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Guerre intestine chez Ullar
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Poll :: Qui prouvera sa suprématie dans les marais ?

Les vipères feront crouler les greenscale sous leur nombre !
35%
 35%  [ 5 ]
Les greenscale sauront encaisser l'assaut et arracher la victoire !
64%
 64%  [ 9 ]
Total des votes : 14


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Lyrgard
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MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 12:36 pm Répondre en citant

En attendant la revanche des elfes sur les loups, que je n'ai pas encore commencé à jouer, voici un autre CR, dans la lignée de Warforged VS 'Tron !

Guerre intestine chez Ullar

Une fois de plus, les rangs d'un général sont divisés ! Cette fois-ci, ce sont les guerriers verts d'Ullar qui combattent pour prouver leur supériorité !

D'un côté, nous avons les féroces vipères, menées au combat par leur seigneur de guerre.
4x Venoc Viper
Elite Onyx Viper
2x Armoc Viper
Venoc Warlord
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En face, les sauvages hommes lézard, sous les ordres de leur chef tribal, et aidé d'une hydre des marais.
4x Greenscale Warrior
Zogross Hardscale
1x Fen Hydra (oui, je sais, pas d'Ullar, mais elle allait bien là ^_^)
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Le terrain d'affrontement sera Swamp Thing
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En regardant maintenant, je me rend compte que j'ai oublié de placer les ruines. Tant pis. Il n'y a pas de tireurs de toute façon.
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DARKLORD
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MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 1:07 pm Répondre en citant

2x les Armocs ! Peur Là je dis Bravo

Hum... Je dirais victoire des lézards parce que l'équipe est plus stable que les vipères qui auront besoins de chance au dé 20 pour réussir. En plus l'hydre va se faire plaisir avec ses 4 attaques à 4 dés contre des défenses de 0 ! Paf
Côté vipères on a les Onyx qui sont spécialisés tireurs et ne vont donc servir à rien...
Et puis même quand on regarde la compositon des armées, c'est bien plus stable côté lézards avec 3 cartes à gérer contre 4 côté vipères avec en plus une armée moins "unie" (côté lézard 1 escouade principale contre 2, les Armocs et les Venocs, côté vipères).

Donc voîlà pour moi les lézards ont l'avantage. Svp

Et encore merci de nous faire des jolis CR ! Bravo

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DanieLoche
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MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 1:29 pm Répondre en citant

Je suis d'accord avec Darklord, sauf sur un point: Il n'y a que 3 cartes à gérer aussi du côté vipères car les Armocs ont le bonding avec le Warlord. Wink

Sans l'hydre, j'aurai hésité sur le résultat du combat, mais là à moins d'un coup de chance des vipères pour éliminer l'hydre, ça va être difficile...

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DARKLORD
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MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 2:05 pm Répondre en citant

Youpi j'ai fait une jolie analyse ! Paf

Citation:
Il n'y a que 3 cartes à gérer aussi du côté vipères car les Armocs ont le bonding avec le Warlord. Wink

Oui enfin avec juste 2 fois les Armocs, ça ne va pas être valable longtemps... En général une escouade avec bonding doit être jouée en au moins 3 voire 4 exemplaires pour être viable (et encore même là il y a des escouades comme les orques noirs et les greenscales qui peuvent atteindre les 5 ou 6 exemplaires). Donc dès qu'il y aura 3-4 Armocs de perdues, ça va devenir plutôt dangereux de poser des marqueurs dessus sans risquer de perdre un tour...

Citation:
Sans l'hydre, j'aurai hésité sur le résultat du combat, mais là à moins d'un coup de chance des vipères pour éliminer l'hydre, ça va être difficile...

Tout à fait d'accord. En plus si ça se trouve l'hydre va tuer 2 fois son coût en points et les lézards n'auront plus qu'à finir le travail. 3pp
J'ose même pas imaginer le massacre que ça va être si l'hydre arrive dans la zone de départ des vipères et qu'elle n'ont pas eue le temps de se disperser suffisament... 3pp

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Lyrgard
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MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 3:56 pm Répondre en citant

D'un autre côté, l'hydre a la grosse faiblesse de craindre les blessures de dégagement ! Un bon joueur de vipère ne craint pas une attaque éclaire de l'hydre : il suffit de la bloquer avec une vipère par tour pour la rendre assez inoffensive. Sur ce type de partie, l'hydre est mieux en fin de partie, quand l'adversaire est obligé de s'en occuper et donc de l'engager avec tout ce qu'il peut.

En tout cas, cette partie a été très instructive pour moi !

Je posterai le début demain Wink
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DanieLoche
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MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 5:15 pm Répondre en citant

Il suffis de jouer les Greenscales en bloqueurs. Une fois que l'engagement est établi, on fait venir l'hydre.

Les Vipères ont intérêt à bien manœuvrer!

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Lyrgard
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MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 6:14 pm Répondre en citant

On ne peut pas établir l'engagement avec les vipères venoc, avec 0 de défense, elles meurent au premier engagement. Plus avec les armoc déjà, oui.
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DanieLoche
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MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 6:42 pm Répondre en citant

J'ai pas dis que c'était les greenscales qui devaient venir en premier hein. Wink


Voilà ce que je ferrai pour être plus précis:
Je joue les greenscales groupés en premier lieu. De préférence en les plaçant sur une hauteur. Ensuite, j'attends que les vipères arrivent.

Quand les vipères arrivent, 2 scénarios à chaque fois: soit elles tuent soit elles foirent. Dans les 2 cas, on joue l'hydre juste derrière pour éliminer la menace. (Hydre qui est donc à l'abri, entourée de greenscales)

Tout dépend du nombre de réussite des vipères en arrivant au contact. Leur seule 2nd chance, c'est leur supériorité numérique. A chaque tour elle sont sûr de perdre 3 membres normalement.

En fait, il n'y a même pas besoin de sortir de sa zone de départ: t'entoure l'hydre de greenscales, Zogross sur le front et t'attends. Les vipères vont se casser les dents sur ce bloc et l'hydre fait le nettoyage. Suffit que les vipères ne fassent pas de trop bons jets (car l'infériorité numérique des greenscales est la seule chose handicapante chez eux) et c'est tranquille.

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DARKLORD
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MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 6:45 pm Répondre en citant

Pas sympa comme stratégie ! Peur

Mais tellement efficace ! Paf

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Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 11:22 am; édité 1 fois
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DanieLoche
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MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 6:51 pm Répondre en citant

En plus le terrain fait que dans ta zone de départ tu as presque tout le temps l'avantage de hauteur! R

Mais bon, c'est sur que c'est assez anti-jeu comme stratégie donc à moins d'un gros enjeu, je ne ferrai pas ça... Elle me fait un peu penser à celle de foudzing au précédent tournoi online sur Blackroot dans le cas d'un certain matchup que j'ai oublié. Paf

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Lyrgard
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MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 7:07 pm Répondre en citant

Oui, je ne jouerais pas comme ça non plus ^^

Après, de toute façon, contre les vipères, on ne choisi pas l'engagement, car avec leur mouvement de 9, ce sont elles qui choisissent quand elles frappent. Pareil, quasi impossible d'espérer gagner une course vers les hauteurs !

Après, contre les vipères venoc, l'hydre ne sert pas trop. Elle fait 4 attaques, mais à condition de pouvoir toucher 4 vipères. Les greenscale, avec zogross, font aussi 4 attaques (moins grosses, mais contre défense 0...), et peuvent toucher des vipères très éloignées les unes des autres.

La force des vipère, par contre, c'est leur frenzy. Rien de pire qu'une frenzy réussie à la fin d'un tour, d'un changement d'initiative et hop, les vipères ont joué 3 fois d'affilé !
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Lyrgard
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MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 10:54 am Répondre en citant

Premiers affrontements

Les viperes gagnent l'initiative et profitent de leur vitesse pour prendre les hauters
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Voyant qu'il est inutile d'essayer de faire la course à la hauteur, les hommes lezards se déplacent dans un endroit découvert
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Les vipères continuent à se masser en hauter
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Et grâce à leur pouvoir Frenzy, elles encerclent les greenscale
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D'autres hommes-lézard rejoignent leur chef.
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Et c'est l'assault ! Profitant de l'absence de Zogross, les vipères fondent sur les rangs non protégés de l'armée adverse, directement dans la zone de départ ! 2 hommes lézard tombent.
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L'hydre réplique impitoyablement, et deux vipères meurent
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Les greenscale obtiennent l'initiative, et achèvent la dernière vipère qui les avait attaqué.
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Les vipères prennent le temps de compléter leurs rangs
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Les hommes lezard se massent autour de leur chef, pour profiter de sa protection, contre ces bolides de vipères qui peuvent surgir de n'importe où.
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D'ailleurs, les retardataires ne tardent pas à tomber sous les crocs et griffes des serpents, qui harrassent l'arrière garde.
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Encore une fois, l'hydre venge ses camarades
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Mais cela ne fait qu'exciter les vipères, qui font un carnage !
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Et obtiennent 20 !
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Cette fois -ci, l'hydre est prise pour cible, pour profiter de sa position en contrebas, mais elle résiste
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mimring82
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MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 12:04 pm Répondre en citant

les greescale sont en difficulté. il y en a 7 de mort pour seulement 5 vipères pour l'instant. ils étaient déjà en infériorité numérique et ils le sont encore plus maintenant !

par contre y il a quelque chose que j'ai pas compris à la 7ème photo.
pourquoi l'hydre n'est pas entrer dans le marais pour attaquer la 3ème vipère ?
avec sa porté de 2 elle aurait pu le faire, et sans se dégager ?!? Saipa
c'est vrai que du coup elle pouvait se faire attaque par les hauteurs.
mais dans ce cas, pourquoi est-ce qu'à la photo 12, elle part dans le marais en perdant l'avantage de la hauteur, alors qu'elle aurait pu attaquer depuis le sable ?
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Lyrgard
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MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 12:24 pm Répondre en citant

Honte sur moi... Doh Paf

C'est la première fois que je jouais les hydres... Et j'ai oublié son pouvoir qui leur donne de la portée... Malade Halala

Ces parties solo sont l'occasion pour moi de jouer avec des armées que je n'ai jamais joué. Car j'ai acheté plein de figurine, mais je n'ai pas joué avec beaucoup encore !
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DanieLoche
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MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 12:48 pm Répondre en citant

Ah ben je crois que je vais déplacer une partie de ma mise sur les vipères si Lyrgard se met à jouer comme ça... Paf

Mais rien n'enlève à la qualité du CR! Wink

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DARKLORD
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MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 1:19 pm Répondre en citant

C'est quoi ces vipères testostéronnées ! Peur Peur Peur

J'ai l'impression que la protection de Zogross ne fait pas trop effet pour l'instant et qu'en plus d'avoir de la chance au dé 20 les vipères jouent plutôt bien...

Citation:
Car j'ai acheté plein de figurine, mais je n'ai pas joué avec beaucoup encore !

Idem pour moi ! Paf

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Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 12:38 am; édité 1 fois
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Seb from space
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MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 1:47 pm Répondre en citant

Des vipères en pleine forme...
J'ai voté pour les greenscale parce qu'ils m'ont ratatiné hier dans une partie en mode bizarre.

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On va bien se marro.
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This
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Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 2:06 pm Répondre en citant

je crois que je suis le seul à croire en les vipères ^^

mais bon entre reptiles on s'en contre fiche de qui gagne BraveB

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#compulsif !! Eh exite Mr. Green
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Lyrgard
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MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 6:54 am Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Ah ben je crois que je vais déplacer une partie de ma mise sur les vipères si Lyrgard se met à jouer comme ça... Paf

Sniff, désolé... Saipa Svp

DARKLORD a écrit:
J'ai l'impression que la protection de Zogross ne fait pas trop effet pour l'instant

Les vipères prennent bien soin de ne pas engager Zogross, en effet !

This a écrit:
je crois que je suis le seul à croire en les vipères ^^

Auras-tu raison, pour une fois ?

Tout de suite, la suite !


Nouvelle attaque des vipères, avec un seul mort chez les hommes lezard cette fois-ci
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Et de nouveau, un 20 !!
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Encore une fois, l'hydre est prise pour cible, mais ses épaisses écailles bloquent tout les coups
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Au tour des hommes lézard de faire preuve d'efficacité, en tuant coups sur coups 3 vipères
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Mais les vipères reforment sans cesse les rangs ! Encore un greenscale tombe, et l'hydre prend une blessure !
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Enfin, les hommes lézard arrivent à se débarasser des dernières vipères vénoc ! La lutte a été sanglante ! (4x vipères venoc ont tué 3x Greenscale + 1 blessure sur l'hydre)
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Le camp des vipère perd un tour. L'hydre en profite pour sortir de l'eau
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L'élite des vipères prend position pour continuer sans cesse à attaquer les greenscale, sans répit
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laudaphnis
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MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 11:00 am Répondre en citant

Hello Lyrgard,

Jolie partie dont je donne les Greenscales vainqueurs Svp même si leurs rangs sont fortement amoindris à cause des D20 des Vipères ...

Il reste le leader + les Onyx + les Armocs qui peuvent faire très mal : çà va être trèèèès chaud mais tentons le DevPow

Tchao.
Laudaphnis.

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