FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Temple du Dragon 2 (avec de vrais joueurs dedans !)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Qui l'emportera ?

Utgar saura protéger son nid et détruire ces impertinents !
30%
 30%  [ 4 ]
Les aventuriers détruiront le nid, et arriveront à prendre la fuite !
30%
 30%  [ 4 ]
Le nid sera détruit, mais le temple du Dragon sera le tombeau des aventuriers !
38%
 38%  [ 5 ]
Total des votes : 13


Auteur Message
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 11:39 am Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
C'est pas très logique, non ? Tu explique ça comment aux joueurs ?

tu parles du rp ou d'un point de vue strict des règles ?

au niveau des règles on peut pas faire plus simple ^^ : pouvoirs permettant de regagner des pv interdits si aucune figurine du MJ n'est présente sur la map.

niveau rp bah le temps presse ^^ pas le temps de s'arrêter en chemin panser ses blessures ni de prendre le thé avant d'avoir détruit le nid Nickel

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 11:47 am Répondre en citant

This a écrit:
Lyrgard a écrit:
C'est pas très logique, non ? Tu explique ça comment aux joueurs ?

tu parles du rp ou d'un point de vue strict des règles ?

au niveau des règles on peut pas faire plus simple ^^ : pouvoirs permettant de regagner des pv interdits si aucune figurine du MJ n'est présente sur la map.

niveau rp bah le temps presse ^^ pas le temps de s'arrêter en chemin panser ses blessures ni de prendre le thé avant d'avoir détruit le nid Nickel

Tu n'as pas tord ! J'aime bien !
Après, avec des joueurs tordus, c'est un coup à laisser survivre un unique gobelin pour pouvoir se soigner tranquille XD (et pour empêcher ça, le MJ qui tente de suicider le gobelin avec des dégats de chute ? XD)

De toute façon, j'ai quelques propositions assez simples d'ammélioration de ce scénario. Je les rédigerai cette après midi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 11:47 am Répondre en citant

J'aurais un bon pronostic un jour, je l'aurais !
Bon, dommage, j'attendais + des stingers en hauteur. Pas de surprise pour les minions qui se sont fait tiropigeonné et n'ont rien pu faire. 3 c'est trop peu mais ils sont chers... Peut-être à revoir pour cette armée.

Concernant le soin, est-ce que ça les a ralenti de se faire soigner par Ana ? (voir Sonlen)
Si ça ne les a pas ralenti, mettre une limite de round ne sert à rien.
Concernant l'idée de This c'est pas difficile à expliquer, c'est simplement pas logique de bloquer uniquement un pouvoir sauf quand l'ennemi est là... Je me vois mal en tant que joueurs accepter une telle règle qui est clairement là uniquement pour complexifier la tâche des joueurs parce que le scénario ne semble pas suffisament bien adapté pour ces armées.
Interdire des figurines je trouve ça bof aussi, il y a déjà une limite d'une armée par général pour un certain nombre de points.

Ca semble avoir été facile pour les joueurs mais il faut quand même songer que d'une part les joueurs ont très bien joué (mais c'est pas vraiment un argument) d'autre part, ils avaient les meilleures équipes possibles pour chaque généraux, préparées avec soin par Lyrgard et déjà testée.
Les conditions étaient optimales pour eux. Ca pourrait moins bien se passer...

Néanmoins je n'ai vraiment pas senti les joueurs en difficulté avant la dernière armée ennemie, du coup ce qui me semblerait le + judicieux pour ce scénario, sachant que les aventuriers peuvent se soigner tranquillement entre les combats, c'est d'augmenter le nombre de points des premières armées.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 1:02 pm Répondre en citant

Hello, effectivement tes joueurs ont très bien négocié la partie et n'ont pas commis d'erreur.

Alors bridé la partie en interdisant les soins entre chaque événement néfaste me semble exagéré et difficilement justifiable envers les joueurs.

Pour moi et là je rejoins Thörist la meilleure façon de rendre plus dur la partie c'est d'augmenter les points des premières armées du MJ.


ou de laisser choisir les perso aux joueurs parmi un vaste choix ...
mais là tu risques d'avoir l'effet inverse : des perso pas du tout adapté au scénar et trop vite anéantie ...

Non finalement je trouve ce scénar très bon tel qu'il est Smile

et puis il est conçu comme un JDR, et le but du MJ n'est pas de massacrer ses joueurs mais de les "punir" s'ils ont mal joué, là ils ont bien joué, c'est normal qu'ils gagnent Ange

A ce propos Lyrgard peux tu nous refournir les plans de la map, j'aimerai bien la construire moi aussi Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 1:47 pm Répondre en citant

le lien vers le scénario : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BxkzUHwCdhd5ODFhZjJjMjEtNjkzMy00Mjg5LWJjN2MtYjdiYTM2MmJlYTZk&hl=en

L'idée de monter le nombre de points est pas mal aussi.

A mon avis, LE principal aménagement à faire sur ce scénario concerne la zone du cimetière.
Actuellement, les zombies (2x imposés) et leur armée apparaissent dès qu'un héro pose le pieds au dela du pont. Sauf que ça forme un gros goulet d'étranglement à ce niveau là, les héros ont juste à remonter sur le pont et à sniper de loin.
Il faudrait mieux qu'ils apparaissent lorsque la première attaque contre la porte a lieu. en plus ça serait thématique (les zombies sont là pour protéger la porte).
Mais si on fait ça, il peut se passer un grand temps assez chiant entre la fin de la première armée, et celle des zombies.
Du coup, j'aurais envie de rajouter une règle du genre, pour la première armée, tant qu'il y a au moins un héro dans la première partie (avant le pont donc), à chaque début de round, si le MJ n'a plus d'armée, il regagne une escouade de loup de badru, pour harceller les héros et les pousser de l'avant.
En faisant ça, pas besoin de mettre plus de points :

Armée 1 :
Les loups harcellent un ennemi qui ne se dépêche pas.

Armée 2 :
Les zombies peuvent encercler les héros et utiliser leur attaque spéciale.
Les ombres peuvent fondrent sur un héro isolé

Armée 3 :
Les Pks et Cyprien peuvent, avec le vol furtif, sortir de la tour attaquer ce qu'ils veulent.

Armée 4 :
Cette armée est assez faible. D'un autre côté, on est face à un nid et des bébés dragon juste éclos. On peut remplacer les gobelins par des deathreavers, mais j'aime bien les gobelins en nounous des oeufs.

Armée 5 :
Replacer les Minions pour une hydre des marais peut être sympa, oui. J'avais mis les minions pour leur vol, et donc la capacité à punir les aventuriers qui tenteraient de fuir en remontant.

Pour le choix des persos, avec des armées préfabriquées, je voulais surtout éviter de perdre du temps au début de la partie. A heroscape, le plus long n'est pas l'explication des règles, mais l'explication de chaque carte d'armée ! Avec des joueurs confirmés, le problème est moindre bien sûr !

A noter, on peut jouer à ce scénario à 2 joueurs + 1 MJ. Chaque joueur a alors 350points d'armée. les objectifs ne changent pas (nottament, il suffit de sortir 300points d'armée à la fin).

@Judas : J'attends de voir ton CR sur cette map avec impatience ! Je suis persuadé que tes amis (avec un background de JDR) aimeraient beaucoup cette partie !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mimring82
Participant


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 446
Localisation: tarn-et-garonne

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 4:50 pm Répondre en citant

arf, j'ai encore raté mon pronostique Doh
dommage que le MJ est perdu à cause d'une petite erreur bête !

plus je le vois être jouer, plus ce scénarios me donne envie ! il a l'air vraiment bien.

concernant les petites changement à effectuer, je suis d'accord avec les conclusion de tout ce qui a été dit, sauf pour une chose : remplacer les minions par l'hydre. sa me parait un tout petit peu abusé. le MJ a prit le parti de tout miser sur les stingers, et je pense qu'il aurait plus du se concentrer sur le combo drone + Othkurik. en faisant sa, il évite de sacrifier son dragon pour rien, il peut essayer d'infliger quelques blessures aux héros ( et avec un peu de chance une attaque de 7 dès ), dès que les drones sont mort, les minions arrive, sa leurs permet d'attaquer les premiers et de bien se placer, vu qu'ils sont une menace plus importante que le dragon. et Othkurik n'as plus qu'à bloquer le passage, pour laisser les stingers faire leurs travail ( ou même essayer de prendre les hauteur ).

bien sur tout sa n'est que de la théorie, mais à mon avis prendre l'hydre ferait perdre de l'intérêt au dragon ( qui n'en a déjà pas beaucoup ), tout en rendant l'armée marros encore plus forte alors qu'elle a déjà pas mal de possibilité. puis déjà qu'il a l'air un peu pommé Othkurik, au milieu de tous ces marros, si tu lui ajoute une hydre 10 fois plus forte que lui, qui lui vole la vedette, en lui enlevant en plus ses gardes du corps... ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 12:54 am Répondre en citant

R.I.P les images. Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 10:02 am Répondre en citant

Effectivement, une config sur le serveur qui a été modifiée (virtualhost). Je vais regarder ça ce soir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 6:05 pm Répondre en citant

Voila, corrigé ! J'en ai profité pour remettre droite les images qui en avait besoin !

C'est bon, pour vous ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 8:06 pm Répondre en citant

Nickel chrome !

Vu ton métier je me doutais bien que le problème n'aurai été que passager Ange


(encore heureux d'ailleurs, vu la quantité de travail qu'a du te demander l'ensemble de tous tes CR !!!)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 4:03 pm Répondre en citant

Hello,

Je vote "aventuriers" Wflg

Quoi ?

Quoi ?

C'est fini ? Paf




Bravo épatant !!!

Les "débutants" ont fait une prestation du tonnerre :

- Attaques combinées,
- Soins maîtrisés,
- Glyphes négligés,
- Partie emballée !

Je dis "chapeau" pour leur gestion de partie car en face, le MJ maîtrisait le scénario ainsi que les figs et à finalement subit les choix judicieux de ses adversaires...

Merci pour ce très beau CR et je passe à celui de JC Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear