FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

questions sur le magasin Auggies et le site HouseMousegame
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
capdan
Participant


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 46
Localisation: marseille

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 10:17 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous

Et est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer approximativement les frais d'envoi chez Auggies car quand je vais jusqu'à la fin de la commande, il ne m'indique pas les frais de transport et curieusement le prix affiché n'est pas celui de la page avant le "proceed to cheek".... pourquoi?
Pour ceux qui ont déjà commander sur ce site, pourriez vous m'en dire plus SVP?
En ce qui concerne le site HouseMousegame, les frais sont calculés sur la facture électronique mais le site prévient qu'il pourrait y avoir des frais douaniers...a combien peuvent ils s’élever et est ce que les services douaniers t'appelle quand la commande arrive pour régler ces frais?


Merci beaucoup de me diriger dans ces premières acquisitions heroscape internationale!!!!!

Je m'excuse d’avance si je ne suis pas sur le bon forum pour poser cette question mais je ne sais pas vraiment encore choisir les forums en fonction de mes questions.

Merci à tous!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 10:30 pm Répondre en citant

Il y a pas mal d'infos sur ce forum à ce sujet, mais voici les grandes lignes.

Pour Auggies :
Pour une commande d'environ 200€, tu peux compter environ 30€ de frais d'envoi.
Ces frais ne sont pas payés sur le moment à la commande, mais quelques jours plus tard. C'est Andrew (le gars de Auggies) qui t'envoie un mail après s'être renseigné sur les frais correspondant à ton colis, afin que tu les règles avant envoi.
Bref, tu paies en deux fois : les figurines lors de ta commande sur le site, puis les frais d'envoi deux ou trois jours plus tard après avoir reçu le mail avec un lien pour le paiement.

Voilà pour ce que ça coute via Auggies.

Mais si tu n'as pas de bol, il peut y avoir un extra dû aux douanes : si ton paquet est intercepté et vérifié, alors tu seras contacté par les douanes pour payer un surplus de taxes. Et ça douille (je dirais dans les 70€ pour l'exemple ci dessus).
C'est la roulette russe : moi, après 5 commandes, je n'ai jamais eu le cas de la douane. J'ai pris soin cependant d'éviter les paquets trop volumineux/lourds.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 11:16 pm Répondre en citant

Ci-dessous mes 3 expériences de commande au US :

Auggiegame : 38 figurines commandées (des pas chères) = 41 euro + 16 euro de port

Kingsoflight (ebay) : 24 figurines commandées = 42 euro (fdp compris)

Kingsoflight (ebay) : 16 figurines commandées = 40 euro (fdp compris)

Sur Kingsoflight tu peux voir les frais de port mais les figurines sont plus cheres que chez Auggies.

Chez Housemousegame, pas testé mais comme c'est des wave encore emballée à mon avis les frais de port vont te couter trop chère.

Pour info : une forteresse + une route + extension lave custom = 55 dollars de frais de port par la poste ...

Aucun problème de douane, colis bien emballé. Auggiegame a sans aucun doute les meilleurs prix, Kignsoflight permet de voir les frais de port (qui sont à mon avis équivalent)

Mon conseil ou acheteur débutant : il faut commander en quantité, ne pas hésiter à prendre beaucoup de figurines car vous remarquerez que j'ai passé 3 commandes. Les frais de port totaux sont à mon avis de 45 euro qui auraient pu passer en figurines
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
capdan
Participant


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 46
Localisation: marseille

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 11:20 pm Répondre en citant

merci beaucoup pour ces conseils!!!
Je me sens rassurer.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 11:39 pm Répondre en citant

Housemousegames c'est fini depuis bien longtemps déjà.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mimring82
Participant


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 446
Localisation: tarn-et-garonne

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 12:48 am Répondre en citant

petite précision pour kingsoflight : les frais de port son bien plus chère que chez auggie. il le marque sur la plupart de ses annoncex d'ailleurs, la plupart du temps c'est à peut prêt 2$ par figurine en plus des frais de port les plus important de la commande.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bounji
Participant


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 21
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 12:30 pm Répondre en citant

Justement je me pose la question de commander chez Augies et notamment de faire venir une forteresse mais visiblement ce n'est pas si intteressant que ça car la forteresse revient à environ 25$ chez Auggies mais si on rajoute 55$ de frais de port cela la fait a environ 60€.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait en trouver autour de 50€ en france. Si on rajoute les frais de port cela revient à peu près au même mais par contre on n'a pas le risque de la douane qui peut venir majorer sérieusement l'achat !!! Et visiblement avec un colis volumineux comme celui de la forteresse c'est plus risqué !

Donc Auggies c'est surtout valable financièrement pour commander de la figurine en quantité mais pas trop pour commander du décor et du terrain car c'est vite lourd et volumineux, si je comprends bien ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 1:28 pm Répondre en citant

Des petites pièces de décors difficiles à trouver, oui. Mais de l'hexagone en vrac, ça ne vaut pas la peine.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 10:37 pm Répondre en citant

Pour répondre à Capdan, personnellement la majeure partie de mes figurines proviennent de chez HouseMousegame mais c'était il y a longtemps, je confirme que le site aujourd'hui est à des années lumière de ce qu'il fut autrefois.

même à l'époque les frais de port étaient assez élevé, pour que cela soit rentable il fallait commander beaucoup d'un coup.
Et donc risque de douane Ouain
Sandra lock contournait le problème en marquant "cadeaux" sur les colis, du moins dans un 1er temps , ensuite elle a du se faire pincer et ne le faisait plus ...

A ce jour je déconseille malheureusement moi aussi le site car il n'est plus réapprovisionné.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bounji
Participant


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 21
Localisation: Tours

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 9:03 am Répondre en citant

LoDeNo, dans ta commande de 200€, tu commandais quoi, si c'est pas indiscret ? Essentiellement la figurine ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 10:20 am Répondre en citant

Figurines chères pour la plupart, donc pas un gros volume.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear