FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La wave 17 arrive !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 8:22 pm Répondre en citant

Voici une interview de Dok. Pas le temps de traduire, désolé.


Hi everyone! Arch-vile here, interviewing a longtime member of VC about the upcoming Wave 17. So, without further ado, here is dok!

Arch-vile: Tell me a little about your involvement in the VC project.

dok: I was brought on about 5 months into C3V's history as a Designer, which meant my role was to help come up with preliminary designs for available figures and kick them along to the other stages of the process (review, editing, playtesting, and, if all goes well, art and final approval). It's challenging but very fun work. Fairly recently, I've changed hats in C3V. I'm now part of the ERB, whose job is to review those preliminary designs and consider whether they are appropriate in terms of theme, gameplay, and the quality and availability of the figure sculpt being used.

Arch-vile: Wave 17: Aquilla's Answer is coming soon! How involved were you in the production of Wave 17?

dok: I was on design through most of the development of the figures in wave 17. I spent a lot of time working on the mechanics of the Varkaanan faction, which involved a ton of back-and forth with the rest of the project at nearly every stage of the process (review, editing, playtesting, and final approval). To me, one of the most satisfying things about the C3V process is to see the way the different people on the project, with their different roles, all contribute to a design and produce something that's much better than any of us could do individually.

Arch-vile: There are a lot of Varkaanan units coming: 3 Unique Heroes and 4 Unique Squads. Describe the Vark faction in three words.

dok: Yeesh, that's hard. I'll go with: fast, challenging, versatile.

Arch-vile: To what extent do they bring something new to the game? How much do they hark back to the existing canon?

dok: It's very much a mix. Some of the Vark powers are an echo of powers from the original Rise of the Valkyrie set, and many of their other powers are slight twists (or exact copies) of existing powers. But the big central mechanic of the faction is really new and forces you (and your opponent) to think in new ways.

Arch-vile: What was the hardest decision that needed making during the process of creating the Varks?

dok: That big central mechanic I just teased took a long time to work out, and went through many revisions before its final form. We wanted a power that linked them together thematically and synergistically and it took a lot of work to get it right.

The Varkaanan faction was also extremely hard to playtest, because they were so interdependent. Any time we tweaked one squad or hero, it called into question the correct stats and pricing of the entire faction. It took a long cycle of tests, analysis of tests, and adjustments to get things hammered down.

Arch-vile: Finally, anything else you wish to add? A release date perhaps?

dok: Heh. I'll just say news will be coming down the pipe pretty soon.

Arch-vile: Thanks dok for your time!

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Mer Juil 17, 2013 10:19 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 10:54 pm Répondre en citant

Ils sont biens sympas au C3V mais ils jouent la montre là !

Tout est prêt mais ils ont juste mis un message d'annonce en page d'accueil.

Et maintenant ils ajoutent cette interview pour nous faire saliver encore plus ! Vener

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Dim Aoû 11, 2013 4:30 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 11:51 pm Répondre en citant

Allez, cette wave on l'attend,

ça ferait un peu bouger le forum pendant les vacances, allez C3V du nerf ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 10:23 am Répondre en citant

LA WAVE 17 ARRIVE !!!

Image

Image

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 10:48 am Répondre en citant

Image

Voilà ce qui nous attend pour les 3 prochains mercredis :
le 24 juillet : Varkaanan Swiftfangs et Varkaanan quickblades

Le 31 juillet : Varkaanan darkclaws et Varkaanan greyspears

Le 7 août : Quorik Warwitch - Sir Orrick - Arktos - Bahadur - Manauvi

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 6:13 pm Répondre en citant

j'aime bien le pouvoir de la bête, bourrin mais pas forcément efficace au début. Ca rend la défense délicate... Pourquoi pas ....

Mariedan pas mal non plus pas trop fort mais peuvent faire des dégats, là aussi la défense contre eux doit être organisée sous peine de réprésailles.

Franchement plus sympas que la wave 16 pour le moment

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 11:04 pm Répondre en citant

Enfin (en plus je possède déjà pas mal de figurines de cette Vague) ! Yes

Les cartes révélées sont originales : je sens que cette Vague va être encore meilleure que la précédente, qui était d'ailleurs quasiment parfaite !

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Dim Aoû 11, 2013 4:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 9:23 am Répondre en citant

Je ne suis pas emballé par les mariedan. Le pouvoir n'est pas très utile : si on tue 2 membres de l'escouade, les 2 autres se retrouvent avec défense 4 certes, mais utiliser un marqueur pour 2 attaques à 2, je pense que la plupart du temps ce sera du gaspillage.
Le coût de la carte tournerait vers 70-80, ça irait. Mais là 110 c'est trop excessif à mon goût.

Concernant le héros frères siamois, il est très sympa et assez original. Une double attaque temporaire contrebalancée par un D20 embêtant.

Hâte de voir la suite.

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 11:16 am Répondre en citant

Gurdil a écrit:
Je ne suis pas emballé par les mariedan. Le pouvoir n'est pas très utile : si on tue 2 membres de l'escouade, les 2 autres se retrouvent avec défense 4 certes, mais utiliser un marqueur pour 2 attaques à 2, je pense que la plupart du temps ce sera du gaspillage.
Le coût de la carte tournerait vers 70-80, ça irait. Mais là 110 c'est trop excessif à mon goût.

Concernant le héros frères siamois, il est très sympa et assez original. Une double attaque temporaire contrebalancée par un D20 embêtant.

Hâte de voir la suite.


+1 en attaque ET défense pour les mariedans, ça te laisse 2 attaques à 4 avec défense 4 qui doit faire encore 1 ou 2 impacts, je trouve leur prix correct pour ce pouvoir, ça serait trop fort autrement

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...

Dernière édition par jeffylau le Ven Juil 19, 2013 8:02 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 11:21 am Répondre en citant

Les mariedians sont bien plus forts qu'ils n'ont l'air (nous avions fait les playtests), ils n'augmentent pas que leur défense, aussi leur attaque.
Ça donne donc : 4 attaques de 2, 3 attaques de 3, 2 attaques de 4, puis une attaque de 5, le tout avec 6 de portée, c'est pas vilain du tout.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 11:23 am Répondre en citant

Yeeees !!
Enfin de nouvelles escouades varknaans !
j'espère qu'il sont dispo chez ludikbazar en lot ou unit box , c'est moins cher ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 12:44 pm Répondre en citant

Si-si les mariedians me semblent bien fort !
(et plus la partie s'éternise et est incertaine, plus ils doivent l'être)

L'Ettin doit lui etre bien Fun à jouer, j'aime bien !


Pour le reste on a 4 escouades uniques de loups (1 de la boite de base et 3 de la boite d'armée des loups)
Plus 3 héros unique, des loups toujours, (1 de la boite de base et 2 de la boite d'armée des loups)

C'est bien ça ?

plus :

sir orrick (un chevalier)
et
quorik warwitch (une figurine volante de ADD)


c'est bon ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 1:43 pm Répondre en citant

Oui, c'est bien ça, Judas.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 9:33 pm Répondre en citant

Merci bien, Seb Svp

Bon voilà une wave qui va réconcilier mon compte en banque et heroscape !

Les loups c'est bon, j'ai ... (plus 1 des B11)

le reste ... il ne doit pas en avoir pour une fortune ...

Allez, je me mets en chasse Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 12:21 pm Répondre en citant

Je commenterai ces cartes plus tard, voire même lorsque d'autres arriveront.

En tout cas, je peux vous dire que ces deux cartes pour le moment me laisse assez ... perplexe va t-on dire... Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 1:01 pm Répondre en citant

Meridians, pouvoir très intéressant avec un beau potentiel mais 6 de range et 5 de move, c'est vraiment pas terrible, surtout pour 110 points.
Dommage car avec ce pouvoir, il y avait moyen d'offrir une alternative aux Kravs

Le bourrin, bah c'est un bourrin. Pas grand-chose à ajouter.
Pour 170 points il me parait un peu nul, dès qu'il a 4 blessures il ne peut plus faire de double-attaque, et n'a rien d'autre pour lui que ses stats...
Je me demande si je préférerais pas Krug qui est 50pointsde moins.
Bref trop cher, à 150 pourquoi pas mais là...

Moins bien que la wave 16 pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 1:23 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Meridians, pouvoir très intéressant avec un beau potentiel mais 6 de range et 5 de move, c'est vraiment pas terrible, surtout pour 110 points.
Dommage car avec ce pouvoir, il y avait moyen d'offrir une alternative aux Kravs


Parce que tu pense vraiment que c'est une bonne idée de sortir des figurines du niveau des Krav... ? Avec ces stats ils sont en dessous des Krav, mais eux commencent à 4 dans l'escouade, plus de potentiel donc...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 6:21 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
foudzing a écrit:
Meridians, pouvoir très intéressant avec un beau potentiel mais 6 de range et 5 de move, c'est vraiment pas terrible, surtout pour 110 points.
Dommage car avec ce pouvoir, il y avait moyen d'offrir une alternative aux Kravs


Parce que tu pense vraiment que c'est une bonne idée de sortir des figurines du niveau des Krav... ? Avec ces stats ils sont en dessous des Krav, mais eux commencent à 4 dans l'escouade, plus de potentiel donc...


Offrir une alternative n'est pas forcément faire une figurine de même niveau.

Par exemple les Kravs sont les plus forts en tireurs contre tireurs et le serotn toujours.
Mais même contre le CàC, là il vaut mieux prendre les Kravs que les Meridians.
Les Meridians sont donc inutiles.

A 6 de move ou 7 de portée les Meridians auraient été toujours loin du niveau des Kravs ou de L'AE mais auraient été au moins intéressants à prendre dans certaines armées compétitives.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 8:36 pm Répondre en citant

Les B-11, lorsqu'ils ne sont plus que deux, peuvent faire beaucoup plus de mal à des gros héros que les krav. J'ai pris la hauteur lors d'une partie de playtest, j'ai fait deux tours avec 2 attaques de 5 (forcément ils sont durs à tuer aussi avec 5 de défense) et un tour avec une attaque de 6, ce qui a permis de gagner la partie (en tuant major Q10).

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 2:22 pm Répondre en citant

Varkaanan Quickblades

Image

Varkaanan Swiftfangs

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear