FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Choisissez les armées !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 12:56 pm Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis en train de monter les deux map finalistes du CUM organisé par foudzing. http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4314

J'ai remarqué qu'elles s'emboitent facilement !
Je vais en faire une map tout en longueur, en rejoignant les zones de départ de ces deux map, et jouer dessus un scénario où deux armées alliées sont au centre, contre deux autres armées, alliées aussi, chacune d'un côté.

Une caravane faisait escale dans les ruine d'un ancien temple, entre le temple en lui même, ou du moins ce qu'il en restait, et les ruines des maisons des moines qui l'occupaient. Mais ce lieu ne leur sera pas propice à la détente, car il a aussi été choisi comme point d'embuscade par une force bien décidée à voler les marchandises de la caravane !

Je ferais un CR en photo, comme d'habitude, de cette partie.

Je vous propose donc les choses suivantes, si ça vous tente :

1) Proposez des armées !

J'aime bien les armées thématiques, mais je suis près à essayer tout ce que vous me proposeriez. Il y aura 4 armées de 500 points, alliées 2 à 2. Chacune aura son propre jeu de marqueur d'ordre. Seule contrainte, que j'ai les figurines. J'ai quasimenent 2 de chaque escouade, parfois 3, et quasi tous les héros classiques(à l'exception notable de : 1x gorillinator, 1x moines, 0x aubriens, 0x Rechet, 1x gladiateur, 1x nains (mais de quoi faire 3x en proxy), 0x divider, 0x protecteur d'Ullar, 0x Atlaga, 0x Laglor.), et quelques C3V/SoV. La liste exhaustive est là : http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1451&start=566
S'il y a consensus, je prendrais les armées proposées, sinon je choisirais.

2) Proposez un scénario !

Je pensais faire un match à mort classique, mais si vous avez de meilleures idées, je suis preneur ! Comme par exemple des coffres de brandar (voir la marchandise pourrait être des artefacts, et donc utiliser des glyphes trésors normaux) représentant la marchandise, à ramener à une extrémité pour les attaquants, ou ce genre de chose ^_^
Vous avez toute liberté, y compris de modifier le nombre de point de chaque armée si besoin pour un scénario !

Bref, dites moi ce que vous avez envie de voir, et je vous fait un CR là dessus !


Dernière édition par Lyrgard le Jeu Mar 28, 2013 6:00 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 2:10 pm Répondre en citant

Citation:
Une caravane faisait escale dans les ruine d'un ancien temple, entre le temple en lui même, ou du moins ce qu'il en restait, et les ruines des maisons des moines qui l'occupaient. Mais ce lieu ne leur sera pas propice à la détente, car il a aussi été choisi comme point d'embuscade par une force bien décidée à voler les marchandises de la caravane !


Les elfes ne dorment que d'un oeil, transportant leur précieuse cargaison ! A l'abri des ruines, certains montent la garde pendant que les autres se reposent. Ils ne peuvent pas perdre ce convoi... L'issu de la guerre en dépend !

Pratiquement toutes les forces des elfes sont rassemblées pour cette périlleuse mission

ELFES 1060pts
morsbane 100pts
Acolarh 110pts
Kyntela Gwyn 20pts
Chardris 90pts
Emirroon 80pts
Jordawn 100pts
Ulginesh 150pts
Arkmer 50pts
Syvarris 100pts
Sonlen 160pts
2x warriors of ashra 2x50pts = 100pts

Soudain l'alerte est donnée ! Le camp des elfes se réveille dans le chaos et les cris ! Les ruines censés les protéger se sont transformées en piège mortelle ! L'ennemi était là, tendant une embuscade ! Les elfes se retrouvent encerclés au centre de la map... Les neufs forment le cercle tandis que les guerriers d'Ashra font barrage et que Syvarris et Sonlen, deux puissants elfes d'un autre monde, attaquent à distance et soignent leurs blessures.
De chaque côté de la map... Des loups surgissent ! Menés par leur leader Khosumett, les terrifiants anubian wolves bondissent vers les elfes !

LOUPS 985
3x anubian wolves 3x75 = 225pts
khosumett the darklord 75pts
2x wolves of baldru 2x80 = 160pts
2x werewolf lord 2x140 = 280pts
Garde dumutef 25pts
2x minions of utgar 2x 110 = 220pts

De terrifiants souvenirs refont surface dans l'esprit des elfes ! Cette bataille à un amer goût de déjà vu ! Une fois de + ils se retrouvent encerclés par les loups, décidés à s'emparer d'un mystérieux objet d'importance vitale dans l'issue de cette guerre ! Le sort du monde dépend de cette bataille ! Utgar a envoyé les loups de badru et les loup-garous en renfort ainsi que certains de ses guerriers les plus puissants : les terrifiants Serviteurs d'Utgar !
Un Garde Dumutef passant par là se retrouve embarqué dans le conflit, décidé à utiliser la route à son avantage !

Une bataille épique en perspective Very Happy
Je ne me suis pas penché sur la répartition des armées en deux équipes de 500pts.
Les elfes ont un léger avantage en points (dus aux limitation des armées déjà conséquentes de Lyrgard !!) qui peut s'expliquer par le fait qu'on a une armée de héros contre une armée de puissantes escouades, plus avantageux.
Victoire lorsque l'un des deux camps n'a plus de points ou bien si les loups s'emparent de la marchandise en un certain nombre de round ???

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 10:44 am Répondre en citant

L'idée me plait bien, mais je la jouerais plutôt dans l'autre sens : revanche des elfes !

Les loups au milieux, avec la dire stone (faut trouver l'avantage que ça leur donne), et les elfes qui les attaques.

D'un côté, l'ordre du sigile pourpre au complet:

Kyntella
Morsbane
Acolarh
Chardris
Jorhdawn
Arkmer
Ulginesh
Emiroon
Haduc
+ Theracus, monture de Kyntella
= 840 points

De l'autre, le reste des elfes :
Syvaris
Sonlen
2x Ashra
2x Aubriens (proxy par des archers romains)
= 500 points

A milieu, les loups :
3x Anubiens,
Khosumet
2x Werewolf Lord
2x loups de badru
=740points, aidés par la Dire Stone

et leur soutien d'Utgar :
Kurrok
2x Air Elemental
2x Earth Elemental
2x Fire Elemental
2x Water Elemental
2x Minions D'utgar
600 points

La Dire Stone : un glyphe trésor, porté par Khosumet au début. Pour tout loups Anubien qui commence son tour à moins de 6 hexagones de Khosumet, ajouter 2 au D20 pour. Pour tout loup de badru qui commence son tour dans un rayon de 6 hexagones de Khosumet, s'il tente une attaque spéciale POUNCE et ne tue pas sa cible, lancer un D20. Sur 1-10, le loup meurt normalement. Sur 11-20, le loups ne meurt pas et ne se déplace pas (il a bondit depuis sa cible pour revenir à sa place).

Victoire des elfes s'ils arrivent à ramener la glyphe trésor Dire stone dans une zone de départ.
Victoire des loups s'ils tuent tous les elfes.

Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 8:15 pm Répondre en citant

J'adère, j'adore! Je ne refuserai jamais de voir un combat avec mes très chers Loups de Badru. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 5:21 pm Répondre en citant

Bravo

Je crois que tout a été dit, donc vivement le CR. Svp

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 11:31 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 8:08 pm Répondre en citant

Des photos de la map, pour patienter un peu !

La jonction entre les deux map est déjà presque parfaite !
Image

Il suffit de rajouter un hexagone de 1, un de 2 et un de 3
Image

Et voila !
Image

Une grande map de toute beauté !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 9:51 pm Répondre en citant

Bonne idée ! Bravo

Les deux maps vont bien ensembles je trouve.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 11:27 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 11:02 am Répondre en citant

Hello Lyrgard,

Faute de temps, je ne pourrais te proposer d'armées Saipa désolé ...

L'idée de rassembler plusieurs petites maps est très sympa et le rendu final est top Bravo

Bonne partie Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear