FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La bataille pour la Dire Stone.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Comment se soldera cette bataille entre les loups et les elfes

Les elfes vont pouvoir se venger, et térasseront les loups et Kurrok
15%
 15%  [ 2 ]
Les loups protegerons hardiement la Pierre, et arriveront à l'évacuer, ainsi que Kurrok
61%
 61%  [ 8 ]
Un match nul. Kurrok périra mais la pierre s'échapera, ou l'inverse.
23%
 23%  [ 3 ]
Total des votes : 13


Auteur Message
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 11:42 am Répondre en citant

ICEBEAR ne s'occupant plus du forum je serais plutôt pour avoir un nouvel Admin oui. Il suffit de contacter ICEBEAR pour les modalités et s'il est d'accord pour passer la base de donnée ce sera très bien.

On pourra rajouter des nouvelles fonctionnalités, supprimer les double sujets bloqués, ce genre de chose... Ce serait pas mal.

Il faudrait que tu ouvres un nouveau sujet pour voter et si la majorité du forum est d'accord il faudra ensuite envoyer un message à ICEBEAR pour lui demander son avis, et ce qu'il est possible de faire.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mimring82
Participant


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 446
Localisation: tarn-et-garonne

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 5:58 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Il suffirait peut-être juste de contacter ICEBEAR pour qu'il l'active/l'installe ?


danieloche peut pas le faire ?
je pensais qu'il avait les mêmes droits qu'ICEBEAR... Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 9:08 pm Répondre en citant

J'ai tous les droit d'ICEBEAR sauf ce qui concerne la base de données du forum (i.e. modifier des apparences du forum... je crois que c'est tout. ^^).

Autrement je peux ajouter des codes html, gérer les membres, les sous-forum, gérer les messages et posts (supprimer, bloquer, déplacer, renommer, éditer...) , etc...


On a déjà parlé avec ICEBEAR à de nombreuses reprises de la balise spoiler (rechercher, vous verrez que je suis revenu à la charge plusieurs fois Wink ), et ce forum ne supporte pas cette balise (version trop ancienne de phpBB il me semble).

Pour résoudre le problème, il faudrai migrer le forum sur une nouvelle version... au risque d'avoir des pertes sur la base de donnée.. Peur

Icebear passe toujours, je l'ai déjà contacté plusieurs fois.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Eden484
Participant


Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 8:42 am Répondre en citant

Ah Ah
j'avait vu juste !
Et Rhaynaan qui croyait que les elfes a vait presque aucune chance !

Une fois de plus je lui ait prouver que j'avait raison !

Et puis de toute facon je ne pouvait pas voter pour les loups par ce que les elfes sont le meilleurs !

_________________
Mon nom est:
-Elwë Carnesîr
ou:
-Polo Loamsdown de Deephallow
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 1:41 pm Répondre en citant

Citation:
Sinon, une autre solution que j'ai envisagé : reprendre le forum. Si ICEBEAR ne vient plus et que ça ne lui pose pas de problème, je pourrais mettre le forum sur un serveur que j'ai. Je deviendrais alors l'admin, et je pourrais faire toutes les modifications envisageable. Qu'en pensez-vous, vous ?
L'idéal serait que je puisse récupérer une image de la base de donnée, et comme ça ça serait complétement transparent, vous ne vous rendriez compte de rien.
L'url devra peut-être changer (à voir avec ICEBEAR), mais comme ça n'est pas un serveur free, au revoir les erreurs 500 occasionnelles.

Ah ah Lyrgard se prend pour Bill Gates ! Paf

C'est cool de te proposer et je n'ai rien contre le fait que tu reprennes le forum mais Icebear, comme l'a dit DanieLoche, est toujours là donc je ne vois pas pourquoi il "lacherait" son forum comme ça...

Patience... Ton heure viendra j'en suis sûr ! Bravo

PS : Eden484, soignes ton orthographe stp.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Ven Aoû 16, 2013 10:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 7:01 pm Répondre en citant

Eden484 a écrit:

Une fois de plus je lui ait prouver que j'avait raison !


Pardon ? Et puis quoi encore !

BraveB

Citation:
PS : Eden484, soignes ton orthographe stp.


Paf [/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 10:58 am Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Citation:
Sinon, une autre solution que j'ai envisagé : reprendre le forum. Si ICEBEAR ne vient plus et que ça ne lui pose pas de problème, je pourrais mettre le forum sur un serveur que j'ai. Je deviendrais alors l'admin, et je pourrais faire toutes les modifications envisageable. Qu'en pensez-vous, vous ?
L'idéal serait que je puisse récupérer une image de la base de donnée, et comme ça ça serait complétement transparent, vous ne vous rendriez compte de rien.
L'url devra peut-être changer (à voir avec ICEBEAR), mais comme ça n'est pas un serveur free, au revoir les erreurs 500 occasionnelles.

Ah ah Lyrgard se prend pour Bill Gates ! Paf

C'est cool de te proposer et je n'ai rien contre le fait que tu reprennes le forum mais Icebear, comme l'a dit DanieLoche, est toujours là donc je ne vois pas pourquoi il "lacherait" son forum comme ça...

Patience... Ton heure viendra j'en suis sûr ! Bravo

PS : Eden484, soignes ton orthographe stp.

Haha, je pense que tu te méprend sur mes intentions !
Personnellement, (à part l'absence de balise SPOILER), le forum me va très bien comme ça ! Je suis simple utilisateurs, j'ai pas de responsabilité, ni de boulot en plus à faire pour ce forum !
A côté de ça, il se trouve que j'ai un serveur chez online.net (ça, pour ceux que ça intéresse : http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-classic), et que l'informatique c'est mon métier.
Donc ce que je voulais dire, c'est que si on a pas les balises SPOILER parceque ICEBEAR n'a pas le temps/l'envie de s'en occuper, ou si il cherchait à se "débarasser" du forum, je me propose.
Si comme l'a dit DanieLoche on ne les a pas à cause d'un problème de version, ou simplement si ICEBEAR veut garder le forum, ça me va PARFAITEMENT !
(Après, pour l'upgrade du forum, il suffit de faire une sauvegarde de la base de donnée, une sauvegarde du forum. On tente la mise à jour. Si ça passe, nickel. Si ça casse, il suffit de restaurer l'état précédent et basta ! Je veux bien même tester pour vous ^^)

D'ailleurs, c'est quelle version de phpBB ? Je pourrais me renseigner sur les possibilités d'upgrade, et les problèmes éventuels. Il y a peut-être des gens qui ont eu le problème et on trouver comment migrer la base sans perte de données.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 2:03 pm Répondre en citant

Citation:
Haha, je pense que tu te méprend sur mes intentions !
Personnellement, (à part l'absence de balise SPOILER), le forum me va très bien comme ça ! Je suis simple utilisateurs, j'ai pas de responsabilité, ni de boulot en plus à faire pour ce forum !

Haha c'est toi qui te méprends ! Paf
(soit dit en passant la marque d'humour faisait référence à Bill Gates qui avait racheté un bon paquet de ses concurents et à qui on doit Windaube ! R )
Je me doute que tu ne veux pas "racheter" le forum et que tu veux le reprendre à but non lucratif pour le bien de la communauté. Wink

Citation:
A côté de ça, il se trouve que j'ai un serveur chez online.net (ça, pour ceux que ça intéresse : http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-classic) , et que l'informatique c'est mon métier.

Oui ça je le savais. D'où ma confiance complète en toi ! Bravo

Citation:
Donc ce que je voulais dire, c'est que si on a pas les balises SPOILER parceque ICEBEAR n'a pas le temps/l'envie de s'en occuper, ou si il cherchait à se "débarasser" du forum, je me propose.
Si comme l'a dit DanieLoche on ne les a pas à cause d'un problème de version, ou simplement si ICEBEAR veut garder le forum, ça me va PARFAITEMENT !
(Après, pour l'upgrade du forum, il suffit de faire une sauvegarde de la base de donnée, une sauvegarde du forum. On tente la mise à jour. Si ça passe, nickel. Si ça casse, il suffit de restaurer l'état précédent et basta ! Je veux bien même tester pour vous ^^)

Encore Bravo pour tes multiples propositions !
A voir avec Icebear....
En tout cas je suis pour la balise spoiler, ce serait vachement pratique !

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Ven Aoû 16, 2013 2:48 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 3:51 pm Répondre en citant

Il me semble que le forum est en phpBB 2. (ouai il y a du boulot... Paf )

Et je ne sais pas si c'est signe d'un problème, mais en panneau d'administration j'ai ça (écrit en rouge, gras ^_^)

Citation:
Informations de version
Impossible d'ouvrir une connection au serveur phpBB, l'erreur retournée est :
Network is unreachable.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear