FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Undead Quest
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Quelle va être l'issue de cette aventure ?

Les Undeads vont trouver le coffre et le ramener.
30%
 30%  [ 3 ]
Les Protecteurs vont repousser l'assaut et garder le coffre (s'il apparaît !)
30%
 30%  [ 3 ]
Les Undeads ne vont pas trouver le coffre OU vont être éliminés auparavant !
20%
 20%  [ 2 ]
Les Protecteurs vont être éradiqués même si le coffre n'est pas retrouvé !
20%
 20%  [ 2 ]
Total des votes : 10


Auteur Message
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 5:17 pm Répondre en citant

Hello,

Après le très bon CR de Lyrgard, je vous propose la suite des aventures en série dans les terres dévastées du monde d’Heroscape.

Un petit rappel s’impose !

Kurrok souhaitait contrôler, grâce à une bague suspecte, les terres en compagnie d’une armée conséquente dévouée corps et âmes à son maléfique projet.

Les Dragons étaient la seule et unique alternative pour éradiquer cette menace et ont réussit de justesse dans leur entreprise !


« Le leader ne résiste pas et ne pourra assouvir sa soif de pouvoir

Les dragons soulagés de cette dure bataille ont su relever le défi juste à temps.

De retour et après un repos bien mérité, les nouvelles se croisent et alimentent une atmosphère qui ne se détend pas ...

Les Hordes Undead se dirigent vers les bois et forêts afin de récupérer un coffre mystérieux contenant un trésor inestimable

Perdu depuis de longues années, ce coffre serait entre les mains des Loups qui se sont installés derrière le territoire paisible des Vipères et autres créatures aquatiques qui est lui même entouré par un environnement plutôt calme.

Les Hordes de Morts-Vivants sont déjà en marche pour récupérer ce "précieux" et enfin découvrir ce qu'il cache car la légende plane mais rien ne confirme réellement son existante !

Qu'en est-il précisément ? »


Une autre bataille se profile à l’horizon et pas des moindres !!!

Vampires, démons, squelettes, zombies, fantômes et autres créatures des ténèbres se sont rassemblés pour former une armée colossale à la recherche de ce coffre si précieusement protégé, semble t’il ?, par le peuple des loups…

Après quelques recherches infructueuses, les Héros Undead ont trouvé un itinéraire adapté qui leur permettrait d’anéantir aisément les protecteurs grâce au surnombre, cependant, le territoire des loups est situé au-delà des contrées humides où règnent paisiblement les vipères, araignées, sahuaguins et autres Wyvernes …

Qu’à cela ne tienne !

Une route agrémentée de ponts permet un accès rapide et tout ennemi souhaitant ralentir la progression sera brutalement traité !

Les troupes se mettent en marche vers l’objectif sans aucune résistance !

Le plan fonctionne à merveille !

Près d’une semaine après leur départ, les longues heures de marche ont fatigué une infime partie des forces mais l’horizon marque joyeusement le visage de Cyprien …

Image

Les cartes étaient bien à jour !

La route, les ponts, les plans d’eau et la forêt en arrière plan, rien n’avait bougé vis-à-vis de la topographie.

Le moral des troupes était au plus bas suite aux victimes du trajet, aussi, Cyprien accorda une journée de repos total avant la grande offensive :

Nous attaquerons demain au coucher du soleil !
Soyez prêts, pas de quartier et trouvez-moi ce coffre !


Après une journée paisible, les undeads s’arment et se groupent en factions pour affronter toute résistance : La quête est lancée !!!

NB :
- Cette aventure est en cours de réalisation (Round 22 actuellement Wflg ).
- Ne votez pas avant d'avoir tous les éléments à votre connaissance (et il y en a beaucoup Malade ).
- Les points de règles et formations des armées très bientôt. Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"

Dernière édition par laudaphnis le Mer Jan 30, 2013 4:37 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 6:07 pm Répondre en citant

juste un smiley : Peur

J'ai hâte !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 7:53 pm Répondre en citant

Hé ben... La map est magnifique. Tous les arbres, troncs, rochers... Les éléments de deco rendent vraiment bien sur heroscape !
C'est impressionant et j'ai hâte de voir les armées évoluer dessus.

Les paisibles landes des vipères... LOL ! C'est bien la première fois que j'associr les vipères au calme vu leur déplacement et leur frenzy R

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 1:56 pm Répondre en citant

laudaphnis a écrit:
- Ne votez pas avant d'avoir tous les éléments à votre connaissance (et il y en a beaucoup Malade ).

je vote undead !! :p

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 3:05 pm Répondre en citant

Hello,

Merci pour ces premières impressions et il est vrai que les décos s'adaptent "parfaitement" aux plaques d'hexagones (avec quelques petites manipulations pas très difficiles).

C'est une partie "solo" donc pas de "préférence" ni pour une armée ni pour l'autre Ange , le principe étant de mettre en place une nouvelle forme de scénario en "mixant" plusieurs paramètres déjà utilisés lors des précédents CR (voir si la sauce prend !).

Pas mal de points spécifiques qui viennent s'ajouter les uns après les autres pour tenter de créer des effets de surprises (vous comprendrez lors des explications détaillées).

Le hasard fait partie intégrante de cette aventure et l'adaptation est de rigueur : Ces 2 aspects sont essentiels pour le résultat final (en sus des jets de DEF/ATT aléatoires car n'oubliez pas ma main droite Paf ), aussi, l'essentiel est de gérer au mieux les choix selon les avancées de parts et d'autres de chaque camps...

This a écrit:
laudaphnis a écrit:
- Ne votez pas avant d'avoir tous les éléments à votre connaissance (et il y en a beaucoup Malade ).

je vote undead !! :p


Je rappelle que la partie n'est pas terminée mais : Es-tu sûr de ton choix ? Hein N'auras-tu pas (encore) un échec dans tes prévisions ? Doh Ma main droite va t'elle t'aider finalement ? BraveB

Juste le temps d'agrémenter mon prochain post explicatif avec les armées et les règles et je reviens Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 3:21 pm Répondre en citant

laudaphnis a écrit:

Juste le temps d'agrémenter mon prochain post explicatif avec les armées et les règles et je reviens Svp


On attend avec impatience Bave
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 3:47 pm Répondre en citant

J'aime bien la façon dont tu choisis tes thèmes ça sent le MDJ confirmé Wink

Voyons voir ce que tu nous as réservé ce coup-ci !

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 3:47 pm Répondre en citant

d'un côté j'adore les vipères alors je doit avouer que mon coeur balance Wflg

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 4:31 pm Répondre en citant

Hello,

Voici tous (je l’espère !) les détails nécessaires pour faire votre choix.

Composition des armées

Undeads pour un total de 2890 points

1 – Ombres X 4
2 – Sudema
3 – Zombies X 4
4 – DkoV X 3
5 – Cyprien
6 – Iskra
7 – Mezzodémons X 3
8 – Nicholas
9 – Skull Demon X 4
10 – Morgoloth
11 – Sonia
12 – Chevaliers fantômes X 4
13 – Rechets
14 – Marcu
15- Zombie Hulk X 3
16 – Preyblood X 6
17 – Deathstrike X 4
18 – Skeleton of Annelintia X 4


Protecteurs pour un total de 2835 points

Secteur “aquatique” (D20) :

1 à 5 = Venoc Warlord
6 à 10 = Elite Onyx
11 à 15 = Venoc Vipers X 5
16 à 20 = Armoc Vipers X 3

Image

Secteurs “latéraux” (D20) :

1 à 5 = Sujoah
6 à 10 = Araignées X 4
11 à 15 = Sahuaguins X 3
16 à 20 = Hydres X 3


Flan droit (collines) & Flan Gauche (Jungle) :

Image


Secteur « Route » (D20) :

Pair = Lames dansantes X 4
Impair = Garde Dumutef X 5

Image

Secteur « Forestier » (D20) :

1 à 4 = Khosumet
5 à 8 = Loups anubiens X 5
9 à 12 = Loups de Badru X 3
13 à 16 = Werewolf X 2
17 à 20 = Van Nessing

Image


Points de règles

- Les armées ne sont pas connues à l’avance (ce qui explique la présence des dés) : Les dés « crane » (undeads) sont placés au D20 en « largeur » et au D6 en « profondeur » vis-à-vis des bords du champ de bataille / Les D20 (« protecteurs ») sont éparpillés sur la zone de forêt et les autres marqueurs sont positionnés en « début de territoire » ou sur les hauteurs latérales.

Voici la position initiale des dés « crânes » :

Image

- Une fois positionnés, les dés « Undeads » avancent d’un D6 en ligne droite (ils peuvent contourner un obstacle en le longeant mais pas sauter par dessus) et s’ils sont à une distance inférieure ou égale à « 8 hexagones » d’un marqueur « protecteur » EN FIN DE ROUND, un D20 est lancé pour connaître l’identité de la faction Undead concernée (une fois révélée, la CA de la faction devient "active" et peut recevoir un MO lors du Round suivant).


- De même, lorsqu’un dé « Undead » ou une figurine Undead déjà révélée se situe dans ce même espace (8 hex), un « jet sous chance » est effectué au D20 : 1 à 10 = Pas d’apparition / 11 à 20 = Jet du D20 pour connaître les figurines « protectrices » concernées puis placement).


- Les armées sont composées de factions « uniformes »: Dès qu’un dé est révélé, le D20 est lancé pour identifier le N° (ce qui explique les N° précédents le nom de chaque Héros/Escouade) et toutes les figurines appartenant à cette faction apparaissent (toutes les figurines sont les mêmes : exemple de tirage au D20 = Hydres = 3 hydres apparaissent) selon le principe suivant : TOUTES les figurines sont placées une à une en commençant par le dé révélé puis sur les hexagones lui étant adjacents et ainsi de suite (le centre puis les 6 hexagones l’entourant puis les 12 hexagones suivants …).


- Si une figurine (qu’elle soit Undead ou Protectrice) ne peut pas être placée sur un hexagone (décor, figurine ennemie/amie déjà présente, hors champs de bataille, …), on considère qu’elle a été victime du long trajet pour les Undead (fatigue / maladie / etc…) ou qu’elle était absente du lieu pour les « Protecteurs » (missions / chasses / etc…) : Il y aura donc des pertes avant tout combat !!!.


- Les Marqueurs d’Ordre (les 4 avec le « X ») sont placés dans la paume des mains, mélangés puis placés aléatoirement (sans visionner les numéros) sur les Cartes Armée susceptibles d’être activées durant les 3 Tours (1 CA peut accueillir 2 MO maxi sauf s'il ne reste que 2 CA en fin de partie).


- Les initiatives sont lancées normalement au D20 à chaque début de Round après placement des MO.


- Les invocations (ex : Rechets) sont obsolètes : Si un « 13 » au D20 est affiché pour les Undeads, les rechets apparaissent sans passer par la case invocation d’Iskra.


- A la fin du Round des Undeads, si un dé « crâne » est remplacé par le Héros/Les escouades concernés et que la « distance de 8 hexagones » ne donne aucun « effet », les dés/marqueurs des Protecteurs avancent automatiquement d’un hexagone vers les Undeads avec les mêmes règles que ces derniers (Cette règle ne concerne que les figurines des secteurs « activés » c'est-à-dire les secteurs où se trouvent déjà des Undeads => Le secteur forestier sera donc celui qui sera « activé » en dernier !).


- Si une figurine Undead se situe à 4 hexagones où moins d’un marqueur « Protecteur » à la fin d’un Round, ce marqueur est transformé immédiatement par la/les figurines adaptée(s) et la CA devient « active » pour le Round suivant.


- Le coffre mystérieux se trouverait dans la forêt Saipa
Lorsqu'une faction de la forêt est révélée, un second jet de D20 est effectué immédiatement pour savoir si le coffre est présent également => 25% de chance uniquement => Seul un résultat compris entre 1 et 5 permet de positionner le coffre à la place du marqueur (le Héros/les escouades sont placé(es) ensuite).


- Si le coffre est trouvé, tous les marqueurs "D20" de la forêt sont immédiatement remplacés par les factions restantes.


- Le coffre est intransportable pour les protecteurs Peur car une malédiction connue des Undeads les en empêche ! (par contre les Undeads peuvent et doivent le faire !), ainsi, le coffre restera à sa place jusqu'à ce qu'une figurine Undead le porte sur ses épaules ... (Déplacement / 2 arrondi à l'inférieur => C'est lourd 1 coffre Paf ).


- Si le porteur est éliminé, le coffre reste sur l'emplacement de la victime et peut être repris par un autre Undead.


- Pas de glyphes dans ce scénario, les synergies sont réalisables si les conditions sont respectées, toutes les autres règles officielles sont de mise.



Objectif pour les undeads

S'emparer du coffre s'il existe et le ramener au bord de map (côté Undead bien sûr !).

Objectif pour les protecteurs

Empêcher l'ennemi de trouver ce plausible coffre voire, si le coffre est découvert, de le ramener à leur base.

A vos votes Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 4:51 pm Répondre en citant

Hello Jeffulau,

jeffylau a écrit:
J'aime bien la façon dont tu choisis tes thèmes ça sent le MDJ confirmé Wink

Voyons voir ce que tu nous as réservé ce coup-ci !


Merci pour ton intervention Wink mais mon imagination débordante s'adapte parfaitement avec le matériel HS.

Les règles spéciales semblent compliquées à première vue cependant elles sont fluides (vous le verrez lors des premières images et il y en a un paquet déjà Doh Cf une demande lors du précédent CR BraveB ).

Les forces sont équilibrées en terme de points, l'inconnue est omniprésente car je ne sais pas à l'avance qui va apparaître, quel numéro de MO sera sur les CA choisies et bien sûr, quels seront les résultats des dés d'attaque et de défense Ouzin

Bref, adaptation totale pour cette partie solo qui va durer quelques temps (mais j'aime çà Yes ) et pour des combats épiques en perspective ...

Les premiers Rounds sont déjà surprenants Peur (je n'en dirai pas plus Zzz ) et j'attends la suite impatiemment popcorn

Bon choix et à très bientôt pour le début des hostilités Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 5:03 pm Répondre en citant

à voté ! Evil

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 5:06 pm Répondre en citant

J'ai tout compris, au point que je vais corriger certaines choses :

laudaphnis a écrit:

Secteur “Undead” (Dés Heroscape Crane) :

Secteur “aquatique” (Dés Heroscape bouclier) :

Secteurs “latéraux” (D6) :

Secteur « Route » (Jetons blancs) :

Secteur « Forestier » (D20) :


Wah ! ça va être sanglant ! J'imagine déjà l'apparition de 5x Venoc Viper !

Tout va dépendre des activations ! Si n'importe quel héro apparait en face de 5x Venoc Viper, il va passer un mauvais 1/4 d'heure !

Après, les undeads ont l'avantage d'avoir les vampires qui se regénèrent. Par contre, le fait de ne pas choisir les MO peuvent être mortels pour eux, ils nécessitent une activation intensive une fois dans la mélée. D'un autre côté, les activations sont aussi aléatoires chez les défenseurs...

Dur, dur...

Comment se passe le déplacement des dé cranes ? c'est à chaque tour qu'ils avancent tous, uniquement s'il n'y a pas de CA undead révéllée ?

Les MO sont mis au hasard, mais tu choisi sur quelles CA tu les mets, ou c'est aléatoire aussi ? (par exemple, si tu as Cyprien, tu peux choisir de mettre 2 MO dessus, sans savoir lesquels, ou tu ne choisis pas du tout ?)

Globalement, les undead ont de moins bonnes sorties par Dé (je pense à Sonya, Iskra, Rechet, Marcu, Sudema, 4x ombres, qui doivent être décevant à dévoiler, comparé aux autres possibilités), mais ils sont aussi plus regroupés.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 5:39 pm Répondre en citant

Hello,

This a écrit:
à voté ! Evil


Je me demande bien quel a été ton choix ? Hein Paf

Wait & See mais j'espère ne pas te décevoir (encore Saipa ) Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 5:45 pm Répondre en citant

Egalement, si un groupe est déjà apparu et que tu retombe dessus au D20, tu relance le D20, ou rien n'apparait ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 6:10 pm Répondre en citant

Hello Lyrgard,

Lyrgard a écrit:
J'ai tout compris, au point que je vais corriger certaines choses :

laudaphnis a écrit:

Secteur “Undead” (Dés Heroscape Crane) :

Secteur “aquatique” (Dés Heroscape bouclier) :

Secteurs “latéraux” (D6) :

Secteur « Route » (Jetons blancs) :

Secteur « Forestier » (D20) :


Exact, ces marqueurs différenciés me permettent de mieux visualiser les positions sur cette grande map (c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas parlé dans le post pour ne pas alourdir la chose).

Citation:
Wah ! ça va être sanglant ! J'imagine déjà l'apparition de 5x Venoc Viper !

Tout va dépendre des activations ! Si n'importe quel héro apparait en face de 5x Venoc Viper, il va passer un mauvais 1/4 d'heure !

Après, les undeads ont l'avantage d'avoir les vampires qui se regénèrent. Par contre, le fait de ne pas choisir les MO peuvent être mortels pour eux, ils nécessitent une activation intensive une fois dans la mélée. D'un autre côté, les activations sont aussi aléatoires chez les défenseurs...

Dur, dur...

Comment se passe le déplacement des dé cranes ? c'est à chaque tour qu'ils avancent tous, uniquement s'il n'y a pas de CA undead révéllée ?


Effectivement, beaucoup d'aléatoire dans cette partie mais il fait nuit et on ne sait pas distinguer grand chose dans le noir Puf2

Les dés "crânes" avancent au D6 en début de partie jusqu'aux premières apparitions.

Si des CA sont révélées, elles peuvent accueillir des MO et la/les figurine(s) être activée(s).

Quant aux dés "crânes" restants, ils avancent tous d'1 D6 en fin de Round jusqu'aux apparitions.

Citation:
Les MO sont mis au hasard, mais tu choisi sur quelles CA tu les mets, ou c'est aléatoire aussi ? (par exemple, si tu as Cyprien, tu peux choisir de mettre 2 MO dessus, sans savoir lesquels, ou tu ne choisis pas du tout ?)


Bien sûr !
Trop d'aléatoire tuerait la partie sans avoir au moins le choix des CA activées Vener
Dans ton exemple, si Cyprien peut/doit intervenir (il est en danger ou il peut aider ou il peut attaquer ou il doit se défendre d'une plausible attaque ou ...), sa CA pourrait recevoir 2 MO mélangé précédemment parmi les 4 mais sans connaître le N° ...

Citation:
Globalement, les undead ont de moins bonnes sorties par Dé (je pense à Sonya, Iskra, Rechet, Marcu, Sudema, 4x ombres, qui doivent être décevant à dévoiler, comparé aux autres possibilités), mais ils sont aussi plus regroupés.


Exact et c'est pourquoi la règle d'apparition est très importante Wflg

Si une figurine ne trouve pas "sa place" lors d'une apparition, elle est éliminée d'office Dehors

Prenons l'exemple d'une plaque de 7 hexagones avec un marqueur en son centre et 2 arbres occupants 2 hexagones en tout sur cette plaque : Si 3 escouades de lames dansantes apparaissent à cette endroit (9 figs), 1 figurine remplace le marqueur du centre puis il faut placer le reste tout autour de la première lame !

Problème : 2 des 6 hexagones restants de cette plaque sont occupés par des arbres ! Doh
4 autres lames peuvent être placées (pour un total de 5 sur cette plaque) mais 2 autres ne pourront être positionnées Nonnon => Elles ne feront pas partie du jeu !
Les 2 lames dansantes restantes pourront être placées sur des hexagones adjacents à cette "première" plaque de 7 hex.

De ce fait, il est vrai que l'apparition d'un Héros ne semble pas être "rentable" (à prendre au 36ème degré) cependant si trop de figurines doivent apparaître (je pense aux escouades en grand nombre => 3-4 escouades de 3 ou 4 figs!) et que les conditions géographiques ne conviennent pas (bord de map, ennemi au CàC, décors nombreux, ...), elles risquent de ne pas entrer en jeu, ce qui n'est pas le cas d'un Héros qui peut toujours apparaître Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 6:13 pm Répondre en citant

Hello bis,

Lyrgard a écrit:
Egalement, si un groupe est déjà apparu et que tu retombe dessus au D20, tu relance le D20, ou rien n'apparait ?


Option N°1 !

Si quelqu'un doit apparaître, il apparaîtra !

Donc si un résultat au D20 affiche un chiffre/nombre déjà révélé, le D20 est relancé jusqu'à trouver qui viendra rejoindre la bataille Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 6:23 pm Répondre en citant

J'ai essayé de comprendre l'implication des règles sur les forces en présence, à la base je pensais que les undeads étaient dominants mais avec les règles d'avancée ils risquent de manquer de soutien et en face il y a quand même de très grosses attaques possibles. Potentiellement plus forts, les undeads risquent de perdre trop rapidement des éléments essentiels, donc vote pour les contrées humides

En tout cas je sens qu'il va y avoir de l'action

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 10:06 am Répondre en citant

Hello Jeffylau,

jeffylau a écrit:
J'ai essayé de comprendre l'implication des règles sur les forces en présence,


C'est exactement l'analyse qu'il faut faire pour tenter de trouver l'issue de cette quête.

Citation:
à la base je pensais que les undeads étaient dominants mais avec les règles d'avancée ils risquent de manquer de soutien et en face il y a quand même de très grosses attaques possibles.


Les "Protecteurs" ont effectivement pas mal de synergies dans la première partie de map (araignées, vipères, Sujoah, Warlord) et dans la seconde, la Forêt avec les Loups de Badru / Werewolf / Khosumet.

Les Undeads en ont également : Skull Demons / DKoV, Zombie Hulk et disposent du vol.

Citation:
Potentiellement plus forts, les undeads risquent de perdre trop rapidement des éléments essentiels, donc vote pour les contrées humides

En tout cas je sens qu'il va y avoir de l'action


Joli point de vue et il va y avoir du fight très rapidement Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 10:27 am Répondre en citant

Je vote contre les undead, après y avoir pas mal refléchit.


Avantages undead :

- Les undead seront plus rapides à apparaitre tous (ou presque), et du coup profiteront plus vite de leurs synergies, et de plus de choix pour les activations.

- Les vampires peuvent se soigner et faire un massacre sur les troupes adverses, que ce soit Cyprien ou Nicholas (surtout les venoc !)

- Les défenseurs auront moins de chance de pouvoir utiliser leurs synergies.

Avantages défenseurs :

- Les undead sont tous regroupés, donc les défenseurs vont pouvoir grosso modo choisir leurs cibles, éliminer les plus grosses menaces, alors que les undead devront se coltiner tout ce qui vient, comme ça vient.

- Certaines apparition seront très violentes, et avec l'aide de l'initiative pourront faire très mal.

- les vampires peuvent succomber vite si pas de chance sur les MO.

Du coup... je sais pas trop ..............
Je pense que le fait pour les défenseurs de pouvoir choisirent leurs proies sera déterminant.

Je vote, à contrecoeur (j'aime bien les undead), pour les défenseurs !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 12:14 pm Répondre en citant

J'aurais aimé voté Sad Sad si si vraiment ! Malheureusement il manque l'option "on ne peut absolument pas savoir ce qui va se passer" Paf

Bon je le redis (ça ne l'a pas été assez a mon goût) mais la map est vraiment belle, dommage du coup qu'il y ai dés et marqueurs partout. Pas moyen de les remplacer par des figurines histoire que ce soit + classe ??? (des deathreavers pour utgar, des goblin cutters dans la forêt, tu dois en avoir assez)

Les armées sont excellentes aussi, très efficaces et sympa a jouer. J'attendais avec impatience ces dernières ainsi que les règles.
Je ne m'attendais pas à ça et je pense que je ne participerais plus a ce poste Saipa

Je vais faire le rabat-joie Paf Paf Paf Mais ainsi je comprendrais les motivations de laudaphnis et connaitrais votre avis.

1/ rapport entre scénario et gameplay
Tel que c'est fait c'est excellent ! Une jungle touffue inexplorée, des armées avancent sans savoir oú elles sont ni ce qu'elles vont trouver ! Donc elles s’éparpillent, avancent en ligne droite pour quadriller le terrain. On imagine très bien le stress des deux camps, la rapidité et furtivité des attaques, le bordel Ouzin

Oui mais...
C'est cyprien qui commande et il a une carte de la route qui apparemment est à jour... Donc les undead désorganisés placés aléatoirement ça colle pas. Ils devraient être organisés pénétrant dans un tel territoire. Ils devraient l’être d’autant + que c’est Cyprien qui commandent et leur fait peur, surtout avec une carte indiquant l’emplacement et tracé de la route. Vu le scénario, j’aurais + vu ça à la Lyrgard, les undead avancent organisés, et régulièrement des frappes éclaires viennent les décimer sans savoir d’où elles vont venir.

Question : une figurine qui porte le coffre peut-elle le confier à un camarade ??? Parce que si Oui on peut y aller avec une escouade et aller relativement vite (je me déplace de 2 ou 3, pose le coffre, un copain adjacent le ramasse, se déplace de 2 ou 3, le pose etc. jusqu’à ce que toute l’escouade ait été jouée)

2/ armées
- Iskra perd son pouvoir d'invocation (donc moins bon et sert a rien finalement)
- Cyprien n'aura probablement pas le soutient de Sonya (et si il meurt ? Sonya ne fait pas partie de l'armée si elle n'est pas sur la map, prend-elle tout de même les 2pv en moins en arrivant ???)
- Les rechets n'ont plus à être invoqués (donc pas de tour perdu pour ça)
- Les DkoV ont peu de chance d’utiliser leur bonding
- Les escouades apparaitront probablement sans tous les membres de l’équipe
Bref des armées qui perdent leur pouvoir (invocation), ne peuvent les utiliser ou perdent leur malus (blessures de sonya si elle n’est pas apparu quand Cyprien meurt) ça déséquilibre le coût de la carte, en bien ou en mal. Bien que ce soit dans les deux camps, ça me plait pas...
D’ailleurs il serait intéressant de checker à la fin de la partie le coût réel des armées dans les deux camps ! (J’ai utilisé telle armée mais le pouvoir ne pouvait pas être déclenché donc elle devrait coûter moins. Telle escouade n’est pas apparu à cause de la végétation donc il y avait moins de points d’escouade. Telle armée n’a plus à être invoqué, pas de perte de tour, donc elle devrait coûter un peu +. Cyprien est mort avant Sonya ou n’est jamais apparu, Sonya ne pouvait donc pas perdre 2pv, elle devrait coûter +. Etc.) Ca permettrait de voir si c’était vraiment équilibré…

Au niveau des escouades du peu que j'ai vu de la map le Max d'unité que tu peux perdre en les positionnant, c'est 2 (voir 3-4 pour les grandes escouades de 15-1Cool au lieu d'invoquer 5/6 escouades tu en invoques 4/5... Ça me parait pas un gros désavantage R Je préfère toujours voir apparaître 4 escouades de vipères qu’un héros :R : ou 5 escouades de thrall plutôt que Marku, les Rechets plutôt qu’Iskra…

Sans ça, je trouve les armées géniales pourtant ! Une puissante armée Valkrill, synergie, bonding, boostée par les Skull Demon. Elle est géniale ! Les vampires de Cyprien sont super. Les fantômes (12 Shades avec une bonne chance de réussir au moins 1 ou 2 contrôles mentaux, et 12 PKs !) font peur également !

Du côté des protecteurs simple classique efficace, les vipères au Frenzy ravageur boostées par le warlord, les loups puissants loups, l’attaque multiple des Hydres… On a de très bonnes armées équilibrées qui se font faces mais le côté aléatoire va venir déséquilibrer tout ça, probablement pas équitablement…

3/ Facteur aléatoire, trop d’aléatoire tue l’aléatoire, trop d’aléatoire tue Heroscape ?
De ce que j’imagine, les règles suppriment presque complètement la stratégie pour transformer Heroscape en jeu de hasard. J’ai l’impression que tu vas jouer à la bataille (le jeu de carte) mais avec des dés.
Pour moi un wargames, et Heroscape en l’occurrence c’est :
a) Je réfléchi aux forces et faiblesses de mon armée
b) Je fais de même avec celle de l’adversaire
c) J’analyse le terrain voir les points chauds, les points froids, les goulots d’étranglements, les espaces dégagés, les possibilités de déplacement…
d) Me connaissant et connaissant l’adversaire je peux donc jouer, anticiper, développer ma stratégie, comprendre la sienne, et modifier la mienne suivant ses déplacements et le facteur aléatoire des dés.
Or donc dans ces règles :
a) Je ne peux pas car je ne connais pas mon armée
b) Je ne peux pas car je ne connais pas celle de l’adversaire
c) Je déplace d’abord les dés tout droit et au D20 et ne sait donc pas où je vais atterrir, quand, en position de force ou non. Donc je ne peux pas…
d) Des unités aléatoires vont surgir proches d’unités aléatoires donc ça va être la surprise et la boucherie. Bref je ne peux pas trop le faire.
Tout ce que l’on peut faire avec ce mode de jeu c’est :
- Qu’est-ce que je fais si j’ai un héros utile contre un héros adverse utile ?
- Qu’est-ce que je fais si j’ai un héros utile contre un héros adverse inutile ?
- Qu’est-ce que je fais si j’ai un héros utile contre une escouade adverse (toujours nombreuses et puissantes) ?
- Qu’est-ce que je fais si j’ai un héros inutile contre un héros adverse utile ?
- Qu’est-ce que je fais si j’ai un héros inutile contre un héros adverse inutile ?
- Qu’est-ce que je fais si j’ai un héros inutile contre une escouade adverse ?
- Qu’est-ce que je fais si j’ai une escouade contre un héros adverse utile ?
- Qu’est-ce que je fais si j’ai une escouade contre un héros adverse inutile ?
- Qu’est-ce que je fais si j’ai une escouade contre une escouade adverse ?
9 questions à se poser chaque fois qu’on approche de l’adversaire, pour tous les dés ou armées déjà activées. Juste trop long et de quoi devenir fou, ça ne sera pas fait et ça va être beaucoup + instinctif et ressenti (trop ?).

Or donc notre armée apparaît sur D20 :
1 armée unique (+ ou – utile) ou 6-18 figurines d’escouades communes, toutes utiles et puissantes
C’est pas un peu exagéré et déséquilibré comme possibilités ???

Une fois apparu, qu’est-ce qu’on peut en faire ???
Ce qui risque de se passer, c’est de faire apparaître certaines armées, qu’elles meurent, et que d’autres apparaissent ensuite. On risque donc d’avoir :
Cyprien sans Sonya (et vice versae)
Les DKoV sans bonding
Une armée Valkrill sans les Skull Demon
Des thralls sans Nicholas (et vice versae)
Des lord, duc etc. sans les squelettes (et vice versae)
Plutôt frustrant et à prendre en compte dans le coût réel…

Bref, notre armée est là et on peut la jouer ! HORREUR on ne peut mettre que 2 MO dessus et aléatoirement…
Si on n’a qu’une carte armée activée c’est cool, on a droit qu’à deux marqueurs d’ordre BraveB potentiellement un seul tour de joué sur un round… Obligé de ne rien faire avec et d’attendre l’arrivée des petits copains ou de jouer à 1 tour contre 3.
Ensuite, les renforts arrivent, on veut s’avancer et attaquer. Or nombre de cartes nécessitent d’être jouées à fond avec 3 marqueurs d’ordre dessus… Mais on ne peut en mettre que 2 et aléatoirement… Comment anticiper ???
- Mettre 2 marqueurs sur les cartes qu’on souhaite le + jouer avec le risque d’avoir un marqueur 1 et X ??? (je fais rien avec ou alors j’avance, j’attaque une fois puis je me fais démonter les deux tours restant ???)
- Tant pis, avec le risque de ne jouer qu’un seul tour de toute façon je mets un marqueur sur 4 cartes ???

Je ne peux donc pas mettre en place de stratégie, et une fois les armées apparues et un semblant de stratégie rapide en tête, je ne peux même pas jouer les armées comme je veux…

4/ Equilibre entre les camps
Bon, c’est aléatoire (trop ?) mais c’est pareil pour les deux camps !
Pas tout à fait…

Undead :
1 chance sur 18 d’activer l’armée voulue
Beaucoup d’armées donc pas forcément de synergie
Des dés placés aléatoirement en début de jeu donc potentiellement éloigné les uns des autres
Dés qui avancent en ligne droite au D6 donc pouvant s’éloigner rapidement des copains, se trouver proche de l’ennemi en position de faiblesse

Protecteurs :
4-5 chance sur 20 d’activer l’armée voulue
Placés non aléatoirement sur la map, on sait d’où ils vont surgir, pas trop éloignés les uns des autres, sur des positions plutôt avantageuses
Différentes vagues d’armées synergiques

Et les protecteurs ont le Frenzy et de l’attaque multiple… Se retrouver avec un marqueur 1 et X chez les Undead, c’est grave. Se retrouver avec un marqueur 1 et X chez les protecteurs… : Vipères Frenzy… Frenzy… Frenzy…
En début de partie ça va pour les protecteurs…

5/ Mon avis sur la partie
Bon, vous l’aurez compris, je trouve ça trop aléatoire pour pouvoir porter quelque jugement que ce soit. J’ai bien une idée de ce qui peut se passer mais ça dépend tellement des dés que ça ne suffit pas pour analyser ce qui va se passer et voter. Impossible à savoir.

Ce que je vois c’est que les protecteurs ont l’avantage du terrain. Leur positionnement n’est pas aléatoire, vipères sur l’eau c’est pas grave, et proches des routes c’est dangereux. Leur Frenzy pourra passer outre le problème des marqueurs d’ordre. Il y aura forcément les Venoc ou les Armoc de révélées. Au mieux les deux. Au mieux du mieux, les deux avec le warlord… Ainsi les protecteurs seront sûrs de pouvoir jouer 3 tours de vipères avec le Frenzy en + alors que les Undead arriveront péniblement et si aléatoirement qu’il risque de n’y avoir que peu de synergie et des armées privées de pouvoir…

De façon plus générale, les protecteurs ont des armées synergiques et puissantes, les undead dépendent trop des dés et risquent de ne pas pouvoir former ces armées puissantes et synergiques.
Du côté des protecteurs je leur trouve tous une utilité. Du côté des Undead…
- Je craignais les PKs, mais finalement les protecteurs n’ont pas d’attaque à distance (ou peu) donc on s’en fiche un peu.
- Je craignais les Shade of Bleakwood mais les protecteurs n’ont pas tant de héros que ça et des escouades suffisamment rapides et fortes pour s’en défaire.
- Les vampires sont très dangereux mais le risque de ne les activer qu’une fois les rend bien moins effrayant.
- Les zombis sont trop lents comparés aux protecteurs.
- Les undead ont des escouades de 2 unités, ce seront les plus pénalisés par une arrivée proche des (nombreux) décors sur la map. Il y a des risques qu’ils perdent une escouade en arrivant. 2 escouades de DKoV sans bonding ou 2 escouades de Mezzo (et donc moins de marqueurs) ça va.
- J’ai peur que Sudema, Iskra et Sonya ne servent à rien

Le début sera dur pour les undead à cause des vipères.
La fin sera également très dure avec l’apparition brutale de toutes les unités… Anubian Wolves, Wolves of Baldru… Khosumett pour les booster, le werewolf Lord pour éventuellement prendre le contrôle de héros… Aïe aïe aïe Pdt

Finalement, ce que les undead ont de mieux à faire (vu qu’à ce que j’ai compris, un dé Undead à moins de 8 cases d’un dé adverse active l’armée, mais qu’il faut que cette armée soit à moins de 4 cases du dé adverse pour activer les protecteurs), c’est avancer les dés et attendre que toutes les armées s’activent en espérant ne pas déclencher de dés adverses. Ensuite seulement définir sa stratégie, avancer puis attaquer… Mais ça m’étonnerait beaucoup que Laudaphnis casse son mode de jeu aléatoire en faisant ça ^^. Ou alors c'était vraiment pas la peine d'imaginer un système aléatoire comme ça si c'est pour faire en sorte d'utiliser normalement l'armée des Undead...

A priori je donne donc bien + de chance de victoire aux protecteurs mais on ne peut pas du tout prédire ce qui va se passer…

Pour moi Heroscape c’est beaucoup d’anticipation, de stratégie et un peu de chance.
Même les scénarios, le genre de partie qu’a joué Lyrgard façon D&D conservent cet aspect des choses.
Là on a que de la chance et un poil de stratégie… Je trouve que ça dénature trop Heroscape et c’est dommage ^^’.

Après j’ai certainement bien moins de parties, d’heures de jeu, bien moins de test de mode de jeu différents que Laudaphnis. J’imagine que c’est la raison principale de ce type de scénarios radicalement différents.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear