Auteur |
Message |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Déc 18, 2006 5:50 pm |
 |
J'ai besoin d'une petite précision concernant les Démons Mineurs d'Utgar. Une de leurs règles spéciales permet de jouer un autre guerrier Kyrie.
Spécial :
Les Ordres d'Utgar :
A la place de jouer un tour avec les Démons Mineurs d'Utgar, vous pouvez jouer un tour avec n'importe quel guerrier Kyrie sous votre contrôle et qui suit Utgar.
qui suit Utgar --> donc avec un guerrier appartenant à l'armée d'Utgar ?
n'importe quel guerrier Kyrie --> comment différencier un guerrier Kyrie d'un autre ?
Merci d'avance pour vos réponses car pour moi ce sont tous des guerriers Kyrie (ou alors il ne faut pas compter les seigneurs, héros uniques, ...). |
|
|
  |
 |
Jeannot
Maître du rangement

|
Posté le:
Lun Déc 18, 2006 6:01 pm |
 |
Pour différencier les Kyries, il faut regarder sa fiche.
Les figurines peuvent être humaines, marro, soulborg, ... ou Kyrie.
Pour les guerriers, c'est pareil. Elles peuvent être archers, éclaireurs, ... ou guerriers.
Et ensuite il faut que le guerrier Kyrie suive Utgar, c'est aussi écrit sur la carte.
Bon y'en a pas 36000 qui respectent tous ces critères, jusqu'à encore pas longtemps y'en avait qu'un seul, Taelord. Mais avec la wave 6 il y a aussi Runa.
Voilà j'espère avoir été clair.
Voilà la carte de Taelord pour mieux comprendre. |
_________________ <Collec><Customs><Ventes> |
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Lun Déc 18, 2006 8:16 pm |
 |
Exactement comme Jeannot le dit.
Il doit répondre à 3 critères:
1) être un Guerrier
2) être un Kyrie
3) Suivre Utgar.
...et ils ne sont pas nombreux à répondre à ces 3 critères!!!
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Combi
Participant

|
Posté le:
Lun Déc 18, 2006 10:03 pm |
 |
aranas a écrit: | Exactement comme Jeannot le dit.
Il doit répondre à 3 critères:
1) être un Guerrier
2) être un Kyrie
3) Suivre Utgar.
Aranas |
Y a que Taelor qui repond a ces 3 points |
|
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Déc 19, 2006 3:06 pm |
 |
Jeannot a écrit: | Pour différencier les Kyries, il faut regarder sa fiche.
Les figurines peuvent être humaines, marro, soulborg, ... ou Kyrie.
Pour les guerriers, c'est pareil. Elles peuvent être archers, éclaireurs, ... ou guerriers.
Et ensuite il faut que le guerrier Kyrie suive Utgar, c'est aussi écrit sur la carte.
Bon y'en a pas 36000 qui respectent tous ces critères, jusqu'à encore pas longtemps y'en avait qu'un seul, Taelord. Mais avec la wave 6 il y a aussi Runa.
Voilà j'espère avoir été clair.
Voilà la carte de Taelord pour mieux comprendre. |
Merci à tous pour cette réponse commune.
C'est bien ce que je pensais au départ mais comme je trouvais qu'il y en avais "très très peu", j'étais sûr de me tromper...
é bé non, du coup ce pouvoir spécial n'est pas très utile (sauf si on a Taelord).
Sur certaines cartes, le nom de la figurine comporte la mention "...guerrier Kyrie" comme RAELIN par exemple. -> rien à voir donc.
Merci encore
 |
|
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Mar Déc 19, 2006 3:50 pm |
 |
Combi a écrit: | Y a que Taelor qui repond a ces 3 points |
Non. Comme Jeannot le disait, il y a maintenant Taelord et Runa (vague 6).
Aranas |
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Déc 19, 2006 5:25 pm |
 |
aranas a écrit: | Combi a écrit: | Y a que Taelor qui repond a ces 3 points |
Aranas |
Comme j'ai aucun des 2, c'est un plaisir.......................
 |
|
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Mar Déc 19, 2006 5:31 pm |
 |
aberion a écrit: | aranas a écrit: | Combi a écrit: | Y a que Taelor qui repond a ces 3 points |
Aranas |
 |
Pas grave! Les Démons Mineurs d'Utgar constituent une très forte escouade même sans ce pouvoir.
Aranas |
|
  |
 |
Rodenbach
Participant

|
Posté le:
Mar Déc 19, 2006 5:38 pm |
 |
aranas a écrit: | aberion a écrit: | aranas a écrit: | Combi a écrit: | Y a que Taelor qui repond a ces 3 points |
Aranas |
 |
Pas grave! Les Démons Mineurs d'Utgar constituent une très forte escouade même sans ce pouvoir.
Aranas |
Oui tout à fait d'accord. Et puis honnêtement, Taelord, c'est une figurine superbe mais son coût est disproportionné. Donc, même en combinaison avec les démons mineurs, je ne suis pas prêt à débourser 180 points pour une figurine qui en vaut 80-100 max. |
|
|
   |
 |
Combi
Participant

|
Posté le:
Mar Déc 19, 2006 6:40 pm |
 |
aranas a écrit: | Combi a écrit: | Y a que Taelor qui repond a ces 3 points |
Aranas |
Méa culpa !!!
Connais pas bien la derniere Wave . |
|
|
  |
 |
Jeannot
Maître du rangement

|
Posté le:
Mar Déc 19, 2006 8:41 pm |
 |
Combi a écrit: | Méa culpa !!!
Connais pas bien la derniere Wave . |
Attention, révise parce que demain interro !
Je tente de l'humour collégien...
Inutile de me dire que c'est nul et que mon intervention est aussi stérile que ridicule, je le sais déjà. |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Déc 20, 2006 11:25 am |
 |
aranas a écrit: | aberion a écrit: | aranas a écrit: | Combi a écrit: | Y a que Taelor qui repond a ces 3 points |
Aranas |
 |
Aranas |
Je suis tout à fait d'accord, mais bon, il faut bien se plaindre de temps en temps.
N'empêche que l'appelation "guerrier Kyrie" pour certaines figurines dans leurs noms (ex: RAELIN) n'est pas très approprié car cela porte à confusion (tiens, je l'aurai casé 2 fois cette remarque...).
 |
|
|
  |
 |
Jeannot
Maître du rangement

|
Posté le:
Mer Déc 20, 2006 1:25 pm |
 |
aberion a écrit: | N'empêche que l'appelation "guerrier Kyrie" pour certaines figurines dans leurs noms (ex: RAELIN) n'est pas très approprié car cela porte à confusion (tiens, je l'aurai casé 2 fois cette remarque...).
 |
C'est tout à fait approprié, car Raelin est un guerrier Kyrie, ou plutôt une guerrière Kyrie (et effectivement dans ce cas ce n'est pas très approprié, mais je crois que ta remarque n'était pas le sexe de Raelin).
Par contre Raelin ne suis pas du tout Utar, c'est même l'une de ces principaux ennemis. Elle a prêté allégeance à Jandar.
Elle ne respecte donc que deux des critères nécessaires à l'utilisation du pouvoirs des Minion d'Utgar.
Voilà la carte de Raelin pour mieux comprendre.
Sur le coté gauche tu peux voir que Raelin est un Kyrie Warrior. |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Déc 20, 2006 2:45 pm |
 |
Jeannot a écrit: | aberion a écrit: | N'empêche que l'appelation "guerrier Kyrie" pour certaines figurines dans leurs noms (ex: RAELIN) n'est pas très approprié car cela porte à confusion (tiens, je l'aurai casé 2 fois cette remarque...).
 |
C'est tout à fait approprié, car Raelin est un guerrier Kyrie, ou plutôt une guerrière Kyrie (et effectivement dans ce cas ce n'est pas très approprié, mais je crois que ta remarque n'était pas le sexe de Raelin).
Par contre Raelin ne suis pas du tout Utar, c'est même l'une de ces principaux ennemis. Elle a prêté allégeance à Jandar.
Elle ne respecte donc que deux des critères nécessaires à l'utilisation du
pouvoirs des Minion d'Utgar.
Voilà la carte de Raelin pour mieux comprendre.
Sur le coté gauche tu peux voir que Raelin est un Kyrie Warrior. |
Tu as tout à fait raison.
 |
|
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Ven Mar 30, 2007 10:30 pm |
 |
Aranas a écrit: | ...Il doit répondre à 3 critères:
1) être un Guerrier
2) être un Kyrie
3) Suivre Utgar.
|
Après une incantation à faire lever les morts, je fais revenir ce sujet à la vie afin de vous faire part d'une utilité (enfin!) à la capacité de lien partiel qu'ont les Démons Mineurs d'Utgar:
Citation: | Les ordres d’Utgar
À la place de jouer un tour avec les Démons mineurs d’Utgar, vous pouvez jouer un tour avec n’importe quel guerrier Kyrie sous votre contrôle et qui suit Utgar |
Tel que dis plus haut, il n'y a que Taelord et Runa qui peuvent être utilisés à la place des Démons. Je dis bien à la place de. Il ne s'agit pas d'un vrai lien complet (bonding) comme celui qui unit les orques avec leurs bêtes et/ou leurs champions. Bref, ce type de lien partiel n'est pas super intéressant.
Toutefois, avez-vous pensé à ce que ce lien peut procurer à Runa? Runa est un héros obscur, mal aimé, qui aime rester seule dans son coin,...
...à moins que ce ne soit les autres qui préfèrent se tenir loin? En effet, son pouvoir spécial affecte TOUTES les figurines qui sont autour d'elles:
Citation: | AURA DU HEAUME DE MITONSOUL
Après le déplacement et avant d'attaquer, Runa peut utiliser l'aura du heaume de Mitonsoul. Lancez un dé 20 pour chaque figurine (un dé par figurine) se trouvant sur une ligne de vue dégagée dans une zone de 3 hexagones de Runa. Sur un résultat de 20, la figurine est détruite. L'aura du Heaume de Mitonsoul n'affecte pas Runa. |
Ainsi, il est plutôt utile de l'utiliser dans le genre "bombe-vivante" ou kamikaze. Mais le problème avec ce genre de figurine, qui est le même problème que l'on rencontre avec les gros monstres du genre Charos, est que l'on doit placer plusieurs marqueurs d'ordre sur la même figurine et s'en servir jusqu'à ce que mort s'ensuive. Il y a habituellement risque de perdre des marqueurs d'ordre quand notre "pôvre" petite bête meurt prématurément.
Ce n'est pas le cas de Runa. Placez tous vos marqueurs sur les Démons et utilisez Runa jusqu'à sa mort. Elle meurt prématurément?
Aucun problème: utilisez les marqueurs qui vous reste pour venger sa mort avec les Démons...
Aranas |
|
  |
 |
Lyricoz
Lord of the Scape

|
Posté le:
Ven Mar 30, 2007 10:41 pm |
 |
|
    |
 |
greed
Participant

|
Posté le:
Sam Mar 31, 2007 1:33 pm |
 |
c'est un tres bon combo mais tu n'aurais pas plutot du le poster dans "les combi de la mort" |
|
|
    |
 |
Aranas

|
Posté le:
Sam Mar 31, 2007 5:25 pm |
 |
greed a écrit: | c'est un tres bon combo mais tu n'aurais pas plutot du le poster dans "les combi de la mort" |
Ouais, je sais. J'y ai pensé, j'ai hésité, puis je me suis dit que ça serait plus facile à la suite du sujet existant, pour ne pas avoir à tout ré-expliquer.
Aranas |
|
  |
 |
|