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Mini-tournoi... annulé et remplacé!
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 2:47 pm Répondre en citant

Hello!

Hier devait se dérouler un petit tournoi à 4 chez moi.
2 maps de montées, 2 matchs en même temps, et on tourne d'adversaire pour rencontrer tout le monde... De belles batailles en perspective!

Mais finalement on ne s'est retrouvé qu'à 3, et donc on a improvisé un petit scénario à 1vs1vs1.

Les règles:
Chaque joueur à le droit a une armée de 500 à 540 points (système de points fantômes utilisé).
Des glyphes normaux et glyphes trésors sont disposés un peu partout sur le terrain.
Dès qu'un des joueurs est éliminé, la partie se termine.
On a alors un système de points qui suis le schéma suivant:
  • Pour chaque glyphe trésor consommé, +1 point
  • Pour chaque glyphe trésor encore sur une Carte Armée, +2 points
  • Pour chaque glyphe normal contrôlé, +2 points
  • Par tranche de 100 points détruits (auxquels on ajoute les points fantômes), +1 point.

OBJECTIF: celui qui obtient le plus de points à la fin de la partie est vainqueur.

Voici le terrain que j'ai construit pour l'occasion: la photo a été prise au round 1 de la première partie. Le plan virtualscape est dispo si vous voulez. Wink
ImageImage

PARTIE 1
Les armées:
  • DanieLoche :
    • Kheris Fehn 120
    • 2x Greescales Warriors 120 => 240
    • Moltenclaw 170 => 410
    • Krav-Maga 100 => 510

  • Dr. M :
    • Shurrak 160
    • Kaemon Awa 120 => 280
    • Eldgrim 30 => 310
    • Ice Troll Berserker 85 => 395
    • 1x Chevaliers Fantômes 70 => 465
    • 1x Mezzodemons 65 => 530

  • Le Comte Vladovski :
    • Samourais Kozuke 100
    • 2x Warforged Soldiers 160 => 260
    • Heirloom 90 => 350
    • Major Q9 180 => 530


Vous misez sur qui?? Wink

Il y a eu 3 parties au total, j'en ferai de petits compte-rendu après chaque pronostique. (désoler, mais peu de photos, on était trop pris par le jeu!)

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foudzing
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 3:16 pm Répondre en citant

Je ne mise jamais en 1vs1vs1 puisque c'est seulement du hasard avec 2 chances sur 3 de perdre. Mr. Green
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This
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 3:40 pm Répondre en citant

je mise sur toi Dan ! Very Happy

l'armée de Dr M est la plus faible ce qui voudrait dire qu'il a aussi toutes ses chances si le comte et toi vous vous mettez sur la gueule ! R

au final ton expérience et un peu de chance devrait te faire l'emporter ^^

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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 3:44 pm Répondre en citant

Hésitation mais je compte sur DanieLoche pour battre le Comte Vladovski !
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Lyrgard
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 4:29 pm Répondre en citant

L'armée du DR M a trop d'escouades en 1x.

Le Comte a le Major Q9

DanieLoche a les Krav, Kheris Fen, du bonding

Je vote pour DanieLoche
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DARKLORD
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 10:26 pm Répondre en citant

Vote pour DanieLoche pour son armée mais aussi parce que à mon avis son expérience va beaucoup jouer sur le résultat final...
Bon après le 1vs1vs1 c'est assez aléatoire...

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arcanespirit
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MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 1:26 am Répondre en citant

Je mise sur Dr M car je ne doute pas une seconde que toi et tes amis avez un grand cœur et que vous allez avoir pitié de lui !

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Seb from space
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MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 1:33 am Répondre en citant

Je vote pour le comte Vladovski, car s'ils sont malins, les deux autres joueurs vont s'unir contre le joueur le plus expérimenté en début de partie. Malade

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DanieLoche
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MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 3:43 pm Répondre en citant

1 mise sur Dr. M;
0 pour Vladovski;
4 pour DanieLoche;
foudzing mise pô.

Voici donc plus où moins le déroulement de la partie:

le Dr. M va gagner toutes les initiatives jusqu'aux 2 derniers rounds.
Pendant toute la partie, le Comte Vladovski a joué en deuxième!
Je vous laisse deviner quand est-ce que j'ai joué dans tout ça... Mr. Green

Dès le premier round, chaque armée récupère le glyphe permanent en face de sa zone:
Les fantômes du Dr. M vont sur le glyphe déplacement +2 et se dispersent sur le terrain.
Vladovski lui commence par avancer un peu ses Samourais: 2 restent sur la route tandis que le 3ème prends l'initiative +8!
Et donc oui je confirme: malgré l'initiative +8 pour Vladovski, Dr. M aura toujours fait entre 17 et 20 sur ses jets d'initiative au début de la partie! Peur (et moins je faisait... attendez voir... oui non, j'ai pas fait au dessus de 9. Doh ).
Enfin, je groupe mes greenscales autour du glyphe de défense, et Monltenclaw se prépare à la chasse aux glyphes trésors.

On retiendra de la suite des combats que Q9 aura fait plus de peur que de mal! Il fait perdre 2 vies à Eldgrim qui aura récupéré la Ceinture de géant (atk +2) sous son nez. Eldgrim passe ensuite le relai (et la Ceinture aussi tant qu'on y est) au Troll de Glace... ce dernier pique un sprint sur Q9 et... 5 crânes!! Q9 ne s'y attendais même pas, il est tué sur le coup. +180 pour Dr. M!
En attendant, mes greenscales font barrage aux Forgeliers pendant que mes Krav-Maga leur tirent dessus. C'est serré et il ne me reste qu'un seul greenscale au final, mais j'aurai repoussé l'attaque... et en même temps Moltenclaw aura fait le tour de la map jusqu'au camp de Dr. M, e prenant soin d'éviter le champ d'action de Q9! Il récupère 3 glyphes trésors, laisse le champ libre à un Greenscale pour le glyphe central: attaque +1... jusqu'à ce que le Troll de Glace apparaisse à nouveau!! Je tiens une première attaque (défense 5 avec hauteur + glyphe) mais non sans mal, il cogne dur avec son marteau le troll! Je décide donc de fuir juste après avoir récupéré la Broche de désengagement. Il court il court le dragon... Mais fail: j'avais pas compté qu'en plus d'être sur la route, le Troll avais +2 de mouvement avec le glyphe! et SBARFF !! A pu Moltenclaw... +170 points pour Dr. M ! (total: 180+170=350 pts de détruit = 3 points de victoire). Heureusement, Moltenclaw aura quand même consommé 2 Glyphes trésors dans tout ça: +2 pts pour moi.
Quand à Vladovski... ben il a des pertes, mais ne prends pas beaucoup de choses qui rapportent des points!

A ce moment de la partie, il me reste Kheris Fehn en pleine forme, 2 Kravs (et 1 Greenscale sur défense +1 Very Happy ).
Dr. M a son Chevalier Fantôme sur Valda, Shurrak et Kaemon n'ont pas bougé.
Vladovski a Heirloom, 2 samourais et 1 forgelier.
Je mène largement aux points!
Kheris saute sur un samourai, et détruit Heirloom sur un Contrecoup. Mes Kravs se dispersent, ils tuent ENFIN le Troll de Glace! Mais j'ai beau m'acherner dessus, le Chevalier Fantôme ne bougerapas du Glyphe...
Je décide donc d'en finir: un Krav tir sur le dernier Forgelier: kill. L'autre tir sur le Samurai: KILL! Fin de la partie!

On compte donc les points:
Dr. M a un glyphe permanent => +2pts, a usé 1 glyphe trésor => +1pt (les autres, je lui ai piqué Evil ) et a tué pour 3 points! 6points pour Dr. M.
Vladovski a été éliminé, on ne compte même pas ses points... parce que de mon côté, j'ai 2 glyphes permanents, usé 2 glyphes trésors, tué 500pts etc... bref, je gagne avec 11 points!

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MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 5:18 pm Répondre en citant

seb s'est planté mouhahaha ^^ Dan ne nous aurait jamais déçu Very Happy

hourra pour notre champion ! Yes Bravo

on a gagné quoi ? (on veut des photooos !!! Ouain )

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Gurdil
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MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 6:23 pm Répondre en citant

Mise sur Dan *3 ! Ange

On peut peut-être essayer de se faire le tournoi manqué avant la fin des vacances ?

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foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
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DanieLoche
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MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 6:58 pm Répondre en citant

Gurdil a écrit:
Mise sur Dan *3 ! Ange


A la 2nd partie, ce sera plus difficile pour moi... parce que ces vils messieurs se sont pour le coup ligués contre moi du début à la fin!

J'essayerai de faire 2-3 photos pour les 2 autres résumés. Mais ce seront des photos post-combat. Wink

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DARKLORD
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MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 10:13 pm Répondre en citant

Bravo DanieLoche!

Citation:
parce que ces vils messieurs se sont pour le coup ligués contre moi du début à la fin!

Grand défaut du 1vs1vs1...

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MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 10:33 pm Répondre en citant

bof ^^ les gamers avertis on l'habitude de repousser ce genre d'alliances Ange

(maintenant sauf exception spécifique d'armée spécialisée ou du scénario, heroscape n'est pas le genre de wargame où le skill et la stratégie peuvent faire la différence face aux nombre de points d'en face ... seuls la bétise de l'adversaire et la chance peuvent aider Paf )

je sais pas pourquoi mais je vote pour le compte au 2ième round Ange
(mais j'espère en mon fort intérieur que Dan puisse me montrer que j'avais tort Wink )

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foudzing
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MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 9:57 am Répondre en citant

This a écrit:
(maintenant sauf exception spécifique d'armée spécialisée ou du scénario, heroscape n'est pas le genre de wargame où le skill et la stratégie peuvent faire la différence face aux nombre de points d'en face ... seuls la bétise de l'adversaire et la chance peuvent aider Paf )


Après 3 saisons de Heroscape online, je peux t'assurer que si. Quand je tombe contre un mec moins fort je le sens vraiment et je le gagne meme si il a une armée sensée etre plus forte.

Sauf si elle est vraiment disproportionnee d'un côté, la chance sert juste à departager 2 joueurs d'un niveau equivalent.

L'avantage d'etre bon c'est que tu peux gagner meme si l'adversaire a eu plus de chance du moment qu'il est moins bon, du coup tu peux "expié" ta malchance pour des matchs qui s'annoncent plus durs.
Apres c'est impossible de gagner un tournois si tu n'a eu aucune chance durant toutes les parties bien sur.

Apres en 1vs1vs1, je ne pense pas que le skill ou les armees ne puissent avoir une quelconque incidence sur la partie, seules les alliances en ont une, c'est bien pour ca que je ne vote pas.
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MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 10:20 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
This a écrit:
(maintenant sauf exception spécifique d'armée spécialisée ou du scénario, heroscape n'est pas le genre de wargame où le skill et la stratégie peuvent faire la différence face aux nombre de points d'en face ... seuls la bétise de l'adversaire et la chance peuvent aider Paf )
[...]

je n'ai jamais dit le contraire de toi foudzing (tu es la preuve vivante de ce que tu avances d'ailleurs R )

mais en tournoi il me semble qu'il y a le même nombre de points de chaque côté ... là ils sont à 2 contre 1 ... va me dire que le skill et la stratégie peuvent entièrement rattraper ce désavantage 3pp

dans certains jeux il est possible de tenir tête, voir de surpasser, un adversaire plus puissant (alliance(s)) à l'aide d'une stratégie plus poussée que la leur, pas dans heroscape (rapport au nombre de points armées ... du moins pas sans règles ou scénario spécial)

forcément en face à face avec le même nombre de points ça fait toute la différence comme tu dis Svp

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foudzing
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MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 3:34 pm Répondre en citant

En 2vs1 le problème principal n'est pas le nombre de points mais le fait que l'équipe en face joue 2 fois par tour et toi qu'une seule. Mr. Green

Un joueur plus expérimenté peut en battre un autre moins bon en utilisant une armée de par exemple 200 points de moins si il a une chance potable.
Par contre en 2vs1, oui là c'est impossible.
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DanieLoche
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MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 3:38 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
En 2vs1 le problème principal n'est pas le nombre de points mais le fait que l'équipe en face joue 2 fois par tour et toi qu'une seule. Mr. Green

Un joueur plus expérimenté peut en battre un autre moins bon en utilisant une armée de par exemple 200 points de moins si il a une chance potable.
Par contre en 2vs1, oui là c'est impossible.


J'y était presque sur ma 2nd partie! ^^

J'ai pris quelques photos, je ferrai le 2nd CR dès que possible.
Mais si je devais la résumer en une phrase ce serait que j'ai été le plus offensif, en détruisant 650 points chez mes adversaires avant qu'ils ne tuent mes robots par malchance d'un côté/chance de l'autre!

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foudzing
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MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 3:47 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
foudzing a écrit:
En 2vs1 le problème principal n'est pas le nombre de points mais le fait que l'équipe en face joue 2 fois par tour et toi qu'une seule. Mr. Green

Un joueur plus expérimenté peut en battre un autre moins bon en utilisant une armée de par exemple 200 points de moins si il a une chance potable.
Par contre en 2vs1, oui là c'est impossible.


J'y était presque sur ma 2nd partie! ^^

J'ai pris quelques photos, je ferrai le 2nd CR dès que possible.
Mais si je devais la résumer en une phrase ce serait que j'ai été le plus offensif, en détruisant 650 points chez mes adversaires avant qu'ils ne tuent mes robots par malchance d'un côté/chance de l'autre!


Oui mais dans ton scénario c'est celui qui tue le plus qui gagne, ce qui avantage grandement celui qui est tout seul.
Dans un scénario normal: le dernier qui survit gagne c'est encore plus dur.
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DanieLoche
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MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 3:51 pm Répondre en citant

Ah non, dans ce scénario là, si tu lis bien tu te rends compte que le plus important ce sont les glyphes!
Généralement en destruction, on gagnais pas plus de 3-4 points.
Avec 2 glyphes trésors t'en a autant.

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