FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Idée: Un Heroscape talk-show
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Intéressé?

Ouai! Et j'aimerais bien participer aussi!
41%
 41%  [ 5 ]
Cool, j'écouterais mais ne participerais pas.
50%
 50%  [ 6 ]
Mwais bof à voir.
8%
 8%  [ 1 ]
Nan.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12


Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 4:07 pm Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai vu un principe sympa et j'ai pensé que ça pourrait être pas mal du tout dans notre petite communauté Heroscapienne.

Ce principe?
Un talk-show comme il y en a à la radio, mais par skype, super simple à utiliser rapide à faire etc...
On enregistre cette convers et on la met en ligne ici.

Comme ça on peut écouter ce qu'il se passe dans la sphère Heroscapienne tout en faisant autre chose.

Au programme, quelques idées de rubriques:
- Ce sur ce qu'il se passe sur le fofo (C-R en cours, contests etc...)
- Ce qu'il se passe sur Heroscapers (SoV, BoV...)
- Blabla à propos des nouvelles waves et figurines (C3V, SoV) (je serais gentil vous jure R)
- Blabla à propos d'une ou plusieurs figs (nulle pas nulle belle pas belle etc..)
- Evènements à venir (tournoi Mons)
- Evènements Online à venir, résumé des rencontres et dates des matchs importants
- Souhait d'anniversaires, fêtes etc. aux personnes du fofo et souhait de bienvenue au nouveaux.
- Blague (Heroscapienne ou pas) pour la fin. x)

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!

Alors évidemment faut qu'il y ait du dialogue et de l'action donc il faut être 2 ou 3 (4 c'est trop).
On fera tourner l'effectif des "chroniqueurs" si besoin est.

Des intéressés?


Dernière édition par foudzing le Jeu Juin 06, 2013 12:39 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 6:35 pm Répondre en citant

J'ai deja tenté ce genre de truc (une radio-live pour un jeu online) il y a quelques temps et c'est diFficile a maintenir. Il faut que ca ait un certain attrait et Une frequentation régulière. Mais à tenter. Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 6:38 pm Répondre en citant

Wi ! Je veux en être !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Eden484
Participant


Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 6:40 pm Répondre en citant

OUHAI !

génial je voudrait bien participer !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 10:21 pm Répondre en citant

Hmm... pourquoi pas mais faut voir s'il y a suffisamment matière à discuter. Il se passe pas tant de choses que ça, pas tant de nouveautés, et il ne faut pas répéter ce qu'on voit sur le forum.

Qu'est-ce qu'on pourrait rajouter...
- les affaires à suivres (sur le forum, ebay, auggies, nouveaux stocks, bonnes affaires etc.)
- les différentes manières de jouer à Heroscape( façon jeu de ^role, bloow bowl, pokemon, et autres idées bizarres)
- comment jouer les armées
- les tendances actuelles en tournoi

Mon sentiment général c'est qu'il n'y aura jamais beaucoup de nouveautés à Heroscape désormais, et donc sur les forums. Concernant ce qui se passe sur le forum, je ne vois pas l'intérêt d'en parler vu qu'on le voit sur le forum. Du coup il n'y aura pas forcément grand chose à dire question nouveautés donc il faudrait avoir un contenu plutôt orienté :
- résumé de ce qui se passe sur le forum à la limite, (en ce moment je n'ai pas du tout le temps de suivre les CR qui font 15 pages en + xD donc un petit résumé rapide serait pas mal) mais surtout les non-dits. Il y a pas mal de CR, on voit le déroulement, ce serait bien d'avoir le ressenti des joueurs après coups, ce qu'ils imaginaient, ce qui leur a fait peur, après coup quelle impression sur la partie, auraient-ils joué pareil si c'était à refaire, ce genre de truc. Ce serait l'occasion d'en discuter.
- explication de ce qui se passe sur Heroscaper qui semble plus (ou au moins autant) actif. Perso, même si mon niveau d'anglais me permet de lire et discuter normalement, je n'ai simplement pas envie de m'inscrire sur un autre forum Heroscape et suivre ce qui s'y passe en +. Pas le temps de toute façon de participer à deux endroits... (y a pas qu'Heroscape dans la vie ^^) Donc ça m'intéresserait bien de savoir ce qui se passe là-bas via cette émission.
- Ces deux parties ne devraient pas prendre trop de temps (quelques minutes) et ce sera toujours comme ça quasiment. Donc il y aura pas mal de temps pour discuter de choses + classiques, et plutôt destinées aux nouveaux/débutants (ou intermédiaires) qui ne prendront pas forcément la peine de lire des centaines de pages sur la stratégie, les cartes armées, les armées tout court. Donc peut-être toujours une chronique d'analyse d'armée ou de figurine.

Après à quelle fréquence tu imagines le truc ? une fois par semaine ? une fois par mois ? Plus ce sera espacé, plus il y aura de temps pour préparer un minimum et trouver des chroniqueurs, mais plus le contenu devra être conséquent.

Et quel jour ? à l'arrache ? jour fixe ? Perso je verrais bien le Vendredi soir parce que : certains (peut-être pas les étudiants par contre) peuvent se reposer le lendemain et donc prendre du temps pour préparer ou écouter. Le week-end ce sera dur de réunir du monde pour participer ou écouter parce qu'on sort ou qu'on traîne pas forcément sur le net ou le forum en tout cas. En semaine on dort. Ca laisse ensuite le week-end pour commencer à discuter de l'émission et de la prochaine émission (sujets, participants...)

L'idée que j'aurais d'un tel projet c'est :
- 10-20mn le Vendredi ou Samedi soir.
- Début de semaine : annonce des différentes chroniques autant que possible (pour l'actu des forums on ne peut pas trop dire, mais si on sait qu'il y aura entre temps une finale de tournois, des parties, une fin de CR... on peut l'annoncer. Et annoncer le contenu d'une rubrique stratégie ou autre)
- Vendredi/Samedi soir émission : Rubrique forum / Rubrique Heroscaper / Rubrique stratégie
- Samedi/Dimanche : on en discute, on défini les chroniqueurs pour la prochaine émission et les sujets à traiter etc.
- puis on recommence ^^

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 10:54 pm Répondre en citant

si ça ressemble genre au bob-lennon-show qu'avait fait bob pour minefield, mais ici avec gurdil pour le heroscape francophone, je serais presque prêt à investir des fonds dans l'affaire !! xD

je suis pour, mais comme vous me connaissez vous savez que je ne connais pas assez bien heroscape pour y apporter ma contribution ^^'

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 11:07 pm Répondre en citant

En fait j'ai une bonne idée.

Je serais l'hôte du talk-show et la personne avec moi sera l'invité et du coup on pourra faire une sorte "d'interview" sur ce que l'invité fait en ce moment sur le fofo etc...

This osef de bien connaître Heroscape ce qui compte c'est de participer dans la communauté.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 11:56 pm Répondre en citant

Ouais c'est sympa, chaque semaine il pourrait y avoir un animateur et un ou 2 invités.
Bonne idée le vendredi ou samedi soir.
Par contre il faudrait mettre ça vers 22h, si c'est trot tôt, beaucoup risquent de le rater.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 12:17 am Répondre en citant

Ouhlà Thorist et Seb je sait pas si vous avez tout bien sais.
C'est pas en live hein, c'est enregistré, j'avais pas précisé.... Je vous mettrai un lien pour télécharger ou écouter directement. Wink

Juste les 2-3 chroniqueurs s'arrangent pour trouver un horaire pour faire la conversation (un créneau de 30-40 minutes suffira amplement, l'émission en elle même durera 10-15 minutes).
Pas la peine de chercher un horaire qui plaise à tout le monde.

Ils travaillent en mp secret comme ça il y a un peu de surprise sur qu'est-ce qui va être choisi. Razz

Sinon pour les défis des chroniqueurs, le debrief et tout ça, je suis pour évidemment ça rajoute du fun. Smile

Je préfèrerais un format court et fréquent, qu'un long truc qui sort que très rarement.
Pour la fréquence bah on verra bien, ça dépend comment les gens sont chaud. Mais y'a moyen d'en faire un au moins toute les 2 semaines ouai, basons-nous sur cette fréquence pour le moment.

Bon bah Rhaynaan a répondu en premier donc c'est lui qui sera le premier invité! Smile
Envoire moi par mp ton skype, tes disponibilités pour le faire et de quoi t'aimerais parler.

Voilou!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mimring82
Participant


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 446
Localisation: tarn-et-garonne

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 1:46 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
C'est pas en live hein, c'est enregistré, j'avais pas précisé.... Je vous mettrai un lien pour télécharger ou écouter directement. Wink


sa me semble une bonne idée. par contre j'aimerais savoir si c'était possible de mettre un lien qui aille pas directement sur skype. parce-que je l'ai pas.

après faudra voir le nombre de personne que sa intéresse, et le réelle intérêt de la chose. mais on pourra être certain des deux qu'après un premier essaie je pense.

et puis faut que sa soit intéressant ( donc éviter de trop répéter ce qui a déjà été dit sur le forum ) et utile, sans trop tomber dans le ringard non plus. sa va pas être facile !

mais sa peut être sympa Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 8:57 am Répondre en citant

foudzing a écrit:

C'est pas en live hein, c'est enregistré, j'avais pas précisé....

aaah ok, ben c cool alors ^^

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 3:29 pm Répondre en citant

Curieux d'écouter la première émission.
Si ça fonctionne, je veux bien participer à l'une ou l'autre émission.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 6:33 pm Répondre en citant

Foudzing, achète des lunettes, c'est moi qui ai répondu preums. :p Dommage que ce soit pas en live! Ça rend la chose tellement plus vivant... avec la possibilitée d'avoir des intervenants secondaires qui posent des questions. Mais c'est vrai que l'enregistrement donne plus de fléxibilité.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 6:48 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Foudzing, achète des lunettes, c'est moi qui ai répondu preums. :p Dommage que ce soit pas en live! Ça rend la chose tellement plus vivant... avec la possibilitée d'avoir des intervenants secondaires qui posent des questions. Mais c'est vrai que l'enregistrement donne plus de fléxibilité.


Bah figures-toi que je me suis acheté des lunettes et bah je ne vois pas où tu dis que tu veuille participer... Razz

J'ai peur qu'en essayant de faire un truc live au final ça va foirer puisqu'on va se rater qu'on aura pas le bon horaire, que sur le moment on sache pas quoi dire etc...

On va faire comme ça:
-Les 2 intervenants choisissent un horaire qui leur convient A EUX sans se soucier des autres, de manière à pouvoir le faire le plus rapidement possible. Et prépare quelques p'tits trucs (le sujets quoi). Les suets de convers sont gardés secrets pour donner du suspeeeens. R
-Cet horaire est posté ici.
-Ensuite n'importe qui qui veut se pointer pour poser des question/réagir peut. Par contre faut avoir skype+ micro potable (adieu Gurdil) + connection pas trop pourrie.
- Limite à 5 personnes cependant pour éviter le bordel (je ne pense pas qu'on atteigne ce chiffre de toute façon). Premier arrivés premiers servis.

Dites vous que si vous n'avez pas pu participez vous pourrez toujours écouter ou participer au prochain.

Et plus l'horaire est décidé rapidement, plus il y a d'émissions.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 8:00 pm Répondre en citant

A voté, curieux d'écouter ça moi aussi Ange

après mon "long" stade voyeur, je passe au stade "écouteur" (ça se dit comme ça ?)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 8:31 pm Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne idée.
Contrairement à Thorist, je pense que ça peut être bien de résumer l'actualité du forum.
En ce moment, je n'ai malheureusement pas du tout le temps de lire vos messages, et je suis complétement largué, j'ai loupé la nouvelle wave, j'ai du mal à identifier les nouveaux...
Et comme dans certains sujet il y a un peu de flood je ne me suis pas donné la peine de tout lire...
Une émission radiophonique peut donc être un bon palliatif au manque de temps...

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3089
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 12:45 pm Répondre en citant

Je serai près à écouter (pas participer, j'suis pas douer pour ça ^^), le truc qu ej'ai retenu dans vos idées qui serai vraiment cool, c'est les résumé de CR, car la plupart du temps, j'ai pas le temps de rester des heures sur le forum, et quand je peut, il y a tellement de pages de CR a rattraper que j'ai la flemme ^^'

Il pourrai y avoir une partie sur les règles maisons, pour les scénarios surtout, qu'on découvre d'autres manière de jouer que destruction et éventuellement des maps intéressantes tombée dans l’oublie x)

après j'ai pas d'idées spécialement ^^

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 1:32 pm Répondre en citant

Moi j'écouterais peut-être, mais sans garantie. Je préfère lire qu'écouter.
Mais je tenterais tout de même, pour voir ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 1:33 pm Répondre en citant

J'écouterai avec plaisir, bonne initiative ! Bravo

This a écrit:
si ça ressemble genre au bob-lennon-show qu'avait fait bob pour minefield, mais ici avec gurdil pour le heroscape francophone, je serais presque prêt à investir des fonds dans l'affaire !! xD


Tu veux que je t'avoue un truc : j'ai le même rire que lui en plus Ange

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 4:35 pm Répondre en citant

Ca va bientôt commencer!

Ceux qui veulent venir participer en live, ajoutez un 2 nous 2 sur skype: Rhaynaan ou foudzing (même pesudos quoi ^^).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear