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Wave 16 C3V : Vydar's betrayal
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DARKLORD
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MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 12:41 am Répondre en citant

Citation:
Ben non c'est bien moins polyvalents puisque tu n'a que les cathares qiu attaquent.
Et sérieux Raelin+Raymond+Marcus pour seulement 3 escouades de cathares, c'est n'importe quoi.
Après tu dit qu'il faut attendre l'adversaire, mais sans portée tu te fais complètement gratter. Tu peux jouer campouze seulement si tu as plus de portée que l'adversaire.
En plus, si tu joues Campouze, à quoi ça sert d'avoir 6 de mouvement?

C'est sans doute la moins bonne armée de doutes, en gros t'a pris toutes les figs d'auras avec les cathares et tu les as mis mais c'est pas comme ça que ça marche.

Je m'explique, le but est :
-quand tu es contre de la mélée tu attends.
-mais quand tu es contre un artilleur tu peux aller le chopper avec le champ d'action de 7 des cathares (6 de déplacement + atteindre).
C'est si nul que ça ? 3pp

Citation:
Nan c'est vraiment pas terrible.
1) Faut arrêter de mettre Raelin à toutes les sauces, ici elle ne sera pas du tout efficace, je peux te l'assurer.
2) Les gros héros ne sont pas le problème principal des Nnah Scirh, ils résistent aux attaques spé, donc sauf quelques rares exception (Syvarris, Hydre) les héros se retrouvent à seulement une attaque par tour et se feront complètement submerger.
Le point faible des Nnah Scirh c'est je pense:
1)Les bonnes escouades de tirs
2)Les escouades de mêlée avec bonding.
Donc je m'orienterai plutôt vers du Q9, des Incendiborgs, du Zelrig, du Kravs ou même des Mezzodemons.


1) Pourquoi pas les PK ?
-4x Cultistes Nhah Scirh (320)
-3x chevaliers fantômes (210)
530 points/ 24 hexagones.

2) Nouvelles idées :
-Q9 ou Incendiborgs (180)
-4x cultistes Nhah Scirh (320 points)
500 points/ 18/19 hexagones.

-4x Mezzodémons, 260 points.
-3x cultistes Nhah Scirh (240 points)
500 points/ 20 hexagones.

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A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 12:21 am; édité 1 fois
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foudzing
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MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 2:44 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Citation:
Ben non c'est bien moins polyvalents puisque tu n'a que les cathares qiu attaquent.
Et sérieux Raelin+Raymond+Marcus pour seulement 3 escouades de cathares, c'est n'importe quoi.
Après tu dit qu'il faut attendre l'adversaire, mais sans portée tu te fais complètement gratter. Tu peux jouer campouze seulement si tu as plus de portée que l'adversaire.
En plus, si tu joues Campouze, à quoi ça sert d'avoir 6 de mouvement?

C'est sans doute la moins bonne armée de doutes, en gros t'a pris toutes les figs d'auras avec les cathares et tu les as mis mais c'est pas comme ça que ça marche.

Je m'explique, le but est :
-quand tu es contre de la mélée tu attends.
-mais quand tu es contre un artilleur tu peux aller le chopper avec le champ d'action de 7 des cathares (6 de déplacement + atteindre).
C'est si nul que ça ? 3pp


Bah oui tu asdes cathares très forts mais le problème c'est dès que l'adversaire te tue une dizaine de cathares, ben tu as perdu. Donc même si les cathares sont très fort je pense pas que ça tienne la distance face à une armée avec plus de figurines.

En général il vaut mieux privilégier le nombre à la puissance à Heroscape, c'ets pour ça que tu verras jamais 4th+Raelin+Taelord+Marcus. R

DARKLORD a écrit:
Citation:
Nan c'est vraiment pas terrible.
1) Faut arrêter de mettre Raelin à toutes les sauces, ici elle ne sera pas du tout efficace, je peux te l'assurer.
2) Les gros héros ne sont pas le problème principal des Nnah Scirh, ils résistent aux attaques spé, donc sauf quelques rares exception (Syvarris, Hydre) les héros se retrouvent à seulement une attaque par tour et se feront complètement submerger.
Le point faible des Nnah Scirh c'est je pense:
1)Les bonnes escouades de tirs
2)Les escouades de mêlée avec bonding.
Donc je m'orienterai plutôt vers du Q9, des Incendiborgs, du Zelrig, du Kravs ou même des Mezzodemons.


1) Pourquoi pas les PK ?
-4x Cultistes Nhah Scirh (320)
-3x chevaliers fantômes (210)
530 points/ 24 hexagones.

2) Nouvelles idées :
-Q9 ou Incendiborgs (180)
-4x cultistes Nhah Scirh (320 points)
500 points/ 18/19 hexagones.

-4x Mezzodémons, 260 points.
-3x cultistes Nhah Scirh (240 points)
500 points/ 20 hexagones.


Bah le problèmes avec les PKs c'est que tuas zéro portée du coup et tu reste avec des escouades sans bonding, ni rien, donc si tu tombe contre des escoauds à bondings, chevaliers, orcs etc... et ben tu perds.

Voilà les 2 autres combos sont bien mieux pour ma part.
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DARKLORD
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MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 3:09 pm Répondre en citant

Citation:
Bah oui tu asdes cathares très forts mais le problème c'est dès que l'adversaire te tue une dizaine de cathares, ben tu as perdu. Donc même si les cathares sont très fort je pense pas que ça tienne la distance face à une armée avec plus de figurines.

En général il vaut mieux privilégier le nombre à la puissance à Heroscape, c'ets pour ça que tu verras jamais 4th+Raelin+Taelord+Marcus.

C'est aberrant mais bon... Vener

Nouvelle idée :
-4x Cathar Spearmen (300)
Conte Raymond (90)
Q10 (150)
540 points tout rond !/ 19 hexagones
Voilà il y a plus de lanciers (mais avec -1 en déplacement) et un artilleur pour gagner en polyvalence. Svp

Citation:
Bah le problèmes avec les PKs c'est que tuas zéro portée du coup et tu reste avec des escouades sans bonding, ni rien, donc si tu tombe contre des escoauds à bondings, chevaliers, orcs etc... et ben tu perds.

Ca dépend non ? Avec leur déplacement élevé et un peu de chance au dé, on peut frapper premier et prendre l'avantage.
Après c'est vrai que les autres sont un cran au dessus. Svp

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Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 12:19 am; édité 1 fois
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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 11:41 am Répondre en citant

Premières impression sur la wave 16 avant d'avoir testée une figurine :

Lanciers Cathares :

Ouaif, c'est franchement pas très bon. Déjà ils n'ont pas de portée efficace et ils ont seulement 4 de vitesse. Bon vous allez me dire, ils gagnent de la vitesse avec machin, mais c'est super ! Ben non parce que machin bouffe en point une escouade de cathare même plus. Bon après ils sont plus fort quand ils attaquent à deux de portée, avec des rats ça peut être pas mal. Mais bon, c'est pas avec ça qu'ils vont faire des dégâts. Bon je veux bien qu'ils soient pas mal, mais ils sont un peu cher et ils ont même pas de bonding ce qui leur vaudra ce rouge. En plus, le pouvoir lances en main me déplaît. Super Krug arrive, il lui reste une vie et il va pouvoir tuer le dernier lancier, ah ben non il lui à mis un coup de lance Krug est mort super. je comprends pas qu'ils puissent blesser un grand ou énorme c'est un peu naze je trouve. Après super, leur chef leur permet d'avoir une chance de se dégager mais ils ont presque une chance sur deux de mourir juste pour plus un d'attaque, génial. En plus c'est galère de faire suivre le chef, enfin, de toute façon je ne souhaitais pas non plus un bonding alors. Enfin bon, c'est un peu naze je trouve comme escouade. Après c'est un avis très personnel.

Count Raymond :

Super, il aide les cathares. Il leur donne un de vitesse mais que c'est génial pour 90 points... Ah oui, j'oublié, il leur permet de leur donner envie de se dégager pour au final avoir une chance sur deux de mourir. Mais quelle bonne idée. Et pour finir, il n'a qu'une attaque par tour pour 90, et mieux vaut ne pas regarder ces stats. ( danger de mort danger de mort ).

Eilan Sidhe :

Bon, déjà je trouve qu'ils sont bien trop spécialisés. Un gars sans la jungle ne peut même pas jouer bien avec. D'accord, il bloque tous les crânes avec un bouclier quand ils sont à coté d'un arbre, mais avec 4 de vitesse il leur faudra 10 ans pour aller à coté d'un arbre. En plus il m'a fallut lire trois fois le premier pouvoir pour le comprendre et en plus il est vraiment pourri. Il faut vraiment que la map soit fait exprés pour eux pour qu'ils soient efficace. C'est leur 4 de vitesse qui les pénalise, avec 6, ils auraient été très bien.

Pillards dreadguls :

Incroyable, c'est les vikings avec un bonding et un d'attaque de plus mais un moins de défense mais 15 points de plus. Déjà, aucune utilité de les jouer avec Valguard étant donné qu'il y a Jotun. Et ça ne m'a pas l'air top avec Jotun. En gros, si l'autre un tout petit peu de portée, ils ne feront rien du tout. Je suis vraiment pas convaincu, en plus c'est vraiment pas du tout original. Ils sont que 3, et s'ils utilisent leur bonding ils ont que 3 d'attaque. Après contre la portée ils ont la charge, mais il faut la réussir, et c'est pas gagné. Rien d'incroyable, et carrément inutile dans heroscape.

Squelettes des tombes :

En fait, ils ont fait cette escouade pour que l'on se dise : "Les Eilan Sedhe sont vraiment bien comparé à eux". Non non, en fait c'est les deux escouades qui sont mauvaises, enfin elle elle bat les records. Alors déjà, aucune utilité dans heroscape, ils n'ont rien à faire là et en plus ils sont moches. Déjà, on ferme les yeux car il vaut mieux éviter de regarder les stats. 1 de vitesse en plus avec warden, super =/. Ouais, ils enlèvent un à la défense adverse avec au moins deux d'engagés, mais c'est pas possible avec 4 de vitesse. Avec un peu de portée, ils se font exploser. Et forme squelettique, ça ne sert à rien, enfin on pourrait mettre se pouvoir à n'importe qui en changeant son nom donc c'est nul. En gros ils sont :
-pas original
-nul en stat
-un pouvoir inapplicable
-un pouvoir qu'on pourrait mettre à n'importe qui
-une synergie qui bouffe deux escouades de squelettes et qui est inutile
Donc, ils sont mauvais.

Cultistes Nhah Scirh :

Ben pour 80 points ça ne le fait pas du tout. Déjà, ils ont un dégagement qui ne fonctionne pas tout le temps, seulement 3 d'attaque et de défense. Ils ont 6 de vitesse et ça j'aime. Après pour se rattraper, ils ont un bouclier automatique contre les spéciales, je veux bien, bonne idée ! Après, ils sont vraiment trop spécialisés pour 80 points, d'accord c'est une escouade de 4 mais quand même. Ils devrait être vers 65 points. Ils sont plus forts contre les dragons mais c'est tout, et déjà il faut qu'il y ait des dragons, mais c'est pas gagné. Bon, en fait, il faut prendre les Varkaanans qui pour le même prix son mille fois mieux. C'est une bonne carte mais avec 20 points de trop et pas très original.

Microcorp troopers :

Ils sont vraiment très agréable à jouer. Ils auraient été encore mieux pour 70 points mais ils sont vraiment sympa. Il leur manque un de défense par contre. Mais dès qu'ils sont dans la neige ils explosent vraiment n'importe qui. Dans les playtests ils ont écrasé les orcs car notre terrain avait beaucoup de neige et les orcs ne pouvaient rien faire du tout. Ils ont une attaque spéciale super cool et le pouvoir de la hauteur et très original et assez utile quand même. C'est une carte très fun, pas très compétitive mais quand même forte et capable d'étincelles, ils sont originals. C''est vraiment une escouade classe et apréciable, par contre heureusement qu'ils sont 4 dans l'escouade sinon ils seraient carrément mauvais.

Kursus :

Après réflexion, en fait je le trouve pas mal pour 55 points. Il est super original et c'est surtout pour ça et ça me donne vraiment envie de le jouer. Il doit être super agréable à jouer. Je pense qu'il peut rentabiliser ses 55 points. Et même s'il ne les rentabilise, il peut vraiment faire peur à l'adversaire et c'est très utile. Il est vraiment cool, j'ai très hâte de l'essayer.

Augamo ( oui parce que je n'arrive pas à me décider entre orange et vert ) :

Bon, le problème c'est qu'il à pas l'air très très beau et sa vitesse. C'est une double base et il a seulement 5 de vitesse. Mais sa haute défense lui permettra facilement d'arriver au contact. J'aime bien les gros balourds solides dans heroscape. Il est assez original et il doit être assez marrant à jouer. J'aimerais bien le voir à l'oeuvre il a franchement l'air fun. Après, niveau compétitivité, pas sur que ça passe. Mais bon, j'aime bien c'est pas mal.

Tomoe Gozen :

Une samouraie sympa à jouer je pense. J'aime bien le premier pouvoir. Elle doit être assez sympa avec les tawagas. Elle permet de compléter les samourais car ils sont uniques. Elle est vraiment cool. Par contre, elle n'a que 4 vies et que 4 de défense pour 110 points et c'est vraiment pas super. C'est vraiment dommage. Elle aurait été mieux pour 70, avec 3 vies et 5 de défense je pense. Dommage mais c'est quand même bien.

Siiv :

J'ai même pas envie de développer tellement il est inutile. Pour 40 points, il a deux vies et 4 de défense donc ça c'est bien. Il est rapide et c'est cool aussi. Mais il est carrément inutile. Il va mettre deux blesures à quelqu'un et encore je suis gentil et il sera mort. Il vaux bien mieux Marcu ou Isamu pour moins cher et en plus Marcu et Isamu seront bien plus efficace. Je m'attendais à quelque chose de super mais finalement c'était pas du tout au rendez-vous.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour conclure, c'est pour moi et pour le moment la pire des waves du C3V et une des pire wave toutes confondues. Toutes les escouades ou presque sont ratées à mon goût. Ils ont fait des figurines complétement inutile. A part les cartes de Vydar, tout le reste c'est nul pour moi ou presque. Enfin au moins il n'y a pas eu de cartes d'Utgar. Je suis très déçu de cette wave mais quand j'ai vu les figurines, je m'attendais à cela. Dommage, peut-être la prochaine sera mieux.

En tout cas, le C3V avait bien commencé et ça devient de pire en pire. J'espère qu'ils seront capables de redresser la barre. Enfin, je n'oublie pas que se ne sont que des fans et qu'ils font ça bénévolement, c'est donc très bien, je le félicite quand même pour ça motivation.


Dernière édition par Tandros Kreel le Sam Avr 20, 2013 1:23 pm; édité 3 fois
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foudzing
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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 12:04 pm Répondre en citant

Je crois que j'ai une mauvaise influence sur toi Tandross. Paf
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dalu
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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 12:24 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Je crois que j'ai une mauvaise influence sur toi Tandross. Paf

J'avais pensé exactement la même chose.

Tandross, tu devrais prendre la peine de lire attentivement les cartes et de corriger les erreurs dans tes commentaires.

Un exemple: les Lanciers n'ont pas "1 chance sur deux de mourir d'un dégagement" s'ils sont aidés par le Comte Raymond.
1 chance sur 2, c'est la base, comme toutes les figurines.
Avec le Comte, les Lanciers ont seulement 1 chance sur 5 (oui, une sur cinq) de mourir d'un dégagement.

À te lire, tu aurais préféré améliorer les stats ou diminuer le coût de plusieurs figurines.
Tu sous-estimes fortement les Dreadguls, les Lanciers et surtout les Nhah Scirh (qui me font même peur, tellement ils sont efficaces contre les dragons).

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dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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Dernière édition par dalu le Dim Avr 21, 2013 2:21 am; édité 1 fois
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Seb from space
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Messages: 6061
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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 12:49 pm Répondre en citant

@Tandros

Foudzing a raison, Tandros, tu te foudzinguises. Paf

Déjà, tu devrais éditer ton deuxième post car un seul nous suffit largement.

Dalu a raison, tu sous-estimes beaucoup d'unités dans cette wave.

Les Nhah Scirh sont non seulement très forts contre les dragons, mais ils ne craignent pas vraiment les soulborgs non plus grâce à leur résistance aux attaques spéciales, contre les escouades, ils bénéficient du dégagement... Ils sont très polyvalents, pas seulement spécialisés.

Les dreadguls sont assez forts tout seuls, et je ne pense pas pas que le lien avec Jotun pose un problème à Valguard. Tu peux très bien faire une équipe 550 points avec Jotun, Valguard, Guilty et trois escouades de dreadguls...

Tomoe n'a peut-être que 4 de défense, mais elle a 5 dès qu'elle se place à côté d'un autre samouraï, qui aura lui aussi +1 en défense, le tout avec contre-attaque...

Augamo est peut-être la seule figurine non-volante capable de passer des rats et de battre Q9 derrière.

Les Eilan Sidhe sont spécialisés... Oui mais beaucoup de figurines le sont. Sur des grands terrains comme nous les faisons, nous avons toujours nos 10 arbres de la "route oubliée" et les 9 de la jungle, ce qui donne à chaque fois 25 hexagones occupés par des arbres : pas besoin de leur faire un terrain spécial pour qu'ils soient efficaces. Tu les trouves lents, mais bien placés ils peuvent tous bouger au début de leur tour, avant leur déplacement.

Les cathares et Raymond sont à tester, je pense qu'ils en surprendront plus d'un.

Siiv en une attaque peut rentabiliser ses points. Je suis d'accord pour dire que Marcu est meilleur, mais j'ai toujours pensé que Marcu était trop fort pour 20 points, ça ne veut pas dire que Siiv est trop faible. A essayer aussi avant de juger.

Je ne suis pas fan des squelettes non plus, mais ils sont 3 pour 40 points, tu peux en avoir 9 pour 120 points et faire 3 attaques de 3 avec -1 defense à l'adversaire... A essayer aussi, peut-être avec Warden pour booster leur lenteur.

Je te rappelle que tu détestais Haduc et que depuis que tu as bien compris ses pouvoirs, tu le trouves super.

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On va bien se marro.
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Gurdil
Participant


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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 12:59 pm Répondre en citant

Là c'est juste de la bash pour de la bash, vive l'adolescence.

Exemple pour le Compte Raymond : tu peux comparer avec Marcus que je rigole un coup ?

Bref c'est ridicule.

Moi j'aime beaucoup cette wave, la meilleure du C3V pour moi car on a rien de vraiment mauvais (Siiv qui me laisse perplexe à la rigueur, et Augamo pour le look). Et on a rien non plus de trop craqué.
Des figurines équilibrées qui ne bouleversent pas le jeu mais qui sont des apports plus que sympathiques. J'attendais les Dreadguls depuis le MS1 et je content qu'ils soient là (je pense m'en faire avec des maraudeurs du Chaos de GW).

Gurdil, qui adresse ses félicitations aux C3V pour cette bonne wave.

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Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
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Tandros Kreel
Grand Participant


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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 1:00 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
foudzing a écrit:
Je crois que j'ai une mauvaise influence sur toi Tandross. Paf

J'avais pensé exactement la même chose.


R

dalu a écrit:
Tandross, tu devrais prendre la peine de lire attentivement les cartes et de corriger les erreurs dans tes commentaires.


Exact, je confirme, je m'en suis rendu compte après mais j'ai pas eu le temps de me corriger ! Doh

dalu a écrit:
Un exemple: les Lanciers n'ont pas "1 chance sur deux de mourir d'un dégagement" s'il sont aidés par le Comte Raymond.
1 chance sur 2, c'est la base, comme toutes les figurines.
Avec le Comte, les Lanciers ont seulement 1 chance sur 5 (oui, une sur cinq) de mourir d'un dégagement.


Oui, c'est la première chose que j'ai vu, j'ai fait une erreur. Enfin, je les trouve quand même assez faible.

dalu a écrit:
À te lire, tu aurais préféré améliorer les stats ou diminuer le coût de plusieurs figurines.


Exactement.

dalu a écrit:
Tu sous-estimes fortement les Dreadguls, les Lanciers et surtout les Nhah Scirh (qui me font même peur, tellement ils sont efficaces contre les dragons).


Oui c'est fort possible. C'est bien pour ça que j'ai mis premières impressions. Peut-être que dans 4 mois ça sera tout l'inverse. Wink A voir sur le terrain.
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DARKLORD
Grand Participant


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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 1:05 pm Répondre en citant

En fait je crois que la grosse erreur qu'a faite Tandros, c'est qu'il a lu vite fait les cartes puis il a tout de suite lu les avis des autres membres (ne jamais lire foudzing quand on parle de C3V ! Paf ).
Difficile d'avoir un avis personnel après !Pdt

Là dans ton post, quand j'ai lu les critiques sur les squelettes, lanciers Cathares etc... J'ai eu l'impression de relire les avis de foudzing ! Paf

Personnellement je poste toujours mon avis et après je lis celui des autres. C'est sympa parce que ça permet de s'entraîner à analyser une carte d'armée Heroscape par soi même. Svp Et après tu vérifies si tu n'es pas passé à côté de la véritable utilité de l'unité en question.

En tout cas je t'ai trouvé bien radical concernant les squelettes, les lanciers Cathares, les pillards Dreadguls, les Dryades...

_________________
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Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 12:07 am; édité 1 fois
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Tandros Kreel
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Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 1:15 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
En fait je crois que la grosse erreur qu'a faite Tandros, c'est qu'il a lu vite fait les cartes puis il a tout de suite lu les avis des autres membres (ne jamais lire foudzing quand on parle de C3V ! Paf ).
Difficile d'avoir un avis personnel après !Pdt

Là dans ton post, quand j'ai lu les critiques sur les squelettes, lanciers Cathares etc... J'ai eu l'impression de relire les avis de foudzing ! Paf


A vrai dire pas du tout, je ne connais l'avis de personne concernant cette wave. Je n'ai vraiment pas du tout eu le temps de lire vos commentaires en fait. Du coup quand j'ai posté mon message, je me suis même demandé si je n'étais pas hors-sujet comme il y avait déjà 6 pages d'écrites.

Darklord a écrit:
Personnellement je poste toujours mon avis et après je lis celui des autres. C'est sympa parce que ça permet de s'entraîner à analyser une carte d'armée Heroscape par soi même. Svp Et après tu vérifies si tu n'es pas passé à côté de la véritable utilité de l'unité en question.


Je fais toujours cela, enfin les 3/4 du temps. Svp

Darklord a écrit:
En tout cas je t'ai trouvé bien radical concernant les squelettes, les lanciers Cathares, les pillards Dreadguls, les Dryades...


Ben, c'est vraiment très personnel, de loin, et sans les avoir essayé, je trouve ces cartes en dessous de la plupart. Après je verrai sur le terrain, et je changerai probablement d'avis. Wink
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Joel Joestar
Participant


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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 1:29 pm Répondre en citant

Voici mon avis sur les escouades ( j'ai pas lu l'avis de Foudzing Paf ! )

Eilan Sidhes :

Certe un peu spécialisés mais a mon avis super funs a jouer .Un peu comme Isamu , ils peuvent s'enfuir très rapidement mais eux , sont plus nombreux .Un faible cout avantageux , je trouve que 3 dés en atk et en def avec cette posibilié de disparaitre , c'est bien .

Lanciers cathares :

Je les imagines bien fonçant en ligne sur l'Ennemi , et puis on peut se défendre assez bien .Un peu déçus par la valeur de déplacement bien que "atteindre" compense un peu .Par contre ils sont très beaux mais je pense qu'ils sont un peu compliqués a jouer .

Pillards Dreadguls

je n'aime pas les pillards , surtout qu'ils ne sont pas très beaux , je les trouves assez ... basiques .

Squellettes des tombes :

Bien !
Pour surprendre les unités a portée , ils sont parfaits .

Cultistes nha Sriths :

Bien aussi , assez polyvalents , leurs capacités ne sont pas trop mal .
Par contre je suis persuadé que celui au fond a droite devrait être un héros et non un bête soldat .

Microcorps Troopers :

Aaaah ! Mes préférés !
Je les trouvent absolument magnifiques .
Très mobiles , ils sont parfaits dans la neige et les embuscades inefficaces contres eux .
Juste dommage qu'on doive miser sur leur capacité spéciale pour qu'ils soient un peu offensifs .
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Tandros Kreel
Grand Participant


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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 1:40 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:


Déjà, tu devrais éditer ton deuxième post car un seul nous suffit largement.


C'est fait.

seb a écrit:
Dalu a raison, tu sous-estimes beaucoup d'unités dans cette wave.


Peut-être, il faut tester. Wink

seb a écrit:
Les Nhah Scirh sont non seulement très forts contre les dragons, mais ils ne craignent pas vraiment les soulborgs non plus grâce à leur résistance aux attaques spéciales, contre les escouades, ils bénéficient du dégagement... Ils sont très polyvalents, pas seulement spécialisés.


Je ne suis vraiment pas convaincu. A comparer avec les PKs, les Varkaanans ou même encore les loups anubiens je les trouve en dessous. Les Varkaanans valent le même prix, ce n'est qu'une escouade de trois, mais au contact elles ont toujours au minimum 4/4. Les autres sont quand même en dessous, et en général, les soulborgs ont de la portée et attaqueront donc en normale à la place de la spéciale. Il n'y a que les dragons qui sont bloqués, mais c'est bien le but. Je trouve qu'ils sont quand même moins forts.

seb a écrit:
Les dreadguls sont assez forts tout seuls, et je ne pense pas pas que le lien avec Jotun pose un problème à Valguard. Tu peux très bien faire une équipe 550 points avec Jotun, Valguard, Guilty et trois escouades de dreadguls...


Ce que je veux dire pour le lien avec Jotun, c'est que je ne le comprend pas. Cette escouade est bien, mais je n'y trouve pas de logique. Je préfère les jouer seuls, il faut juste espérer que l'adversaire n'est pas trop de portée. Wink

seb a écrit:
Tomoe n'a peut-être que 4 de défense, mais elle a 5 dès qu'elle se place à côté d'un autre samouraï, qui aura lui aussi +1 en défense, le tout avec contre-attaque...


Mais je trouve Tomoe très bien, un poil trop cher c'est tout.

seb a écrit:
Augamo est peut-être la seule figurine non-volante capable de passer des rats et de battre Q9 derrière.


Je trouve aussi Augamo très bien. Bien sur contre Q9 il passera, mais il aura plus de difficultés contre Cyprien voire Siege.

seb a écrit:
Les Eilan Sidhe sont spécialisés... Oui mais beaucoup de figurines le sont. Sur des grands terrains comme nous les faisons, nous avons toujours nos 10 arbres de la "route oubliée" et les 9 de la jungle, ce qui donne à chaque fois 25 hexagones occupés par des arbres : pas besoin de leur faire un terrain spécial pour qu'ils soient efficaces. Tu les trouves lents, mais bien placés ils peuvent tous bouger au début de leur tour, avant leur déplacement.


J'ai dit qu'il serait très bien avec 6 de vitesse. Avec 4, c'est plus dur, mais ils sont bien quand même. Mais je suis pas fan parce qu'ils sont quand même trop spécialisés, et le fait qu'il y ait d'autre figurines spécialisées ne changent rien à mon avis.

seb a écrit:
Siiv en une attaque peut rentabiliser ses points. Je suis d'accord pour dire que Marcu est meilleur, mais j'ai toujours pensé que Marcu était trop fort pour 20 points, ça ne veut pas dire que Siiv est trop faible. A essayer aussi avant de juger.


Oui il peut, mais il est pas vraiment utile dans heroscape. Si je ne l'aime pas, c'est parce que je voulait un bon héros autour de 70 90 points, c'est tout. Tout comme Kira quand elle est sortie, je ne l'aimais pas.

seb a écrit:
Je ne suis pas fan des squelettes non plus, mais ils sont 3 pour 40 points, tu peux en avoir 9 pour 120 points et faire 3 attaques de 3 avec -1 defense à l'adversaire... A essayer aussi, peut-être avec Warden pour booster leur lenteur.


à tester

seb a écrit:
Je te rappelle que tu détestais Haduc et que depuis que tu as bien compris ses pouvoirs, tu le trouves super.


Tout à fait. Wink. Je répéte, j'ai mis premières impressions, elles risquent donc de changer.
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Judas Calendere
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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 9:12 pm Répondre en citant

Citation:
Augamo ...C'est une double base


Euh, non c'est une simple base, non ? (à ressocler évidement ) Hein
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DanieLoche
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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 9:40 pm Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:
Citation:
Augamo ...C'est une double base


Euh, non c'est une simple base, non ? (à ressocler évidement ) Hein


Je confirme, c'est une des diverses erreurs dans "l'analyse" de Tandros. Wink

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Judas Calendere
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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 10:41 pm Répondre en citant

Voici mon débriefing perso, je ne donnerai mon avis que sur les figurines que j'ai testé (même si test limité a 1 partie souvent)

Eilan Sidhes :
contrairement à ce que beaucoup disent, moi je les trouve très fort, tout au moins sur une carte spécialisé (mon test), pour peu qu'ils sont adjacent à un arbre au début du tour leur mouvement est de 8 !
et ce n'est pas forcement ceux qui bougent qui attaquent.
mettez les dans une jungle dense et vous verrez le résultat.
quant à la protection de la nature : vous connaissez beaucoup de figurine qui ont à la fois le bonus défensif des KM et des Ashra ?


les lanciers cathares
testé avec Raymond contre des samurais et kaemon awa, ils ne sont pas ridicule, la défense de 4 a bien gêné l'archer.
et surtout leur capacité d'empalement et d'atteindre les adversaires à 2 hexagones à fortement limité les contre attaques.
les samurai ont gagné de peu et Kaemon est mort empalé .


SIIV
je l'ai pas encore testé .


Kusus
je l'ai pas encore testé


Raymond
voir test lanciers, seul réel intérêt la présence des lanciers justement Ange

microcorps troopers
le seul test fait sur eux n'a pas été concluant, pas dans leur élément, ils sont fragile (ils étaient contre les Eilan Sidhes qui eux l'étaient dans leur élément, massacre ...)
après je suis persuadé que dans des conditions plus favorable ils sont très bon. je les trouve néanmoins moins polyvalent que leur ancêtres par 3 qui même plus cher ont à ce jour ma préférence.

Augamo
je l'ai, pas encore testé, mais je suis sur de l'aimer Aime


les pillards
testé 2 fois eux, avec Valguard et avec Jotun.
impression mitigé, leur vrai valeur c'est le bonding.
valguard continu à être mauvais, et Jotun sympa Hein
il ne font que confirmer les acquis ... Eux même par contre sont fragile, le +1 en attaque est assez anecdotique finalement car on préférera jouer Jotun ou le cowboy + eux que eux seul à +1 en attaque ...


les cultistes
testé avec Khéris (entre autre) contre greenscale*3 (proxi j'ai que *2 Ange ) et quahon
victoire sans appel des cultistes, inutile de vous soumettre mon impression ...
après même contre une armée moins spécialisé je les trouve bon .


Squellettes des tombes
les seuls que je n'ai pas Saipa
et mon vrai coup de gueule dans cette wave que je trouve réussi BraveB
sur le papier je les trouve mauvais, mais non seulement ça ils sont introuvable sans proxi ! lamentable ...


Tomoe gozen
je l'ai pas encore testé.


Voilà, j'avoue être bon public, j'aime donc cette wave16, après je me répète mon but c'est le fun et l'amusement je ne vais donc pas chercher à comparer méthodiquement les nouvelles figurines avec les anciennes pour savoir qui est mieux en tournois, je n'en ai cure ... Paf
pour moi le C3V me pousse à encore acheter des figurines et à faire vivre le jeu et rien que pour ça je leur dis MERCI
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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 11:28 pm Répondre en citant

Merci pour tes impressions, Judas Calendere. Svp

C'est vrai que les Eilan Sidhes peuvent être très sympas sur un terrain adapté et comme j'en ai la blinde (15 escouades ! R ) je les testerai peut-être un jour, sur une grande carte sans doute...

Pour les lanciers Cathares, je suis de ton avis ils peuvent être efficaces avec leur leader (le fameux Raymond ! R ) mais je les trouve complexes à jouer par rapport à d'autres escouades de corps à corps...

Dommage que tu aies joué les Microcorps contre les Dryades parce qu'à mon avis ils sont prometteurs et assez originaux : ça change des escouades de tireurs qui campent (cf 10th et 4th).

Je suis étonné de ton analyse des pillards : bon pour l'efficacité de Jotun/ Valguard je m'y attendais ! R Mais là ils semblent pas terribles d'après toi... Faut que je pense à les tester.

Pour les cultistes, pas étonnant qu'ils aient explosés du tireur + bloqueurs puisqu'ils sont étudiés pour ! Ange Tu les trouve polyvalents mais as-tu fait d'autres tests ?

Pour les squelettes, il faut en jouer la masse pour les rentabiliser (comme beaucoup de morts-vivants Ange ). En proxys, ils doivent être simples à se refaire : c'est ce que je compte faire d'ailleurs.

Après c'est sympa de jouer pour le fun mais tiens toi tout de même au courant du métagame. Wink

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Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 12:06 am; édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 11:48 pm Répondre en citant

De mon côté, je pensais utiliser mes 2 escouades de Vikings de Tarn (+ 1 Thorgrim pour 3 escouades) comme proxy pour les Pillards Dreadguls... on verra ce que ça donne. Wink

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Judas Calendere
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MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 11:16 am Répondre en citant

Citation:
comme j'en ai la blinde (15 escouades !)

et vive les promo de ludikbazar BraveB

Citation:
mais je les trouve complexes à jouer par rapport à d'autres escouades de corps à corps...

c'est vrai que l'absence de bonding avec raymond les handicapent un peu.(faut pas se rater dans les placements d'ordre, mais c'est ça qui rend le jeu intéressant)

Citation:
les microcorps ... ça change des escouades de tireurs qui campent

pour le coup ils sont réussi c'est sur, mais ils ne sont pas les seul tireurs d'escouade non campeur, les Krav en sont l'exemple le + flagrant, enfin moi en tout cas je les joue très mobile Ange

Citation:
Je suis étonné de ton analyse des pillards ... ils semblent pas terribles d'après toi

j'ai pas dis ça Ange
j'ai dis qu'ils ne sont valable que pour le bonding, joue les Weston par exemple et eux sans bonding tu verras que les Weston sont meilleur
4 figurines contre 3
12 des d'attaque contre 12
16 des de défense contre 9

Citation:
les cultistes...les trouve polyvalents mais as-tu fait d'autres tests

non pas encore j'avoue, mais sont intéressant contre tout ce qui se sert des attaques spéciale en priorité (faudra que je les teste en compagnie des mezzodemons pour les protéger, tiens !)

Citation:
les squelettes... En proxys, ils doivent être simples à se refaire

je dis pas, j'ai plein de squelettes Heroquest chez moi par exemple, mais c'est bien ce que je leur reproche Vener
être obliger de se servir de proxi pour pouvoir les jouer !

Citation:
tiens toi tout de même au courant du métagame

c'est ce que j'essaye de faire malgré tout Ange

("métagame", un mot que je n'avais plus utilisé depuis que j'ai arrêté Magic de "compétition" ... Ange )
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MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 2:53 pm Répondre en citant

Citation:
et vive les promo de ludikbazar BraveB

Mr. Green

Citation:
pour le coup ils sont réussi c'est sur, mais ils ne sont pas les seul tireurs d'escouade non campeur, les Krav en sont l'exemple le + flagrant, enfin moi en tout cas je les joue très mobile Ange

C'est tout à fait ce qu'il faut faire. Svp
Idée d'armée :
-5x Microcorps troopers, 400 points.
-Agents de Krav Maga, 100 points.
500 points/ 23 hexagones.
Les Kravs prennent vite fait les hauteurs et après on dézingue l'ennemi avec les troopers. Ange

Citation:
j'ai pas dis ça Ange
j'ai dis qu'ils ne sont valable que pour le bonding, joue les Weston par exemple et eux sans bonding tu verras que les Weston sont meilleur
4 figurines contre 3
12 des d'attaque contre 12
16 des de défense contre 9

Oui enfin c'est du C3V hein... Pourquoi pas comparer aux orcs lourds ou aux orcs noirs tant qu'on y est ? Ange

Citation:
je dis pas, j'ai plein de squelettes Heroquest chez moi par exemple, mais c'est bien ce que je leur reproche Vener
être obliger de se servir de proxi pour pouvoir les jouer !

Après proxys ou pas, on s'en fout un peu : il suffit que le proxy en question soit bien adapté. Svp

Citation:
c'est ce que j'essaye de faire malgré tout Ange
("métagame", un mot que je n'avais plus utilisé depuis que j'ai arrêté Magic de "compétition" ... Ange

Encore un ancien joueur de JCC ! Pdt
R

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