FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le bon vieux temps, ou le futur prometteur ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Qui va l'emporter ?

Les grecques ont le nombre et Asterios, facile !
60%
 60%  [ 9 ]
L'armement moderne des Agents taillera facilement dans la masse !
40%
 40%  [ 6 ]
Total des votes : 15


Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 8:18 am Répondre en citant

En fait, mon but premier n'était pas de libérer le glyphe de défense, mais de réduire la puissance de tir que j'allais me prendre dans la tête en chargeant. A la limite, de mon point de vue côté grec, j'aurais préféré que les agents gardent le glyphe, mais qu'ils ne puissent faire que 2 attaques par tour. Voila pourquoi je n'ai pas invoqué celui qui était sur le glyphe.
Autre point, c'est que les agents microcorp sont très fort s'ils ont la hauteur, bien moins sinon. Du coup je préfère laisser tranquille un agent en contrebas et tuer un agent qui a la hauteur.

Qu'en à invoquer Skahen, j'y ai pensé, car c'est vrai qu'en général, on pense surtout à invoquer des héros avec le glyphe d'invocation. Mais en faisant ça, les agent pouvaient à la fois faire 3 attaques à portée 7 depuis la hauteur par tour ET garder le glyphe de défense !
Parfois, une action moins flashy (comme juste téléporter et tuer une figurine d'escouade) est bien plus profitable qu'un coup d'éclat.

Judas Calendere a écrit:

Après Lyrgard ayant fait sa partie test je pense seul, cela fausse la donne, inconsciemment il sait qu'il va faire revenir son agent vers le haut et donc par conséquent ne voit pas l'utilité de l'invoquer lui ... CQFD

C'est sûr que jouer tout seul change pas mal de choses... Vivement que mon fils grandisse XD

Judas Calendere a écrit:

Oh et puis ... (je me tais et attends la suite)

Oui ? qu'allais tu dire ?


La suite !

Round 4&5 : Préparatifs

L'agent Microcorp continue sa retraite, sous l'oeil vigilant de ses co-équipiers
Image

Marcus Decimus Gallus appelle le rassemblement des troupe au bout du pont, pour préparer l'assaut
Image

Aucun coup de feu n'est échangé. Les agents prennent position, l'agent Skahen et les Krav Maga montent sur la colinne
Image
Image

Tandis que les grecs se massent à l'extrémité du pont, juste hors de portée des tirs des agents :
Image
Image
Image

Pendant ce temps, un grec se positionne pour prendre le glyphe de défense.
Image
Sur un signal de Parmenio, il fonce prendre le glyphe : c'est le début de l'assaut !
Image

Sauf que les agents veillent en embuscade : le grec n'a pas encore mis un pied sur le glyphe qu'il tombe, mort
Image


Dernière édition par Lyrgard le Ven Sep 20, 2013 2:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 8:41 am Répondre en citant

Sympa le compte-rendu... popcorn
Dommage pour la mauvaise prestation d'Asterios, mais les grecs ont encore leurs chances de victoire (j'ai voté pour eux).
Pour ce qui est des glyphes en contrebas, personnellement avec l'équipe d'Einar je ne me risquerais pas à descendre pour me prendre 3 attaques de 4 par les microcorps (+2 d'attaque contre +1 de défense !). Avec tous les bonus qu'ils ont dans l'eau, les glyphes d'en bas valent bien plus le coup pour les microcorps.
Edit : c'est vrai qu'il y a le buisson, ça fait donc +2 d'attaque contre +2 de défense... Bof, pas intéressant non plus, il vaut mieux rester groupé en haut.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 8:51 am Répondre en citant

Pour la tentative de prendre le glyphe avec un grecque, c'était au tour 3, juste avant l'assaut. Si le grecque survivait un tour, les agents auraient été bien occupés à repousser la charge, ils auraient eu du mal à déloger le glyphe, ou alors ça faisait au moins un tir en moins sur la charge.
Je ne risquais que de perdre 1 grecque en tentant ça. Bon, ça n'a pas marché, mais c'est pas grave ^_^

Après, les glyphes sont aussi près d'un buisson. Donc +1 de défense contre les attaques à distance, et +1 défense donnée par le glyphe lui même, ça donne un sacred band avec 5 de défense, pas si simple pour le déloger.

C'est sûr que les glyphes en bas sont super pour les microcorps ! Sauf qu'ils sont pas très nombreux, du coup c'est "couteux" d'en avoir un coincé en bas.
D'un autre côté, il leur a bien servi ! Si ça se trouve, Asterios aurait fait un carnage dans les rangs des agents s'ils n'avaient pas eu le glyphe de défense à ce moment là ^_^

L'assaut commence dès le prochain round ! Je posterai ça cette après midi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 11:29 am Répondre en citant

Y a un grec qui devrait éviter de tenir son épée trop haut, parce qu'il risquerait de prendre le jus dans la prise au-dessus ! Paf

OK, je sors... Walkbzorg

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 12:38 pm Répondre en citant

Round 6 : Chargez !!

Les agents commencent. Ils se repositionnent, anxieus mais professionnels. La charge va arriver
Image

Effectivement, Parmenio mène la charge, entouré de ses braves
Image

Les agents répliquent. Un tir ricoche sur un casque, un second trouve le coeur d'un assaillant, tandis qu'un dernier se loge dans le poumon d'un grec, qui met genou à terre. Mais sur l'injonction de Parmenio, celui-ci sert les dents et se relève, criant de plus belle
Image

De l'arrière du pont, Marcus Decimus Gallus surgit sudainement, entrainant les trois survivant à l'assaut ! Sa présence donne à un grec la force de percer la combinaison d'un agent.
Image
Les grecs sont dans la place, la charge n'a pas été brisée !

Les agents microcorps, maintenant au corps à corps, défendent cherement leur vie. Deux soldats grecs tombent
Image

Parmenio vient prendre leur place
Image
et secondé par ses deux chefs, le soldat du bataillon pourfend encore un agent.
Image


Round 7 : Sous pression

Un changement d'initiative avantage les grecs. Des renforts arrivent du pont, et Trinty mort la poussière.
Image

L'agent Skahen se repli et descent un soldat entre les deux arbres,
Image
permettant à l'agent Carr d'arriver au corps à corps
Image

Parmenio quitte le combat principal (en réussissant son dégagement) pour provoquer Skahen en duel, la blessant une fois
Image
Les guerriers du bataillon ne font pas le poids face à Carr et n'arrivent pas à le blesser, tandis que l'agent micropcorp est sauvé par sa combinaison
Image

L'agent Skahen ne craind pas pour sa vie, elle se bat pour protéger les derniers hommes sous son commandement. Elle se dégage de Parmenio (et prend une blessure) et descend un soldat greque, tout en ordonnant au dernier agent Krav Maga se venir s'occuper de Parmenio
Image

Mais Parmenio aussi ne pense qu'à secourir ses hommes ! Il ignore l'agent du Krave Maga (sans blessure) et charge à nouveau l'agent Skahen, qui se défend avec l'énergie du désespoir !
Image
Derrière Parmenio, l'agent Carr est distrait par ce combat, et se fait blesser par un membre du bataillon sacré
Image

L'agent Skahen, une nouvelle fois, se dégage de Parmenio, alors qu'elle sait sa blessure fatale. Elle descent encore un soldat, et ordonne au dernier agent microcorp de se porter au devant des grecs arrivant, pour ralentir l'arrivée des renforts
Image


Round 8 : Dernier homme debout

Cette fois-ci, changement d'initiative en faveur des agents. Skahen descent encore un grec, et fait signe au dernier agent Krav Maga de venir engager Parmenio.
Image

Marcus Decimus Gallus s'avance et plante son épée dans le corps de Skahen, la délivrant définitivement de ses souffrances.
Image
Carr, tentant de protéger Skahen se fait attaquer par un grec et prend une blessure, tandis qu'un autre sodlat arrivé en renfort achève l'effectif des agents microcorp.
Image

Carr se défend comme un lion en cage. Il vendra cherement sa peau !
Image

Les assaillants ne parviennent plus à percer à sa défense
Image

Tandis qu'à chaque fois qu'il abat son épée, un homme meurt
Image

Mais finalement, Marcus arrive à rivaliser d'adresse avec lui, et le blesse à nouveau
Image


Round 9 : La mort du lion

Blessé à mort, l'agent Carr ne peu se défendre quand il est encerclé, et une lame dans le dos termine sa lutte inégale
Image

Profitant de la mort du chef du Krav Maga, Parmenio rallie ses troupes et achève le dernier disciple de Carr, scellant la victoire pour les grecs
Image

Victoire !
Image

Les troupes grecques sont décimées, mais les héros sont intacts ! L'armement moderne a plié sous le poids du nombre et du courage des grecs.


Dernière édition par Lyrgard le Ven Sep 20, 2013 2:05 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 1:50 pm Répondre en citant

... des grecs.

Bien, ça alors !
C'est sûr q'une fois engagés, les agents avaient un problème. Le bonus de déplaceemtn des chemins a été décisif pour permettre aux grecs de traverser en un seul coup.
A la place des agents, je pense pas que j'aurais laissé les anciens se placer si vite au contact, quitte à pedre le bonus de hauteur.
M'enfin, refaire le monde après, c'est se perdre en conjectures.

Vive les vieux !

Et un tests d'Astérios qui prouve au moins :
- qu'il complète bien les grecs, même s'il n'est pas fait pour
- qu'il n'est pas surpuissant en tout cas.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 2:17 pm Répondre en citant

Comme tu l'as dit, le bonus de la route a été décisif pour les grecs !
C'est fait exprès sur cette map, pour permettre aux unités de corps à corps de pouvoir se déplacer rapidement sur le pont.

Par contre, la route s’arrête un hexagone avant l'emplacement sur élevé, empêchant donc tout de même de charger sur les tireurs en une seule fois. Je suis plutôt content du comportement de la map.

Les grecs se sont massé à 8 hexagones de la petite colline. Si les agents avançaient pour se mettre à portée de tir, ils se seraient immédiatement chargé, en un tour (car ils se seraient alors mis adjacent à la route). Et ils n'auraient eu le bonus de hauteur ni pour leur attaque, ni pour leur défense.

Ce qui a surtout sauvé les grecs, c'est que le tour où ils étaient exposés, les agents ont eu peu de chance : sur 3 attaques, 2 seulement tuent un grec, mais le pouvoir de Parmenio en sauve un. Du coup, alors qu'ils auraient du décimer la première vague d'assaut, celle-ci a pu leur arriver dessus quasiment intacte, et ils se sont ensuite logiquement fait déborder.
S'ils avaient tué 3 grecs, Parmenio aurait pu continuer la charge avec uniquement un seul grec, et la charge aurait probablement échouée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 4:29 pm Répondre en citant

Et voilà, bon pronostic ! Smile

Merci pour le compte-rendu, très agréable à lire encore une fois, et vive la pate-a-fix pour les effets spéciaux !

En ce qui concerne Asterios, je suis d'accord pour dire avec ce test qu'il n'est pas trop puissant pour son coût. Ni trop faible vu qu'il a permit la victoire tout de même. Bien bien, pas de changements majeurs en vue !

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 8:30 pm Répondre en citant

Yes

Un bon pronostique pour moi .

J'aurai joué les grecs de la même façon globalement, les agent par contre j'aurai joué d'une manière plus "éclaté" laissant plusieurs Microcorp dans l'eau (loin) quitte à perdre des dés d'attaque ...

c'est vicelard mais à mon avis efficace, et comme le dit LoDeNo, je me serai reculé en tirant avec les autres ...

Ceci dit la bataille tel qu'elle fut joué procure un conte rendu sans doute plus intense et plus intéressant, sans temps mort !

On a envie de hurler HiAAA !!! avec les grecs lors de leur charge Wink

Bravo

Astérios me semble moi aussi bien sympa à jouer, et équilibré.

A voir sur d'autres partie Svp

Merci !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 9:03 pm Répondre en citant

Merci pour ce rapport, Lyrgard.

C'est parfait. Bravo

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 9:13 pm Répondre en citant

Astérios donne effectivement envie car sa sortie est je trouve convaincante. Même s'il a vite disparu de la partie, c'est aussi dû au rôle de Kamikaze qui lui a été asigné. Il n'a pas été terrible, mais les dés n'étaient pas en sa faveur.
A priori, son style de jeu me rapelle mon custom Homme-Tigre (que Darklord a refait en Raptor) et c'est plutôt très bon signe.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 2:12 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Astérios donne effectivement envie car sa sortie est je trouve convaincante. Même s'il a vite disparu de la partie, c'est aussi dû au rôle de Kamikaze qui lui a été asigné. Il n'a pas été terrible, mais les dés n'étaient pas en sa faveur.
A priori, son style de jeu me rapelle mon custom Homme-Tigre (que Darklord a refait en Raptor) et c'est plutôt très bon signe.

Tout ces points s'équilibrent et démontrent qu'Asterios mérite de devenir semi-officiel. Very Happy

Enfin, ne parlons pas trop vite mais je pense que ce premier test est de très bon augure.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
risk2003AD
Participant


Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 673
Localisation: LavaL, Québec, Canada

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 9:44 pm Répondre en citant

Félicitation.
Malgré que j'aurai aimé que ce soit les Agents qui gagnent.
C'est mon équipe dans le BloodBowl d'Héroscape.
Et que vois-je , on utilise un des surnoms que je leur donne.
Ma belle Trinity.
J'ai adoré lire ton compte-rendu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 2:49 am Répondre en citant

Super compte-rendu ! Bravo Bravo

Je n'ai pas tellement commenté, mais j'ai tout suivi. Très bien raconté, comme dit Judas on a envie de suivre les grecques en criant !

Bien joué pour celui qui jouait les soldats, j'avais parié sur les agents. L'attaque d'Asterios a été très bien calculé : malgré le faible nombre de points tués, il a réussi à faire du dégât, en séparant les morts dans les escouades.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear