FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Figurines en double, utile ou non ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
totoche69
Participant

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 11:50 am Répondre en citant

J'ai trouvé une boite de base (master1) vers chez moi pour 30 euros, je ne me rend pas compte, ça reste raisonnable en prix.

Il y a t'il un intérêt d'avoir les figurines en double ?

Totoche.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 12:01 pm Répondre en citant

Tu peux trouver des boites MS1 à 20€, sur le bon coin, par exemple. MAis faut souvent rajouter les frais de port. Alors à 30€ sans frais de port, c'est pas si mal.

Après, on va faire simple : le seul intéret d'avoir les figurines du MS1 en double, c'est que plusieurs joueurs peuvent les prendre, chacun dans leur armée, en même temps. A part ça, l'intéret est quasi nul.

Mais le MS1 est le plus interessant niveau quantité de terrain. Du coup, nous sommes nombreux à l'avoir en 2x, 3x ou plus. Dans ce cas, les figurines servent souvent de base pour faire des custom (en les découpant recollant XD). Ou alors elles sont désolclées, pour utiliser les socles pour d'autres custom.

Niveau utilisation simple, avec 3 MS1, j'ai utilisé les gardes zettiens comme custom pour cette unité là : http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3882, qui sont bien plus interessant à jouer. Il me fallait 3 MS1 pour faire 2 escouades, mais avec 2MS1, tu peux déjà faire une escouade, et ça te fera ta première unité avec bonding, c'est cool ! (le bonding, c'est la capacité qu'on certaines cartes de te permettre de jouer avec une autre carte avant de avec elles. C'est un pouvoir très fort à Heroscape.)
Thörist
Participant

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 12:05 pm Répondre en citant

De base le MS1 coûtait dans les 50€ il me semble. Mais il y a eu beaucoup de promotions, des éditions en quantité, ainsi on le trouve facilement pour pas cher. 30€ c'est correct, on peut même parfois en trouver à 10-15€ notamment sur le bon coin. Bref pour tout ce qu'il y a dedans c'est bien =)

Ensuite au niveau du contenu :
- + de terrains c'est très bien !
- 2 ruines en + c'est très bien aussi, ça permettra d'égailler encore + la map !
Tu pourras faire + de hauteur, des maps + variées, + grandes c'est cool Smile peut-être même repeindre certains hexagones pour avoir des terrains différents si tu le souhaites.

Concernant les figurines, d'un côté ce sont des figurines uniques, que l'on n'a donc aucun intérêt à avoir en double. CEPENDANT nombre d'entre elles sont très efficaces et souvent utilisées (Raelin, Sergent Drake Alexander, Samuraïs izumi, Agents du Krav Maga, guerriers marros...). Ainsi, en avoir plusieurs te permettra de les utiliser dans différentes armées qui se font face, ou bien d'avoir plusieurs armées pré construites avec les même figurines.

Les autres figurines serviront peut-être moins, mais elles auront toujours leur utilité si tu veux faire des customs ! Les repeindre, les découper, récupérer les socles.

Le MS1 restera toujours le meilleur rapport quantité/prix, personnellement j'en possède 4 R et j'ai plein de figurines en quatre exemplaires qui moisissent dans un coin mais ça me fera une excellente base quand je me lancerais dans le custom et en attendant, j'ai beaucoup de terrain ^^

Donc vas-y fonce Very Happy

totoche69
Participant

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 12:24 pm Répondre en citant

merci les gars pour vos réponses.

Je fonce alors.
arcanespirit
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 4:18 pm Répondre en citant

30 euros ça me semble le budget max à allouer à un MS1 (fdp inclus).
Tu vas pouvoir peindre les Krav maga pour faire les Nakitas...

Participant

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 9:32 pm Répondre en citant

Je suis nouveau et j'ai 2 MS1 achetés sur le bon coin à 15 euro pièce. Niveau terrain, cela permet de faire des cartes plus abouties. Je pense même essayer d'en trouver un troisième. J'achète actuellement des figurines sur ebay et aprés avoir regardé les prix et avoir lu les avis des "anciens", je pense que 30 euro est le prix moyen pour un MS1. Tu ne fais pas l'affaire du siècle mais tu ne te fais pas avoir non plus. Vu la quantité de matériel dans la boite, tu en as pour ton argent.