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Thörist
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Posté le:
Sam Avr 27, 2013 11:10 pm |
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Bonjour à tous =)
Depuis des années qu'Heroscape existe, et surtout depuis qu'Heroscape n'est plus édité :'( je vois toujours parler des mêmes armées (qui se résument en un mot : tournoi) ou plutôt des même cartes d'armées. C'était déjà un peu vrai du temps des sorties D&D, ça l'est d'autant + avec les sorties du C3V, dès qu'une nouvelle carte armée sort, même si elle a pour but de sortir des armées non jouées du placard, ça dévie tout de suite sur "hmouais pourquoi pas, on peut la jouer avec Raelin/Krav/Q9/deathreavers/PK/Zelrig..."
Bref vous voyez quoi. Depuis quelques temps j'ai l'impression qu'Heroscape ne compte qu'une dizaine de Cartes Armées avec toujours la même stratégie. (C'est pas parce qu'on change un tireur/Shark/bloqueur... pour un nouveau du C3V que ça fait quelque chose d'inédit et original...)
Ce serait oublier qu'Heroscape compte des centaines de cartes armées et beaucoup d'univers différents et cohérents. Ici, arrêtons de parler de polyvalence, de compétitivité, et parlons juste de jeu, d'univers, de fun ! Sans avoir des armées ultra compétitives, des armées efficaces il y en a, des armées qui peuvent fonctionner il y en a aussi, des armées fun il y en a masses...
J'aimerais donc recenser ici toutes les idées que l'on peut avoir d'armées à thème de 500/1000/2000pts en discutant tout de même de la meilleure combinaison pour chaque thème ! Que ça reste jouable ^^ (si vous pouvez éviter le thème : armée composée de héros qui coûtent moins de 40pts ou le thème : la plus mauvaise armée, ça m'arrangerait xD encore que des affrontements entre les pires armées possibles puissent finalement être assez fun et intéressants !!)
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En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Dernière édition par Thörist le Mar Mai 07, 2013 5:52 pm; édité 57 fois |
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Thörist
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Posté le:
Sam Avr 27, 2013 11:13 pm |
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Armée défensive - 500pts / 17 hexagones
Une armée de lopette avec une bonne défense contre différents type d'attaque en fonction de ce qu'on a en face, sans compter le bonus apporté par Raelin. Assez chiante à éliminer, assez fun à jouer ^^
A REVOIR en limitant le nombre de CA jouées et rajoutant de la défense aux attaques spé.
version lowcost :
A venir
version compétitive :
A venir |
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En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Dernière édition par Thörist le Mar Mai 07, 2013 4:55 pm; édité 2 fois |
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Thörist
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Posté le:
Sam Avr 27, 2013 11:15 pm |
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armée drow
A REVOIR en rajoutant une escouade de drow, ou bien des drow chainfighter ou autre...
version lowcost :
A venir
version compétitive :
A venir |
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Thörist
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Posté le:
Sam Avr 27, 2013 11:16 pm |
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Sorciers elfes
A REVOIR - retirer les warriors of Ashra
version lowcost :
Ca le sera déjà je pense
version compétitive :
Idem, il sera dur de faire mieux avec les elfes
archers elfes
A REVOIR - virer les warriors, rajouter + d'archers, Brandis Skyhunter.
version lowcost :
A venir
version compétitive :
A venir
guerriers elfes
Image à venir
version lowcost :
A venir
version compétitive :
A venir |
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Thörist
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Posté le:
Sam Avr 27, 2013 11:18 pm |
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Armée gobeline
Oui oui oui, je sais, le major Q10 et les guerriers marros ne sont pas des gobelins Je ne savais pas quoi mettre pour cette armée, je voulais du tir à distance et il me restait ça comme Cartes d'armée.
C'est donc à améliorer ! |
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Dernière édition par Thörist le Dim Avr 28, 2013 2:00 pm; édité 2 fois |
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Thörist
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Posté le:
Sam Avr 27, 2013 11:20 pm |
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armée kyries d'utgar
Plutôt classique. On boost l'attaque et le déplacement des minions qui avec le vol deviennent mobiles et efficaces. On compte sur leur défense pour essuyer la pluspart des tirs. Et en fin de partie on sort Atlaga pour faire le ménage si il faut.
Le problème reste toujours Taelord, cher pour ce qu'il fait. Dur à rentabiliser. (Après il boost quand même une double attaque !)
La version compétitive serait la suivante. Moins thématique (encore qu'Atlaga dans la première soit déjà moyen ^^) mais bien + résistante.
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Dernière édition par Thörist le Dim Avr 28, 2013 2:44 pm; édité 2 fois |
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Thörist
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Posté le:
Sam Avr 27, 2013 11:21 pm |
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Armée lézards
On peut mettre n'importe quel dragon à la place de Charos mais bon, ça fait une armée full Ullar, c'est sympa ^^. |
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Dernière édition par Thörist le Dim Avr 28, 2013 2:01 pm; édité 1 fois |
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Thörist
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Posté le:
Sam Avr 27, 2013 11:24 pm |
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Les marros sont si nombreux qu'on peut faire énormément de choses avec =) (y compris des armées gigantesques \o/)
Je vais poster ici différentes armées marros possibles qui ne se ressemblent pas trop en utilisant différentes figurines.
Armée Marro - 520pts / 23 hexagones
L'armée marro la plus classique qui soit. La première armée synergique, compétitive qu'on ai pu faire au début d'Heroscape grâce au MS2 (à part qu'il fallait jouer des marros drudge) toujours efficace et nostalgique
version lowcost :
Elle l'est déjà
version compétitive :
Elle l'est déjà aussi non ^^ ?
Armée Marro Drones - 540pts / 26 hexagones
On a un petit problème d'hexagones ici ^^' à part ça DARKLORD proposait x6 marro drones mais je trouve ça trop risqué de ne jouer qu'un gros héros et une armée de corps-à-corps pas si extraordinaire que ça si on n'a pas de chance aux dés et qu'on risque d'éparpiller.
Du coup même si c'est plus compliqué à jouer j'ai préféré mettre des stingers qui profitent également du pouvoir de Su Bak Na afin d'avoir une bonne escouade de tir.
version lowcost :
- Su-Bak-Na 160pts
- 2x marrden nagrubs 60pts
- 3x marro drones 150pts
- 2x marro stingers 120pts
23 hexagones / 490pts
Le plus cher dans cette armée sont les marro drones et malheureusement on ne peut concevoir de les jouer à moins de 3 exemplaires.
Vous allez me dire que n'ayant pas de problèmes d'hexagones c'est celle là qu'il faudrait mettre en armée thématique. Seulement si 9 marro drones sont le minimum pour utiliser à fond leur pouvoir, un seul marro drone mort et ça y est on perd en efficacité max. Du coup le "vrai" minimum pour les jouer un minimum avec leur potentiel max est 12 afin d'autoriser 3 pertes avant de perdre en efficacité...
version compétitive :
A venir
Ils sont si nombreux que l'on peut faire beaucoup de choses avec les marros !
Oui c'est nul de jouer 6 marro drones et pas 9 mais on fait ce qu'on peut j'ai fait avec les figurines que j'avais, comme pour toutes les armées que je post ici au début. Evidemment ce sera à réfléchir et améliorer.
Armée Cavalerie marro - 540pts / 26 hexagones
Cavalerie marro ! Pas évident car les grok riders sont vraiment chers en point avec un héros marro fragile et l'autre plus costaud mais dont le pouvoir à 5% de chance de réussir ^^'
version lowcost :
A venir
version compétitive :
A venir |
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Dernière édition par Thörist le Jeu Mai 02, 2013 3:13 pm; édité 6 fois |
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Thörist
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Posté le:
Sam Avr 27, 2013 11:31 pm |
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Armée nains et géant !
Dès que j'ai eu les nains j'ai toujours voulu les jouer avec des géants (dragons, Jotun...) pour le fun et le contraste.
Un énorme merci pour avoir sorti Mok superbe réussite ! |
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Dernière édition par Thörist le Dim Avr 28, 2013 2:02 pm; édité 1 fois |
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Thörist
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Posté le:
Sam Avr 27, 2013 11:33 pm |
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Armée orcs - 510pts / 17 hexagones
Ou bien est-ce trop compliqué de jouer Ornak pour une armée à 500pts ???
version lowcost :
- 2x heavy gruts 140pts
- 3x blade gruts 120pts
- Grimnak 120pts
- Tornak 100pts
480pts / 24 hexagones
version compétitive :
-4x orcs lourds, 280 points.
-Grimnak, 120 points.
-Nerak, 50 points.
-Raelin, 80 points
530pts / 21 hexagones
La défense boostée par Raelin + Nerak ^^
Armée archers orcs - 500pts / 20 hexagones
version lowcost :
déjà lowcost comme armée non ?
version compétitive :
A venir
Des armées très classiques que l'on peut réunir en une seule armée à 1000pts =)
On pourrait arguer que Mimring n'est pas tellement dans la thématique "orcs". C'est vrai mais néanmoins dans le background d'Heroscape, on voit régulièrement parler de Mimring accompagnant les légions d'orcs et de marros alors pourquoi pas. |
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Dernière édition par Thörist le Jeu Mai 02, 2013 2:21 pm; édité 4 fois |
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Thörist
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Posté le:
Sam Avr 27, 2013 11:36 pm |
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armée soulborgs utgar
Bref, l'infanterie zetienne est très bonne et permet de faire une armée de soulborg très sympatique et efficace =) Marchemort 9000 pour booster la portée, warden 816 pour booster le déplacement. |
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Dernière édition par Thörist le Dim Avr 28, 2013 3:01 pm; édité 3 fois |
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Thörist
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Posté le:
Sam Avr 27, 2013 11:38 pm |
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Armée vipère
Certes tout le monde n'a pas d'Armoc à sa disposition mais 2 ça reste raisonnable. Je trouve les vipères assez sous-estimées en général à cause de leur frenzy aléatoire. Mais justement, quand il marche, il est dévastateur ! |
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Dernière édition par Thörist le Lun Avr 29, 2013 2:49 pm; édité 2 fois |
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Thörist
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Posté le:
Sam Avr 27, 2013 11:42 pm |
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Armée attaque multiple - 480pts / 6 hexagones
Cette armée vient d'une simple question que je me suis posée : "peut-on faire une armée de héros qui puisse tenir tête aux escouades ???" La seule chose que j'ai trouvé, c'est une armée attaque multiple.
Oui c'est dur de gagner, de bien se positionner, mais c'est faisable et intéressant à jouer !
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version compétitive :
A venir |
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Dernière édition par Thörist le Mar Mai 07, 2013 4:49 pm; édité 4 fois |
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DARKLORD
Grand Participant
Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
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Posté le:
Sam Avr 27, 2013 11:46 pm |
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Citation: | Il faudrait vraiment créer une carte armée avec le visuel des gardes zettiens pour l'infanterie zettienne... |
Va voir dans le book de l'infanterie, elle y est. |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Dernière édition par DARKLORD le Ven Aoû 16, 2013 11:26 pm; édité 1 fois |
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Thörist
Participant
Inscrit le: 27 Fév 2012
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Localisation: Val-de-Marne 94
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Posté le:
Sam Avr 27, 2013 11:50 pm |
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ça m'aurait étonné aussi ^^ Nickel Merci DARKLORD (et DanieLoche bien sûr ^^) |
_________________ [quote="Lyrgard"]
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DARKLORD
Grand Participant
Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
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Posté le:
Sam Avr 27, 2013 11:53 pm |
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Comment fais-tu pour insérer les images des cartes sur le forum ?
Je voudrai te prêter main forte.
Pourquoi pas faire des armées à 540 points ? |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Dernière édition par DARKLORD le Ven Aoû 16, 2013 11:26 pm; édité 1 fois |
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Judas Calendere
L'humor-vivant !
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer
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Posté le:
Dim Avr 28, 2013 12:07 am |
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HOULA, on est exactement dans le genre de truc que j'apprécie énormément: les armée à thème. Peu importe la compétitivité, du moment que ce soit fun et jouable !
là des idées j'en ai à revendre, bien sur il y a les races de figurines mais parfois je vais au delà de ça !
du style une armée où toutes les figurines ont une même caractéristique en commun (le vol pour rester très simple par exemple)
mais je reviendrai demain vous parler de tout cela ...
par ce que là ... |
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foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF
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Posté le:
Dim Avr 28, 2013 12:12 am |
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Mouais y'a moyen de faire bien mieux:
Armée Raelin, sans tireur ta panacée de bloqueur ne sert pas à grand chose.
Manque Flagrant de puissance de feu.
Pas si polyvalent que ça toutes tes figurines prennent cher contre les attaques spé.
Raelin n'est pas utile pour les Chevaliers Fantômes.
A revoir.
Armée elfe, les Ashras seront trop compliquées à jouer, à remplacer par (dans l'ordre de ma préférence personnelle): Chardris, Morsbane, Syvarris ou Acolarth.
Armée Drow, ok, même si Okthurik n'est pas vraiment un drow.
Armée gobeline, ok.
Armée Kyrie: 2 escouades de Minions c'ets pas assez à mon goût, je préfère la variante qui remplace Taelord par Raelin+1 autre escouade de Minions.
Armée Lézards: Mouais pas terrible car les Greenscales ne peuvent bondir qu'avec un seul des 2.
Je pencherais plus pour 5xGreenscales+Charos, bien plus efficace.
Encore mieux si tu fais une petite entorse au thème: 4xGreenscales+Charos+ Raelin/Kelda
Les armées marros ça va, mais il en manque une avec genre pleiiins de Nabgrubs (x4).
Par exemple sur la seconde armée tu peux virer les guerriers marros pour 2xNabgrubs ça gagne vachement en intérêt.
Sinon tu peux partir sur TKN+SBN+Nabgrubs+Guerriers Marros.
Nains: mouais pas convaincu par Mok, je préfère: 3xNains+Wulfrid/Migol+Morgrimm+Darrack
Armée orc, chaud de mélanger Heavies et archers!
Pas de héros pour bondir avec les Heavys.
Vaut miex remplacer les Heavies par Mimring+autre chose (Raelin/Swogs/Archers Orcs).
Armée soulborgs: Perso je préfère l'infanterie zettienne avec DW9000 car DW9000 donne un bonus de portée hyper important.
Sinon bien sympa, ave Warden pour le +1 de move, cool.
Armée scout:
9 Vipères Venocs c'est pas assez.
Sinon ok même si les onyx sont loin d'être une bonne escouade.
Perso je les aurais viré pour mettre +1x Venocs et Zetacron.
D'ailleurs Zetacron serait un ajout 100x plus pertinent que Brave Arrow ici.
Armée attaques multiples:
Pas assez fort tel que c'est pour tenir tête aux escouades.
J'enlèverais les Quaschat et Syvarris pour un truc du genre Braxas.
Q10 est suffisant pour la longue portée et L'hydre et suffisante pour le bash au CàC.
En plus ça te fait moins de cartes à gérer, donc us facile à jouer.
Voili voilou! |
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This
Grand Participant
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Localisation: Alsace (~ Strasbourg)
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Posté le:
Dim Avr 28, 2013 2:29 am |
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foudzing a écrit: | Mouais y'a moyen de faire bien mieux: |
thorist peut pas : il présente ce qu'il est capable de faire en fonction de ses figs à lui
tout en restant strictement dans le thème (ou pas, pour certaines figs ^^ ) par exemple pour l'armée défense tu lui dit que ça manque de puissance de feu ! ben oui mais non |
_________________ #compulsif !! |
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Judas Calendere
L'humor-vivant !
Inscrit le: 24 Mar 2013
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Localisation: 62 st omer
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Posté le:
Dim Avr 28, 2013 10:24 am |
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Bonjour !
moi je les aime bien les armées de Thörist
comme promis voici les 2 dernières armées à thème que j'ai fait avec les figurines que je possède (il y a peu, aucun soucis de compétitivité, fun, jouable ...)
armée singe :
-Zaeus 130 pts
-Laglor 110 pts
-Kursus 55 pts
-Gorillanators 90 pts (je n'ai qu'une escouade)
-Agents de nakita 120 pts
total 505 points
joué sur une grande carte elle est assez sympa, des synergies, après elle craint forcement les anti tireurs pur, style phantom knight ...
armée "contre les attaques normal, contre les attaques spéciale"
-Mezzodemon *3, 195 pts
-Cultistes *2, 160 pts
-Incendiborgs 180 pts
total 535 points
l'idée c'était d'avoir une armées Valkrill pur, avec des lacunes compensé avec les avantages des autres,
les cultistes doivent tuer les attaques spéciales en face et les mezzodemon les attaques normal ...
rigolo pas très efficace j'avoue
je reviens avec d'autres + ancienne |
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