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Wave 16 C3V : Vydar's betrayal
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Seb from space
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MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 1:26 pm Répondre en citant

http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/1/1/1/8/battle_2_original.jpg

PIKES AND FEY
Cathar Spearmen - EINAR
Eilan Sidhe - ULLAR

BARBARIANS AND BONES
Dreadgul Raiders - EINAR
Tomb Skeletons - VALKRILL

AGENTS AND FANATICS
Microcorp Troopers - VYDAR
Nhah Scirh Cultists - VALKRILL

HEROES OF KAARN MOUNTAIN
Count Raymond - EINAR
Kursus - VYDAR
Siiv - VALKRILL
Augamo - VYDAR
Tomoe Gozen - EINAR

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foudzing
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MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 2:41 pm Répondre en citant

Ben voilà, on arrive enfin sensiblement au niveau de cartes que j'attendais.

Les Guerriers Cathares sont bons sans plus, si on les compare au Westons, je ne pense pas que le Reach+ Impale valent le simple et efficace +1 dé d'attaque de plus pour les Westons.
De même que le Braced Spear 16 ne vaut pas le bonding.

Donc ça reste donc loin des meilleures escouades, mais au moins c'est simple, original et jouable, sans être déséquilibré d'un côté ou de l'autre, c'est déjà ça.

Les Dryades j'aime moins, déjà c'et ultra-orienté forêt, donc sans forêt c'est totalement injouable.
Ensuite, même si y'a beaucoup de forêt elles restent très difficile à déplacer sauf si y'a des arbres qui touches directement la zone de départ.
Et enfin, même si y'a beaucoup de forêt qu'elles profitent donc d'un bon délpacement et d'un bonne défense, ça reste 2 attaques de 3 par tour, c'est très très faible.

Mouais sauf sur une map vraiment bien adpatée, elles sont nazes en fait les Dryades, comme la plupart des escouades de 2 de toute façon.

Les pouvoirs sont bien et l'esprit est bien retrancrit, mais un dé supplémentaire en attaque n'aurait pas été du luxe.

C'est toujours pas de la bombe atomique mais y'a du mieux. Smile
Après j'attends de voir la suite, en général c'ets sur les héros qu'ils se chient complètement. R
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DanieLoche
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MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 5:33 pm Répondre en citant

Je suis plutôt du même avis que foudzing, elle ne me semblent pas très intéressantes à jouer, mais bon peut-être que le Mouvement de Horde peut donner des choses interessantes! Heureusement que les Dryades ne coutent que 40 points...

Rien à redire sur les Lanciers, ils m'ont l'air très bien !
Ils ont du se mordre les doigts pour pas que la combinaison ne soit trop puissante! Bloqueurs + lanciers ça peut être vilain.

Me tarde de voir les Nhah Scrih. Smile
Semaine prochaine, ce sera BARBARIANS AND BONES:
Dreadgul Raiders - EINAR
Tomb Skeletons - VALKRILL
Soit les Barbares + les Squelettes.

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Lyrgard
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MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 5:39 pm Répondre en citant

Les cathare ont bien leur dé d'attaque supplémentaire, hein ! Tu as qu'à les jouer sur deux lignes ! Une première ligne devant qui est engagée, et une autre derrière qui attaque en profitant du bonus d'attaque. Et pour empecher ce bonus d'attaque, une unité au corps à corps doit s'engager avec la première ligne, (Braced Spear 1 fois), la tuer, puis venir s'engager avec la seconde (et re Braced Spear).

Ils me plaisent vraiment ! Comme tu le dit, il manque le bonding. Mais attendons de voir le héro qui va avec, peut-être qu'il aura une interaction.

Pour moi, les shade sont les obsidian guard ou les Dzu-Teh mais pour les forêt. Je pense que c'est comme ça qu'ils les ont conçues
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Lyrgard
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MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 5:42 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:

Ils ont du se mordre les doigts pour pas que la combinaison ne soit trop puissante! Bloqueurs + lanciers ça peut être vilain.

Pas besoin de bloqueurs à mon avis, ils sont leur propre bloqueurs. Par contre il faut les jouer par 3x ou 4x je pense.
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foudzing
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MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 8:04 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
DanieLoche a écrit:

Ils ont du se mordre les doigts pour pas que la combinaison ne soit trop puissante! Bloqueurs + lanciers ça peut être vilain.

Pas besoin de bloqueurs à mon avis, ils sont leur propre bloqueurs. Par contre il faut les jouer par 3x ou 4x je pense.


Yep tout à fait.
C'est même injouable avec des bloqueurs, ça bourre trop ta zone de départ et les lanciers sont bien trop peu maniables pour être utilisés en artilleurs.

Je pense que dès qu'il sont au contact ils doivent se faire massacrer du fait de leur -1 en attaque. Comme dit Lyrgard, il faut jouer sur 2 lignes et attaquer avec ceux qui viennent d'arriver, mais avec 4 de mouvement, c'est très chaud.
Ou alors tu bouges ta masse tout en même temps en avançant très lentement, mais à ce moment là tu te fait massacrer par n'importe quoi qui tire.
Avec leur mouvement très lent et leur portée ridicule (2) ils ne pourront pas non plus éviter le contact, en gros il faut espérer faire u max de dégât sur Impale ou l'embrochage sur 16+ sinon c'est la grosse mélasse.
Nota: MArcus va plutôt bien avec eux, le bonus de mouvement les aide beaucoup et l'aura peut servir pour tenir une position, tout commes les 10th quoi, malheureusement pas de bonding, (ça serait trop fort x).
)

Faut voir ce que propose le héros, un mouvement de masse leur ferait beaucoup de bien, ou un bonus de déplacement.
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Seb from space
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MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 8:56 pm Répondre en citant

Nous avions fait les tout premiers playtests des cathares, mais ils ont été interrompus très rapidement alors que nous n'avions fait qu'une partie.
Ils étaient moins forts et coûtaient 80 points, ils ne m'avaient pas plu du tout. Ils n'avaient pas le pouvoir du "16" et perdaient un dé de défense lorsqu'ils étaient engagés. Nous avions essayé de les jouer avec Marcus et des romains : les romains passaient au premier rang et les cathares attaquaient de derrière. Cela n'avait aucun intérêt puisqu'on faisait 4 attaques de 3 (l'attaque normale était de 3 mais sans bonus de loin) pour 80 points, au lieu d'en faire 5 avec les romains et le bonding de Marcus.
Dans cette version je les trouve mieux, mais je ne suis pas sûr qu'ils vaillent bien leur 75 points, surtout si on les compare aux romains à 50.

Les Eilan Sidhe sont bien sympas, je trouve. Pas hyper forts (encore que 40 pts c'est pas cher pour leurs possibilités), mais très pratiques à condition bien sûr d'être sur un terrain adéquat. Ils sont bien dans l'esprit auquel on s'attendait, trop spécialisés, mais il en faut tout de même.

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DARKLORD
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MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 10:17 pm Répondre en citant

Une nouvelle sortie ! Yes
Bon j'analyserai les cartes plus tard parce que là j'ai pas le temps.

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Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 11:59 am; édité 1 fois
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theo
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MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 8:18 pm Répondre en citant

Bon, ca fait longtemps que j'ai plus posté même si je regarde régulièrement ce qu'il se passe ici.

Les deux prmières cartes n'ont rien d'exeptionnelle.
les Cathares ont l'air très interessant tant que l'on ne voit pas leur déplacement lent et leur faible attaque

Les sentinelles, restent elles aussi fun à jouer, je ne suis pas sure de les tester ou meme de les jouer sur des terrains sans arbres, sans les arbres elles perdent toutes crédibilitées et sont inutiles.
Après même dans la fôret elles ne sont extraordinairement fortes.

Ceci n'est que mon avis, mais ce début de wave est très décevant, après je pense qu'ils garent le meilleurs pour la fin.

Si quelqu'un pouvait me traduire le titre de la wave ca serait sympa car mes connaissances limités d'anglais n'y arrivent pas.
Merci Ange
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foudzing
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MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 9:04 pm Répondre en citant

theo a écrit:

Si quelqu'un pouvait me traduire le titre de la wave ca serait sympa car mes connaissances limités d'anglais n'y arrivent pas.
Merci Ange


La trahison de Vydar.
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Lyrgard
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MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 9:04 pm Répondre en citant

theo a écrit:

Si quelqu'un pouvait me traduire le titre de la wave ca serait sympa car mes connaissances limités d'anglais n'y arrivent pas.
Merci Ange

La trahison de Vydar
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foudzing
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MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 9:05 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
theo a écrit:

Si quelqu'un pouvait me traduire le titre de la wave ca serait sympa car mes connaissances limités d'anglais n'y arrivent pas.
Merci Ange

La trahison de Vydar


MOUALLER, c'est qui le papa?
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Seb from space
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MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:17 am Répondre en citant

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Lyrgard
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MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 12:13 pm Répondre en citant

Wild Human Hero = Valguard, Guilty McCreech
Wild Giant Hero =Jotun

Je les trouve très bien, ces raiders ! Peut-être un poil cher, mais un bonding avec Jotun, ça parrait vraiment sympa ! Valguard a aussi enfin son escouade, même si bof, quoi, ça reste valguard ^^

Les squelettes je suis moins fan. Je ne sais pas pas trop ce qu'ils apportent de nouveau. Et puis leur second pouvoir, c'est super tarabiscoté pour dire qu'ils ont 1 de défense en plus contre les projectiles non magiques...


Dernière édition par Lyrgard le Mer Mar 27, 2013 5:14 pm; édité 1 fois
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Thörist
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MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 12:25 pm Répondre en citant

Pour les premières cartes tout a été dit ^^

dreadgul raiders :
Bon, ça me vend pas du rêve, c'est équilibré et voilà. Un bonding de + c'est vrai que ça commence à bien faire si ce n'est pas pour sortir certaines figurines du placard.

C'est marrant c'est exactement ce que j'attendais des vikings du Tarn et le genre de custom que je ferais pour les ressortir du placard ^^
Un déplacement correct rendant d'autant plus forte la charge berserker, une défense moins élevée mais + classique et un bonding avec un héro humain, 3 figurines au lieu de 4 (les vikings n'étant pas si nombreux ça correspond bien aussi).

Le nom dreadgul me disait quelque chose... effectivement, les dreadgul sont les ennemis des vikings du Tarn, du coup vu le fonctionnement et la background de cette carte je ne comprends pas qu'ils n'aient pas été appelé "dreadgul vikings" et qu'ils soient de type "raider" ça me déçoit un peu...
Je trouve cette carte très bien, mais pour les vikings du Tarn, pas pour de quelconques raiders R du coup je me demandais depuis quelque temps comment faire une armée viking sympa avec un custom des guerriers viking du Tarn, merci le C3V grâce à vous j'ai trouvé Very Happy Very Happy Very Happy (par contre je ne prendrais certes pas les dreadgul raiders...)

tomb skeletons :
pareil, ça me vend pas du rêve, le nom et les figurines laissait présager que du bonheur, mais finalement les stats... "que" 3 figurines avec 4 de déplacement et 2 ou 3 de défense... ils me semblent lent, fragile, une cible idéale pour toutes les escouades à distance, attaques multiples, héros... Et pour quoi en compensation ??? -1 défense si il y a une figurine alliée adjacente à la figurine défensive... Faudrait déjà qu'ils ne se soient pas fait tirer comme des lapins pour ça et qu'ils ratrappent les figurines alliées.

Je trouve que ces squelettes ne font que ralentir et fragiliser une armée.
Pour leur faible coût c'est vraiment sympa de retirer un dé de défense à n'importe quelle figurine ennemie, mais j'ai des doutes sur la faisabilité de la chose en raison de leur lenteur, leur nombre, et leur fragilité. Combien de squelettes va-t-on perdre pour enfin réussir à retirer un dé de défense à la figurine visée ??? Et en + vu leur vitesse, l'ennemi a + de chance de se mettre en hauteur, en position avantageuse pour encaisser leur attaque, donc leur pouvoir servira finalement simplement à annuler un bonus adverse.

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[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
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Lyrgard
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MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 12:48 pm Répondre en citant

Sinon, il suffit de repeindre des Viking du Tarn pour faire des proxy acceptable de dreadgul Svp
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foudzing
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MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 2:59 pm Répondre en citant

Mouais je suis pas fan du bonding, car ça a un mauivaise tendance à réduire le jeu, et à rendre les combos "no brain",c'est à dire qu'il n'y a plus à réfléchir pour faire son armée.

Par exmple quand les Greenscales sont sortis, il fallais vraiment bien jouer les dragons et réfléchir aux escouades qui leur sont complémentaires.
Maintenant ils sont essentiellement joués avec les Greenscales.

Par exemple là, plus personne va jouer de géant tout seul maintenantn ou peut-être exepté le Frost Giant car il est très fort.
Dans le guide du joueur, je peux d'ors et déjà le virer de la liste des Sharks pour le mettre en chef d'escouade.

Et puis francheme,nt... quelqu'un me donne une raison pourquoi des barbares auraient comme chef un géant???
Ils auraient dûs mettre le bonding seulement pour VAlguard et Guilty, là du coup l'intérêt de vAlguard reste proche dezéro.

Franchement le combo avec les Frost Giant est franchement violent.
Le Frost Giant tout sel est déjà une très bonne figurine,alors avec un bonding, woah.

Il est sir fort que les autres bondings sont obsolètes du coup à mon avis.

Bref pas satistfait, un bonding douteux et puis voilà, ça va pas chercher bien loin tout ça...

Voilà les conséquences de cette carte:
-Rendre valguard plus viable: échec, quand on peut rendre Jotun ou Frosty, pourquoi se taper Valguard? Ok il donne un +& à la charge mais voilà quoi... xD
Ils auraient dû faire l'escouade plus forte mais bondissant seulement avec Valguard ou Guilty.
-On peut dire au revoir à un géant très fort (du niveau de l'hydre ou Krug par exemple) car avec le bonding ça serait pété
-Jotun, Shurrak seront essentiellement joués avec eux et plus tous seuls sans que ce soit vraime,nt justigfié (Jotun et Shurrak n'était pas nazes à ce point et l'escouade ne leur sied pas vraiment...)
Franchement déçu de cette carte.


Là je reconnais mieux le C3V. xD
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foudzing
Méchant du forum


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MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 3:10 pm Répondre en citant

Pas convaincu par les squellettes non plus.
Leur pouvoir défensif anti-tir est franchement compliqué pour pas grand chose.
C'est le type de pouvoir ou pour chaque figurine tu devras sans cesse vérifier si il marche ou non, relou...

Et puis même s'il sont pas cher, ils sont vraiment lents et en sont que 3, chaque tour tu ne délpace que 3 figurines et seulement de 4, niveau contrôle de map c'est vraiment très très mauvais, c'est du niveau de Incendiborgs quoi...

Avec 2 de défense et seulement 3 membres, ils se font détruire par n'importe quel escouade de contact de premier plan (nains, chevaliers, PKs, HSB, DCoT, Heavys, Romains etc...) voire même de second plan (les zombies leur mettent la misère, et les vipère également je pense).
Ils prennent également très très cher contre Dragon + Greenscales.

Mais comme ils sont pas chers on les jouer avec un ou 2 artilleurs chers genre Q9, Zelrig et tout ça qui devraient aider à décimer les escouades.
Et puis aller p'tite Raelin là dedans ça fait pas de mal.

Q9 180
Raelin 80
6x Skeletons 240
500 points aller emballé c'est pesé!

Avec n'importe quoi d'autre je pense pas que ça puisse venir à bout de quoi que ce soit un minimum compétitif.

Décidément mauvais update de la part du C3V, niveau pouvoirs c'est des dés en plus ou en moins, un bonding et un pouvoir déjà existant.
WOAH TROP BIEN!!! Aime Aime Aime

Ils ont l'imagination d'une moule ou quoi?
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Lyrgard
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MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 3:51 pm Répondre en citant

Je viens de voir que les squelettes ont un lien avec Warden, étant des gardes. Donc ils peuvent avoir +1 mouvement pour 90 points...
Ils profitent aussi du pouvoir Peur paralysante des zombies Hulk
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Seb from space
Grand Participant


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MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 5:03 pm Répondre en citant

Attention Jotun est le seul géant à pouvoir jouer avec les dreadgul, il faut être géant ET sauvage.

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