Auteur |
Message |
DARKLORD
Grand Participant

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3208
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le:
Sam Juil 13, 2013 4:50 pm |
 |
Le Livre de L'Incroyable Hulk
The Conflict begins - Master set
Biographie: N/A
_____________________________________________________________________
-Règles et Clarifications-
- Le symbole "S"
Le symbole "S" dans le coin inférieur gauche de la carte signifie que cette figurine a Super Force. Une figurine avec Super Force est immunisée contre la chute et la chute importante ; la figurine n'est cependant pas immunisée contre la chute extrême. Une figurine avec Super Force est capable d'ignorer n'importe quelle capacité qu'a un objet destructible de se donner un bouclier automatique (Firemaster). ____________________________________________________________________
-Combinaisons et Synergies-
Synergies Bénéfiques Reçues:
- FRANKENSTEIN (C3G) : COMMANDE DE CRÉATURES (= creature Command)
En tant que Créature, Hulk peut être activé par le pouvoir spécial Commande de Créatures de Frankenstein.
- ALFRED PENNYWORTH (C3G) : Champ Médical (= Medic Field)
En tant que Héros Unique Humain, Hulk peut être soigné par le pouvoir spécial Champ Médical d’Alfred Pennyworth.
- ARNIM ZOLA (C3G) : Clonage 16 (= Cloning 16)
En tant que Héros Unique Humain, Hulk peut être choisi pour l’utilisation du pouvoir Clonage 16 d’Arnim Zola.
- LE CHACAL (C3G) : Clonage Expérimental 15(= Experimental Cloning 15)
En tant que Héros Unique Humain, Hulk peut être choisi pour l’utilisation du pouvoir Clonage Expérimental 15 du Chacal.
- BRUCE BANNER (C3G) : Identité Secrète (= Secret Identity)
La figurine de Bruce Banner autorise à avoir une autre figurine Bruce Banner non Scientifique dans son armée et donc de choisir la figurine de Hulk en plus de celle de Bruce Banner.
- BRUCE BANNER (C3G) : Gringalet (= Puny Human)
Étant une figurine ayant l'identité de Bruce Banner, vous pouvez remplacez votre figurine de Hulk blessée à la fin de chaque round par celle de Bruce Banner sous votre contrôle, si celle-ci n'a pas été précédemment détruite et ainsi retirer jusqu’à 3 blessures de la Carte Armée de Hulk.
Synergies Bénéfiques Offertes:
- CIVILS (C3G) : Force du Nombre (= Strenght in Number)
Étant Humain, Hulk permet aux Civils alliés adjacents de lancer un dé d'attaque et de défense supplémentaire grâce au pouvoir spécial Force du Nombre.
- BRUCE BANNER (C3G) : Monstre Caché (= Monster Within)
Si la figurine de Bruce Banner est blessée ou détruite, vous pouvez la remplacer par votre figurine de Hulk.
|
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton
Dernière édition par DARKLORD le Jeu Aoû 07, 2014 10:01 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
DARKLORD
Grand Participant

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3208
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le:
Dim Aoû 03, 2014 1:05 am |
 |
Incroyable Hulk
Race : Humain => Au départ…
Type : Héros Unique => Logique.
Classe : Créature => Pas de synergies.
Personnalité : Furieux => Pas de synergies.
Taille : Moyen 6 => Vulnérable à beaucoup de Pouvoirs Spéciaux.
Maison d’édition : Marvel.
Identité secrète : Bruce Banner, physicien dont l’ADN a été profondémment modifié après que son corps ait été bombardé de rayons Gamma lors de l’essai d’une bombe pour l’Armée Américaine. Dès lors, s’il est en situation de stress ou en colère, le Docteur Banner se transforme en Monstre vert détruisant tout sur son passage, sa colère ne faisant que croître face aux obstacles qu’on lui oppose.
Il est né d’un père qui le battait lui et sa mère, ses deux parents décèdent finalement avant qu’il ne soit adulte.
I. Caractéristiques.
Vie : 8 => Bonne longévité.
Mouvement : 5 => Correct.
Portée : 1 => Corps-à-corps.
Attaque : 6 => Très correcte.
Défense : 6 => Très correcte.
Coût : 370 points => Moyenne haute Marvel.
Autre abilité : Super Force.
II. Pouvoirs.
Attaque Rageuse 5 :
À la lecture de ce pouvoir, on se dit très justement qu’il vaut mieux ne pas tapper sur Hulk car chaque coup qu’on lui assène pourrait bien être le dernier. Pour vous donner une idée, à Heroscape Classique, on a Krug qui peut attaquer 2 fois par tour (« Double Attaque ») en augmentant son attaque de base (de 2 , avec « Blessé mais dangereux ») de 1 dé d’attaque pour chaque Marqueur de Blessure sur sa Carte Armée (3 dés d’attaque si 1 Marqueur de Blessure, et jusque 9 dés d’attaque si 7 Marqueurs de Blessure étant donné que le Troll a 8 vies). C’est déjà terrible, ainsi aucun Héros d’Heroscape Classique n’est en mesure de vaincre Krug en combat singulier la plupart du temps. Eh bien, pour Hulk, c’est le même principe mais on commence à 6 dés d’attaque et on augmente à 7 dés d’attaque (1 Blessure), 8 dés d’attaque et jusque 11 dés d’attaque (même à 5, 6, 7 Blessures car le Pouvoir impose un maximum de + 5 dés d'attaque même si Hulk a 8 vies comme Krug). C’est monstrueux et peu de monde peut y résister. Si Hulk n’est pas bloqué par des Héros qui négligent la puissance de son attaque (Sens d’Araignée de Venom et Spidey), votre adversaire va prendre très très cher. D’autant que Hulk ne craint pas ou presque le dégagement (il peut augmenter son attaque en prenant des Blessures à ce moment là) et a un rayon d’action énorme comme son compère maléfique Abomination. D'ailleurs, si Hulk a déjà plusieurs Marqueurs de Blessure sur sa carte, il vaut parfois mieux le laisser se dégager sans lancer de dé de combat sinon il va atomiser sa prochaine cible. Sauf si il ne reste plus que 3 vies ou moins, là ça vaut le coup car son attaque n'augmentera plus (mais de ce fait c'est rare que l'adversaire tente le dégagement avec 3 vies ou moins).
Rappelez-vous, l' « Attaque Rageuse 5 », comme son nom l'indique, n'ajoute que 5 dés d'attaque maximum.
Super Saut et Attaque Spéciale Martèlement :
Ce sont les 2 pouvoirs exacts d’Abomination, je vous conseille donc de vous référer à sa fiche pour plus de détail concernant leur utilisation. L’avantage de Hulk provient du fait que, pour 50 points de plus seulement, on a le pouvoir précédent en plus de ceux d’Abomination. Sachant que Hulk ressent moins le malus de 3 dés d’attaque de son Saut grâce à son « Attaque Rageuse 5 ».
III. Synergies.
Aucune avec le Set de Base Marvel, ni Heroscape Classique.
Hulk est un bourrin qui n’a pas de besoin de travailler en équipe pour être efficace.
Le C3G (semi-officiel, on le rappelle) a crée une Carte alternative pour Hulk de manière à ce qu’il fasse moins d’ombre à Abomination et soit plus équilibré (en donnant notamment l’obligation d’être adjacent pour obtenir 1 dé d’attaque et de défense en plus par Marqueur de Blessure, si Hulk est seul il perd ses bonus).
Ce qui n’est pas plus mal car Hulk est un vrai cauchemar en jeu Marvel pur tout simplement car on n’a toujours pas trouvé de Héros pour l’achever en un coup…
IV. Espérance de vie sur le terrain.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle reste moyenne et non faible car Hulk a de bonnes chances d'aplatir systématiquement les Héros qui lui mettent des Blessures, même si toutes les forces du camp adverse sont sur lui.
En jeu Classique, elle reste plus limitée tout simplement parce que l’ « Attaque Rageuse 5 » servira moins que le Martèlement contre les Escouades Communes. Vu ainsi, il vaut mieux kamikazer Abomination qu’Hulk en jeu Classique, sauf Héros vraiment prioritaire à abattre en face (Héros du pack Elfe ou Commandant).
V. Côté stratégique.
On peut utiliser Hulk en arme de dissuasion bien qu’il s’annulera systématiquement avec son rival maléfique si celui-ci tient le même rôle en face (reportez-vous au V. de la fiche d’Abomination pour plus de détail).
Ou le laisser à proximité d’une zone de conflit du champ de bataille en espérant que l’adversaire fasse l’erreur de lui mettre quelques Blessures à portée avant d’activer un Hulk au mieux de sa forme pour désintégrer les Héros adverses.
VI. Exemples d’Armées.
J’en ai déjà donné une 100% Marvel dans la fiche de Captain America (VI.)
On peut se lancer dans le même type de délire que pour Abomination, et faire une Armée suicide spéciale Américain :
- Hulk, 370 points.
- Élite Aéroportée, 110 points.
- Kursus, 55 points.
535 points / 6 figurines / 6 hexagones.
Hum, je sais, on peut émettre un doute sur la nationalité de Kursus mais quelqu’un qui aime autant le Napalm ne peut qu’être Américain. Le but est simple : on détruit le plus de figurines possible (Hulk), on fait sauter le reste (Kursus) puis on nettoie (Élite Aéroportée). Les risques sont que l'adversaire ait le temps de se disperser après le passage de Hulk ou que l'Élite Aéroportée n'arrive pas, ou à un moment inapproprié.
VII. Esthétique et conclusion.
L’Incroyable Hulk est LA figurine emblématique de ce MS Marvel. Avec sa pose simulant un atterrissage juste après un Super Saut ou un violent coup de poing si on place Hulk à côté d’une autre figurine, ses muscles saillants et son short en lambeau après sa transformation, votre adversaire va trembler quand vous poserez Hulk dans votre zone de départ ! En plus, à l’inverse de Docteur Doom, les couleurs ne sont pas trop flashys et juste comme il faut pour ce personnage unique en son genre. Sur le terrain, Hulk est supérieur à Abomination (et à énormément d’autres Héros) en jeu Marvel pur mais inférieur à lui en jeu Classique (l’augmentation d’attaque normale est moins utile puisqu’on lance des Attaques Spéciales Martèlement sur les Escouades adverses).
En bref :
Points forts :
- Terrifiant en jeu Marvel.
- Blessé mais dangereux.
- Ceux d’Abomination.
Points faibles :
- « Attaque Spéciale Martèlement »très aléatoire.
- « Attaque Rageuse 5 » moins utile en jeu Classique.
- Inférieur à Abomination en jeu Classique en général. |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton |
|
  |
 |
|
|