FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Détordre les ailes ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 1:57 pm Répondre en citant

Salut,

J'ai reçu deux escouades de l'Impérium d'Einar mais petite surprise : deux d'entre eux ont les ailes et/ou sabre tordu ! Vu la rareté de cette escouade, je ne pense pas les renvoyer : plutôt essayer de les "retaper".
Ma question serait donc : comment redonner la forme adéquate aux ailes et/ou sabre de mes kyries ?

En attente de vos conseils... Svp

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Ven Aoû 16, 2013 10:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 2:46 pm Répondre en citant

Tu prépare un bac d'eau froide.
T'allume ton robinet sous l'eau chaude, en laissant quelques temps la partie à modifié sous l'eau chaude, elle deviens "molle", tu la met dans la position souhaiter, et tout en la maintenant, plonge la dans l'eau froide.
Les figurines ayant une certaine élasticité tendent à vouloir revenir dans leur position d'origine, donc maintient bien avant qu'elle soit totalement refroidie

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 2:48 pm Répondre en citant

y'a déjà pas mal de sujets qui parlent de ça dans "figurines" je crois ... la technique de l'eau bouillante est la plus répandue je crois, tu devrais trouvé facilement ! Svp

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 2:49 pm Répondre en citant

Citation:
Tu prépare un bac d'eau froide.
T'allume ton robinet sous l'eau chaude, en laissant quelques temps la partie à modifié sous l'eau chaude, elle deviens "molle", tu la met dans la position souhaiter, et tout en la maintenant, plonge la dans l'eau froide.
Les figurines ayant une certaine élasticité tendent à vouloir revenir dans leur position d'origine, donc maintient bien avant qu'elle soit totalement refroidie

As-tu testé cette technique ?
Parce que j'ai peur que l'eau chaude fasse sauter la peinture...

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Ven Aoû 16, 2013 10:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 3:10 pm Répondre en citant

Testé sur plusieurs figurines chez moi.

Mais pour économiser de l'eau, je fait comme si j'allais faire cuire un oeuf: je met de l'eau dans une petite casserole, et plonge la figurine dedans pour qu'elle ramollisse (en la tenant grâce à une pince ou une fourchette pour les plus démunis). Ensuite eau froide et tout est ok.

Il faut le faire plusieurs fois si la figurine est récalcitrante. Ne pas hésiter à la torde un peu plus (si tu veux plier un bout bien entendu) que ce que tu voudrais au final, pour prendre en compte qu'elle reviendra légèrement à sa position initiale.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 4:37 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Citation:
Tu prépare un bac d'eau froide.
T'allume ton robinet sous l'eau chaude, en laissant quelques temps la partie à modifié sous l'eau chaude, elle deviens "molle", tu la met dans la position souhaiter, et tout en la maintenant, plonge la dans l'eau froide.
Les figurines ayant une certaine élasticité tendent à vouloir revenir dans leur position d'origine, donc maintient bien avant qu'elle soit totalement refroidie

As-tu testé cette technique ?
Parce que j'ai peur que l'eau chaude fasse sauter la peinture...


J'ai déjà fait plusieurs fois et il n'y a aucun problème. Tu fais chauffer une casserole d'eau, un bac d'eau bien froide. Tu mets ta figurine dans la casserole d'eau chaude. Elle va se ramolir ( aucun problème, le socle ne s'abime pas, ça marche très bien ), plus tu la laisses, plus elle va être molle. Tu replaces ta figurine comme tu veux, tu la tiens bien en position en la mettant dans l'eau froide pendant une bonne minute, et le tour est joué.

Attention : elle se remet parfois comme avant malheureusement, donc tu recommences jusqu'à y arriver.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 5:34 pm Répondre en citant

Même pas besoin d'eau bouillante, juste l'eau du robinet fonctionne Smile

Je l'ai fait pas mal de fois, pour replacer les lances des templiers par exemple.

La peinture aucun risque si c'est des figurines officiel, celles que tu aurai peint toi même c'est moins sur ^^'

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 9:13 pm Répondre en citant

Je teste dès que je peux mais je ne vais pas plonger la figurine entière si je dois juste replacer le sabre et/ou les ailes par contre....

Citation:
La peinture aucun risque si c'est des figurines officiel, celles que tu aurai peint toi même c'est moins sur ^^'

Tu fais bien de le dire. Petite précision pour nos lecteurs : les figurines que vous avez peintes, même vernies, sont à ne surtout pas passer sous l'eau !

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear