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Online Heroscape Season 14
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DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
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MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 6:22 pm Répondre en citant

Tout se passe ici : http://www.heroscapers.com/community/showthread.php?t=50289

J'ai bien envie de participer, c'est après mes examens. D'autres amateurs ?

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DanieLoche
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MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 8:03 pm Répondre en citant

C'est pile dans la période de mes oraux. Mr. Green

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Tiguidou
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MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 8:35 pm Répondre en citant

Je trouve la procédure d'inscription très longue voire même étapiste ! Il faudra travailler à simplifier cela .

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DanieLoche
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MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 10:11 pm Répondre en citant

Tiguidou a écrit:
Je trouve la procédure d'inscription très longue voire même étapiste ! Il faudra travailler à simplifier cela .


Il faut aller leur dire là-bas... ^^

D'un côté tout ce qu'ils demandent est logique:
-ton pseudo pour participer, tes listes d'armées et le mail pour avoir accès à la modification des googles docs qui permettent de faire les parties online...

Rien de plus long que de devoir s'inscrire à n'importe quel autre tournoi je dirais... Saipa

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foudzing
Méchant du forum


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MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 12:17 am Répondre en citant

Je passe pour cette fois. Examens.
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Zeldarck
Maître HeroScapien


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MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 7:16 am Répondre en citant

Wooh, ça me dit bien ça.
Par contre je voie pas c'est de quand à quand le tournois?

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Lyrgard
Grand Participant


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MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 9:31 am Répondre en citant

Le titre est "GenCon Main Event Prep"

Est-ce à dire que les matchs finaux se dérouleront au Gencon ?
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foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
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MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 9:55 am Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Le titre est "GenCon Main Event Prep"

Est-ce à dire que les matchs finaux se dérouleront au Gencon ?


Nan c'est juste qu'ils utilisent le format du futur gencon pour s'entraîner.

C'est l'autre raison pour laquelle je ne participe pas: je déteste le Reverse the Whip, que je trouve base uniquement sur la chance.

Aussi pas de VC autorisé cette saison, comme au gencon quoi.

Puis honnêtement les joueurs réguliers d'online hs sont devenus des vraies machines de guerre. Maintenant je galère pour gagner chaque partie alors qu'a la saison 3 c'était plus facile.
Ceux qui avaient un peu de mal au début sont aussi devenus tres bons.
Je pense pas qu'ils aient besoin d'entrainement (surtout que reverse the whip c'est de la chatte mais bon).
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Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
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MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 10:28 am Répondre en citant

HexScape devrait t'amener de nouveaux adversaire, quand il sortira Wink

Merci pour l'explication. Sinon le format limité à 16 figurines a l'air pas mal, non ? ça limite bien les armées de masse.
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DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
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MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 4:59 pm Répondre en citant

Limiter les armées de masse pourquoi pas (il faut bien jouer autrement) mais comme le dit très clairement foudzing un format 400 points c'est quand même casse-gueule comme principe. À mes débuts, quand j'ai redécouvert le jeu, je jouais avec ce format. Il suffit qu'un adversaire ait un peu de chance aux dés et il prend tout de suite l'avantage. Ce type de format dépend trop de la chance je trouve, c'est pour cette raison que je me suis tourné vers le 500 points.

Lyrgard et Zeldarck, ce serait chouette si vous participiez, car je n'y irais pas tout seul.

On peut aussi discuter d'une stratégie de groupe, si vous voulez. Ange

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Lyrgard
Grand Participant


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MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 5:19 pm Répondre en citant

Je veux bien discuter de stratégie, mais je ne participerai pas, désolé.

Je ne peux pas bloquer de façon fiable 2h par semaine pour jouer en ligne, donc je préfère ne pas m'inscrire. Je préfère encore bosser sur HexScape Wink
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Tandros Kreel
Grand Participant


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MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 9:28 pm Répondre en citant

J'aurais pu participer mais le format du tournoi ne me donne franchement pas envie, dommage, une autre fois peut-être. Wink
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foudzing
Méchant du forum


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MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 10:05 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Limiter les armées de masse pourquoi pas (il faut bien jouer autrement) mais comme le dit très clairement foudzing un format 400 points c'est quand même casse-gueule comme principe. À mes débuts, quand j'ai redécouvert le jeu, je jouais avec ce format. Il suffit qu'un adversaire ait un peu de chance aux dés et il prend tout de suite l'avantage. Ce type de format dépend trop de la chance je trouve, c'est pour cette raison que je me suis tourné vers le 500 points.


Euh t'a rien compris. R Y'a pas plus de chance dans le 400 points que dans le 500 points. Ou juste un tout petit peu.

Le Reverse the Whip c'est tu joues ton armée pendant le round-robin et tu joues contre ton armée dans les playoffs.
C'est fait pour éviter un surplus d'armée compétitives vues et revues. Ca c'est réussi.
Mais du coup tu sais pas sur quoi tu vas tomber. Tu peux pas te permettre de faire une armée qui gère pas mal tous les machups car sinon elle est trop forte. Et si tu tente le "armée polyvalente pas trop forte" ce qui implique de prendre beaucoup de cartes différentes et bah tu te fais péter la rondelle par ceux qui ont pris de l'escouade commune en masse.

Dans l'esprit c'est bien mais en fait c'est beaucoup trop basé sur le fait de tomber sur les machups avantageux en round robin et sur les désavantageux en playoffs.

Bref c'est totalement surclassé par le Bring2. Le seul avantage du Reverse the Whip c'est qu'il est plus rapide et c'est ce pourquoi c'est le format du Gencon.
Le manque de temps est aussi la raison de la diminution des points. Il faut rappeler que le temps par tour n'est pas limité et que certains joueurs n'hésitent pas à vraiment étudier toute les options de mouvement avant de bouger une figurine.

Après je vous conseille de prendre tout de même une armée pas mal forte pour assurer la place en playoffs.

Ca fera rager celui qui se serait auto-proclamé "Dieu des drudges" ou un truc du genre tout ça parce qu'il a joué une carte pas commune en tournoi et a pas fait 0-5. C'est toujours une bonne chose. R
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DARKLORD
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MessagePosté le: Ven Juin 06, 2014 11:53 pm Répondre en citant

J'ai un peu étudié le format entre 2 révisions et, comme l'as précisé foudzing, le choix va être compliqué.

1. Les armées.
425 points, 16 figurines, zones de départ de 24 hexagones.
=> Impossible de dépasser les 3 escouades pour celles de 4 figurines et les 5 escouades pour celles de 3 figurines.

2. Les terrains.
Ils ont tous des éléments de décors gênant la portée et les figurines de grande stature.
De ce fait, la balance semble pencher plutôt du côté de la mêlée.

3. Mes idées.
En vrac, je n'ai pas encore eu le temps de classer par ordre de préférences.

* Nilfheim (185) + 4x Guerriers Vertécailles (240)
= 425 points / 13 figurines / 15 hexagones.

* 5x Chasseurs Mortels de Thesk (275) + Ogre Warhulk (150)
= 425 points / 16 figurines / 17 hexagones.

* 3x 10ème Régiment d’Infanterie (225) + Raelin (80) + Kaemon Awa (120)
= 425 points / 14 figurines / 14 hexagones.

* 4x Loups Anubiens (300) + Khosumet le Seigneur des Ténèbres (75) + Guerriers Marros (50)
= 425 points / 14 figurines / 14 hexagones.

* 3x Chevaliers de Weston (210) + Sir Gilbert (105) + Laglor (110)
= 425 points / 14 hexagones / 14 figurines.

* 3x Épéistes Gruts (120) + Grimnak (120) + Raelin v1 (80) + Ornak (100)
= 420 points / 15 figurines / 16 hexagones.

* Jotun (225) + 4x Guerrières d’Ashra (200)
= 425 points / 13 figurines / 13 hexagones.

* Zelrig (185) + 3x 10ème Régiment d’Infanterie (225) + Isamu (10)
= 420 points / 14 figurines / 15 hexagones.

* Wo-Sa-Ga (135) + 4x Nagrubs Marrden (120) + Sergent Drake Alexander v2 (170)
= 420 points / 14 figurines / 15 hexagones.

* Tor-Kul-Na (220) + 4x Nagrubs Marrden (120) + Raelin v1 (80)
= 420 points / 14 figurines / 15 hexagones.

On peut peut-être déjà exclure certaines armées d'entrée, je pense. J'attends vos avis sur ces pistes.

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Dernière édition par DARKLORD le Ven Juin 13, 2014 1:14 pm; édité 1 fois
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DARKLORD
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MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 12:09 pm Répondre en citant

Foudzing ? Ange Ange

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foudzing
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MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 12:54 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Foudzing ? Ange Ange


Tu veux mon avis sur les armées c'est ça?
Bah c'est reverse the whip. Prends ce que tu veux du moment que c'est potable et polyvalent et puis voilà.

Si tu priorise la qualification aux playoffs prends un truc assez strong genre Greenscales, 10th les Chevaliers.
Sinon prends ce que tu veux.

Essaye d'éviter des armées trop dépendantes du machup comme les Ashras ou le 10th +Zelrig.

Pour les DCoT remplace le Warhulk par un puvériseur et Nerak ça les rendra bien plus polyvalents. Tu peux même enlever une escouade pour Me-Burq-Sa.
Ou alors garde la Warhulk mais enlève une escouade pour Nerak.
En tout cas si il n'y a pas Raelin Nerak est indispensable. Surtout dans ce format où tu dois être polyvalent.

Choisis l'escouade avec laquelle tu est le plus confiant et après je te dirais les modifications ou ajouts.
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DARKLORD
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MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 1:08 pm Répondre en citant

L'escouade en laquelle j'ai le plus confiance, pour l'avoir eu en face de nombreuses fois, est le 10ème Régiment d'Infanterie.

Ça tombe bien, il y a 2 Armées avec eux dans ma liste :
DARKLORD, antérieurement a écrit:
* Zelrig (185) + 3x 10ème Régiment d’Infanterie (225) + Isamu (10)
= 420 points / 14 figurines / 15 hexagones.

DARKLORD, antérieurement a écrit:
* 3x 10ème Régiment d’Infanterie (225) + Raelin (80) + Kaemon Awa (120)
= 425 points / 14 figurines / 14 hexagones.

Je penche franchement pour la seconde : elle est plus polyvalente. Zelrig ne risque pas d'être très efficace sur ces terrains avec plein d'obstacles, et la limitation en nombre de figurines permettra à l'adversaire de disperser les unités de sa zone de départ.

Alors que dans la seconde, on a 2 héros biens solides, et que je maîtrise à peu près tandis que je n'ai que très peu joué Zelrig.

De plus, comme les terrains favorisent la mêlée, il est intéressant de prendre une équipe qui contre les Armées de contact, pour l'effet de surprise. Et de toute façon le 10ème Régiment d'Infanterie est tout aussi bourrin au corps à corps donc bon...

Qu'en penses-tu, foudzing, as-tu des corrections à apporter ?

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Lyrgard
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MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 1:42 pm Répondre en citant

A mon avis, avec la deuxième armée, tu passera sans problème les play off, mais en reverse the whip, tu te fera déchiré quand tu jouera contre ^_^

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DARKLORD
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MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 2:21 pm Répondre en citant

Pas faux. C'est compliqué de trouver le bon équilibre. Peut-être quelque chose d'un peu moins compétitif comme :
DARKLORD, antérieurement a écrit:
* Tor-Kul-Na (220) + 4x Nagrubs Marrden (120) + Raelin v1 (80)
= 420 points / 14 figurines / 15 hexagones.

Il n'y a pas de tireurs par contre, et l'Armée n'est pas super mobile. Quelques avantages cependant :
- Tor-Kul-Na sera plus intéressant car, avec tous les obstacles des terrains, il y aura plus de figurines petites et moyennes.
- Les Nagrubs et Raelin, c'est quand même bien costaud et fun à jouer.

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foudzing
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MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 5:52 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
A mon avis, avec la deuxième armée, tu passera sans problème les play off, mais en reverse the whip, tu te fera déchiré quand tu jouera contre ^_^


Sans vouloir détruire les espoirs de DARKLORD je pense quelque soit l'armée qu'il joue (sauf sacrément pourrie mais bon) il se fera défoncer en playoffs.

Comme je l'ai dit plus haut les 20 joueurs qui jouent régulièrement en Online sont devenus de sacrés joueurs et le top 10 sont et vraiment monstrueux (je suis bien dessous de 50% contre ce top 10 maintenant) et ils participent tous du fait de la jungle à gagner.

Donc autant prendre une bonne armée pour faire un bon score dans le round robin et s'amuser et pas se prendre un 0-4.
Après pour quand même tenter le coup faut pas prendre full 4th Mass non plus.

Sachant que d'autres joueurs vont aussi jouer les playoffs va y avoir d'autres armées bien fortes aussi.

Pour résumer je pense pas du tout que l'armée 10th soit trop forte.

Pour un joueur très confiant qui est sûr d'aller en playoffs avec une armée moyenne là oui elle est trop forte mais je pense pas que ce soit ton cas avec tout mon respect.

Pour te donner une idée les qualifiés du Gencon de l'année dernière sur le même format
Matthias 5-0(Spidersx4, Estivara, Wyvern x2)
ISB3(Infected Sloth's brother) 5-0(Phantom Knightsx5, Heirloom)
Vegieterian18 4-1(10thx3, Nakitas, Raelin)
Unseenshadowz 4-1(Dwarvesx3,Mogrimm,Krav)
Deroche 4-1
ManTrainChooChoo 4-1 (Dividersx4,Tul Bak Ra, Krav)
Nicktheant 4-1(Stingersx4,Nilf,Isamu)
Dok 4-1(Black Wyrmx3, Red Wyrmx3, Marcu, Raelin, Fen Hydra, Ratsx1)
Pickle 4-1(Braxas,Stingersx3,Marro Warriors)
Arrow Grut 3-2(Greenscalesx3,Moltenclaw,Raelin)
Vegie's Dad 3-2(ArrowGrutsx3,Swogsx4,Krug,Raelin,Marcu)

et celui d'il y a 2 ans
1. Deroche 5-0 (3x Glads, 2x Blasts, Raelin, Otonashi)
2. tom 5-0 (6x 4th Mass)
3. Pickle4192 5-0 (6x 4th Mass)
4. Hendal 4-1 (6x Stingers, Raelin, Isamu)
5. pitboss648 4-1 (4x Heavy Gruts, Grimnak, Nerak)
6. cornpuff 4-1 (2x Axegrinders, Mogrimm, Raelin, Airborne Elite)
6. Mattstertruckrally 4-1 (3x Glads, 2x Blasts, Raelin)
8. EternalThanos86 4-1 (5x Deathchasers, Nerak, Kaemon Awa)
9. nicktheant 4-1 (Braxas, 3x Phantom Knights, Marcu, Otonashi, Isamu)
9. NecroBlade 4-1 (4x Death Chasers, Ogre Pulverizer, Raelin, Nerak)
11. jacob_jp 4-1 (3x Phantom Knights, Isamu, Raelin, Major Q10)
12. orcelfarmyone 4-1 (3x Greenscales, Nilfheim, Raelin)
13. infectedsloth 3-1-1 (Fen Hydra, 4x Phantom Knights, Marro Warriors)
14. George, orcelfarmyone's dad 3-1-1 (4x Death Chasers, Ogre Pulverizer, Raelin, Nerak)
15. sixthflagbearer 3-2 (5x Dividers, Major Q9, Marcu)
16. Rollitontop 3-2 (4x 4th Mass, Sgt. Drake SotM)

L'année dernière les gens ont bien joué le jeu du RtW. Par contre il y a 2 ans beaucoup ont joué les playoffs et on se retrouve avec des armées bien bien fortes.

Tu peux pas trop savoir contre quoi tu vas tomber en RtW c'est ça le problème.
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