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Tournoi DaLu IV, Mons 29-30/06/2013, Règlement, Terrains
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 6:11 pm Répondre en citant

Quatrième tournoi dalu à Mons (Belgique) les 29 et 30 juin 2013

Aller directement voir les Résultats -Classement - Comptes rendus.

Informations pratiques, règlement à suivre

Le tournoi aura lieu en parallèle avec d'autres tournois: annonce Facebook event
En particulier, il y aura un gros tournoi officiel Warhammer 40000 (environ de 50 joueurs).

Lieu, horaire, prix, logistique
  • Athénée Provincial Jean d'Avesnes
    Avenue Gouverneur Emile Cornez 1
    7000 Mons (Belgique)

    Google Maps: latitude 50.449074, longitude 3.964439
    C'est au même endroit qu'il y a 2 et 3 ans, mais nous serons dans une autre aile du batiment: plus belle, plus grande et plus claire.
  • Début de la première partie le samedi 29 juin le plus tôt possible.

  • Il faut payer 5 euros d'inscription par personne.
    Une partie sera redistribuée pour financer les lots.


  • Boissons disponibles: un bar sera ouvert tout le week-end.
    Vente de sandwiches le samedi et le dimanche midi.
    Un couscous est organisé le samedi soir: 10 euros pour un adulte, 6 euros pour un enfant.
    Il n'y a pas d'âge limite, on reçoit juste moins quand on prend une part enfant.


Organisation des parties
  • Voir post suivant pour tous les détails.
  • 6 parties en 1vs1 pour le classement au tournoi: 3 le samedi et 3 le dimanche.
  • Assez de temps pour jouer d'autres parties en 1vs1 ou 2vs2 ou ce que vous voulez.
  • Terrains variés, voir plus bas.
  • On prête nos figurines si nécessaire et si possible, il suffit de demander.
  • Toutes les figurines Heroscape, C3V et SoV sorties avant le 29 juin seront autorisées.
    Kheris est aussi admis.
    Pas de Marvel (ni de C3G).


Comment venir ?
  • En voiture, en train, en avion avec Ryanair.
    On vient vous chercher à la gare de Mons ou à l'aéroport Brussels South Charleroi Airport.
    L'année passée Danieloche est venu en avion et il revient de la même manière cette année, vérifiez s'il y a un vol près de chez vous en utilisant les 2 liens ci-dessus.
  • Vous pouvez arriver le vendredi et repartir le lundi si vous préférez.
    On vous héberge gratuitement chez nous à 20 km de Mons. Demandez à Danieloche, il l'a fait l'année passée et il recommence cette année.
    Arrangement par MP pour ceux que ça intéresse.


Logement
  • Il y a de la place chez les dalu (3 lits, 3 vrais matelas, 2 matelas de camping, 1 transat confortable).
    Mais nous serons tellement nombreux que je demande à ceux qui peuvent le faire d'amener leurs matelas et sacs de couchage.
  • Auberge de jeunesse de Mons : environ 20€ par personne et par nuit avec petit déjeuner, en dortoir ou dans une chambre pour 4 personnes.
    Réservez vite, car sinon les joueurs du tournoi Warhammmer auront pris toutes les places.
  • Dans un des Hôtels de Mons


Autres renseignements
  • Contact: Mp pour les membres du forum, ou dalu.heroscape at gmail.com pour tous (bien sûr, remplacer " at " par "@")
  • À boire et à manger (sandwiches à midi, barbecue le samedi soir) à prix très démocratique (impossible de manger pour moins cher ailleurs).
  • Quelques lots pour les mieux classés au tournoi (mais vous savez qu'il ne reste presque plus de boosters Heroscape).
    Il y aura des figurines C3V, Mok et Augamo par exemple, fournis avec un socle Heroscape.
  • Il y aura quelques bons d'achat offerts par le magasin Bédébile, notre sponsor habituel.


LISTE DES PARTICIPANTS:
  • Inscriptions confirmées.
  • Da (est déjà sur place)
  • Lu (est déjà sur place)
  • Jeffylau (vient en voiture le vendredi 28 vers minuit, dort chez dalu jusque dimanche)
  • Baptiste (fils de Jeffylau, vient avec Jeffylau)
  • Benjamin (fils de Jeffylau, vient avec Jeffylau)
  • Danieloche (arrive en avion le vendredi 28, dort chez les dalu jusqu'à mardi)
  • Lyrgard (arrive en avion le vendredi 28, dort chez les dalu jusqu'à lundi)
  • Darklord (vient en voiture, peut arriver à Mons le samedi 29 dès 9H, dort à l'hôtel)
  • Tandros (vient avec Jeffylau)
  • Laudaphnis (vient en voiture samedi, dort chez dalu la nuit du samedi, il récupérera son coussin)
  • Zeldarck (vient en avion ET en train, mais sans son frère)
  • foudzing (vient en voiture avec son père, arrive vers 12h15, dort à l'hôtel)
  • ADRI (frère de foudzing, vient avec lui)


Voici les 8 terrains qui seront utilisés.
4x MS1 RotV, 3x MS2 SotM, 2x MS3 BftU, 3x Forteresse, 3x Route RttFF, 3x Jungle, 2x Volcan, 2x Toundra.
(Nous avons le matériel pour les 7 premières maps, mais avons besoin d'aide pour la dernière.)

Il y aura des glyphes sur tous les terrains:
  • Glyphes Trésor (dorés), peuvent seulement être ramassés et activés par un Héros Unique (Unique Hero ou Uncommon Hero.)
    On peut passer ou s'arrêter dessus comme on veut.
    Infos sur les Glyphes Trésor.
    Ils seront tournés "pouvoir caché" pour créer la surprise.
    Pour retourner le glyphe, il faut s'arrêter dessus et lancer le D20.
    Il n'y a pas de piège: de 1 à 5 c'est raté mais rien ne se passe, sur 6 ou + le glyphe est retourné et l ehéros peut le prendre.
    Le glyphe trésor "Lave Resistant" de la Vague 15 sera disponible.

  • Glyphes Pouvoirs (bordeaux), sont fixes et activés si une figurine est dessus.
    Il est obligatoire de s'arrêter si on arrive dessus.
    Ils seront tournés "pouvoir visible".
    Infos sur les Glyphes Pouvoir (dans la FAQ 8.4 en français).
    Les glyphes sont choisis pour accélérer la partie: pas beaucoup de glyphes de défense, beaucoup de glyphes d'attaque.
    sur toutes les cartes sauf une (Violation)
    Attention: Violation utilise 2x le même glyphe, le puissant Crevcor, mais sans possibilité de cumuler.
    Les glyphes sont sur la lave, donc il faut faire très attention en fin de round.


Grendel par Mad Wookie.
Image
Utilise 1x MS2 SotM, 1x MS3 BftU, 2x Jungle.
Glyphes pouvoir: Valda (move +2) et Crevcor (common attack +1) placés aux endroits occupés par des glyphes trésors sur l'image.
Cette carte est plus grande que les autres, il faut accélérer le jeu.



Hellsgate par Mad Wookie. Carte gagnante de la CUM.
Image
Utilise 1x MS1 RotV, 1x Forteresse.
Glyphes pouvoir: Lodin (+1 au D20) et Frosa (glyphe C3V, change l'eau en glace normale)
Frosa permet de traverser plus facilement le couloir d'eau, il y a beaucoup de figurines qui utilisent le D20 dans les armées.


Immolate, par Dignan.
Image
Utilise 1x MS1 RotV, 1x Volcan, 1x Jungle.
Attention: carte modifiée, on utilise 2 petites ruines (sinon, c'est quasi trop difficile pour les grandes figurines)
Glyphes pouvoir: 2x Wannok (blessure en fin de round), comme prévu sur le plan.
Contrôler le centre est primordial sur ce terrain.


Infested Glade, par tannergx.
Image
Utilise 1x MS2 SotM, 1x Route RttFF.
Glyphes pouvoir: Wannok (blessure en fin de round) et Dagmar (initiative +8 )
Deux glyphes qui valent la peine de prendre un risque pour les occuper.



Nature Trails, par dok.
Image
Utilise 1x MS2 SotM, 2x Route RttFF.
Glyphes pouvoir: Gerda (défense +1) et Ulaniva (unique attack +1)
Glyphes difficiles d'accès, donc ils doivent valoir la peine.



Ruins At Fort McAda, par tannergx.
Image
Utilise 1x MS1 RotV, 1x Route RttFF.
Attention: carte modifiée, on utilise 2 GRANDES ruines (il faut enlever l'hexagone de roche de niveau 4 du côté qu'occupait la petite ruine)
Glyphes pouvoir: Lodin (+1 au D20) et Holdir (glyphe C3V: 1 fois par tour, un héros que vous contrôlez peut ajouter 1 à son attaque normale)
Des glyphes pas trop puissants sur cette carte avec beaucoup de route.



Undergroung Iceways, par Mmirg.
Image
Utilise 1x MS3 BftU, 1x Forteresse, 1x Toundra.
Se joue en Neige lourde (2 points de mouvement pour avancer d'un hexagone, pour les volants: 2 points de mouvement pour se poser sur un hexagone)
et Glace normale (aucune règle spéciale, comme pour l'herbe ou la roche)
Glyphes pouvoir: Crevcor (common attack +1) et Ulaniva (unique attack +1)
Glyphes très puissants, sinon personne n'ira les chercher en traversant la neige lourde.


Violation, par nyys.
Image
Utilise 1x MS1 RotV, 1x Volcan, 1x Toundra. Laudaphnis se charge du montage.
Se joue en Neige lourde (2 points de mouvement pour avancer d'un hexagone, pour les volants: 2 points de mouvement pour se poser sur un hexagone)
et Glace normale (aucune règle spéciale, comme pour l'herbe ou la roche)
Attention: carte modifiée, pour rendre symétrique, on utilise 2 GRANDES ruines.
Glyphes pouvoir: 2x Crevcor (common attack +1) mais sans cumul, +1 seulement même si vous contrôlez les 2 glyphes.
2x le même glyphe, pour qu'aucun côté ne soit favorisé, mais rappelez-vous pas de cumul.
Les glyphes sont difficiles d'accès et sur terrain volcanique, il faut lancer le dé pour les dégâts de lave en fin de round.
Il fallait des glyphes très attrayants.

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dalu
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 6:11 pm Répondre en citant

Règlement pour le tournoi DaLu IV

Les armées.
  • Chacun amène 2 armées de maximum 550 points.

  • Maximum 24 hexagones par armée.
    Votre armée doit tenir sur 24 hexagones, y compris les figurines qui ne démarrent pas sur le plateau.

  • Au maximum 20 figurines par armée.

  • Interdiction de recruter des escouades incomplètes.
    Toutes les figurines de votre armée comptent, il ne peut y en avoir plus de 20.
    Il est interdit de laisser volontairement une figurine de côté pour retomber sous les limites de 20 figurines et 24 hexagones.

  • Les 2 armées d'un joueur ne doivent avoir aucune figurine en commun.

  • La liste des joueurs et de leur armées sera révélée sur le site le mercredi 26 juin à 20 heures.
    Cette liste sera aussi affichée dans la salle du tournoi et consultable à tout moment.
    Ça permettra de se préparer mentalement.
    Vous devrez envoyer un MP avec vos armées, on s'engage à ne pas regarder avant d'avoir choisi nos armées.
    Plus de détails plus tard.


Le tournoi.
  • Tournoi en 6 rondes: 3 le samedi + 3 le dimanche.

  • Première ronde en évitant les combats entre frères ou entre père et fils.

  • Ensuite système des "rondes suisses".
    Chacun affronte un joueur ayant autant de victoires que lui.
    Nous serons trop nombreux pour que chacun rencontre chaque autre.
    Nous essaierons d'éviter que 2 joueurs s'affrontent 2 fois, mais de faire en sorte que chacun joue sur 6 terrains différents.
    Je dois encore mettre au point la procédure exacte, elle dépendra du nombre de participants.


Déroulement des parties.
  1. Choix des armées.
    Chacun prend connaissance de son adversaire, des armées de l'adversaire, du terrain et des glyphes.
    Chaque joueur choisit rapidement (maximum 5 minutes) et en secret une de ces armées.
    Les joueurs choisissent simultanément (en cachant une figurine de l'armée dans leur main).
    On peut jouer autant de fois qu'on veut avec chaque armée.
    Vous ne jouerez que vos armées, choisissez les bien !

  2. Placement.
    Les 2 joueurs placent rapidement (maximum 5 minutes) et simultanément.
    On s'efforcera de ne pas trop regarder le placement de l'adversaire.

  3. Durée.
    Il y aura un top départ, et un top final 1 heure après.
    Au top de fin, on termine le tour (pas le round) en cours.


Les points.
  • À la fin de la partie, on compte les points qu'il reste à chacun.
    On utilise le système des points partiels: 1 Krav=33 points (33,3333... arrondi au plus proche), 2 Krav=67 points (66,6666... arrondi au plus proche), chaque vie de Raelin RotV vaut 16 points (80 divisé par 5), ...
    Celui à qui il reste le plus de points est gagnant (score 1) et l'autre perdant (score 0).
    Il y a match nul (score 0,5 pour chacun) seulement si il reste exactement le même nombre de points à chacun.

  • Classement final.
    1) Par ordre décroissant de score total.
    2) En cas d'égalité, on tient compte de la confrontation directe si elle a eu lieu.
    3) En cas d'égalité, on compare les scores totaux des adversaires battus, celui qui a battu les plus forts passe en tête.
    4) Sinon, c'est un ex-aequo au classement final.




Armées pour le tournoi Dalu IV - Mons 2013

Adri
Mon frère ce héros. 10 figs, 12hex, 550 points.
Raelin (80), Syvarris (100), Charos (210), 2x Greenscales (120), Theracus (40)

Comme d'habitude. 20 figs, 20 hex, 550 points.
Marcus Decimus Gallus (100), Morgrimm (120), 4x Romains (200), Kaemon (120), Isamu (10)
____________________________________________________________________________________________________________________

Baptiste
Goliath et ses serviteurs. 11 figs, 11 hex, 550 points.
Eltahale (140), Kaemon Awa (120), Ana Karithon (100), Eldgrim (30), Marcu Einsenwein (20), 2x Phantom Knights (140)

La meute en furie. 18 figs, 18 hex, 550 points.
Atlaga (90), Koshumet (75), Isamu (10), 5x Loups Anubiens (375)
____________________________________________________________________________________________________________________

Benjamin
Petits mais costauds. 18 figs, 18 hex, 550 points.
Migol (110), 2x Nains (140), 4x Mezzodemons (260), Siiv (40)

Blindés. 14 figs, 15 hex, 550 points.
Vulcanmech Incendiborgs (180), 3x Forgeliers (240), Hydre (120), Isamu (10).
____________________________________________________________________________________________________________________

Da
Jotun's Dreadguls. 15 figs, 16 hex, 545 points.
4x Dreadguls (260), Jotun (225), Guilty (30), Eldgrim (30)

Cultistes Incendiaires 20 figs, 21 hex, 550 points.
4x Nhah Scirh Cultists (320), Vulcanmech Incendiborgs (180), Me-Burq-Sa (50)
____________________________________________________________________________________________________________________

Danieloche
Discorde de Valkrill. 14 figs, 14 hex, 550 points.
6x Mezzodemons Warmongers (390), Kheris Fhen (120), Siiv (40)

Blocus d'Einar. 20 figs, 20 hex, 550 points.
4x Lanciers Cathares (300), Comte Raymond (90), Kaemon Awa (120), Kira Jax (30), Isamu (10)
____________________________________________________________________________________________________________________

Darklord
La Meute. 17 figs, 17 hex, 550 points.
5x Loups de Badru (400), Morgoloth (140), Isamu (10)

Défense Robotique de Jandar. 14 figs, 15 hex, 540 points.
4x Snipers Omnicrons (400), Zetacron (60), Raelin v1 (80)
____________________________________________________________________________________________________________________

Foudzing
Mort Sanglante. 19 figs, 20 hex, 545 points.
4x Goblins Cutters (200), Zelrig (185), Cyprien (150), Isamu (10)

Le massacre des possédés. 16 figs, 17 hex, 550 points.
3x NSC (240), Braxas (210), Kravs (100)
____________________________________________________________________________________________________________________

Jeffylau
Alliance contre-nature. 19 figs, 19 hex, 550 points.
Laglor (110), Krav Maga (100), Raelin v1 (80), 3x Deathreavers (120), Otonashi (10), Kee-Mo-Shi (130)

Le Héros et ses serviteurs. 14 figs, 15 hex, 550 points.
Nilfheim (185), 2x Greenscales (120), 7x Hoplitrons (245)
____________________________________________________________________________________________________________________

Laudaphnis
Just Charge Compétitors. 3 figs, 6 hex, 545 points.
Nilfheim (185), Moltenclaw (170), Quahon (190)

Terrifying Host - Invincible Soldiers. 14 figs, 15 hex, 550 points.
Su-Bak-Na (160), 4x Marro Stingers (240), Cyprien (150)
____________________________________________________________________________________________________________________

Lu
Lanciers rapides. 19 figs, 20 hex, 550 points.
4x Cathar Spearmen (300), Count Raymond (90), Marcus Decimus Gallus (100), Zetacron (60).

Wyrmlings Dancers 20 figs, 20 hex, 550 points.
4x Varkaanan Blade Dancers (320), 4x Black Wyrmling (120), 3x Red Wyrmling (90), Marcu Eisenwein (20)
____________________________________________________________________________________________________________________

Lyrgard
Demoniac. 11 figs, 11 hex, 550 points.
4x Death Knight of Valkrill (240), 2x Skull Demon (130), Taelord (180)

Un peu de tout. 15 figs, 16 hex, 550 points.
3x Phantom Knight (210), Marro Warriors (50), Major Q10 (150), Eltahale (140)
____________________________________________________________________________________________________________________

Tandros
Le trio contre-attaque. 12 figs, 12 hex, 550 points.
Raelin v2 (120), Kaemon Awa (120), Sharwin Wildborn (110), 2x Nhah Scirh Cultists (160), Siiv (40)

Les morts passent à l'attaque 17 figs, 17 hex, 550 points.
4x Chevaliers Fantômes (280), Cyprien (150), Krav Maga (100), Marcu Esenwein (20)
____________________________________________________________________________________________________________________

Zeldarck
Revenge of Jungle. 14 figs, 16 hex, 535 points.
Quahon (190), Sujoah (185), 4x Araignées (160)

HiveLord Supremacy. 20 figs, 21 hex, 550 points.
Warden 816 (90), 3x Nagrubs (90), Su-Bak-Na (160), 3x Chevaliers Fantômes (210)

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Dernière édition par dalu le Jeu Juin 27, 2013 5:24 pm; édité 7 fois
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dalu
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 6:11 pm Répondre en citant

Les Lots

Le magasin Bédébile, présent au tournoi, offrira 1 ou plusieurs bons d'achats (encore à dicuter avec lui)

Vue d'ensemble.
Beaucoup de figurines C3V/SoV.
Les packs Héros des vagues 11, 12 et 13.
Le pack avec le Géant de Givre de la vague 13.
2 packs de la vague 8 dont le pack des Elfes.

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Large & Huge.
3 Mok sont déjà vendus (Danieloche, Jeffylau, Theo), il n'en reste qu'un comme lot.
Il y aura 2 escouades d'Incendiborgs, merci à Jeffylau.
Vous reconnaissez aussi Racheim, 3x Siiv, 2x Quahon, 2x Augamo et Brimstone.

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Cathar Spearmen
10 escouades, avec 5x Count Raymond.
Il y a aussi 2x Tomoe Gozen (près de Racheim)

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Anciennes figurines C3V
Omegacron, 2x Cpt. Varan, 2x Zogross, 2x Ulfrid, nouvelle version de Nicholas Eisenwein avec une cape rouge.
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C3V wave 17
La vague 17 est prête, le C3V est en train de rédiger les messages d'annonces pour la sortie.
Pas encore certain si la sortie aura lieu pendant les vacances ou pour la rentrée.
C'est une vague spéciale avec uniquement des figurines uniques.
3 escouades et 2 héros loups, il vaut mieux les jouer ensemble.
Pour donner une idée, le héros raptorien est un mélange entre Tyrian, Moriko et Isamu.
En 3 exemplaires: escouade unique de tireurs Mariedians, avec un pouvoir du genre "moins il en reste, plus ils sont forts"

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Futur lointain
Pour ceux qui suivent le C3V de près.
Le pack avec le soldat confédéré et le cow-boy avec une canne.
Un alien géant quasi-transparent.
Un ronin et 4 héros moines.
Prévus pour les vagues 18 et 19, donc pas avant longtemps.

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Dernière édition par dalu le Mar Juin 25, 2013 9:56 pm; édité 3 fois
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foudzing
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Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 6:18 pm Répondre en citant

Je suis pas sur de venir mais je préfère le format "bring 2".
Comme ça personne peut venir se plaindre si quelqu'un prends des armées "trop fortes".
Par contre il faut que le joueur tiré au sort ait le choix entre choisir en premier ou choisir en second et que pour compenser, l'autre joueur ait le choix de qui place en premier toute son armée.
Sinon le lancé de dé20 du début a trop d'importance.

Marvel autorisé?
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Tandros Kreel
Grand Participant


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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 7:34 pm Répondre en citant

Je suis ok avec Foudzing pour le format de tournoi online.

Je peux venir seulement si le brevet est dans la semaine juste avant. Donc de tête du 24. Donc je répète, si le brevet est avant, je pourrai peut-être venir, même surement.

Dès que j'ai les dates du brevet, je vous informe de ma disponibilité ( j'aurai les dates demain ou peut-être même tout à l'heure, il suffit que je cherche un peu ). Par contre, si je viens, ça sera malheureusement sans Seb et Heirloom. =/
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DanieLoche
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 7:45 pm Répondre en citant

Les 2 systèmes de choix des armées me vont. (en espérant qu'il n'y ai personne qui trouve une armée dont lui seul a le secret de victoire R ).
On risque peut-être juste de perdre un peu plus de temps si on doit choisir entre 4 armées avant chaque partie.

Je suis largement OK pour que Kheris soit autorisé! Wink

Une seule question pour le moment: saura-t-on les frais qu'il faudra prévoir pour la nourriture sur place (prix imbattables ok, mais prix quand même Wink )?

D'après internet, le brevet s'étale sur le 27 et 28 juin... J'espère que tu pourra venir quand même Tandros!

Il y aurai 1 règle à préciser par rapport à mon expérience de l'année dernière.
Il faudrait écrire noir sur blanc si on respecte un temps règlementaire (en finissant le round en cours), ou bien si on arrête à la destruction totale.
Il y a eu ambiguïté à cause de ça sur au moins 1 partie l'année dernière (Lu vs... ?). Et on s'est souvent posé la question à la fin du temps "bon, là c'est xxx qui gagne, tu veux qu'on continue ou bien on arrête là?". C'est dommage...

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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 8:07 pm Répondre en citant

Alors, le brevet devrait être comme l'a si bien dit DanieLoche le 27 et le 28, ou sinon c'est juste après, ce qui serait le cas qui m'empêcherait de venir ! Donc, le cas où je peux venir est le suivant :
-Un brevet le 27 et 28 ou avant.
-Si un brevet le 27, 28, il faudrait que le 28 mon brevet soit terminé vers 12h00
-Ma grand-mère soit disponible pour m'amener mais durant ce week-end nous avions déjà prévu d'aller dans les vosges
-Que ma grand-mère puisse m'amener à Mons ( mais je pense qu'elle serait ok )

Si tout ça n'est pas possible, il me reste encore une solution, mais je n'en parle pas pour le moment.
Sachez en tout cas que si le brevet est le 27, 28, il y a de fortes chances que je sois présent au tournoi. Yes Yes
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Lyrgard
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 8:13 pm Répondre en citant

Il faut que je regarde les prix pour venir, mais sauf si c'est les yeux de la tete, je compte bien etre là !
Yes
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DanieLoche
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 8:30 pm Répondre en citant

D'après ce site, les épreuves se terminent vendredi 28 à 11h00 !! Aller Tandros, t'a plus le choix tu viens au tournoi. Wink

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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 8:32 pm Répondre en citant

Oui ça devrait être ça car dans notre brevet blanc, c'était déjà comme ça alors il n'y a pas de raison ! Wink Yes
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dalu
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 8:39 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Alors, le brevet devrait être comme l'a si bien dit DanieLoche le 27 et le 28, ou sinon c'est juste après, ce qui serait le cas qui m'empêcherait de venir ! Donc, le cas où je peux venir est le suivant :
-Un brevet le 27 et 28 ou avant.
-Si un brevet le 27, 28, il faudrait que le 28 mon brevet soit terminé vers 12h00
-Ma grand-mère soit disponible pour m'amener mais durant ce week-end nous avions déjà prévu d'aller dans les vosges
-Que ma grand-mère puisse m'amener à Mons ( mais je pense qu'elle serait ok )

Si tout ça n'est pas possible, il me reste encore une solution, mais je n'en parle pas pour le moment.
Sachez en tout cas que si le brevet est le 27, 28, il y a de fortes chances que je sois présent au tournoi. Yes Yes

Espérons que le brevet sera terminé à temps.
Si tu es dans les Vosges à temps, peut-être que vous pouvez vous arranger avec Jeffylau pour venir ensemble.
J'avais oublié de signaler que vous pouvez arriver la veille, et repartir le lundi si vous préférez, on vous héberge gratuitement (je l'ajoute dans le 1er post).
Dommage que Seb ne puisse pas venir !

Lyrgard a écrit:
Il faut que je regarde les prix pour venir, mais sauf si c'est les yeux de la tête, je compte bien etre là !
Yes

Bonne nouvelle !
Un voyage longue distance est toujours assez cher, mais ça en vaut la peine.

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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 8:42 pm Répondre en citant

Quels sont les horaires habituels ? En particulier pour le dimanche soir. Je suppose qu'il vaut mieux arriver dès le vendredi soir ?
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DARKLORD
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 8:58 pm Répondre en citant

Salut,

Je suis près à venir si vous voulez bien de moi. Wink Vous aurez remarqué que j'ai marqué "je", faut que j'en parle à mes parents ! Paf

Quelqu'un a un conseil pour m'aider à les convaincre ? Parce que je le sens pas mais alors vraiment pas ! R

En attente de vos réponses... Svp

EDIT : J'ai déjà une idée d'armée à 545 points. C'est possible ?

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dalu
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 8:59 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Je suis pas sur de venir mais je préfère le format "bring 2".
Comme ça personne peut venir se plaindre si quelqu'un prends des armées "trop fortes".

Pas sûr à cause des examens (ou des résultats aux examens) ?
On a l'habitude: jusqu'à la veille du tournoi Foudzing et ADRI ne sont jamais certains de pouvoir venir, mais jusqu'à présent ils sont toujours venus.

foudzing a écrit:
Par contre il faut que le joueur tiré au sort ait le choix entre choisir en premier ou choisir en second et que pour compenser, l'autre joueur ait le choix de qui place en premier toute son armée.
Sinon le lancé de dé20 du début a trop d'importance.

Il faudrait un système qui puisse se dérouler assez vite.
Dans certains match-up, il vaut mieux choisir premier, dans d'autres, il vaut mieux choisir second.
J'aimerais éviter que quelqu'un passe trop longtemps pour décider s'il va choisir premier ou second.
Le D20 sera toujours important, mais avec ton système il sera toujours avantageux à celui qui obtient le meilleur score.
Si celui qui obtient le plus haut score au D20 est obligé de choisir premier, cela sera parfois avantageux, parfois moins, mais cela permettra surtout de gagner du temps.

Sinon, je suis d'accord, celui qui choisit en second décide du côté.
On commence à placer les armées en même temps pour gagner du temps, mais à un moment donné le premier joueur doit dire "j'ai fini", et seul le second peut encore modifier son placement.

foudzing a écrit:
Marvel autorisé?

No comics in my scape.
(J'ajoute dans le premier post)

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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 9:00 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Tandros Kreel a écrit:

Si tout ça n'est pas possible, il me reste encore une solution, mais je n'en parle pas pour le moment.

Si tu es dans les Vosges à temps, peut-être que vous pouvez vous arranger avec Jeffylau pour venir ensemble.


Ah, ben tu viens de dénicher la solution, à laquelle je pensais ! R Merci du conseil, même si j'y avais déjà penser. Après, il faut que je lui en parle bien sur !
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dalu
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 9:15 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Salut,

Je suis près à venir si vous voulez bien de moi. Wink Vous aurez remarqué que j'ai marqué "je", faut que j'en parle à mes parents ! Paf

Quelqu'un a un conseil pour m'aider à les convaincre ? Parce que je le sens pas mais alors vraiment pas ! R

En attente de vos réponses... Svp

EDIT : J'ai déjà une idée d'armée à 545 points. C'est possible ?

Tu n'habites pas trop loin, le voyage ne sera pas trop cher.
Peut-être que tu peux aussi t'arranger avec Laudaphnis qui est de la même région si je ne me trompe pas.

Tu peux montrer à tes parents les posts et les photos des tournois 2010, 2011 et 2012.
Ils verront qu'il y a une bonne ambiance, rien de dangereux ni de malsain, et qu'en 3 organisations il n'y a pas eu le moindre incident.
Tu pourras aussi leur expliquer que c'est le rendez-vous annuel à ne pas manquer pour un passionné d'Heroscape.

Tes parents peuvent me contacter par mail ou par téléphone pour demander des renseignements ou me donner des recommandations.
Cela les rassurera peut-être.
S'ils veulent le faire, demande moi par MP mon mail et/ou mon n° de téléphone.

Pour les points d'armée, la limite n'est pas encore décidée.
D'habitude on joue en 500-540 points, mais on montera peut-être un peu cette année.
On postera le règlement complet plus tard.

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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 9:19 pm Répondre en citant

Citation:
Tu n'habites pas trop loin, le voyage ne sera pas trop cher.
Peut-être que tu peux aussi t'arranger avec Laudaphnis qui est de la même région si je ne me trompe pas.

Je vais voir ça...

Citation:
Tu peux montrer à tes parents les posts et les photos des tournois 2010, 2011 et 2012.
Ils verront qu'il y a une bonne ambiance, rien de dangereux ni de malsain, et qu'en 3 organisations il n'y a pas eu le moindre incident.
Tu pourras aussi leur expliquer que c'est le rendez-vous annuel à ne pas manquer pour un passionné d'Heroscape.

Merci de l'aide. Svp

Citation:
Tes parents peuvent me contacter par mail ou par téléphone pour demander des renseignements ou me donner des recommandations.
Cela les rassurera peut-être.
S'ils veulent le faire, demande moi par MP mon mail et/ou mon n° de téléphone.

Encore merci, c'est très sympa. Svp

Citation:
Pour les points d'armée, la limite n'est pas encore décidée.
D'habitude on joue en 500-540 points, mais on montera peut-être un peu cette année.
On postera le règlement complet plus tard.

A suivre donc...

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foudzing
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 9:33 pm Répondre en citant

dalu a écrit:

Si celui qui obtient le plus haut score au D20 est obligé de choisir premier, cela sera parfois avantageux, parfois moins, mais cela permettra surtout de gagner du temps.

Sinon, je suis d'accord, celui qui choisit en second décide du côté.
On commence à placer les armées en même temps pour gagner du temps, mais à un moment donné le premier joueur doit dire "j'ai fini", et seul le second peut encore modifier son placement.


Ben non du coup dans un machup où choisir en second est mieux (ce qui est le cas plus de la moitié du temps), le mec qui "gagne" le dé20 perd le choix d'armée (puisque l'autre va le contrer) et le choix de côté.
Du coup il est franchement dans la panade.

Si c'est ça je préfère encore le format précédent "3 parties avec chaque armée".
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 10:26 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
dalu a écrit:

Si celui qui obtient le plus haut score au D20 est obligé de choisir premier, cela sera parfois avantageux, parfois moins, mais cela permettra surtout de gagner du temps.

Sinon, je suis d'accord, celui qui choisit en second décide du côté.
On commence à placer les armées en même temps pour gagner du temps, mais à un moment donné le premier joueur doit dire "j'ai fini", et seul le second peut encore modifier son placement.


Ben non du coup dans un machup où choisir en second est mieux (ce qui est le cas plus de la moitié du temps), le mec qui "gagne" le dé20 perd le choix d'armée (puisque l'autre va le contrer) et le choix de côté.
Du coup il est franchement dans la panade.

Si c'est ça je préfère encore le format précédent "3 parties avec chaque armée".

C'est pas faux, il y a risque de cumuler les 2 avantages dans certains cas.
Il faudrait trouver un système à la fois rapide et équilibré.

Il faut à tout prix éviter les looooongues analyses du genre de celles des tournois on-line.
Citation:
Exemple.
Phase 1 : foudzing viens de gagner le D20...
Bon, j'ai gagné le D20 !
Si je choisis ma 1ère armée, il prendra sûrement sa 1ère aussi, et je serai mal (en plus je déteste cette armée).
Si je prends ma 2ème, il ne faut pas qu'il prenne ma 1ère sur ce terrain, mais je n'ai pas peur de ses 2 armées.
J'espère qu'il fera l'erreur de prendre une des siennes quand même.
Mais c'est risqué.
Si je prends une de ses armées, il prendra ma seconde armée, à moins qu'il ne sache pas bien la jouer.
Donc, je crois que je vais prendre ma 2ème armée.
Oui mais... sur ce terrain, les glyphes sont particulièrement intéressants pour sa 2ème armée et pas du tout pour la mienne, ça change tout.


...Après 10 minutes la décision tombe.

Je te laisse choisir en premier...

Phase 2 : Lu se met à réfléchir...
Si je prends une de mes armées, je suis certain qu'il prendra sa seconde armée qu'il sait très bien jouer.
Mais il n'a pas pensé aux glyphes, qui lui seront inutiles, tandis que ma 2ème armée serait super boostée.
Par contre, je suis sûr de pouvoir le surprendre avec ma première armée car il sous-estime gravement cette nouvelle escouade du C3V qu'il a jugée nulle après 3 minutes d'analyse.
Si je choisis sa 1ère armée, il me battrait facilement avec ma 1ère, mais ça m'étonnerait qu'il la prenne après tout le mal qu'il en a dit.
Je ne prends pas le risque.
Si je prend sa deuxième, il prendra sa 1ère bien sûr, c'est évident sur ce terrain.


...Après 10 minutes la 2ème décision tombe: Finalement, je vais prendre ma première armée.

Phase 3 :
Il est stupide ou quoi ? il n'a même pas vu que le terrain et les glyphes étaient super favorables pour sa seconde armée.
Il ne compte tout de même pas gagner avec ses machins du C3V.
Bon, c'est sûr que contre ma première il peut gagner, mais contre ma 2ème il n'a aucune chance.
Bon alors maintenant, de quel côté je vais me mettre...


Il faut absolument réduire à 2 phases, en laissant tomber la première qui est la plus longue.
Sinon on va perdre beaucoup de temps, ou bien certains se plaindront d'avoir perdu parce qu'on ne leur a pas laissé le temps de bien analyser pour le choix d'armée.

Disons qu'on va encore y réfléchir avant de décider.

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foudzing
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MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 10:35 pm Répondre en citant

R

Oui il y a encore le temps de réfléchir.
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