FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Avantage et attaque Spéciale
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 7:21 pm Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:
Citation:
Enfin bref Heroscape n'est absolument pas réaliste et se rapproche plus des échecs que de vraies batailles.


Absolument d'accord.

Par contre pas d'accord pour dire que dans la réalité la hauteur n’influençait pas le déroulement des batailles.
Peut-être qu’être plus haut n'aide pas un arbalétrier à tirer plus loin certes, mais cela lui ouvre plus de visibilité.
De plus l'armée qui est en bas s'épuise à courir vers le haut ...
Dans le même état d'esprit les escaliers des châteaux fort étaient conçu sinueux et pour favoriser celui du haut qui pouvait frapper de sa main droite alors que celui du bas, l'assaillant, était gêné.

Entièrement d'accord avec Judas ! Étant Airsofteur je te garantie qu'étant en hauteur avec une arme à feu te donne un sacré avantage, pas en terme de puissance certes, mais ce sera bien plus agréable en terme de posture (toujours plus facile de tirer vers le bas que vers le haut en étant debout) et ce sera plus simple de trouver et de viser l'ennemi ainsi.

Pour l'anecdote des escaliers du château, je rajouterai que pour celui du bas il sera gêné avec sa main droite mais pas avec sa gauche. Mais à l'époque, la main gauche est considérée comme la main du diable donc du coup choix crucial : mourir sans l'aide du diable ou gagner avec l'aide de celui-ci ?

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 2:07 am Répondre en citant

Ouai enfin le fait d'être plus haut est quand même minimal par rapport à d'autres facteurs environnementaux genre être à camouflé ou pas ou avoir le soleil dans la gueule.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 6:15 pm Répondre en citant

Après une question de hunterR sur le non bonus des attaque spéciales j'ai demandé confirmation à zeldarck puis je suis tombé sur ce sujet.
Nous jouions les règles comme il faut donc nous avons du le lire dans la règle mais l’ennui c'est que je ne retrouve plus ou c'est indiqué (règle ms1).
En fait HunterR à organisé une soirée découverte du jeu dans un bar et à voulu chercher le point de règle en question sans le trouver. Il m'a posé la question par téléphone, j'ai cherché et... pareil.
Après, j'avoue ne pas avoir tout relu de A à Z lais si quelqu'un sait ou c'est, ça m'intéresse.
Cela m'a au moins permis de relire ce post et de découvrir la bonne façon de jouer la règle du double hexagone pour traverser une petite rivière.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 8:05 pm Répondre en citant

Je viens de check les règles et je ne le retrouve pas non plus dans celles du MS1, dans celle du MS2 c'est page 14 en haut dans le paragraphe "Special Attack" et dans le MS3 c'est page 18 dans le glossaire à "Special Attack"


D'ailleur en revoyant les règles fr du MS1, à la page 15 les mecs ont traduit "carte armée commune" au lieu de "carte armée unique" et ensuite "carte rmée courante" au lieu de "carte armée commune". Ca a pas du aider pour les fr à comprendre les escouades communes XD

_________________
Ma tactique: BOURIN!!

Dernière édition par Zeldarck le Sam Jan 25, 2020 1:38 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 8:41 pm Répondre en citant

Ceci explique pourquoi je ne retrouvais pas.
Ca veut aussi dire que vous avez dû jouer longtemps différemment avant l'apparition du ms2. Moi-même j'ai du faire comme cela même si le délai entre le ms1 et le 2 a été plus court pour moi. Étrangement, je ne me souviens pas l'avoir joué comme ça. Pourtant ça doit être le cas.
En tous cas merci zeldarck Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 1:44 am Répondre en citant

http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=14244&highlight=#14244


Du coup j'ai retrouvé ça sur le forum, et on dirais bien que oui, c'étais une niuvezuté que la hauteur ne modifie pas les attaques spéciales.

Je ne me rappelle pas l'avoir déjà fait non plus, trés étrange mais les attaques spécial étant au nombre de 2 dans le MS1, peut etre que l'occasion ne s'est pas présenter de facon répétitive avant l'apprentissage de cette regle

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 12:50 pm Répondre en citant

Moi je me rappelle bien que j'avais l'habitude de jouer le deathwalker 9000, de le mettre en hauteur, et de faire un carnage avec une attaque explosion de 4 (forcément !), jusqu'au jour où j'ai vu sur ce forum qu'il n'avait pas droit au bonus pour la hauteur... Oups.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 1:03 pm Répondre en citant

Forcément, dans ce cas, l'ajustement de règle doit avoir un goût amer Alors

Pour ajouter mon grain de sel dans la discussion plus haut qui date de quelques années, je pense que le but étant d'avoir des règles accessibles à tous, il faut que cela soit simplifié et donc ne peuvent être réalistes.
Pour ma part je trouve qu'avec ces règles simplistes on arrive à trouver un semblant de réalisme ( juste assez pour l'imaginaire) mais c'est en effet plus un jeu d'échec
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear