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Une si jolie petite rivière
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Poll :: Qui va sortir vaincoeur :

l' alliance Judas-Gégé
53%
 53%  [ 7 ]
les armées bizarres de Gaelus
46%
 46%  [ 6 ]
Total des votes : 13


Auteur Message
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
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MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 9:02 pm Répondre en citant

C'est une si jolie petite rivière, pensait le demi-elfe atterri là on ne sait comment, ou plutôt, si ... lui il savait comment ...

Un demi-dieu nommé Jandar avait voulu invoqué son compagnon le vaillant Rodeur Fingorn et avait ... zippé et c'est lui qui était arrivé à sa place ...

Aussi curieux que cela puisse paraitre cela ne l'étonné même pas ...
Ce genre de désagrément lui arrivait constamment ... Alors ça ou autre chose ...

"Va trouver Ullar, il te recrutera peut-être, mais j'en doute" lui avait dit Jandar, en ricanant presque .
Quel crétin cet "ange" maugréait le demi-elfe, s'il savait qui je suis !
"même Sauron a posé son œil sur moi !!!"

Enfin, au moins ici il n'y avait pas d'orcs pour lui courir après ...
c'est une si jolie petite rivière .

Pourtant des bruits résonnaient au loin, des bruits inquiétant !
Des bruits métalliques que le demi-elfe ne connaissait que trop bien !
Courir ?
Oui, il aller courir et laisser la place à d'autres

"Et que la malchance plane sur vous tous !" hurla le demi-elfe en s'éclipsant.

le nom du demi-elfe ?
Odaniel, je crois, appelé aussi "porte-poise" ou "guignon" par d'autres ...



Image



Image


Voilà, demain normalement se joue une nouvelle partie entre moi et Gaelus, vous voyez ici le terrain en exclusivité !
Avec cette intro en forme de clin d'œil ...

comme d'habitude je n'en suis pas l'auteur, bien que pour l'occasion cette map a été très remanié pour tenir en largeur sur ma table Ange
et comporte pas mal de modif ...

partie en draf comme d'habitude.
vous aurez donc les armées ensuite .

je commencerai le récit réél quand Lyrgard aura fini "le temple du dragon 2" Wink


Dernière édition par Judas Calendere le Lun Mai 27, 2013 9:43 pm; édité 1 fois
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mimring82
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MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 9:38 pm Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:
je commencerai le récit réél quand Lyrgard aura fini "le temple du dragon 2" Wink


argh, en faite tu voulais juste nous faire saliver Bave ( ---> Grr2 )
en plus avec la jolie petite intro qui nous met bien dedans..... et paf Paf

comme d'habitude ( même si il est pas de toi ), terrain très sympa !
vive les armées... et la partie !!!!!!! Smile
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Judas Calendere
L'humor-vivant !


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Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 10:07 pm Répondre en citant

Citation:
argh, en faite tu voulais juste nous faire saliver


Désolé, c'était pas le but Ange (un peu quand même)


Mais de toute façon on s'est mis d'accord avec Lyrgard pour ne pas se faire concurrence et faire en sorte qu'il y ai un CR en route plus régulièrement, c'est mieux !

Par contre la partie est confirmé, et mieux il y a de forte chance que l'on soit trois ! (gégé en +)

et bonjour à Gaelus, car je sais qu'il a du squatter le forum pour voir la map Smile
(c'est moi qui l'ai envoyé ...)

Citation:
en plus avec la jolie petite intro qui nous met bien dedans


merci bien Ange
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This
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MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 12:16 am Répondre en citant

on dirai une map de warcraft III R

Bave

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Judas Calendere
L'humor-vivant !


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Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 7:44 am Répondre en citant

Citation:
on dirai une map de warcraft III


Purement fortuit, je n'ai jamais joué à ce jeu ...

par contre This, pendant que j'y pense depuis quelques jours ton avatar ne m'est plus visible, c'est normal ?
(ça le fait à d'autres ?)
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Thörist
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MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 7:56 am Répondre en citant

Comment faire passer Jandar pour un guignol x)
"oh zut encore raté ! Pas étonnant qu'Utgar me mette la misère, je sui pas fichu d'invoquer un héros correctement Doh "
R R R

Je trouve la map très belle et sympa avec a la fois de la route, plaine pour des escarmouches, mais aussi deux petits bastions pour un assaut de la forteresse.
Par contre je suis jamais fan de ces grandes tours donnant +2 aux tireurs postés en haut... "alors tu draft quoi ?- les potecteurs d'Ullar, comme ça tour 2 je suis en haut impossible a déloger."
Meme pas de case adjacente en haut histoire de, ça me plait pas...

Je suis curieux de savoir comment vous allez joue a 3 du une map si manifestement conçue pour 2 joueurs ?? 2vs 1 ?

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
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Thörist
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MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 7:58 am Répondre en citant

Je ne vois plus non plus l'avatar de This

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Lyrgard
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MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 8:09 am Répondre en citant

Salut Galeus !

arf, tu me mets la pression pour finir mon compte rendu, alors ^_^

Je hâte de voir votre partie !
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Judas Calendere
L'humor-vivant !


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Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 8:27 am Répondre en citant

Citation:
Par contre je suis jamais fan de ces grandes tours donnant +2 aux tireurs postés en haut... "alors tu draft quoi ?- les potecteurs d'Ullar, comme ça tour 2 je suis en haut impossible a déloger


ça tombe bien je comptais justement les interdire pour la partie ! Wink



Citation:
Je suis curieux de savoir comment vous allez joue a 3 du une map si manifestement conçue pour 2 joueurs ?? 2vs 1 ?


non, 2 contre 1 effectivement, mais 1 a 2 armées indépendante avec chacune ses marqueurs d'ordre, on le joue toujours comme ça à 3.
je n'aime pas le 1/1/1 trop aléatoire pas de stratégie. (map pas conçu pour)

Citation:
arf, tu me mets la pression pour finir mon compte rendu, alors ^_^


Ange
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Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 8:45 am Répondre en citant

Très sympathique la map ! Tu es partie de laquelle ? Une de DanieLoche, non ? Il faut 3 fois la route, non ? (vu le nombre d'arbre)
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Judas Calendere
L'humor-vivant !


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Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 8:54 am Répondre en citant

La carte originale s'appelle "Vexed Hex" de Nadious, vu sur Heroscapers, il faut en théorie 4* la route, mais 3* pour moi, pas gênant car la carte a bien perdu 4 hexagones de large ...

j'ai souvent ce problème, table un peu trop étroite, la longueur ça va Ange
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This
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MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 11:13 am Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:
par contre This, pendant que j'y pense depuis quelques jours ton avatar ne m'est plus visible, c'est normal ?
(ça le fait à d'autres ?)

mon site d'hébergement rencontre qqu difficultées ... au mieux ce sera réglé dans qqu jours ^^ ... au pire je perdrai tous le contenu de ce site (dont les 1/3 des chroniques Paf )

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Gurdil
Participant


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MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 3:13 pm Répondre en citant

La map est super sympa en tout cas, félicitation à son auteur.

Pour les tours, ce serait peut-être cool d'y mettre une figurine neutre en début de partie en lui créant un profil spécial genre "Gardien de la tour" ou un truc du genre. Et empêcher le vol pour y monter pourrait changer pas mal de chose Wink

Judas Calendere a écrit:


non, 2 contre 1 effectivement, mais 1 a 2 armées indépendante avec chacune ses marqueurs d'ordre, on le joue toujours comme ça à 3.
je n'aime pas le 1/1/1 trop aléatoire pas de stratégie. (map pas conçu pour)


Allons allons ! Le 1vs1vs1 c'est très stratégique en fait, il faut établir les stratégies entre des joueurs sans trop déballer ce qu'on souhaite faire, les mouvements doivent se faire en pensant qu'on peut se faire attaquer par n'importe qui. Je pense pas que ça soit si aléatoire que ça, au contraire.

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Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
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Lyrgard
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MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 3:47 pm Répondre en citant

Pour le 1vs1vs1, j'ai trouvé une façon de jouer assez sympa : le vainqueur n'est pas le dernier vivant, mais on joue la victoire aux points :
On compte qui a tué qui (avec deux variantes, en comptant blessure par blessure pour les héros, ou juste le kill final), et celui qui a tué le plus de point à gagné. Comme ça, si un joueur choisi de laisser les deux autres se mettrent dessus pour achever le survivant, il risque de ne plus avoir assez à tuer pour l'emporter. Pour gagner, il faut se mouiller et attaquer !
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Thörist
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MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 6:56 pm Répondre en citant

De maps pour jouer en 1vs1vs1il y en a pas mal et des sympas !
Perso ce que j'aime dans ce style de jeu, c'est que meme si tu te fais massacre au début, tu peux revenir sur la fin car les deux autres vont devoir se désintéresser de toi pour faire face a la menace plus conséquente.

Alors que dans tous les autres modes, si t'as pas de chance au début, une armée plus faible, une map qui te désavantage, etc. Et bah quand tu perds tu perds. On pourrait limite s'arreter aux deux tiers de la partie pour en recommencer une autre.

Pas trop fan de la victoire en points perso... En soi c'est une bonne idée, ça change en + et c'est + stratégique, malgré tout Heroscape est un wargame, on reproduit des batailles, j'imagine mal le groupe armée survivant d'une guerre éclater en sanglot "noooooon on a perdu !" et les morts ricaner dans leur tombe "Hahahah ! On vous a bien eu hein ? Vous faites moins les malins !".

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Lyrgard
Grand Participant


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MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 7:13 pm Répondre en citant

Haha, c'est vrai que dans heroscape, le réalisme est un point très important Wink
Si tu as besoin absolument de realisme, tu peux t'imaginer que les armées combattent dans une arène, pour la gloire, et que celle qui se distingue le plus rapport gloire à son pays...
Pour moi, héroscape est un jeu de stratégie, il faut trouver le meilleur moyen d'arriver a l'objectif, quel qu'il soit. Si le but d'un scénario est d'aligner 8 figurines en ligne droite, ça me généra pas plus que ça ^_^
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Judas Calendere
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MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 7:28 pm Répondre en citant

Citation:
Allons allons ! Le 1vs1vs1 c'est très stratégique en fait, il faut établir les stratégies entre des joueurs sans trop déballer ce qu'on souhaite faire


Oui c'est exactement ça, c'est une façon de jouer particulièrement fourbe, le tout c'est de se faire "oublier", et quand on se fait oublier souvent on ne joue pas des masses ...
pas trop rigolo, même et surtout quand on gagne ...

après chacun ses gouts ...


Citation:
Alors que dans tous les autres modes, si t'as pas de chance au début, une armée plus faible, une map qui te désavantage, etc. Et bah quand tu perds tu perds. On pourrait limite s'arreter aux deux tiers de la partie pour en recommencer une autre.


pas toujours, heroscape réserve souvent des retournements de situation extraordinaire Ange et parfois pas ...


Pour parler d'autre chose la partie vient de s'achever Smile

on était bien trois, 1 ou 2 fou rire que je vous compterai en cours de route.

et 1 figurine qui a fait le match de sa vie mais vous verrez Ange

les armées bientôt ...
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Judas Calendere
L'humor-vivant !


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MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 8:06 pm Répondre en citant

Nous étions donc 3 ...

2 contre 1, avec 2 armées pour ce dernier.

le sort à voulu que ce fut gaelus qui joua 2 armées.
je tiens donc avec Gégé.

Nous:

Judas:
- chevalier fantome*2, 140 pts
- ombres debleakwoode 100 pts
- Nicholas esenwein 140 pts
- thrall preyblood *3, 90 pts
- trall deathstrike 30 pts

total 500 points

Gégé
- marchemort 9000, 140 pts
- infanterie zetienne*2, 130 pts
- marchemort 7000, 100 pts
- deathcommander mark3 130 pts

total 500 points




GAELUS

armée "rusé"
- eilan sidhe*3, 120 pts
- elaria la pale 60pts
- siiv 40 pts
- othkuik le dragon noir 140 pts
- runa 120 pts

total 480 points

armée "dévot"
- comte raymond 90 pts
- martial la hire 70 pts
- lancier cathares*2, 150 pts
- ana karithon 100 pts
- van nessing 105 pts

total 515 points


Plusieurs trucs à noter, gégé qui est plutôt un joueur fantasque nous gratifie d'un armée structuré (qu'il a déjà joué il y a qq temps)
gaelus qui lui en général aime les armées plein de synergie nous choisi 2 "trucs" bizarre Hein
truc qui sont plutôt joué par moi ...
et moi armée mort vivant classique ....

vous explique nos règles ensuite Ange
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Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 9:39 pm Répondre en citant

voici les mises en position

nous :

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Gaelus :

Image


comme vous pouvez le constater il y a 8 hexagones d'ombres le long de la route qui ont été rajouté.
sur le pont il y a 2 glyphes d'invocation, avec la restriction pour chaque armée d'en utiliser 1 maximum. (donc 1 chacun)
au pied des tours dans l'eau il y a un glyphe aléatoire, choisi parmi 8.


Condition de victoire :

- détruire les armées adverse

OU

- au pied des châteaux de départ il y a un glyphe de Branbar, si une armée prends le glyphe adverse pendant 3 round (à la fin d'un) elle marque 1 point
le premier qui a 3 points gagne.
Sauf si la figurine qui prends le glyphe est une volante, auquel cas il faut 4 points.

Vous savez tout.



Un mot sur Gégé que vous ne connaissez pas, c'est un vieux joueur comme moi et Gaelus, il a appartenu à mon second cercle de JDR, ancien joueur de Magic également (le seul que je connaisse qui avait le P9 !, mais il a tout revendu !)
il possédait également pas mal de matos héroscape, mais là encore il a tout revendu (je vous laisse deviner à qui Ange )
En temps que joueur il est plutôt du style je fonce dans le tas, on verra après ce qui est encore en vie Paf
Il apprécie les grosses figurines bien bourrin (sa favorite "le lieutenant colonel" alias Drake V1)

Là l'armée qu'il joue est assez atypique.

Mais il a toujours aimé les robots, marchemort 9000 en tète, mais en règle général il le perd rapidement ...
Sa petite phrase "Y a un trou chef" (référence au seul point de vie du robot est une casi constante Pdt)
Ce qui est nouveau ici c'est qu'il y a une structure autour du 9000 !!!


Voilà, je vous fait mon petit sondage !

PS : les cris de: va-y Martial ! et va-y Raymond ! ont résonné plus d'une fois cet après midi !
finalement leur nom est un avantage, on a bien pouffé de rire Ptdr
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Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
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MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 11:29 am Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:


Oui c'est exactement ça, c'est une façon de jouer particulièrement fourbe, le tout c'est de se faire "oublier", et quand on se fait oublier souvent on ne joue pas des masses ...
pas trop rigolo, même et surtout quand on gagne ...

après chacun ses gouts ...



Souvent chez nous, ça se termine avec une ou deux figurines dans chaque camp, pas mal de sueurs froides donc et c'est assez rigolo Wflg

J'ai voté pour les armées de Gaelus, les lanciers sont vraiment puissants.

Judas Calendere a écrit:


et 1 figurine qui a fait le match de sa vie mais vous verrez Ange


Par contre là, je mets 1 pièce sur le 7000 !

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foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
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