FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le livre des Archers Romains
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Ingalls
Grand Participant


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 4:23 pm Répondre en citant

Le livre des Archers Romains
Malliddon's Prophecy - Collection 1 - "The IX Roman Legion"

Image Image


Biographie : Les archers de la IXe Légion sont aussi bien entraînés que leurs homologues légionnaires, et encore plus puissants sur le champ de bataille. Ces guerriers robustes ont passé des années à perfectionner leurs tactiques militaires d'unité, et peuvent concentrent leur puissance de feu sur un seul ennemi en lançant un véritable barrage de flèches. Les Archers romains étant vulnérables en combat rapproché, ils comptent sur les épées et boucliers de leurs camarades légionnaires pour les protéger au corps-à-corps. (Hasbro)

_________________________________________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • ATTAQUE SPÉCIALE VOLÉE DE FLÈCHES (=ARROW VOLLEY) : Conditions
    QUESTION : Est-ce que les trois archers doivent être à portée avec une vue dégagée pour pouvoir utiliser le pouvoir Volée de flèche ?
    RÉPONSE :
    Oui, ils doivent tout trois être à portée de la cible avec une vue dégagée.

  • ATTAQUE SPÉCIALE VOLÉE DE FLÈCHES (=ARROW VOLLEY) : Conditions (2)
    QUESTION : Dans quelle formation doivent être mes 3 archers pour utiliser la Volée de Flèches exactement ?
    RÉPONSE :
    Les 3 archers concernés doivent être adjacents à au moins un autre archer de la formation. Donc ils peuvent être soit en triangle, soit simplement en "ligne".

  • ATTAQUE SPÉCIALE VOLÉE DE FLÈCHES (=ARROW VOLLEY) : Attaquer avec une escouade incomplète
    QUESTION : Si je n'active que 2 archers adjacents ce tour, que ce soit parce que le 3ème n'est pas adjacent aux autres, ou bien parce que les autres sont morts, est-ce que je peux toujours utiliser la Volée de Flèches en jetant quatre dés au lieu de six?
    RÉPONSE :
    Non, une fois que vous n’activez plus que deux archers vous perdez la possibilité d’utiliser la Volée de Flèches.

_________________________________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Bénéficient des synergies suivantes:
  • COUNT RAYMOND (C3V) : Manœuvre 9 (=Maneuver 9)
    En tant qu'Humains d'Einar, les Archers Romains peuvent bénéficier du pouvoir MANEUVER 9 du COMTE RAYMOND qui permet dans certains cas d'ignorer les blessures reçues suite à un dégagement.


Offre les synergies suivantes:
  • HATAMOTO TARO : Résistance Alliée 1 (=Adjacent Tough 1)
    Suivant Einar, les Archers Romains peuvent aider Hatamoto Taro grâce à son pouvoir ADJACENT TOUGH 1.

  • SACRED BAND : Bonus de Défense d'Armée Disciplinée (=Disciplined Army Defense Bonus)
    Étant disciplinés, les Archers Romains peuvent aider le Bataillon Sacré avec leur DISCIPLINED ARMY DEFENSE BONUS.

_________________
Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be

Dernière édition par Ingalls le Mer Mar 18, 2009 7:32 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 9:42 am Répondre en citant

Bonjour bonjour alors Blade nous tanne pour que ces discussions soit faites dans les books ddonc je le fait ici:

Je me demande pourquoi des membres ici (surtoutt Jeffylau) aiment tant les Archers Romains...
En effet mise a part leur attaque de 6 (qui est assez dur à mettre en place sur des terrains avec des obstacles d'ailleur) ils n'ont aucun point fort:
Un déplacement de 4, qui les handicape pour atteindre les hauteurs.
Une portée moyenne (2)
Un atteque moyenne (2)
Une défense nulle (1)
Ils ne sont que 3

Bref là je voi pas trop... Je trouve que beaucoup d'esacouades de portée d'environ le même prix sont plus fortes (Archers Aubrien, Blastatrons, Marro Stingers, et même Ashigarus Arquebus je les trouve plus forts...)
En plus ils diovent être adjacents entre eux pour faire leur attaque ce qui les rend vulnérable à Jordawn et Zelrig
Explique-toi Jeffylau, comment-les joue-tu?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 11:23 am Répondre en citant

Ben justement, tu dis mis à part l'attaque à 6, et bien une escouade qui fais une attaque à 6 à portée, t'en a pas des masses ...
Je ne peux que citer l'exemple de l'avant dernière partie toulousaine ou les archers romains ont massacré une belle escouade de minion d'utgar (même déplacement sauf que les romains ont de la portées), ça peut paraitre anecdotique comme fonction, mais une attaque à 6 sur un minion est plus efficaces que 4 attaque à 2 (enfin je pense, il faudrait calculer ça).

Voila, c'est sur que les romains sont inférieurs aux stingers par exemple, mais ceux ci font parties des meilleures éléments du jeu Svp

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cymodra
Participant


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 558
Localisation: chez tforum(Ou Feylund)

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 11:41 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
Bonjour bonjour alors Blade nous tanne pour que ces discussions soit faites dans les books ddonc je le fait ici:

Je me demande pourquoi des membres ici (surtoutt Jeffylau) aiment tant les Archers Romains...
En effet mise a part leur attaque de 6 (qui est assez dur à mettre en place sur des terrains avec des obstacles d'ailleur) ils n'ont aucun point fort:
Un déplacement de 4, qui les handicape pour atteindre les hauteurs.
Une portée moyenne (2)
Un atteque moyenne (2)
Une défense nulle (1)
Ils ne sont que 3

Bref là je voi pas trop... Je trouve que beaucoup d'esacouades de portée d'environ le même prix sont plus fortes (Archers Aubrien, Blastatrons, Marro Stingers, et même Ashigarus Arquebus je les trouve plus forts...)
En plus ils diovent être adjacents entre eux pour faire leur attaque ce qui les rend vulnérable à Jordawn et Zelrig
Explique-toi Jeffylau, comment-les joue-tu?


Tu les prends 2,3,4,5... fois: si tu en perds un, tu peux toujours faire l'attaque spéciale!

_________________
Cy/mo/dra=
Cyprien Esenwein/
Morsbane/
Sgt Drake Alexander.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 11:49 am Répondre en citant

Je sais que si on en prend plusieurs on peut tuojours faire l'attaque spéciale.
Une attaque de 6 c'est bien mais ça fait qu'une seule attaque par tour = une seule unité de tuée par tour.
Contre les héros ou des escouades chères c'est bien mais contre les autres escouades c'est moyen...

Le coup des Minions, est très rare,(on touche l'adversaire il avance et ne peut pas noustoucher, on recule on attaque....) et si l'adversaire prend Altaga avec les minions ça ne fonctionne plus.

Mais ce qui me semble être leur faiblesse principale c'est leur manque de déplacement.. Avec un petit déplacement ils ont du mal à atteindre les hauteurs et donc à avoir l'avantage.
Sans compter leur manque de défense( on est quasiment sur d'en perdre 2 ou 3 par tour...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 12:46 pm Répondre en citant

Oui ils sont fragiles mais à ce prix là tu peux te permettre d'en perdre non ?
D'où l'importance d'un grand nombre d'escouades pour cette unité.
Importance aussi de les protéger, d'où l'association avec les deathreavers, combinaison toujours imbattable chez moi quelque soit l'adversaire (mini 2 parties sur 3 de gagnées).

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 1:45 pm Répondre en citant

Nous ne les connaissons pas bien, n'en ayant que 2 escouades et les jouant peu.
Mais, c'est une escouade commune peu chère avec attaque spéciale à distance.
Si l'ennemi a Drake, Torin, des Deathreavers ou des Chevaliers Fantômes, avoir une attaque spéciale (de force 6) est un très gros bonus par rapport aux autres escouades de tireurs.

Par exemple, 3 escouades surpassent certainement Drake Alexander SotM.
3x archers vs Drake Sotm:
165 points vs 170 points
1 attaque spéciale de 6 à portée / tour vs 1 attaque de 6 au corps à corps / tour
9 vies vs 6 vies
perte d'au maximum une vie par attaque vs peut perdre plusieurs vies en une seule fois

La seule chose à l'avantage de Drake, c'est sa défense de 4.
Il faudra aussi qu'il essaie d'empêcher les archers de pouvoir se placer pour lancer leur attaque spéciale.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 4:16 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:
Importance aussi de les protéger, d'où l'association avec les deathreavers, combinaison toujours imbattable chez moi quelque soit l'adversaire (mini 2 parties sur 3 de gagnées).


Ca ça m'étonnne, non pas que cette armée soit très puissante (avec les Deathreavers c'est toujours puissant Very Happy) mais que tu arrive à gagner quelque soit l'adversaire, pour moi il y pleins de façons de contrer cette armée:
Des attaques spéciales à cibles multiples: Zelrig,Jordawn,Q9,Q10,Nifheilm... en effet même si ces figurnes sont engagés avec les deathreavers ils pourront toujours utiliser leur attaque spéciale contre les archers.

Les Orcs: Avec leur dégagement les orcs peuvent ingnorer les Deathreavers et attaquer directement les archers qui souffriront un max voyant la vague bleue arriver sur eux.

Des figurines d'escouades à dégagement: Archers Orcs, Phantoms Knights,Deathreavers...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Waylander
Participant


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 83
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 4:39 pm Répondre en citant

je pense qu'il faut les utiliser en fonction de ton objectif.
Si tu veux attaquer une créature qui a beaucoup de dés de défense, il faut essayer la volée de flèches.
Par contre pour des créatures plus faibles il vaut mieux faire des attaques individuelles en essayant de prendre de la hauteur pour avoir 3 dés d'attaque.
Ils peuvent aussi faire de bons défenseurs pour le château.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 6:07 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
jeffylau a écrit:
Importance aussi de les protéger, d'où l'association avec les deathreavers, combinaison toujours imbattable chez moi quelque soit l'adversaire (mini 2 parties sur 3 de gagnées).


Ca ça m'étonnne, non pas que cette armée soit très puissante (avec les Deathreavers c'est toujours puissant Very Happy) mais que tu arrive à gagner quelque soit l'adversaire, pour moi il y pleins de façons de contrer cette armée:
Des attaques spéciales à cibles multiples: Zelrig,Jordawn,Q9,Q10,Nifheilm... en effet même si ces figurnes sont engagés avec les deathreavers ils pourront toujours utiliser leur attaque spéciale contre les archers.

Les Orcs: Avec leur dégagement les orcs peuvent ingnorer les Deathreavers et attaquer directement les archers qui souffriront un max voyant la vague bleue arriver sur eux.

Des figurines d'escouades à dégagement: Archers Orcs, Phantoms Knights,Deathreavers...

FAUX !!!
Zelrig, Jordawn, Q9, Q10, Nilfheim ont bien des attaques spéciales.
S'ils sont engagés ils ne peuvent attaquer que les figurines avec lesquelles ils sont engagés.
Seuls ceux qui ont un pouvoir, comme Braxas ou Morsbane, peuvent s'en servir contre des figurines autres que celles avec lesquelles ils sont engagés.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 6:31 pm Répondre en citant

Bonjours tout le monde.

Suite à la réapparition du sujet d'éclaircissement sur les escouades communes, je me suis posé une question:

Si on joue le tour des archers romains A, B et C. Peut-on utiliser l'attaque spéciale avec Volée de flèches avec les archers romains X, Y, Z adjacents?

Je suppose que non, car aucuns des 3 archers qui tirent n'ont été activés ce tour.

Mais une autre alternative est plus ambigüe:

Si on joue le tour des archers A, B et X. Peut-on utiliser l'attaque spéciale Volée de Flèches avec les archers X, Y, Z adjacents?

Et là je ne suis pas sûr (même si je pense que c'est aussi non), car on a bien activé le pouvoir avec un archer qui à été activé. Mais les 2 autres archers n'ont pas été activés en revanche.


Alors?

Saipa

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 7:23 pm Répondre en citant

Non, car il y a marqué "les archers romains peuvent combiner leurs attaques", si ils n'ont pas étaient activé ils n'ont pas le droit d'attaquer et ne peuvent donc rien combiner. Donc il faut forcément que les 3 romains aient été activés pour pouvoir faire la volée Svp

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 9:24 pm Répondre en citant

Zelrig, Jordawn, Q9, Q10, Nilfheim ont bien des attaques spéciales.
S'ils sont engagés ils ne peuvent attaquer que les figurines avec lesquelles ils sont engagés

Donc, si Q9, Q10 ou Nilfheim sont engagés avec une figurine, ils ne peuvent qu'attaquer cette figurine même s'ils ont 3 attaques et qu'ils peuvent cibler d'autres figurines ??

dalu a écrit:
Seuls ceux qui ont un pouvoir, comme Braxas ou Morsbane, peuvent s'en servir contre des figurines autres que celles avec lesquelles ils sont engagés.


Parce que c'est un pouvoir et non une attaque spéciale si j'ai bien compris!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 4:41 pm Répondre en citant

@Dan : d'après Lyrgard, en qui j'ai toute confiance en matière de régles, 3 archers en ligne peuvent utiliser l'attaque spéciale.
Il faudrait je pense le spécifier dans les questions/réponses car j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir compris le pouvoir différemment, à savoir que pour pouvoir l'utiliser il fallait être en formation triangulaire...

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 5:36 pm Répondre en citant

Je vais nuancer un peu :

A un moment, ce point de règle était dans la FAQ officielle, et autorisait l'utilisation du pouvoir avec une formation "en ligne".
Dans le book of des archers romains sur le forum américain, sur le premier post, il y a en lien des posts où cette question a été posé et où la réponse donnée est : "Comme c'est dans la FAQ, on peut utiliser ce pouvoir en étant en ligne". J'en étais resté là, et pour moi, le pouvoir marchait donc comme ça

Le hic, c'est que ce point a disparu des version plus récentes de la FAQ.
Du coup, est-ce un retrait volontaire (changement de fonctionnement du pouvoir), ou est-ce un oubli ? J'ai posé la question sur le forum américain.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 4:58 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
J'ai posé la question sur le forum américain.


Des nouvelles ?

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 5:33 pm Répondre en citant

Ils peuvent bien utiliser leur attaque spéciale en étant en "ligne". C'est un des points qui sera rajouter quand ils arriveront là dans leur révision des Book-of sur heroscapers.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2020
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2020 9:39 am Répondre en citant

YzckL a écrit:
Non, car il y a marqué "les archers romains peuvent combiner leurs attaques", si ils n'ont pas étaient activé ils n'ont pas le droit d'attaquer et ne peuvent donc rien combiner. Donc il faut forcément que les 3 romains aient été activés pour pouvoir faire la volée Svp


Merci! Je me suis posé la question aussi. Tout le monde est d'accord avec cette réponse?

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2020 10:32 am Répondre en citant

Oui c'est confirmé. Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear