Auteur |
Message |
tapion2211
Invité
|
Posté le:
Jeu Déc 28, 2006 3:06 pm |
 |
lu(bon je vais m'apliquer )alor il est dis que une figurine attaque en etant plus haut elle a plus d'atk
mais esse que une figurine en bas attaquant une en haut celle du haut aura t-elle un point de defence en + |
|
|
|
 |
YzckL
Maître JÉDU
|
Posté le:
Jeu Déc 28, 2006 3:09 pm |
 |
les règles précisent bien :
si une fig. attaque une figurine + basse qu'elle ; elle gagne + 1 dé d'attaque
si une fig. est attaqué par une fig +basse qu'elle ; elle gagne +1 dé de déffence
si une fig attaque une figurine 2x +basse qu'elle ; elle gagne + 2en attaque |
_________________ melee will never die ... never ! |
|
   |
 |
tapion2211
Invité
|
Posté le:
Jeu Déc 28, 2006 3:10 pm |
 |
|
|
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Jeu Déc 28, 2006 5:45 pm |
 |
YzckL a écrit: | les règles précisent bien :
si une fig. est attaqué par une fig +basse qu'elle ; elle gagne +1 dé de déffence
Notez que le bonus de +2 pour grande hauteur s'applique à l'attaque comme à la défense.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
tapion2211
Invité
|
Posté le:
Jeu Déc 28, 2006 5:57 pm |
 |
ahh merci je me demandais merci aranas |
|
|
|
 |
Aranas

|
Posté le:
Jeu Déc 28, 2006 6:06 pm |
 |
tapion2211 a écrit: | ahh merci je me demandais merci aranas |
Voilà! Aucune faute dans ce texte!!! (hormis l'absence de ponctuation).
Aranas.
Correction: Ah! Merci! Je me demandais. Merci aranas! |
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
tapion2211
Invité
|
Posté le:
Jeu Déc 28, 2006 6:10 pm |
 |
bon je teste une phrase :Merci Aranas cela est très gentil de ta part car je me demandais si je faisais des fautes et cette question me brulais les lèvres, merci !!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
 |
Aranas

|
Posté le:
Jeu Déc 28, 2006 7:11 pm |
 |
tapion2211 a écrit: | bon je teste une phrase :Merci Aranas cela est très gentil de ta part car je me demandais si je faisais des fautes et cette question me brulais les lèvres, merci !!!!!!!!!!!!! |
Correction: Bon, je teste une phrase : Merci Aranas, cela est très gentil de ta part car je me demandais si je faisais des fautes et cette question me brulait les lèvres, merci !!!!!!!!!!!!!
Excellent! Seulement une faute! (bon, attention, je ne suis pas parfait en français non plus...)
Il ne te reste qu'à corriger ta signature de:
heroscape c trop bien
À:
Heroscape, c'est trop bien!
Non, je blague, tu peux écrire ce que tu veux dans ta signature.
Aranas |
|
  |
 |
tapion2211
Invité
|
Posté le:
Jeu Déc 28, 2006 10:35 pm |
 |
voila je l'ai changé (chabgé er ou é ??) |
|
|
|
 |
Rodenbach
Participant

|
Posté le:
Jeu Déc 28, 2006 10:45 pm |
 |
tapion2211 a écrit: | voila je l'ai changé (chabgé er ou é ??) |
Non non, ne change rien, c'est écrit parfaitement !!! Tu vois que ça vient et vite en plus !!!  |
|
|
   |
 |
tapion2211
Invité
|
Posté le:
Jeu Déc 28, 2006 11:08 pm |
 |
ok  |
|
|
|
 |
Golgoth 13
Participant

|
Posté le:
Jeu Juin 14, 2007 11:16 pm |
 |
YzckL a écrit: | les règles précisent bien :
Salut,
et ces fameux +1 en attaque ou défense fonctionnent aussi pour les attaques par pouvoir spéciaux ou juste les attaques normales ?
Merci.
 |
_________________ Arnaud. |
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Ven Juin 15, 2007 3:38 am |
 |
Golgoth 13 a écrit: | YzckL a écrit: | les règles précisent bien :
Salut,
et ces fameux +1 en attaque ou défense fonctionnent aussi pour les attaques par pouvoir spéciaux ou juste les attaques normales ?
Merci.
 |
Tiens? Un nouveau qui fait revivre un vieux message. Euh..., en fait pas si nouveau que ça si je me fie à ta date d'inscription. En fait, en cherchant un peu, je constate qu'il y a un an et trois mois qui sépare ton premier de ton second message! Plutôt discret! Bon, puis-je aller avec re-bienvenue Golgoth 13? Au plaisir de te lire plus souvent?
Alors, au sujet du bonus obtenus quand il y a une différence de hauteur. Le principe est le suivant:
+1: Si la base de la figurine est plus haute que la base de la figurine adverse, la figurine sur le terrain le plus élevé lance un dé supplémentaire (à l'attaque comme à la défensive).
+2: Si la base de la figurine est plus haute de 10 niveaux ou plus que la taille de la figurine la plus basse, la figurine la plus élevée lance deux dés de plus. Donc, afin d'obtenir un avantage de 2 dés contre une figurine de taille 5, il faut être à au moins 15 niveaux de hauteur.
Pour finir, les attaques spéciales ne sont JAMAIS modifiées par quoi que ce soit (hauteur, glyphe, aura, etc.). Il faut utiliser exactement le nombre de dés indiqués sur la carte (même chose pour la portée).
Aranas |
|
  |
 |
Golgoth 13
Participant

|
Posté le:
Ven Juin 15, 2007 9:53 am |
 |
Merci à toi
Tu confirmes ce que j'avais déjà entendu dire. Je vais donc le jouer comme ça. Mais dans ma règle de HS de base VF, je n'ai pas vu cette précision. Ou alors je ne sais pas lire, ce qui reste possible. C'est à quelle page ! C'est pour ça que je suis venu demander confirmation ici.
Oui, je ne viens que très rarement ici.
Pourtant j'ai toutes les boites et ext de HS...pas ouvertes Les suivantes sont déjà en précommandes.
Mais le souci, c'est que je n'ai pas beaucoup de joueurs avec qui jouer à ce jeu. Bien que je crois en avoir convertis 3 d'un coup dimanche dernier.
Encore merci et bonne jorunée.  |
|
  |
 |
Indrid Cold
Participant

|
Posté le:
Ven Juin 15, 2007 12:38 pm |
 |
Aranas a écrit: |
Pour finir, les attaques spéciales ne sont JAMAIS modifiées par quoi que ce soit (hauteur, glyphe, aura, etc.). Il faut utiliser exactement le nombre de dés indiqués sur la carte (même chose pour la portée).
Aranas |
Et la défense contre les attaques spéciales ?? |
_________________ Indrid Cold
Le hasard n'existe pas |
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Ven Juin 15, 2007 12:50 pm |
 |
Golgoth 13 a écrit: | Merci à toi
Tu confirmes ce que j'avais déjà entendu dire. Je vais donc le jouer comme ça. Mais dans ma règle de HS de base VF, je n'ai pas vu cette précision. Ou alors je ne sais pas lire, ce qui reste possible. C'est à quelle page ! C'est pour ça que je suis venu demander confirmation ici. |
À quelle page? Tu trouveras ici tous les livrets des règles en anglais, incluant la fameuse deuxième édition des règles. À lire absolument.
Golgoth 13 a écrit: | Oui, je ne viens que très rarement ici.
Pourtant j'ai toutes les boites et ext de HS...pas ouvertes Les suivantes sont déjà en précommandes.
Mais le souci, c'est que je n'ai pas beaucoup de joueurs avec qui jouer à ce jeu. Bien que je crois en avoir convertis 3 d'un coup dimanche dernier.
Encore merci et bonne jorunée.  |
QUOI!?!? Tes boites ne sont toujours pas ouvertes après plus d'un an!!!!
T'es plus du genre collectionneur que joueur je suppose?
Indrid Cold a écrit: | Aranas a écrit: |
...Pour finir, les attaques spéciales ne sont JAMAIS modifiées par quoi que ce soit (hauteur, glyphe, aura, etc.). Il faut utiliser exactement le nombre de dés indiqués sur la carte (même chose pour la portée). |
Et la défense contre les attaques spéciales ?? |
L'attaque a beau être spéciale, la défense, elle, ne l'est pas. Le bonus s'applique donc, que ce soit le +1 ou le +2.
Aranas |
|
  |
 |
Golgoth 13
Participant

|
Posté le:
Ven Juin 15, 2007 3:52 pm |
 |
super merci pour la seconde édition des règles, je comprends mieux maintenant, il manque des trucs dans la VF 1er edition.
Merci.  |
|
  |
 |
Sir Drake
Participant
|
Posté le:
Lun Juil 09, 2007 2:35 pm |
 |
Heu question bete a quoi on reconnait la premiere de la deuxieme edition ? |
|
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Lun Juil 09, 2007 3:00 pm |
 |
Sir Drake a écrit: | Heu question bete a quoi on reconnait la premiere de la deuxieme edition ? |
L'unique édition francophone est de la première édition.
Grosso modo, la première édition anglaise comprenait de l'eau translucide et 10 dés d'attaque rouges/10 dés de défense bleus.
La seconde édition anglaise vient avec de l'eau opaque et 12 dés blancs.
Aranas |
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Mar Juil 10, 2007 8:22 am |
 |
Donc l'unique édition francophone est la seconde édition ! |
|
|