FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Armées à thème
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 2:39 pm Répondre en citant

highlanders - 510pts / 21 hexagones

Image

version lowcost :
- 2x guerriers Mac Dirk 160pts
- Alastair Mac Dirk 110pts
- 2x Knights of Weston 140pts
- Finn 80pts
490pts / 18 hexagones
Ca fait un joyeux mélange chevaliers, écossais, vikings, mais ça reste à peu près dans le même thème non ?
Enfin bref, l'idée serait de commencer avec les chevaliers et Alastair MacDirk histoire de le blesser. Le faire s'enfuir puis rameuter Finn et les MacDirk warriors boostés (par Finn et surtout par Alastair)

version compétitive :
- 4x guerriers Mac Dirk, 320 points
- Alastair Mac Dirk, 110 points
- Raelin, 80 points
510pts / 18 hexagones
Raelin toujours sympa pour booster la défense et puis il permettra à Alastair de survivre plus longtemps une fois blessé.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 3:25 pm Répondre en citant

pillards vikings - 500pts / 18 hexagones

Image

version lowcost :
Elle l'est déjà

version compétitive :
A venir

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 3:58 pm Répondre en citant

Abomination!
L'armée Pillards Vikings est un paradoxe!
Les Dreadgulls sont les ennemis jurés des Vikings, donc les mettre ensemble... Pdt

Pour l'armée démons, je ne pense pas que Mezzox6 soit très low-cost...

Proposition d'Armée Démons low-cost:
Morgoloth 140
2x Skull Demon 130
3x Death Knights of Valkrill 120
2x Mezzodemons 130
=> Total: 520 points, 13 hexagones.

Si on a Mezzo 2 fois, on a aussi DKoV 2 fois et si on a Morgoloth, on a 4 Skull Demons normalement. Low Cost et toujours beaucoup dans le thème! Wink


Je tiens à préciser que toutes les armées que j'ai proposé pour l'instant sont purement thématique, sans aucune réflexion sur l'efficacité/compétitivité. Donc elles ont leur place en armée principale d'un thème, mais bien entendu pas en version low-cost ou compétitive... (et donc les réflexions sur l'efficacité ne sont pas vraiment utiles... ^^ )

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 4:09 pm Répondre en citant

J'ai fait l'armée pillards vikings parce que je voulais faire une armée viking (lol) et que pour l'instant c'est impossible, pas assez de figurines. Et que dans la réalité les vikings étaient pas toujours rose non plus R

Mais c'est vrai qu'au niveau du background Heroscape c'est une hérésie...
Alors il faudrait juste mettre 6 dreadgul raiders + Valguard ???

Pour les mezzodemon on les trouve à 6$ l'escouade sur ebay, 4$ à l'unité sans la carte et les marqueurs (en tant que figurine D&D).
Pour une armée Heroscape c'est pas la ruine !

Sinon concernant la compétitivité dans le thème, disons qu'une armée marro composée de chaque escouade Marro en un exemplaire c'est dans le thème.
Par contre c'est complètement nul et injouable comme armée donc si je parle de compétitivité dans le thème c'est en ce sens. Voir ce qu'on peut faire de mieux en restant totalement dans le thème.

Puis la version low cost toujours dans le thème à 100% mais en réduisant ou supprimant les armées hors de prix.

Et enfin la version compétitive avec une (ou deux allez...) figurines qui sortent du thème.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 4:32 pm Répondre en citant

L'armée que j'avais proposé était 100% viking il y a quelques pages de ça... Wink

(en tout cas, visuellement ça le fait vraiment! Wink )

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 4:49 pm Répondre en citant

templiers - 510pts / 20 hexagones

Image

version lowcost :
A venir

version compétitive :
A venir

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 4:53 pm Répondre en citant

100% vikings avec les sentinelles de Jandar et le géant de givre R ???
Visuellement ça le fait mais au niveau de la race pas vraiment ^^
Au début je comprenais pas trop d'ailleurs, mais en regardant le style des figurines oui ça va ^^ Après ça fait un thème "style viking" plus que réellement "viking" Wink

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 4:58 pm Répondre en citant

Et bien pour moi style viking est un thème à part entière! Laughing

Après tout, le plus important d'une armée à thème (en tout cas pour moi), c'est que ça se ressente essentiellement sur le champ de bataille (et donc en grande partie visuellement).

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 6:16 pm Répondre en citant

Oui tu as raison, c'est un bon thème et une bonne idée d'armée ^^
je le différencierais d'un thème "race" viking et le rajouterais sans problème.

Après la commande que j'ai fait je ne suis peut-être pas objectif sur ce qui est lowcost pour les démons R
Si tu penses que les autres figurines sont plus lowcost je les mettrais. Et puis honnêtement un joueur cherchera une certaine diversité avant d'aller dans l'extrême avec une escouade en 6 exemplaires...

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 12:57 am Répondre en citant

Des idées intéressantes et originales, mais qui commencent à être noyées dans des propositions tous azimuts.

Faites attention, il y a eu plusieurs erreurs que vous avez recopiés les uns sur les autres (Darklor, puis Dan, puis Thörist).

Parfois c'est le nombre d'exemplaires d'une escouade qui n'est pas correct (on dit qu'on en prend 5, on compte comme s'il n'y en avait que 4).
Les Goblins Cutters coûtent 50 points, pas 40.
Les Templiers coûtent 120, pas 110.
...

J'aime bien les armées originales de Judas Calendere,
en particulier celle là, qui n'est pas si mauvaise que ça.
Judas Calendere a écrit:
Armée "faut pas pousser"
-hopliton*3, 105 pts
-Augamo 155 pts
-warforged*3, 240 pts

total 500 points, le point commun c'est que chaque figurine peut pousser l'adversaire Paf
alors oui c'est 100 fois moins bien qu'une armée sérieuse type gladiatron mais c'est du full fun Ange

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 2:43 pm Répondre en citant

Armée loups - 525pts / 21 hexagones

Image
Les loups de Badru ont le bonding avec le seigneur loup-garou et Khosumet, qui lui-même boost les loups anubiens et permet de ne pas les perdre sur un 1 naturel.

version compétitive :
- 4x loups anubiens 300pts
- Khosumet the darklord 75pts
- Major Q10 150pts
525pts / 16 hexagones

version lowcost :
est-ce possible ???

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 2:52 pm Répondre en citant

Terres volcaniques - 540pts / 11 hexagones

Image

Un assortiment de figurines résistantes à la lave !

version compétitive :
A venir

version lowcost :
A venir

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]

Dernière édition par Thörist le Mar Mai 07, 2013 3:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 3:17 pm Répondre en citant

terrier gobelin - 500pts / 28 hexagones

Image
Pas compliqué à jouer au moins ^^ (encore que, les gobelins sont pas si évidents...) pas de réels problèmes de marqueurs, mais ça m'embête de voir carrément une escouade disparaître car trop d'hexagones...
Mais en gobelin on n'a pas tellement le choix =/

version compétitive :
- 4x goblin cutters 200pts
- 2x HSB 150pts
- Major Q10 150pts
500pts / 24 hexagones
(530pts avec la version Q9)

version lowcost :
- 3x goblin cutters 150pts
- 2x HSB 150pts
- Kurrok l'élémentaliste 120pts
- 3x Fire elemental 105pts
525pts / 22 hexagones

Armée à 1000pts
Il suffit simplement d'ajouter l'armée de Kurrok (qui à défaut d'être un gobelin est un hobgobelin) et ça fait une armée gobelin plutôt originale et sympa =)

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 3:30 pm Répondre en citant

Armée Valkrill - 500pts / 15 hexagones

Image

Concernant les armées des généraux il s'agit d'armées qui n'ont pas d'autre thème définissable. (des marros utgar sont avant tout un thème marro, des chevaliers Jandar sont dans un thème chevalier et pas Jandar etc.)

version compétitive :
C'est déjà le cas non ?

version lowcost :
Je ne connais pas les tarifs de ces unités. Mais ce sera probablement moins cher que les autres figurines Heroscape...

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 5:27 pm Répondre en citant

Je vais aider pour les versions compétitives:

Agents:
.3xMicrocorps, Laglor, Raelin
.3xMicrocorps, Kravs, Laglor/Raelin

America:
C'est déjà compétitif après on peut faire encore plus en mettant plus de 4th.
5x4th +Drake V2
6x4th+ Samuel Brown/Thorgrim
Sinon version avec Charos (qui complète un peu mieux les 4th que Drake V2)
4x4th+Charos

Armée Rouge:
Remplacer Brunak par Morgrimm Forgehammer.

Attaque multiple: bah c'est déjà compétitif, même si faut faire gaffe car seulement 3 figurines... Ca demande un style de jeu particulier.

Cathares: Mouais pas convaincu de mettre Q10 à toutes les sauces comme ça. Les tireurs étant le problème principal des Lanciers je mettrai plutôt:
2xPKs (pour les tireurs normaux)
2xNSC (pour les attaquants spé)
Kravs+Marro Warriors (moins costaud que Q10 défensivement, mais plus de puissance de feu à portée).
Après c'est sur que Q9 et Q10 sont des valeurs sûres.

Autre possibilité:
3xCathares+Marcus+Raelin+2xRats
Les rats foncent sur les ennemis, plus particulièrement les tireurs permettant aux Lanciers d'avoir le temps d'avancer.
J'ai mis Marcus et Raelin en figurines d'aura car je préfère le +1 d'attaque de Marcus (même si difficile à utiliser) que le semi-dégagement de Raymond.
Raelin est presque obligatoire car vous n'avez "que" 12 Lanciers.

Chevaliers:
Aaaah là y'a de quoi faire!
5x Chevaliers, Sir Gilbert, Eldgrim
4xChevaliers, Sir Gilbert, Eldgrim, Raelin
3xChevaliers, Sir Gilbert, Raelin, Q9
3xChevaliers, Finn, Kravs/Elite Aéropportée, Alastar/Hydre
3xChevaliers, Sir Gilbert, 3x4th
4xChevaliers, Sir Gilbert, 2x4th

Démons:
Morgoloth me semble pas un investissement de taré, 140 point pour un +1 de dép pour 2 figurines par tour, ce n'est pas rentable, même si Morgooth n'est pas mauvais au combat.
Raelin est horriblement horrible avec les Mezzodemons, ensemble ça bat tout sauf les attaquant spéciaux.
2 versions:
5xMezzodemons, Raelin, Keamon Awa/Hydre/Kheris Fehn
4xMezodemons, Raelin, 2xNnah Scirh Cultist

Défense, si le thème c'est tuer leeentement et avoir un énorme défense, je propose:
5x Rats (bah quoi), Raelin (bah quoi), Zettians Guards, DW9000
Trèèèss looooongue partie à venir.
Les attaques spé seront un problème mais les zettiens peuvent techniquement tirer sur les attaquants spé sans se faire tirer dessus si les rats sont sur le coup.
On peut également remplacer 3 escouades de rats (ou Raelin+1xRats) par Torin pour plus de fun (contre-attaque loooool).

Drows:
Bon déjà adieu Pelloth, pas besoin de Raelin ici, vaut mieux mettre + de Drows.
Aller comme les Drows cassent pas la baraque on s'autorise un petit Q9.
4xDrows, Q9, 2xDrow Chainfighter (pour être dans le thème après les autres fillers habituels marchent tout autant).
Ou alors comme les Drows sont assez fort contre les Héros, on peut tenter un artilleur complètement anti-escouades ou presque: Zelrig, Quahon, Braxas.
Nilfheim peut aussi faire l'affaire car il est très bon contre la mêlée et les grosses escouades de mêlée seront le gros problème des Drows (le second gros problème étant les gros artilleurs du genre Q10/Q9/Nilfheim.

Electrique:
Bah Quahon all the way mes amis.
On peut même tenter Sharwin aussi.
Raelin est particulirèment bien avec ces 2 là, aller on s'autorise.
Quahon, Raelin, Sharwin, 2xBlack Wyrmling, 2xBlue Wyrmling
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear