FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Avantage et attaque Spéciale
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 4:29 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Eh bah putain, j'apprend un truc là x)

J'avais jamais entendu parler de ce truc là, je pensais qu'il enjambais juste sans avoir besoin de dépensé du mouvement en plus

J'ai pensé comme toi pendant longtemps, tout en étant un peu gêné lorsque le cours d'eau enjambé avait des berges qui n'étaient pas à la même hauteur, je ne savais pas trop comment il fallait gérer ça.
Dans la même veine, au début je me disais que si ça marche avec de l'eau qu'on enjambe, ça devrait aussi marcher avec du solide, non ? Donc au début, mes figurines double base pouvait enjamber des canyon étroits (sans eau au fond)...

J'avais tout faux ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 8:14 pm Répondre en citant

Pour les berges de pas de même hauteurs, si c'est dans le sens de la monter, j'augmentais au déplacement pour monter la différence de hauteur, et dans la descente j'appliquais la chute ^^

J'ai jamais jouer de canyon mais j'aurai fait pareil. Du coup ça va changer pas mal de trucs là Confused

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
volcarren man
Participant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: Bourgogne-21

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 10:39 pm Répondre en citant

bekia keen26 a écrit:
Je voulais savoir si les attaques spéciales était affecté par l'avantage terrain
(le fait d'être plus haut que sa cible) et si elle peuvent affecté les figurines alliées?


Ayant une doute également sur les attaques spéciales je me demandait si:

-Une figurine qui reçoit une attaque spéciale d'une autre plus basse lance telle un dé de défense en plus ou alors non parce que c'est justement une attaque spéciale ?

_________________
Pas de problème.....Que des solutions !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6062
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 10:46 pm Répondre en citant

Tous les bonus de défense (hauteur, glyphe...) sont appliqués pour la figurine attaquée tant que l'attaque spéciale n'émet pas de restrictions à ce sujet.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
volcarren man
Participant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: Bourgogne-21

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 11:28 pm Répondre en citant

Merci.

Seb from space a écrit:
tant que l'attaque spéciale n'émet pas de restrictions à ce sujet.


Juste par curiosité a tu des exemples d'attaques spéciale qui font ça ?

_________________
Pas de problème.....Que des solutions !

Dernière édition par volcarren man le Mer Oct 23, 2013 10:57 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6062
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 11:54 pm Répondre en citant

L'attaque spéciale des Varkaanan quickblades fait perdre des dés de défense en fonction de l'attaque.
Une autre figurine du C3V aura un pouvoir dans ce style.
D'autres figurines comme Deadeye Dan empêchent carrément de lancer le moindre dé en défense.
Pour le moment, ce sont plutôt les dés de défense au total qui baissent, sans précision spécifique comme la hauteur ou les glyphes (mais ça pourrait arriver avec les nouveautés à venir).

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
volcarren man
Participant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: Bourgogne-21

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 10:57 am Répondre en citant

Encore merci pour toutes ces infos.

_________________
Pas de problème.....Que des solutions !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
chrystelle
Participant


Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 1
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 9:27 am Répondre en citant

Je pense que cela n'aura pas d'effet

-------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 11:58 am Répondre en citant

Un bon vieux déterrage de topic ça Paf

Bienvenue sur le forum, et pense à aller te présenter dans la section adéquate !

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Erglug
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 7:16 pm Répondre en citant

Je viens d'apprendre que les attaques spéciales n'avaient pas d'avantage du terrain Pdt

J'ai une question:on peut avoir l'avantage du terrain en étant adjacent?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 8:29 pm Répondre en citant

Erglug a écrit:
Je viens d'apprendre que les attaques spéciales n'avaient pas d'avantage du terrain Pdt

J'ai une question:on peut avoir l'avantage du terrain en étant adjacent?

Oui bien sûr, sinon les unités de corps-à-corps ne seraient jamais avantagées !

Petite citation du livret de règle BtfU :
Citation:
Height advantage:
If the base of one figure is higher than the base of the other figure (no matter what their actual size or height), the higher figure has height advantage and rolls 1 extra die for either attack or defense.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 2:36 am Répondre en citant

Au cas où : oui, Blade a raison, mais seulement pour les attaques normales. Smile

En passant, qu'est-ce qui est une "attaque spécial" ? Tout ce qui contient explicitement attaque spéciale (et la Frappe Spéciale de Kaemon Awa, à cause d'une traduction bizarre). La double attaque de Syvarris, le bonus d'attaque de Finn et le pouvoir "Blessé mais dangereux" sont des attaques normales.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 9:31 am Répondre en citant

Pour moi, les "attaque spéciales" n'ont pas forcément la mention "attaque spéciale" mais sont notées dans les capacités spéciales et ont une valeur en dés d'attaque.
J'ai aussi une question concernant les avantages de hauteur. Ils s'appliquent uniquement en tenant compte de la position de la base des figurines qui se combattent ? Jamais de la taille des adversaires ? Je demande ça, car c'est comme ça que je joue et ça me fait toujours bizarre de donner un dé d'attaque en plus à un Deathreaver parce que lorsqu'il attaque Krug, il est à 1 hexagone au dessus de lui alors qu'en visuel Krug est toujours au dessus Hein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 10:06 am Répondre en citant

Oui c'est toujours la base, faut pas se poser de question c'est comme ça.

Par contre les attaques spéciales ont TOUJOURS la mention "attaque spéciale" (la double attaque de syvaris est donc comme le dit Simval une attaque normal).

A noter que les attaques spéciales sont soumises à la règle d'engagement elles aussi. (on ne peut attaquer que la fig avec laquelle on est engagé).

Par contre il existe des "pouvoirs spéciaux " qui parfois complètent ou remplacent l'attaque.
Eux ils ne sont pas soumis à la règle d'engagement : le souffle d'acide de Braxas par exemple. Il peut souffler sur des figurines même s'il est engagé, ça ressemble à une attaque mais ce n'en est pas une, ni normale ni spéciale
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 10:42 am Répondre en citant

Merci pour ces précisions. Bon, pour les attaques spéciales je vais quand même l'appliquer que sur celles faisant intervenir les dés d'attaque, pas par esprit de contradiction,g mais parce que sinon, il faut que je corrige mais nombreux customs (+ de 50). Pour l'avantage de hauteur, je me posais la question pour mon Galactus pour lequel ça me parait hallucinant qu'une figurine puisse avoir ce bonus alors qu'il a une taille de 30... Mais je pourrai mettre en capacité spéciale: "bonus de hauteur non applicable contre Galactus sauf si la figurine ennemi le depasse". A voir...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 12:50 pm Répondre en citant

ça ne prend pas toujours en compte la base attention.

Pour le bonus de +2 dés si mes souvenirs sont bons, c'est si t'as figurine est 10 hexagone au dessus de la hauteur de l'adversaire (donc à 16 contre une figurine de 6 de hauteur).

Après ça dépend comment on analyse la chose, mais le fait d'être en hauteur permettrai de bondir et donc d'être plus puissant, cela garde une logique je trouve.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 1:50 pm Répondre en citant

Si vous vous posez des questions sur les réalisme d'Heroscape vous avez pas fini. ^^

On peut se demander en quoi être plus haut que son adversaire donne plus de force, dans la réalité le dénivelé joue juste sur le déplacement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 2:19 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Si vous vous posez des questions sur les réalisme d'Heroscape vous avez pas fini. ^^

On peut se demander en quoi être plus haut que son adversaire donne plus de force, dans la réalité le dénivelé joue juste sur le déplacement.

Dans la réalité, se trouver en hauteur (en tant que tireur) donne un sacré avantage quand même ! Et pour le corps à corps, abattre sa massue de plus haut sur l'adversaire ça doit faire un peu plus mal, non ? Laughing

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 3:05 pm Répondre en citant

Bof, pour les armes à feu ça change rien idem pour les arbalètes.

Y'a que pour les armes très primitives genre arc tout pourri (baton et ficelle et basta) ou lancer de pierres où ça a un intérêt.

Ensuite pour les CàC oui pour la massue ça aide, mais pour la dague où typiquement aller chercher le bide en tapant de bas en haut est plus efficace et rapide qu'aller chercher la tête en tapant de haut en bas, bah là ça n'aide pas.

Idem pour l'épée, être en hauteur est moins bien car du coup tes coups horizontaux sont limités, tu devras faire bien plus de coups verticaux (qui sont bien plus chiants) alors que l'autre en moulinant juste horizontalement il t'explose les rotules et te pète les chevilles.

Suffit de voir que être 30cm au dessus de ton adversaire te donne un bonus alors qu'être planqué derrière un énorme créneau de chateau fort avec juste un bout d'oreille qui dépasse ne t'en donne aucun.

Pareil un palmier te protège même s'il est derrière toi.
Le bonus de déplacement de la route est aussi absolument pas réaliste dans son fonctionnement.

Rien que le fait que toute ton armée ne puisse pas agir en même temps, y'a rien de moins réaliste.

Enfin bref Heroscape n'est absolument pas réaliste et se rapproche plus des échecs que de vraies batailles.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 4:15 pm Répondre en citant

Citation:
Enfin bref Heroscape n'est absolument pas réaliste et se rapproche plus des échecs que de vraies batailles.


Absolument d'accord.

Par contre pas d'accord pour dire que dans la réalité la hauteur n’influençait pas le déroulement des batailles.
Peut-être qu’être plus haut n'aide pas un arbalétrier à tirer plus loin certes, mais cela lui ouvre plus de visibilité.
De plus l'armée qui est en bas s'épuise à courir vers le haut ...
Dans le même état d'esprit les escaliers des châteaux fort étaient conçu sinueux et pour favoriser celui du haut qui pouvait frapper de sa main droite alors que celui du bas, l'assaillant, était gêné.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear