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Wave 16 C3V : Vydar's betrayal
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laudaphnis
Vendeur de Rêves


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MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 10:14 am Répondre en citant

Hello,

Voici mes premières impressions avant l'arrivée des Héros :

- Cathar Spearmen : Escouade solide qui peut être dangereuse si utilisée correctement en 2 vagues comme signalé par Lyrgard : Le bonus de défense avec leurs armes à portée courte leur donne la possibilité de contenir une attaque de front tout en portant des hits si l'engagement foire (un peu dans le style des murs de lances face à une charge de cavalerie).

Un avantage entraîne un inconvénient qui réside dans les tirs à portée et l'effet de masse nécessaire pour ce type d'escouade peut devenir mortel en cas d'attaque de zone.

Eilan Sidhe : Escouade de 2 (ce n'est pas nouveau) avec une spécificité bien propre comme d'autres escouades (Dzu Teh avec la neige, Drows avec l'ombre, Quasatchs ...), bref, utilisation des éléments de décor bienvenue.

1 dé de défense qui bloque toutes les attaques quand elles sont adjacentes à de la verdure (s'il y en a !) : Top !

Dreadgul Raiders : Valguard va enfin pouvoir sortir des étagères et disposer d'éléments avec la charge et dans même style que les Vikings de Tarn.

Le choix entre utiliser le lien ou un bonus de +1 est sympathique également.

Tomb Skeletons : Certainement l'escouade la moins appréciée du lot mais bon, nous verrons bien ce que cela donne sur une map !

L'idée de disposer d'une défense spéciale contre certaine attaques me semble cependant bien dans le thème.

Microcorp Troopers : J'aimais bien le design et la CA me plaît beaucoup avec une nouvelle condition sur les bonus de hauteurs, la possibilité à un membre de faire une attaque de 4 dés portée 6 et l'avantage sur les terrains glacés/enneigés pour le Move.

Nhah Scirh Cultists : Spécialistes des dragons ? Hein Kheris l'est ! Yes mais ces copains pourront le soutenir ...

1 bouclier automatique vs les attaques spéciales + désengagement sans problème = Escouade disposée à rentrer dans le tas avec une ATT/DEF de 3, c'est tout bon également.

Au final, concernant ces diverses escouades, RAS : Espérons que les CA des Héros auront le même esprit Svp

Tchao.
Laudaphnis.

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Seb from space
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MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 10:28 am Répondre en citant

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Lyrgard
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MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 12:55 pm Répondre en citant

Wahoo, je trouve qu'il ont été assez imaginatif sur les héros !

Tomoe est sympa, pour renforcer tous les samurai uniques (quasiment tous, sauf les archers tagawa). Seul défaut peut-être, si les samurai sont en première ligne et elle encore dans la zone de départ, c'est moins utile. Ceci dit, avec son +1 defense, je la vois bien utilisée avec des Archers Tagawa. Après, elle coute tout de même assez cher, mais je dis ça sans l'avoir essayé. défaut : elle ne peut être jouée qu'avec des samurai, sinon ses compétences ne servent à rien, et elle est alors bien trop chère.

Kursus est sympa, pas cher, une attaque de zone à force 5, c'est violent, et en plus un mouvement bonus s'il réussi ! Bon, s'il échoue, il meurt, c'est moins cool XD. Son faible déplacement est un problème contre les tirs à distance, avec 3 vies et 3 de défense. Un peu trop risqué à mon gout, mais une belle tête brulée !

Shiiv : Pas cher, bon déplacement, défense correcte, le dégagement. C'est un bel assassin, en effet ! Dommage qu'il ait 25% de chance de ne faire aucune blessure. Je le vois bien utilisé en fin de partie pour achever les blessés.

Augumo l'instopable. ce gros bourrin est une sorte de Kumiko aux hormones ! Il passera les premières lignes pour foutre le bordel un peu partout ! Raelin n'a qu'à bien se tenir! J'aime !

Count Raymond : un héro sans bonding. Je suppose qu'il est là pour permettre aux lanciers de manoeuvrer plus facilement pour utiliser leurs lance à distance, mais voila, il faut être dans un rayon de 5 hexagone de lui, et il n'a pas le bonding (même avec les KoW). Dur à mettre en place je suppose, sauf si on joue la défense. le +1 move est apréciable. C'est celui que je trouve le moins inspiré des 5
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Judas Calendere
L'humor-vivant !


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MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 1:41 pm Répondre en citant

Citation:
Count Raymond .... C'est celui que je trouve le moins inspiré des 5


un comble quant on voit sa personnalité qui est "inspiring" (bon je sais, c'est pas la traduction littéral, bon ok je ... Dehors )


mais je reviendrai, vous faire mon "analyse" perso ...
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foudzing
Méchant du forum


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MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 2:00 pm Répondre en citant

Ah ils ont arrêté les synergies en pagaille ça fait plaisir!
On a 2 héros synergiques, 2 héros de clean'up et un gros bourrin sans synergie, j'i envie de dire ENFIN.

Tomoe Gozen: Bon on commence par du synergique, mais cette fois c'est du synergique intelligent, puisqu'elle comble le gros problème des escouades samouraïs.
Après le problème, c'est que ben une armée full Escouade Samouraïs, c'est pourri, puisque tu as pas de portée, donc est-ce que ça vaut le coup de la prendre pour un ou 2 escouades... Pas sur...
Par ce que sinonTagawas+Kozuke+Izumis ça fait déjà 280, tu rajoute Tomoe tu est à 380, donc il te reste plus que 120 pour la portée, évidemment on pense tout de suite à Kaemon, mais je pense que Les Kravs seraient meilleur sinon l'équipe prends bien trop cher contre la portée.
Mouais pas convaincu.

Kursus: Pas mauvais du tout en clean'up car il peut venir chopper les tireurs assez facilement, et possède une forte attaque de 5, après vachement aléatoire car il rate il meurt. ^.^
Faut avoir des balls pour le jouer, car sinon il se retrouve avec une médiocre attaque de 3.

Siiv: 2ème clean'up, encore plus clean'up car moins cher, vraiment très fort en late game là où il ne reste que des petites figurines disperss, son mouvement de 7 permet de chopper un peu tout facilement (impossible de se faire hit& run à la mort par un Krav par exemple). Et il est assez résistant.
Très très bon clean'up, si il vous reste 40 points, n'hésitez pas!!!!!

Augamo: Aaaaaah enfin un bon bourrin.
Encore et toujours de l'anti Q9+bloqueurs. R
Il est dans le même genre qu'Eltahale, un peu plus fort car meilleur attaque de base, attaque spéciale plus faciel à utiliser (même si moins de cibles) et meilleur défense (même si moins de vies) il est bien meilleur en déblayage.
Par contre il aura plus de mal à atteindre sa cible (qui sera 90% du temps Q9 xD) qu'Eltahale et coûte un peu plus cher.
Bien sur il met la pâté à Shurrak pour moins cher, du fait de son attaque multiple, en tout cas dans le metagame classique.
Bon héros.

Count Raymond: Comme Lyrgard, je ne suis pas fan.
En fait c'est un peu comme un Marcus avec les 10th, on le prend pour le bonus de mouvement et on utilise son 2ème pouvoir seulement si on en a par hasard l'occasion.
Avec Marcus+10th souvent il faut mieuxw user le 1er tour pour bouger sensiblement Marcus afin d'avoir un meilleur "spot de tir".
Mais ici juste pur avoir un "semi-dégagement" j'en vois pas l'intérêt.
EN plus son bonus de mouvement ne marche qu'avec les Cathares (qui au passage sont loin d'être oufs) là ou celui de Marcus est bien plus polyvalent (4th,10th, romains, Grecs, Elite Aéroportée, Drake, Cpt. America).
Bref il me fait penser à Parmenio, ce qui n'est pas une bonne nouvelle non non non. R
Le seul raté des 5.
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Thörist
Participant


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MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 2:29 pm Répondre en citant

TOMOE GOZEN
Je la trouve sympa pour la formation défensive qui boost la défense et donc le counter strike des Samuraïs.
Son espèce de bonding permet de compenser un peu l'affaiblissement notable des cartes armées samuraïs lorsqu'elles perdent une figurine. Mais je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment utile et jouable. Ca ralentit l'armée samuraï si on veut l'utiliser dès le début. Si on attend qu'un samuraïs meurt pour qu'elle vienne à la rescousse elle risque d'arriver trop tard. Pour les grandes batailles je préfère avoir un Kato Katsuro que Tomoe Gozen. Pour les parties plus classiques j'ai peur qu'on ne puisse pas utiliser son pouvoir et qu'elle handicap plus qu'autre chose...

KURSUS
Bon personnellement je ne suis pas fan de ce fonctionnement en général d'attaque Kamikaze (en quelque sorte). Mais la carte d'armée est vraiment sympa je trouve. Sa faible défense et son peu de vie le rendent assez fragile, donc on ne va pas risquer de l'utiliser contre un héros ou une figurine isolée mais essayer d'atteindre la base ennemie et faire un gros cratère dedans... Si il réussi son attaque ça fera très mal mais il risque d'être entouré d'ennemis ensuite et ne pas faire long feu. A 55pts c'est pas très grave comparé aux dégâts qu'il peut faire avec 5 d'attaque de zone... On échange une seule figurine pas très importante à peu de points contre un affaiblissement notable de l'ennemi. Le problème est d'arrivé jusqu'à cet ennemi sans que Kursus se fasse tuer et sans oublier de déployer le reste de son armée... Pas évident...

SIV
Je suis un peu sceptique concernant SIV... La défense est pas mal mais 2 de vie je trouve ça trop peu et trop fragile, je l'imagine mal faire quoi que ce soit en fait. 2 d'attaque sans dés de défense ou 3 d'attaque normale je trouve ça trop peu contre un héros. Il risque fort de ne pas le tuer et de se faire tuer ensuite avec 2 de vie.
Contre une escouade vu qu'il n'y a pas d'attaque multiple ça me plait pas non plus. Il va tuer un membre sans problème puis se faire tuer aussi. Il rentabilisera pas son coût comme ça.

Alors on peut le jouer en fin de partie mais 40 pts je trouve ça trop pour une figurine qui doit combler un trou et achever les blessés en fin de partie...
Il aurait fallut soit le rendre plus costaud et plus cher pour en faire un bel assassin, soit réduire encore un chouilla son coût pour qu'on puisse l'utiliser avec les quelques points restants pour finir une armée. (j'ai rarement eu plus de 25pts à dépenser pour ça...)

Par contre j'aimerais juste pouvoir l'utiliser contre les deathwalker une fois ^^

AUGAMO
Un mélange d'Iron Golem, de Kumiko, avec la capacité d'envoyer valdinguer l'ennemi dans la lave. C'est cool ^^ Puissant, résistant (surtout contre les attaques spéciales, 9 ), pouvant éjecter une figurine et la positionner en position de faiblesse, dans l'eau, dans la lave... et pouvant faire une attaque multiple...
Je le trouve un peu trop costaud du coup et donc un peu cher. J'aurais préféré un héros moins puissant et uncommon comme l'Iron Golem. En tout cas ça donne envie de faire une armée construct ^^.

COUNT RAYMOND
Un peu cher à mon goût pour simplement booster le déplacement de quelques figurines.
Le pouvoir Maneuver 9 aura le même fonctionnement que l'aura de Raelin, on positionne bien la figurine pour qu'elle boost un max d'unités autour, mais voilà quoi, simplement donner 50% de chance supplémentaires d'éviter des dégâts de dégagement, je trouve pas ça incroyable comme pouvoir... Du coup ça paraît pas terrible à utiliser.

J'aime bien ces nouveaux héros en tout cas dans l'ensemble =) cette nouvelle vague promet d'être vraiment sympa !

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[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
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Lyrgard
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MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 3:10 pm Répondre en citant

Thörist a écrit:

AUGAMO
Un mélange d'Iron Golem, de Kumiko, avec la capacité d'envoyer valdinguer l'ennemi dans la lave. C'est cool ^^ Puissant, résistant (surtout contre les attaques spéciales, 9 ), pouvant éjecter une figurine et la positionner en position de faiblesse, dans l'eau, dans la lave... et pouvant faire une attaque multiple...

C'est le contrôleur de la figurine qui décide où elle se déplace, hein, pas celui d'AUGAMO. C'est d'ailleurs ce qui me plait pas trop dans ce pouvoir, des cas où tu vas pas vouloir utiliser le pouvoir pour pas aider l'adversaire à se déplacer. Notons qu'en même qu'avec un déplacement de 2, il est pas possible d'aller derrière AUGAMO car il ne faut pas être adjacent après.
Mais je suppose qu'un pouvoir qui aurait permit de déplacer 2 figurines de 2 hexagone comme on voulait aurait été trop puissant.
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Thörist
Participant


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MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 3:33 pm Répondre en citant

Ah oui zut, ça me plait nettement moins et je trouve pas ça hyper logique... Je voyais vraiment ce pouvoir comme un coup tellement violent qu'il envoyait voltiger ta figurine. Dans ce cas tu contrôles pas franchement la trajectoire normalement 3pp
là je trouve qu'en + de pas être très logique ça avantage + l'ennemi que toi... Si l'ennemi veut t'attaquer derrière, il peut. Si il veut se sauver il peut aussi sans prendre de dégagement. Toi si tu voulais attaquer deux fois l'adversaire tu ne peux pas s'il s'enfuit... ça réduit la force de son attaque spéciale en fait vu que l'ennemi peut se déplacer de 2 cases et esquiver le deuxième coup si Augamo n'a plus assez de déplacement...

J'imagine que c'était le but mais bon, je trouve ça étrange...

Du coup il n'est plus aussi puissant que je craignais mais un poil cher peut-être. J'aime quand même beaucoup ce puissant héros ^^

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DanieLoche
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MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 8:29 pm Répondre en citant

J'adore Augamo! J'imagine très bien cette grosse masse de pierre foncer dans le tas en shootant dans ses ennemis.

Siiv et Kursus sont aussi plutôt sympas, mais je pense qu'il sont un peu trop versatiles. Ils n'auront probablement pas leur place en tournoi, mais il y a de quoi en tirer de très belles parties entre amis. Smile

Tomoe offre le petit plus qu'il manquait aux Samourais. C'est que l'on est vraiment dégouté quand un membre de l'escouade meurt prématurément (un tir "perdu" est si vite arrivé...) là on ne perds pas en puissance tout de suite!

Le comte Raymond m'inspire le moins des 5 moi aussi. J'ai du mal à voir en quoi il offre un meilleur atout aux Lanciers Cathares que Marcus par exemple...

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Judas Calendere
L'humor-vivant !


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MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 9:14 pm Répondre en citant

bonsoir, voici donc mes impressions de "simple" joueur pour le plaisir.

finalement, mon ordre de préférence est assez similaire à celui des joueurs plus sérieux.

mon chouchou à moi aussi c'est Augamo je sais qu'il va plaire à mes joueurs, mélange de complexité et de bourinage pur, on va tous être tenter de le prendre !

viens ensuite SIIV, j'aime beaucoup aussi, c'est un finisseur ou un tueur de figurine éloigné (une figurine de fourbe quoi, moi ? ...) alors oui il y a surement mieux pour 40pts mais rien que le plaisir d'en voir râler certain parce que je le prends me plais Ange

Tomoe en 3ème, je la trouve forte, rien que pour la "defensive formation", 5 en counter strike ça fait mal !
mais après c'est vrai que c'est une figurine qui ne sera pris qu'en full samourai ou presque ...

Kursus j'aime moins, comme je joue sur de grande carte, il a de forte chance d'être la cible des tireurs adverse et de ne pas arriver jusqu'à sa cible à lui ... (vu sa défense et ses pts de vie)

et enfin le count raymond (comme tout le monde), effectivement marcus est bien plus polyvalent que lui, et restera donc plus choisi que lui. il ne sera joué qu'avec les cathares et encore pas sur à tous les coups

Ceci dit dans l'ensemble je suis plutôt satisfait du lot, car il y a de belle pointe d'originalité , le c3v ne s'est pas contenté de prendre des pouvoirs existant et de les additionner les uns aux autres, Bravo
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DARKLORD
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MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 9:19 pm Répondre en citant

TOMOE GOZEN
Très sympa pour aider les samourais. Elle est certes spécialisée mais au moins elle leur donne un bon coup de pouce.

KURSUS
Je suis carrément fan ! Yes
Un gros berseker qui, même si il n'est pas très compétitif, a le mérite de pouvoir faire un joli coup d'éclat.
En tout cas je l'imagine bien joué en combo avec les gorillinators (non ? Paf ) : on l'envoie en bombe sur l'adversaire dès le début et après les gorillinators sont encore plus coriaces contre des ennemis diminués ! Ou mieux on s'aide de la rapidité des gorillinators pour couvrir l'avancée de Kursus ou attirer l'ennemi vers lui en l'harcelant de tirs à portée !
Il est bien fun en fait. Ange

SIV
Pas mal en bouche trous et en clean'up pour achever des héros amochés ou des escouades : gros défaut elles ne doivent pas être regroupées sinon ben Siv est mal ! Paf

AUGAMO
Gros mais alors gros bourrin. Ca fait plaisir ! J'aime bien le coup de pied et quand on y pense le pouvoir est assez réaliste petite explication :
-Shurrak, lui, lance son ennemi donc c'est son propriétaire qui choisi l'emplacement de la figurine adverse.
-Alors que Augamo lui shoote un grand coup sur son ennemi. Il est donc logique que ce ne soit pas le propriétaire qui choisisse l'emplacement de la figurine adverse. Par contre celui qui est projeté peut influer sur sa trajectoire (je sais pas comment l'expliquer mais vous savez un peu comme dans dbz quand un guerrier et en chute libre... bon ok Dehors ).

COUNT RAYMOND
Grosse déception. Son deuxième pouvoir ne sert à rien. Donc pour 10 points de plus autant prendre MDG qui donne +1 en déplacement et +1 en attaque.

Dans l'ensemble ce pack est pas mal du tout.

Mais où acheter les figurines ? Hein

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Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 12:26 am; édité 1 fois
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Judas Calendere
L'humor-vivant !


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MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 9:48 pm Répondre en citant

Citation:
Mais où acheter les figurines ?


chez miniaturemarket.com
tu trouveras:

count raymond (abel) pour 5 $ (reste 5!)
kursus (AT-43 - Karmans: Mentor Freezer Hero Box) pour 5 $ (plein)
siiv ( saurian trooper) pour 0,5 $ (reste 3 !!!!)
tomoe (brass samurai) pour 1,25 $ (plein)

augamo (maug) il y en a plus ...

mais tu le trouveras facilement sur eBay par exemple.
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DARKLORD
Grand Participant


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MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 10:32 am Répondre en citant

Ok merci pour le renseignement Svp

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 2:30 pm Répondre en citant

TOMOE GOZEN
Tout a été dit.

Elle aide les Samurai de 2 façons:
1) En formation elle donne +1 en défense à tout le groupe: c'est très utile même avec les Tagawa Samurai Archers.
2) Elle évite la perte de puissance des escouades uniques en servant de remplaçante pour les Tagawa, Kosuke et Izumi.

J'aime pas trop la figurine mais on n'a pas trouvé mieux comme Samurai disponible.
L'armure n'est pas très réaliste, et elle est vraiment petite mais ça passe mieux puisque c'est une femme.
À propos, je pensais qu'il n'y avait jamais eu de femmes Samurai, mais je me trompais: Tomoe Gozen est un personnage historique.

KURSUS
Il a un très gros potentiel d'attaque, mais est très fragile, dès qu'on met un marqueur dessus il devient une cible prioritaire.
C'est la définition du Shark (celle sur Heroscapers, un peu différente de celle de Foudzing).

Kursus est tellement dangereux et fragile que l'ennemi va le prendre pour cible prioritaire à la moindre occasion, même si Kursus n'a pas de marqueur.

Je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser en clean-up car,
1) son attaque de zone sera inutile en fin de partie puisque l'ennemi sera dispercé,
2) il est tellement fragile qu'il survivra rarement jusqu'à la fin de partie.

Je suis de l'avis de Thörist: La meilleure tactique c'est essayer de faire un gros cratère dans la zone de départ ennemie dès le début, ou de tenter de blesser très vite un héros ennemi important.

Avec move 5 (ou Bound 4) + attaque de zone à portée 4, il peut frapper n'importe où au 2ème tour sur presque tous les terrains de tournoi.
Ça fait penser à la Z-Bomb: l'attaque de zone dans le camp ennemi au 1er ou 2ème tour avec Zelrig.
Mais on risque beaucoup moins avec Kursus: si ça rate on ne perd que 55 points, si ça réussi ça peut faire très très mal à l'ennemi.

La figurine est magnifique et facilement trouvable pour peu cher.
La posture, son expression et le "jet pack" dans son dos vont très bien thématiquement avec ses pouvoirs.

SIIV
Une figurine peu chère, qui peut servir en clean-up mais aussi comme assassin, comme cela a déjà été dit.
En particulier, Siiv est un super tueur de rats.

Lyrgard a écrit:
Dommage qu'il ait 25% de chance de ne faire aucune blessure.

Pourquoi dommage ? C'est un excellent score.
Une attaque normale à 3 dés a 25% de chance de ne rien faire contre une défense de 1.
37,5% de chance de ne rien faire contre une défense plus classique de 2.
50% de chance de ne pas blesser contre la très fréquente défense de 3.
Si la défense augmente encore, la probabilité de blesser diminue avec une attaque classique, mais pas avec l'attaque spéciale de Siiv.

Même une attaque de 4 a 25% (24,3% en fait) de chance de rater une attaque contre une défense 2 (et c'est pire contre les défenses supérieures à 2).

L'attaque spéciale de Siiv est égale ou meilleure qu'une attaque normale à:
1 ou 2 dés dans tous les cas.
3 dés si le défenseur a au moins 1 de défense.
4 dés si le défenseur a au moins défense 2.
5 dés si le défenseur a au moins défense 3.

Pour tuer un Deathreaver en hauteur protégé par Raelin (défense 7) qui bloque le passage, il n'y a pas mieux que Siiv.
Siiv a 75% de chance de réussir, plus qu'avec une attaque de 8 (73,4%).
En plus, les autres rats ne pourront pas bouger, puisque Siiv utilise une attaque spéciale.
Siiv est aussi idéal pour attaquer un rat qui tient un Glyphe.

Thörist a écrit:
Par contre j'aimerais juste pouvoir l'utiliser contre les deathwalker une fois ^^

Contre DW7000 seulement.
Siiv ne peut utiliser Quick Stab que contre les figurines petites ou moyennes.
Heureusement, sinon il serait bien trop fort pour son coût contre les Deathwalkers et même les Majors ou l'Hydre.

Je n'ai pas encore la figurine, mais je la trouve très belle.
Avez-vous remarqué son espèce: TUATARK ?
Savez-vous qu'il vient d'une nouvelle planète: Arctorus ?
Sur cette planète la magie existait dans les temps anciens, mais elle a été remplacée par des technologies aliens dans les époques plus tardives.

AUGAMO
C'est un Golem unique, plus costaud que le Iron Golem (uncommon).
Bonne résistance de base avec 4 vies et défense 6.
Résistance exceptionnelle (9 dés) contre les attaques spéciales, mais moins bonne que celle du Iron Golem (6 dés + 2 boucliers automatiques).

En attaque, c'est soit une normale à 6 dés, soit 2 spéciales à 4 dés pendant un déplacement à la Kumiko.

Le pouvoir Ramming doit être compris ainsi: une figurine (petite ou moyenne) qui survit à la frappe d'Augamo est déséquilibrée et doit faire un ou 2 pas sans monter et en s'éloignant d'Augamo pour se stabiliser.
C'est très utile pour passer à travers des zones bloquées par l'ennemi.
C'est aussi très utile pour enlever une figurine d'un glyphe ou d'une position en hauteur: même si l'attaque rate, Ramming donne 75% de chance d'évacuer la figurine.
Avec l'attaque spéciale, vous pouvez même ré-attaquer et réutilisez Ramming sur la même figurine si nécessaire, autant dire qu'aucun blocage ne résiste, et qu'aucune figurine (petite ou moyenne) ne peut tenir un glyphe face à Augamo.

Si Augamo serait bien trop fort s'il pouvait choisir où placer les figurines dégagées avec Ramming, il aurait fallu fortement augmenter son coût (sûrement à plus de 200 points).

Cette figurine est absolument magnifique.
Il faut resocler sur un socle simple, car le socle D&D d'origine est un trop grand.

COUNT RAYMOND
Je crois que vous le sous-estimez.

Comme Marcus, il donne +1 de mouvement aux Cathar Spearmen: ils ont un mouvement de seulement 4 (comme toutes les escouades d'humains de l'antiquité ou du moyen âge en armures lourdes, avec qui ils partagent aussi une défense de 4), mais un héros leader leur permet de se surpasser et d'accélérer.
(Remarque: avec Marcus et Raymond, on peut envisager des Spearmen avec Move 6 dans de grandes armées.)

Mais Count Raymond est largement préférable à Marcus pour les Cathar Spearmen.
Explications:
Marcus apporte "seulement" +1 d'attaque aux Spearmen adjacents, ce qui est difficille à mettre en place.

avec Count Raymond les chances de réussir un dégagement passent de 50% à 80% (de 25% à 70% contre les Knights of Weston): ce n'est pas négligeable.
Surtout qu'un Cathar Spearmen gagne +1 d'attaque quand il n'est pas engagé, et qu'il gagne aussi 25% de chance de blesser l'ennemi qui reviendrait à l'engagement (pouvoir Braced Spear 16).
Bilan: grâce à Raymond, un Cathar gagne +1 d'attaque ET 25% de chance de causer une blessure (contre la mêlée) en prenant seulement 20% de risque de rater son dégagement.
Ces bonus sont bien plus faciles à obtenir que celui de Marcus, puisque Raymond agit dans un rayon de 5, c'est à dire bien souvent sur tout le champ de bataille: 90 hexagones autour de Raymond sont couverts.

Count Raymond est clairement spécialisé pour être joué avec les Cathar Spearmen, mais son aura (Maneuver 9) bénéficie à 30+ cartes d'armée (tous les Humains de Einar, y compris les Samurai, les Romains et le 10th), les bonus de Marcus ne profitent qu'à 11 cartes (les Soldiers).
Les 10 points de moins pour Count Raymond feront aussi dans certains cas la différence avec Marcus pour tenir dans les points.

Citation:
Note: Les Cathar Speamen sont, à mon avis, une des plus belles créations du C3V.

D'abord le thème de la longue hallebarde est très bien respecté: attaque à distance 2 (Reach), plus fort à distance (Impale) car la longue lance est inefficace au corps à corps, soldats difficiles à approcher quand les lances sont pointées en avant (Braced Spear).
La technique de combat avec ces longues armes est difficile, et un leader spécialisé (Count Raymond) permet de tirer le meilleur des troupes en augmentant leur vitesse et en les aidant à prendre de bonnes positions.

Ensuite, les Cathar sont très efficaces, sans être abusés.
Contre la mêlée ils sont redoutables, en particulier avec des Deathreavers pour leur servir de rempart: dans nos propres playtests Count Raymond + Cathar Spearmen + Rats ont facilement dominé (grâce à Reach) Sir Gilbert + Knights of Westons et ils ont aussi battu une armée Stingers + Raelin + Hydre.
Contre la portée, la défense 4 permet d'approcher, assez vite puisqu'on déplace 4 figurines de 5 cases (et qu'on peut en plus attaquer à portée 2 en finale, ou attaquer par-dessus une rivière ou un ravin).

La portée 2 permet aussi de souvent pouvoir faire 4 attaques sur le même adversaire qui bloque le passage, alors que cela aurait été impossible avec une escouade de pure mêlée.


Les figurines pour Count Raymond et les Cathar Spearmen sont très belles et facilement disponibles à bon prix.

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Lyrgard
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MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 4:40 pm Répondre en citant

dalu a écrit:

Lyrgard a écrit:
Dommage qu'il ait 25% de chance de ne faire aucune blessure.

Pourquoi dommage ? C'est un excellent score.

Je voulais juste dire qu'il y a 25% de chance de ne pas réussir à blesser, et donc de se retrouver coincé au corps à corps, où il risque de ne pas faire long feu.
Ceci dit, sur Heroscapers, ils parlent d'une partie où il a tué 5 sentinelles de Jandar, qui étaient empêtrées dans des rats : imobilisées, Siiv a pu passer de l'une à l'autre pour les achever, rentabilisant bien son coût.
Je suis bien d'accord qu'une attaque de 2 dés sans défense possible c'est fort, hein, mais surtout contre les figurines d'escouades, et uniquement si elles sont bloquées/éloignées, sinon Siiv aura bien du mal à rentabiliser son coût avant de succomber. Contre les héros, il fera max 2 blessures, et puis risque de mourrir (sauf si c'était les 2 blessures qui manquaient).
Je l'aime bien, mais je lui trouve un côté Isamu : il peut faire des merveilles, mais aussi mourrir sans rien faire. Sauf qu'il coûte 4 fois plus cher qu'Isamu, donc il faut tuer 4x plus de point pour le rentabiliser.

dalu a écrit:

Avez-vous remarqué son espèce: TUATARK ?
Savez-vous qu'il vient d'une nouvelle planète: Arctorus ?
Sur cette planète la magie existait dans les temps anciens, mais elle a été remplacée par des technologies aliens dans les époques plus tardives.

Oui, j'avais vu Wink

dalu a écrit:

COUNT RAYMOND
Je crois que vous le sous-estimez.

Tu as de bons arguments. Je n'avais vu que le côté attaque +1 pour les cathar, et oublié "braced spear". Et je venais de voir la longue liste des interaction.
Ceci dit, dans ta comparaison avec Marcus, tu pointe les avantages du conte, mais tu oublie le principal avantage de marcus : le bonding, qui permet justement de le positionner sans "gacher" de marqueurs d'ordres, et c'est un très gros avantage de marcus.

Ta remarque sur les cathar et la possibilité d'attaquer à 4 sur la même figurine grâce à la portée 2 est très intéressante également. Comme avec les blastatron, on pensera à d'abord attaquer avec les cathar non engagés, pour éventuellement libérer ceux qui sont engager pour attaquer d'autres cibles

Je trouve également que les cathare sont une superbe réussite au niveau thématique et retranscrivent bien l'utilisation de lances longues !
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dalu
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MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 5:53 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
dalu a écrit:

Lyrgard a écrit:
Dommage qu'il ait 25% de chance de ne faire aucune blessure.

Pourquoi dommage ? C'est un excellent score.

Je voulais juste dire qu'il y a 25% de chance de ne pas réussir à blesser, et donc de se retrouver coincé au corps à corps, où il risque de ne pas faire long feu.
Ceci dit, sur Heroscapers, ils parlent d'une partie où il a tué 5 sentinelles de Jandar, qui étaient empêtrées dans des rats : imobilisées, Siiv a pu passer de l'une à l'autre pour les achever, rentabilisant bien son coût.
Je suis bien d'accord qu'une attaque de 2 dés sans défense possible c'est fort, hein, mais surtout contre les figurines d'escouades, et uniquement si elles sont bloquées/éloignées, sinon Siiv aura bien du mal à rentabiliser son coût avant de succomber. Contre les héros, il fera max 2 blessures, et puis risque de mourrir (sauf si c'était les 2 blessures qui manquaient).
Je l'aime bien, mais je lui trouve un côté Isamu : il peut faire des merveilles, mais aussi mourir sans rien faire. Sauf qu'il coûte 4 fois plus cher qu'Isamu, donc il faut tuer 4x plus de point pour le rentabiliser.

C'est sûr qu'il faut utiliser Siiv au bon moment et sur la bonne cible, si possible en se plaçant hors de portée de contre-attaques multiples.
Siiv est plus fort qu'Isamu en attaque, mais malgré ses 2 vies et sa défense 4 il est un peu moins résistant.
On garde en général Isamu jusqu'à la fin, il est rare de l'utiliser en cours de partie.
Je pense que Siiv sera plus souvent utilisé pendant la partie pour une mission spéciale d'assassin ou de déblocage.
Pour 40 points il ne faut pas espérer de miracles et on ne basera bien sûr pas une armée sur Siiv, mais c'est une figurine dont il faut se méfier.
L'efficacité ne se compte pas uniquement en nombre de points tués, si Siiv tue un rat qui tenait un gros Glyphe, ça peut retourner le jeu et il aura "valu ses points".

Lyrgard a écrit:
Ceci dit, dans ta comparaison avec Marcus, tu pointe les avantages du Comte, mais tu oublies le principal avantage de Marcus : le bonding, qui permet justement de le positionner sans "gacher" de marqueurs d'ordres, et c'est un très gros avantage de Marcus.

Avec les Romains et le Sacred Band je préférerais bien sûr Marcus au Comte.
Mais Marcus n'a aucun bonding avec les Cathar Spearmen, il n'y a d'ailleurs aucun bonding avec-eux.
Avec les Spearmen il vaut largement mieux utiliser le Comte que Marcus à mon avis.

Une assez bonne armée à tester (510 points, 22 figurines):
3x Cathar Spearmen (240)
2x Deathreavers (80)
Comte Raymond (90)
Marcus (100)

Les Cathares ont déplacement de 6 !
Mais je suppose qu'il vaut mieux remplacer Marcus par Raelin ou par les Krav.

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DARKLORD
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MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 9:32 pm Répondre en citant

Citation:
Une assez bonne armée à tester (510 points, 22 figurines):
3x Cathar Spearmen (240)
2x Deathreavers (80)
Conte Raymond (90)
Marcus (100)

Les Cathares ont déplacement de 6 !
Mais je suppose qu'il vaut mieux remplacer Marcus par Raelin ou par les Krav.


Cette idée me paraît vraiment bizarre...
1) Au départ on disait que les lanciers étaient leurs propres bloqueurs. 3pp
2) les rats... quelle originalité. 3pp

Je propose :
4x Cathar Spearmen (300)
Conte Raymond (90)
Marcus (100)
Guerriers Marros (50)
540 points/ 22 hexagones

Avantages :
+ thématique.
+ simple à gérer au niveau des marqueurs.
+ les guerriers marros permettent d'avoir un peu plus de portée.
+ les guerriers marros sont terribles en clean'up.
+ on garde l'avantage des +2 en déplacement.

Défaut :
- cheaté (puisque pas de rat Ange )

Qu'en penses-tu ? Svp

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foudzing
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MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 10:21 pm Répondre en citant

Mouais comme DARKLORD, je suis pas du tout convaincu.

Les rats sont bons même couplés avec des figurines avec très peux de portée, voire pas du tout (ex: Hydre, HSB etc...) pas de problème de ce côté là.

Mais là avec Cathares+Rats tu bourre trop ta zone de départ, du coup tu es obligé de prendre Marcus ET Raymond pour seulement 3 pauvres escouades de Cathares, je pense vraiment pas que ce soit rentable.

En tout cas au niveau de Marcus je suis sur qu'il ne l'est pas, car pas de bonding, déjà avec 4 ou 5 escouades de 10th il est tout juste rentable, alors avec 3 de cathares laisse tomber.
Du côté de Raymond (mais ce nom quoi xD) c'est déjà plus rentable mais pareil, pas de bonding du coup t'es obligé de camper pour profiter du semi-dégagement, et camper avec peu de portée c'est jamais une bonne idée car tu te fais complètement gratter.

Et puis c'est bien beau tout ça mais c'est pas du tout polyvalent ça se fait déboit par n'importe quel artilleur avec attaque spéciale, Q9, Nilfheim, Zelrig et avec Quahon j'en parle même pas (boooooouuuuuuuucheriie).

Avec Raelin le problème est le même, t'es obligé de camper, et tu te fais gratter, elle retarde juste l'échéance. Très dur en plus de gérer Raymond ET Raelin en même temps...
Les Kravs rendent l'armée plus polyvalente et peuvent te permettre de camper, mais bon du coup t'a plus Raelin, donc ça sert plus à grand chose. R Et l'équipe prends toujours chéros face à de l'attaque spé.

Bref je t'ai connu bien meilleur au niveau des créations d'armées...

Concernant celle de Darklord, je trouve que c'est un peu mieux, car on a une escouade de cathares de plus, mais même avec 4 escouades je pense pas que prendre les 2 gugusses soit rentable, je suis même quasi sur que non.

Avec les Marros ça gagne un peu en polyvalence, mais ça suffira pas contre Q9, Nilfheim ou quahon ça c'est sur.
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dalu
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MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 10:30 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Citation:
Une assez bonne armée à tester (510 points, 22 figurines):
3x Cathar Spearmen (240)
2x Deathreavers (80)
Conte Raymond (90)
Marcus (100)

Les Cathares ont déplacement de 6 !
Mais je suppose qu'il vaut mieux remplacer Marcus par Raelin ou par les Krav.


Cette idée me paraît vraiment bizarre...
1) Au départ on disait que les lanciers étaient leurs propres bloqueurs. 3pp
2) les rats... quelle originalité. 3pp

1) Qui c'est ce "on" ? Pas moi en tout cas.
Utiliser les lanciers comme leur propres bloqueurs, ça peut fonctionner, mais je ne crois pas que ce soit la meilleure idée.
Même si c'est la meilleure idée, pourquoi se limiter à ça ?
2) Question efficacité, les rats et les Spearmen fonctionnent admirablement bien ensembles. Question originalité, c'est du jamais vu, puisque les Lanciers viennent de sortir.

DARKLORD a écrit:
Je propose :
4x Cathar Spearmen (300)
Conte Raymond (90)
Marcus (100)
Guerriers Marros (50)
540 points/ 22 hexagones

Avantages :
+ thématique.
+ simple à gérer au niveau des marqueurs.
+ les guerriers marros permettent d'avoir un peu plus de portée.
+ les guerriers marros sont terribles en clean'up.
+ on garde l'avantage des +2 en déplacement.

Défaut :
- cheaté (puisque pas de rat Ange )

Qu'en penses-tu ? Svp

Si ça te tente, pourquoi pas ?
- Mais en quoi est-ce plus thématique d'utiliser des Aliens futuristes que des rats robotisés ?
- Au niveau des marqueurs, en quoi est-ce plus simple ?

L'armée que je propose est efficace, pas du tout invincible, et donc pas du tout "cheatée".
Si le C3V et tous les playtesteurs ont bien fait leur boulot, il n'y a pas d'armées "cheatée" avec les Lanciers.
Juste des armées plus ou moins fortes, plus ou moins thématiques, plus ou moins amusantes, ça dépend des goûtes et des objectifs de chacun.

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MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 10:40 pm Répondre en citant

Perso entre les 2 je pense que celle de DARKLORD est "meilleure" car y'a plus de cathares, mais bon aucune des 2 n'est vraiment compétitive.

Je pense que les Kravs sont bien meilleurs ajouts que Comte Raymond ou Marcus.
Pas trop grave pour Marcus, bien plus pour Raymond (mais ce nom quoi xD) qui est spécialisé pour jouer avec les Cathares.

Après si il n'y a que 90 points ou 2 cases restantes là Raymond est la meilleure option, quoique j'y préférerais souvent Heirloom. R

Bref pour moi une figurine bien trop spécialisée, et qui ne rempli même pas complètement son rôle. Au moins Khosumeth même s'il est hyper spécialisé et ne bouge as de sa zone de départ durant tout la partie, quand tu prends pas mal de Loups tu le prends quasiment tout le temps avec.

Mais un raté sur 5, ça va, j'vais pas faire mon chieur.

L'idée de mettre les Deathreavers avec les Cathres n'est pas bête, le problème c'est que ça bourre complètement la zone de départ.
Je pencherais plutôt pour cathares+deathreavers+un gros artilleur polyvalent genre Q10, Q10, Braxas.

Mais bon je vais pas chercher à trouver la meilleure armée avec les Cathares ou avec Raymond (mais ce nom quoi xD) car c'est pas vraiment une armée qui m'attire, contrairement au Nnah Scirh (première escouade C3V qui m'attire vraiment).
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