FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La bataille pour la Dire Stone.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Comment se soldera cette bataille entre les loups et les elfes

Les elfes vont pouvoir se venger, et térasseront les loups et Kurrok
15%
 15%  [ 2 ]
Les loups protegerons hardiement la Pierre, et arriveront à l'évacuer, ainsi que Kurrok
61%
 61%  [ 8 ]
Un match nul. Kurrok périra mais la pierre s'échapera, ou l'inverse.
23%
 23%  [ 3 ]
Total des votes : 13


Auteur Message
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 9:28 am Répondre en citant

arf les matchs nul ont la cote en ce moment Vener

finalement c'est quand même l'erreur de kurrok de s'être trop exposé qui lui a été fatal Saipa

m'enfin, bravo pour ce cr (malgré qqu photos non redressées :p) de très bonne qualité et plein de suspens ^^ Bravo


... le véritable mal ne meurt jamais : il sera toujours présent dans le coeur des hommes Evil ...

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 9:39 am Répondre en citant

This a écrit:
arf les matchs nul ont la cote en ce moment Vener

Regarde les conditions de victoire pour les elfes :
Si les armées elfes tuent tous les héros pouvant porter la Dire Stone et Kurrok avant qu'ils ne s'enfuient, elles gagnent.
Il s'agit donc d'une victoire des elfes ! archer

Bravo aux deux vainqueurs, qui ont été une large minorité à croire en la victoire des elfes ! Bravo Eden484 et un autre ! Bravo

This a écrit:

finalement c'est quand même l'erreur de kurrok de s'être trop exposé qui lui a été fatal Saipa

D'un autre côté, s'il ne s'était pas exposé, il n'aurait pas pu contrôler les élémentaires, les troupes elfes auraient conquis le haut du temple, et les archers elfes se seraient fait plaisir à dégommer les élémentaires et Kurrok depuis les hauteurs bien plus tôt dans la partie. Disons qu'il n'a pas eu de chance, que juste au moment où il allait partir ramasser la Pierre, les archers elfes ont joué trois tours d'un coup !

This a écrit:

m'enfin, bravo pour ce cr (malgré qqu photos non redressées :p) de très bonne qualité et plein de suspens ^^ Bravo

Merci ! Je vais les redresser !

This a écrit:

... le véritable mal ne meurt jamais : il sera toujours présent dans le coeur des hommes Evil ...

Marrant comment CR après CR, c'est toujours le mal qui perd... Est-ce que Heroscape serait fondamentalement biaisé vers le bien ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 10:15 am Répondre en citant

Yes !! Les elfes ont gagné !! Eh oui, l'autre c'est moi. Yes

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 11:26 am Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Si les armées elfes tuent tous les héros pouvant porter la Dire Stone et Kurrok avant qu'ils ne s'enfuient, elles gagnent.
Il s'agit donc d'une victoire des elfes ! archer

arf je regardait l'objectif du sondage Paf et comme les elfes ont magnifiquement triché en invoquant les asheras pour abattre les derniers élémentaux je pensais que les forces du mal restaient "militairement" vainqueurs même si la direstone fut récupérée
mais oui maintenant que j'ai revu le 1er post je comprend mieux pourquoi tu as abrégé ^^

Lyrgard a écrit:
D'un autre côté, s'il ne s'était pas exposé, il n'aurait pas pu contrôler les élémentaires, les troupes elfes auraient conquis le haut du temple, et les archers elfes se seraient fait plaisir à dégommer les élémentaires et Kurrok depuis les hauteurs bien plus tôt dans la partie. Disons qu'il n'a pas eu de chance, que juste au moment où il allait partir ramasser la Pierre, les archers elfes ont joué trois tours d'un coup !

kurrok pouvait largement contrôler les élémentaux sur la colline sans s'avancer jusqu'à son pied (endroit depuis lequel il ne pouvait d'ailleurs pas le faire puisque il ne voyait plus rien R c'est le comble !) s'il ne s'était pas précipité sur syvaris au lieu de lui envoyer un élémental 2 des 3 archers n'auraient pas pu lui tirer dessus à leur 2ième tour (là ou il a pris le plus de blessure si j'ai bien suivi)

bon en même temps si ça s'était passer comme ça, les elfes auraient certainement joués autrement (en passant à droite par exemple), et ainsi de suite : c'est pour ça qu'il est assez difficile de refaire une partie après les faits (et puis avec des si on refait le monde donc voilà quoi Paf ^^)

beaucoup de chance pour les elfes sur ce coup donc (Grrrr !)

Lyrgard a écrit:
Marrant comment CR après CR, c'est toujours le mal qui perd... Est-ce que Heroscape serait fondamentalement biaisé vers le bien ?

ben en même temps si le bien perdait souvent ça leur serait fatal : faut 20 ans environ pour avoir un bon guerrier alors que chez les démons tu claques des doigts ou tu fais un peu de jardinage et hop ! un nouveau laquais Nickel

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 11:48 am Répondre en citant

This a écrit:

kurrok pouvait largement contrôler les élémentaux sur la colline sans s'avancer jusqu'à son pied (endroit depuis lequel il ne pouvait d'ailleurs pas le faire puisque il ne voyait plus rien R c'est le comble !)

C'est plus compliqué que ça. Déjà il y a une limite de ditance de 8 hexagones pour controller les élémentaires, en restant dans sa zone de départ, Kurrok ne pouvait pas contrôller en haut de la colline. Même en supposant que ce fut le cas, Kurrok n'aurait jamais pu envoyer les élémentaires de l'autre côté du temple. Les elfes auraient donc juste eu à camper sur place et tirer à distance. En avançant, il se mettait en position de monter sur le temple si besoin. ça m'a permit à 2 reprises je crois, d'avancer un peu un élémental de feu, qui a alors pu engager des elfes, ce qu'il n'aurait pas pu faire sinon.
Enfin, les élémentaires sont petits, et une fois que Kurrok s'est avancé pour la limite des 8 hexagones, il y avait des zones en haut où les élémentaires n'étaient plus visibles à cause de leur taille !

This a écrit:

s'il ne s'était pas précipité sur syvaris au lieu de lui envoyer un élémental 2 des 3 archers n'auraient pas pu lui tirer dessus à leur 2ième tour (là ou il a pris le plus de blessure si j'ai bien suivi)

Il s'est précipité sur Syvaris car les autres élémentaux étaient soient trop loin pour l'engager, soit déjà engagés (avec sonlen notament). L'idée était d'engager syvaris avec Kurrok, de lui faire 1 ou 2 blessure, puis d'invoquer un élémental à côté de lui pour que syvarris ne puisse pas tenter de se dégager sans risque la vie. De plus, l'élémental invoqué aurait bloqué la route, obligeant Syvaris à descendre et être au même niveau que Khosumet, augmentant un peu ses chances de survie.
Hélas, l'invocation a échouée T_T



This a écrit:

ben en même temps si le bien perdait souvent ça leur serait fatal : faut 20 ans environ pour avoir un bon guerrier alors que chez les démons tu claques des doigts ou tu fais un peut de jardinage et hop ! un nouveau laquais Nickel

Arf, j'ai pas envie de venir voir ce qu'il y a dans ton jardin ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 12:37 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
C'est plus compliqué que ça. Déjà il y a une limite de ditance de 8 hexagones pour controller les élémentaires, en restant dans sa zone de départ, Kurrok ne pouvait pas contrôller en haut de la colline. Même en supposant que ce fut le cas, Kurrok n'aurait jamais pu envoyer les élémentaires de l'autre côté du temple. Les elfes auraient donc juste eu à camper sur place et tirer à distance. En avançant, il se mettait en position de monter sur le temple si besoin. ça m'a permit à 2 reprises je crois, d'avancer un peu un élémental de feu, qui a alors pu engager des elfes, ce qu'il n'aurait pas pu faire sinon.

je ne parle pas de la zone de départ bien entendu, mais du début de la route (à la limite de la ruine) d'où c'était possible, quant à envoyer les élémentaires de l'autre côté une fois le contrôle de l'élémentaire validé, ce dernier peut sortir de son champs de vision sans problème Saipa

Lyrgard a écrit:
Arf, j'ai pas envie de venir voir ce qu'il y a dans ton jardin ! Wink

j'ai de qui tenir : ma mère a la main verte ! (pas que la main d'ailleurs)

... je ne te l'ai pas encore présenté ??
Image


EDIT : tu n'as pas envie de connaître mon père croit-moi R

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 1:17 pm Répondre en citant

Mouarf ...
J'avais prédit match nul, j'étais vraiment pas loin !
(à tel point même que This pensait que c'était le résultat Wink)

Lyrgard tu as oublié 2 couplés de ta comptine !
c'est pas bien Paf

Jolie CR en tout cas, pleins de rebondissements et palpitant, merci !!

bon je retourne voir mes nains (porte quoi)

"OR, or, or !
or, or, or, or, or, or, or, or !
or, or, or !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 4:46 pm Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:
Mouarf ...
J'avais prédit match nul, j'étais vraiment pas loin !
(à tel point même que This pensait que c'était le résultat Wink)

Haha, ça s'est joué à rien ! Kurrok était à deux doigts de la mort, mais si les loups anubiens avaient résistés juste un round de plus, il s’échappait sans problème!

Judas Calendere a écrit:

Lyrgard tu as oublié 2 couplés de ta comptine !
c'est pas bien Paf

Arf, mince, tu as raison ! De toute façon, je n'aurais pas pu la terminer, Emiroon s'en sort vivant !


Judas Calendere a écrit:

Jolie CR en tout cas, pleins de rebondissements et palpitant, merci !!

Merci !


Maintenant, je me permet de vous soliciter pour avoir votre avis sur la forme du CR.
Que devrais-je faire pour améliorer mes CR ?

- Arrêter d'être précis, round par round, pour plus parcourir l'action par "mouvements", me focaliser sur les points importants (CR plus court, un peu moins d'image) ?

- Faire une photo "de haut" avec vue globale à la fin de chaque round ? + recap des morts/vivants ?

- Trafiquer les images pour mettre des effets spéciaux, des bulles de diaogue ?

- D'autres idées ?

Merci d'avance pour vos retours !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mimring82
Participant


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 446
Localisation: tarn-et-garonne

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 5:59 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
C'est une victoire pour Ullar !! La Dire stone ne servira plus les forces du mal, les loups ont été éradiqué avec leur leader, Khosumet. Kurrok ne sera pas là pour rajouter aux forces d'Utgar la fureur des élémentaires. Utgar a perdu de ses précieux et redoutables minions.
Mais à quel prix ?
L'Ordre est anéanti, réduit au seul Emiroon. Deux valeureux guerriers, irremplaçables, Sonlen et Syvarris sont morts. Les rangs des archers elfes sont décimés. Seules les guerrières d'Ashra forment encore une force cohérente. Ce soir, au camp d'Ullar, l'heure ne sera pas à la joie, mais au deuil...


pourquoi est-ce que lorsqu'un des deux camps gagne, il faut toujours qu'il ne se réjouisse pas ?
dans une bataille, quand on gagne, c'est normal qu'il est des morts... pourquoi est-ce qu'il font pas la fête toute la nuit et qu'il s'en fiche pas de leurs morts, au lieu de faire le deuil ? xD
en même temps c'est vrai qu'il risque de s'ennuyer un peu emiroon, tous seul sans ses potes... eh mais je rêve ou il s'est enfui avec deux guerrières d'ashra avant tuer le dernier élémentaire ? x)

Lyrgard a écrit:
Haha, ça s'est joué à rien ! Kurrok était à deux doigts de la mort, mais si les loups anubiens avaient résistés juste un round de plus, il s’échappait sans problème!


"juste un round", comme si c'était pas long pour des loups anubiens xD
c'est pas les démons mineurs d'utgar non plus..... quoique vu leurs résistance sur cette partie, on pourrait se poser la question ^^

Lyrgard a écrit:
Maintenant, je me permet de vous soliciter pour avoir votre avis sur la forme du CR.
Que devrais-je faire pour améliorer mes CR ?

- Arrêter d'être précis, round par round, pour plus parcourir l'action par "mouvements", me focaliser sur les points importants (CR plus court, un peu moins d'image) ?


bah sa dépend, si t'as envie de perdre tout l'intérêt de l'attention de tes lecteurs, mais des t'adresser à un plus grand public, vas-y... ^^

Lyrgard a écrit:
- Faire une photo "de haut" avec vue globale à la fin de chaque round ? + recap des morts/vivants ?


çà, ça sa pourrait être pas mal. sa permet de bien se visualiser où en est le stade de la partie.

Lyrgard a écrit:
- Trafiquer les images pour mettre des effets spéciaux, des bulles de diaogue ?


les effet spéciaux c'est comme tu veux Saipa . c'est un plus mais faut pas que sa te demande trop de travail et te donne envie de faire des CR moins souvent Mr. Green
pour les bulles avec des dialogues c'est pareil, j'ai pas trop d'avis sur la question. un petit conseil par contre, si tu fait sa... soit sur qu'il n'y a pas de forteresse assiéger dans ton CR xD

je veux pas passer pour un lèche botte, surtout que je crois que j'avais dit la même chose à laudaphnis, mais tu sais, tout les compte rendu que j'ai lu de toi était super et quasiment parfait, je vois pas ce que tu peut faire de plus ! Wink
c'est déjà très cool que toi et les autres qui poste des CR en ce moment les fasse de cette qualité Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 7:46 pm Répondre en citant

Citation:
Arrêter d'être précis, round par round, pour plus parcourir l'action par "mouvements", me focaliser sur les points importants (CR plus court, un peu moins d'image)


Non, c'est mieux round par round, plus simple pour la compréhension, après viser le grand public comme le dit mimring82 ça sert à rien, vu que tes lecteurs déclarés (les actifs) ou non (les voyeurs) sont à mon humble avis des passionnés et savent donc de quoi tu parles Smile

CR plus court et moins d'image, là encore non, car un CR c'est comme un film d'action pour moi, ce qui est intéressant c'est de savoir qui tue qui, et dans quelle condition ...
se résumer à dire j'ai eu autant de morts ce round ci, c'est se priver de l'essentiel du plaisir ...
(un brin sadique, non ? Hein, faudra une thérapie de groupe avec This ...)

Citation:
Faire une photo "de haut" avec vue globale à la fin de chaque round ? + recap des morts/vivants


A la fois pour et contre.
Pour, pour la compréhension effectivement.
Contre, car cela enlève une partie du charme du CR, le défaut des vues globale c'est d'être globale justement !
ce que je veux dire par là c'est que souvent dans ces cas là on voit l'envers du décor : la table, ce qu'il y a à coté etc. ... (pour continuer la similitude avec les films, c'est comme si on voyait le metteur en scène derrière les acteurs Wink)
les vues rapproché vous imbrique plus dans l'action !

de même trop de "recap" rompt l'action et rend le truc plus mathématique !
Ce qu'il faut selon moi c'est le juste milieu :
1 à 2 récap par partie et 1 à 2 vue global itou !

Citation:
Trafiquer les images pour mettre des effets spéciaux, des bulles de dialogue


ça peut être sympa, mais à utiliser avec parcimonie selon moi, car cela engendre effectivement plus de travail déjà et n'aide pas forcement à la compréhension car en plus des "bulles" il faudra surement des commentaires supplémentaire !
A utiliser pour faire jolie pour moi, ou rigolo Ange

Citation:
D'autres idées


Là je dirai que chacun à sa personnalité dans sa manière de compter les choses (moi mes anecdotes et mon coté grand guignol par exemple Paf )
que chacun reste lui même et on continuera de faire des choses sympa Bravo Bravo

ah, et je me range maintenant de ton coté, c'est vrai qu'un seul gros CR par moment c'est mieux car on aura à lire plus quotidiennement !

pour info avec un peu de bol je fais p'etes une partie lundi avec Gaelus, on est en congés tous les 2, et avec un peu plus de bol encore un troisième larron (Gégé) se greffera éventuellement ...
CR envisagé suivant faisabilité ou pas ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 9:23 pm Répondre en citant

Ne changes rien Lyrgard, c'est parfait ! Bravo

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Ven Aoû 16, 2013 10:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 11:35 pm Répondre en citant

Bah je vais être un contre exemple à priori mais voici mon point de vue :
quand il s'agit de CR sur de petites maps, 500 vs 500pts ça va, j'arrive à suivre.

Quand il s'agit de CR à 1000 ou 2000pts dans chaque camp... hé bien j'ai beaucoup de mal Saipa :

1/ en général on a une photo par tour ou par action (un lancer de dé, un blessé, un mort...) c'est-à-dire 6 photos par round minimum mais souvent + s'il y a plusieurs blessés/morts en un tour. Lorsqu'on a des 40/50 rounds je vous dis pas la masse de photos... Du coup pour la lisibilité c'est pas top parce que tu es obligé de scroller comme un malade et surtout il faut le temps de les charger toutes les photos... et sur le forum c'est long ^^ En +, souvent je veux lire des commentaires ou photos rajoutées en fin de sujet donc je descend tout en bas et hop une photo apparait plus haut et décalle toute la page donc ça m'empêche de lire et je dois redescendre, puis une autre, puis une autre... Bref pour la lecture c'est pas génial...

2/ Et surtout, souvent ce sont des zooms (sur les dés, sur la figurine morte etc.) Du coup pour moi ça donne ça :
- première photo globale, on voit tout, on explique toutes les armées
- premier round, j'ai que des photos zoomées. Même si on voit vaguement individuellement où se trouve chaque figurine ou bien qu'on explique où elle s'est déplacée, le résultat c'est qu'après les premières photos postées, je suis incapable de visualiser comment sont positionnées les armées, de comprendre ce qui se passe. Du coup je lis mais sans savoir ce qui va se passer, sans pouvoir visualiser les différentes stratégies etc.

Bref je suis désolé de vous contredire, mais dans mon cas les photos nombreuses à chaque tour pour "expliquer" ce qui se passe, ben moi ça me paume complètement Saipa

Ce qui pour moi serait l'idéal c'est :
- une seule photo en fin de round et vue de dessus accompagnée du détail de ce qui s'est passé pendant le round. Comme ça sur un seul écran on voit tout de suite ce qui s'est passé sur le round et ce qui va se passer ensuite.
- S'il y a des jets de dés incroyables ou une situation qui se prête bien à une photo, pourquoi pas en rajouter quelques unes en petit.

Ca évite d'être noyé sous les photos et de devoir scroller dans un sens ou dans l'autre pour voir les autres actions du round, ça évite les temps de chargement sur une page et les ennuis de lecture que ça peut causer quand on est pressé comme moi Paf et ça évite au joueur de faire 350 photos par partie, pour moi c'est mieux à tout point de vue Svp

La conclusion c'est que chacun à une vision et une compréhension différentes, qu'il est donc impossible de satisfaire tout le monde, mais à priori il y a un commun accord : des photos vue de dessus pour montrer la situation à un moment précis, c'est bien Very Happy

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 8:00 am Répondre en citant

Ce que tu décris là Thörist est plus lié à un problème interne à ta connexion qu'au CR lui-même je trouve (même si je comprends que ça doit être bien génant Svp )

Si comme nous tu pouvais scroller d'un endroit à un autre d'un clic ta lisibilité serait + facile !

comme quoi dans nos campagnes ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 8:51 am Répondre en citant

mimring82 a écrit:

en même temps c'est vrai qu'il risque de s'ennuyer un peu emiroon, tous seul sans ses potes... eh mais je rêve ou il s'est enfui avec deux guerrières d'ashra avant tuer le dernier élémentaire ? x)

Oui, la fête aura pas le même goût pour Emiroon désomais ^_^
Et oui, Emiroon est parti avec les Ashra comme escorte. Sans leur maître, les élémentaires sont redevenus libres et sont reparti vaquer à leurs occupations

mimring82 a écrit:

Lyrgard a écrit:
Haha, ça s'est joué à rien ! Kurrok était à deux doigts de la mort, mais si les loups anubiens avaient résistés juste un round de plus, il s’échappait sans problème!

"juste un round", comme si c'était pas long pour des loups anubiens xD
c'est pas les démons mineurs d'utgar non plus..... quoique vu leurs résistance sur cette partie, on pourrait se poser la question ^^

Arf, je voulais dire : juste un tour ! Et tu as raison, les deux derniers loups anubiens ont résisté bien plus que les Minions sur cette partie !

mimring82 a écrit:

Lyrgard a écrit:
Maintenant, je me permet de vous soliciter pour avoir votre avis sur la forme du CR.
Que devrais-je faire pour améliorer mes CR ?

- Arrêter d'être précis, round par round, pour plus parcourir l'action par "mouvements", me focaliser sur les points importants (CR plus court, un peu moins d'image) ?


bah sa dépend, si t'as envie de perdre tout l'intérêt de l'attention de tes lecteurs, mais des t'adresser à un plus grand public, vas-y... ^^

Lyrgard a écrit:
- Faire une photo "de haut" avec vue globale à la fin de chaque round ? + recap des morts/vivants ?


çà, ça sa pourrait être pas mal. sa permet de bien se visualiser où en est le stade de la partie.

Lyrgard a écrit:
- Trafiquer les images pour mettre des effets spéciaux, des bulles de diaogue ?


les effet spéciaux c'est comme tu veux Saipa . c'est un plus mais faut pas que sa te demande trop de travail et te donne envie de faire des CR moins souvent Mr. Green
pour les bulles avec des dialogues c'est pareil, j'ai pas trop d'avis sur la question. un petit conseil par contre, si tu fait sa... soit sur qu'il n'y a pas de forteresse assiéger dans ton CR xD

Merci pour tes retours et remarques.

mimring82 a écrit:

je veux pas passer pour un lèche botte, surtout que je crois que j'avais dit la même chose à laudaphnis, mais tu sais, tout les compte rendu que j'ai lu de toi était super et quasiment parfait, je vois pas ce que tu peut faire de plus ! Wink
c'est déjà très cool que toi et les autres qui poste des CR en ce moment les fasse de cette qualité Svp

eh ba, euh... Embarassed merci ! Embarassed
Ce sont vos réactions et commentaires qui me motivent à faire ces CR, donc merci à vous ! Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 8:58 am Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:
Citation:
Arrêter d'être précis, round par round, pour plus parcourir l'action par "mouvements", me focaliser sur les points importants (CR plus court, un peu moins d'image)


Non, c'est mieux round par round, plus simple pour la compréhension, après viser le grand public comme le dit mimring82 ça sert à rien, vu que tes lecteurs déclarés (les actifs) ou non (les voyeurs) sont à mon humble avis des passionnés et savent donc de quoi tu parles Smile

CR plus court et moins d'image, là encore non, car un CR c'est comme un film d'action pour moi, ce qui est intéressant c'est de savoir qui tue qui, et dans quelle condition ...
se résumer à dire j'ai eu autant de morts ce round ci, c'est se priver de l'essentiel du plaisir ...
(un brin sadique, non ? Hein, faudra une thérapie de groupe avec This ...)

Oui, j'ai la même vision que toi du CR (d'où la forme de mes CR aussi, hein, je les fais comme je les aime ^_^)

Judas Calendere a écrit:

Citation:
Faire une photo "de haut" avec vue globale à la fin de chaque round ? + recap des morts/vivants

A la fois pour et contre.
Pour, pour la compréhension effectivement.
Contre, car cela enlève une partie du charme du CR, le défaut des vues globale c'est d'être globale justement !
ce que je veux dire par là c'est que souvent dans ces cas là on voit l'envers du décor : la table, ce qu'il y a à coté etc. ... (pour continuer la similitude avec les films, c'est comme si on voyait le metteur en scène derrière les acteurs Wink)
les vues rapproché vous imbrique plus dans l'action !

de même trop de "recap" rompt l'action et rend le truc plus mathématique !
Ce qu'il faut selon moi c'est le juste milieu :
1 à 2 récap par partie et 1 à 2 vue global itou !

En fait, ce qui serait idéal (et qui résoudrait les problèmes de Thörist au passage !), ça serait comme sur Heroscapers et pleins d'autres forum, des balises SPOILER, qui permettent de cacher les images en arrivant sur la page, et de les afficher avec un clic.
Et comme ça, je pourrais mettre les "recap" et vues de haut aussi en spoiler, comme ça chacun regarde s'il a envie ^_^

Judas Calendere a écrit:

Citation:
Trafiquer les images pour mettre des effets spéciaux, des bulles de dialogue

ça peut être sympa, mais à utiliser avec parcimonie selon moi, car cela engendre effectivement plus de travail déjà et n'aide pas forcement à la compréhension car en plus des "bulles" il faudra surement des commentaires supplémentaire !
A utiliser pour faire jolie pour moi, ou rigolo Ange

C'est sûr que c'est plus de boulot. Je verrai, à l'occasion, pourquoi pas un peu.

Judas Calendere a écrit:

Citation:
D'autres idées


Là je dirai que chacun à sa personnalité dans sa manière de compter les choses (moi mes anecdotes et mon coté grand guignol par exemple Paf )
que chacun reste lui même et on continuera de faire des choses sympa Bravo Bravo

Merci, merci ^_^ Et j'ai hâte de lire tes prochain CR. Je les dévore !

Judas Calendere a écrit:

ah, et je me range maintenant de ton coté, c'est vrai qu'un seul gros CR par moment c'est mieux car on aura à lire plus quotidiennement !

héhé, donnez nous notre lecture quotidienne !
Bon, c'est qui qui s'y colle maintenant ?

Judas Calendere a écrit:

pour info avec un peu de bol je fais p'etes une partie lundi avec Gaelus, on est en congés tous les 2, et avec un peu plus de bol encore un troisième larron (Gégé) se greffera éventuellement ...
CR envisagé suivant faisabilité ou pas ...

Yes exite popcorn
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 9:04 am Répondre en citant

Thörist a écrit:

1/ en général on a une photo par tour ou par action (un lancer de dé, un blessé, un mort...) c'est-à-dire 6 photos par round minimum mais souvent + s'il y a plusieurs blessés/morts en un tour. Lorsqu'on a des 40/50 rounds je vous dis pas la masse de photos... Du coup pour la lisibilité c'est pas top parce que tu es obligé de scroller comme un malade et surtout il faut le temps de les charger toutes les photos... et sur le forum c'est long ^^ En +, souvent je veux lire des commentaires ou photos rajoutées en fin de sujet donc je descend tout en bas et hop une photo apparait plus haut et décalle toute la page donc ça m'empêche de lire et je dois redescendre, puis une autre, puis une autre... Bref pour la lecture c'est pas génial...

Des balises SPOILER résoudraient le problème ! Mais je ne crois pas qu'elles soient disponibles sur ce forum pour le moment. A voir avec ICEBEAR peut-être.


Thörist a écrit:

2/ Et surtout, souvent ce sont des zooms (sur les dés, sur la figurine morte etc.) Du coup pour moi ça donne ça :
- première photo globale, on voit tout, on explique toutes les armées
- premier round, j'ai que des photos zoomées. Même si on voit vaguement individuellement où se trouve chaque figurine ou bien qu'on explique où elle s'est déplacée, le résultat c'est qu'après les premières photos postées, je suis incapable de visualiser comment sont positionnées les armées, de comprendre ce qui se passe. Du coup je lis mais sans savoir ce qui va se passer, sans pouvoir visualiser les différentes stratégies etc.

Là encore, des balises SPOILER permettraient de mettre des vues de dessus pour ceux que ça tente, sans les imposer.

Thörist a écrit:

Bref je suis désolé de vous contredire, mais dans mon cas les photos nombreuses à chaque tour pour "expliquer" ce qui se passe, ben moi ça me paume complètement Saipa

Ne t'excuse pas !
Par contre, moi c'est ce que j'aime dans un CR, les photo tour par tour.


Thörist a écrit:

Ce qui pour moi serait l'idéal c'est :
- une seule photo en fin de round et vue de dessus accompagnée du détail de ce qui s'est passé pendant le round. Comme ça sur un seul écran on voit tout de suite ce qui s'est passé sur le round et ce qui va se passer ensuite.
- S'il y a des jets de dés incroyables ou une situation qui se prête bien à une photo, pourquoi pas en rajouter quelques unes en petit.

Parfois, la situation change tellement en un round qu'en faisant ça, tu perdrais tout le sel de l'action, à mon avis.


Thörist a écrit:

Ca évite d'être noyé sous les photos et de devoir scroller dans un sens ou dans l'autre pour voir les autres actions du round, ça évite les temps de chargement sur une page et les ennuis de lecture que ça peut causer quand on est pressé comme moi Paf et ça évite au joueur de faire 350 photos par partie, pour moi c'est mieux à tout point de vue Svp

Ca c'est sûr que c'est pas pour ceux qui veulent lire en 10 secondes. ça demande de se poser 5 minutes pour lire ^_^
Et il y a pas 350 photo. J'en ai fait que 180 pour ce CR Malade
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 9:06 am Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Ne changes rien Lyrgard, c'est parfait ! Bravo

Je ne t'oublie pas DARKLORD ^_^ Merci pour les compliments !

PS : désolé pour le quadruple post, mais pour répondre à tant de personnes (et de grosses réponses), c'est plus pratique !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 9:08 am Répondre en citant

Citation:
Parfois, la situation change tellement en un round qu'en faisant ça, tu perdrais tout le sel de l'action, à mon avis.


Tout à fait. C'est que je faisais avant, et quand je relis la partie avec les orcs que j'ai pourtant jouée, j'ai du mal à suivre (et encore je faisais 2 ou 3 photos par round).

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 10:43 am Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:
Ce que tu décris là Thörist est plus lié à un problème interne à ta connexion qu'au CR lui-même je trouve (même si je comprends que ça doit être bien génant Svp )

Si comme nous tu pouvais scroller d'un endroit à un autre d'un clic ta lisibilité serait + facile !

comme quoi dans nos campagnes ...


Nonon, on n'a pas la fibre mais on doit avoir une connexion suffisamment rapide au boulot quand je regarde le midi pour que ça s'affiche sans problème. Sans la Fibre, si tu as une centaine de photos sur une page et bah ça met du temps à s'afficher c'est tout, c'est normal. Ca doit le faire à tout le monde mais je suis le seul impatient qui n'attend pas que les images soient chargées.

Les balises spoiler régleraient les problèmes d'affichage dus aux temps de chargement peut-être oui, mais il n'y en a pas, je ne sais pas si ICEBEAR est facilement joignable et a le temps de s'occuper du forum ni quand il pourra le faire. A mon avis c'est pas pour tout de suite en tout cas R R R j'oublierais cette solution pour le moment...

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 11:13 am Répondre en citant

Tout à fait, avec beaucoup d'image, ça met du temps, et ça m'arrive d'avoir le même problème que Thörist (devoir attendre qu'une page se charge completement avant de scroller en bas, sinon ça arrete pas de bouger au fur et à mesure que de nouvelles imaages se chargent)

Test de la balise spoiler :

[SPOILER]alors, ça marche ?[/SPOILER]

[EDIT]
Bon, ça marche pas

Il suffirait peut-être juste de contacter ICEBEAR pour qu'il l'active/l'installe ?

Sinon, une autre solution que j'ai envisagé : reprendre le forum. Si ICEBEAR ne vient plus et que ça ne lui pose pas de problème, je pourrais mettre le forum sur un serveur que j'ai. Je deviendrais alors l'admin, et je pourrais faire toutes les modifications envisageable. Qu'en pensez-vous, vous ?
L'idéal serait que je puisse récupérer une image de la base de donnée, et comme ça ça serait complétement transparent, vous ne vous rendriez compte de rien.
L'url devra peut-être changer (à voir avec ICEBEAR), mais comme ça n'est pas un serveur free, au revoir les erreurs 500 occasionnelles.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear