FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La menace mort vivante
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Qui du bien ou du mal l'emportera ce soir ?

Le Bien vaincra, comme toujours !
50%
 50%  [ 6 ]
Le Mal est au coeur du Bien, il ne peut être vaincu !
50%
 50%  [ 6 ]
Total des votes : 12


Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 11:15 am Répondre en citant

Bah Ana a été inutile donc oui gestion des marqueurs casse gueule. La preuve c'est que tout as tout mis sur Asterios.
Faire une retraite d'Asterios pour le soigner c'est pas du tout une bonne stratégie ça te fait gaspiller 3 tours (retraite+ pas bouger pour le soin + retourner dans le tas)
Tout ça pour avoir 9 chances sur 20 de gagner 2 vies (11 si tu sacrifie des pvs à Myrddin ce qui n'est pas vraiment glop).

Pour que le soin soit rentable il faut que Ana soit tout près du héos quand celui-ci fait ses dégâts, donc ça marche bien sur des Héros longue portée comme Keamon ou Syvarris. Mais pas sur un bourrin comme Astérios parce que ça implique une gestion des marqueurs trop prise de tête.

De toute façon Astérios est grand non? Donc le soin marche pas si?

Sans compter que au premier round tu as dispersé tout tes marqueurs pour placer tes héros si le joueur au vampires n'aurait pas lui aussi dispersé ses marqueurs (et mettre tout sur Nicholas par exemple). Il aurait pu te rush et te faire vraiment bobo sans que tu puisse contre-attaquer efficacement.
Mettre tout sur Iskra aurait été aussi une bonne strat.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 11:24 am Répondre en citant

Je n'ai pas été si bête que ça. Nicholas n'a pas le vol furtif, une fois engagé, c'est douloureux pour lui de repartir. De plus, j'ai commencé exprès en jouant Ana, puis Myrdinn et en gardant Van Nessing en dernier, avec un marqueur X dessus. Comme ça, si un l'adversaire voulait rusher, au tour 2 j'avais Myrdinn qui pouvait lui tirer dessus à distance, et au tour 3 Van Nessing qui pouvait jouer 2 tours et faire bien mal à un vampire.
Enfin, avec Nicholas, attaquer sans avoir déjà de thralls morts, c'est un peu dommage. Le risque de perdre Nicholas bêtement est trop élevé (et sans pouvoir revenir, les thralls coutent trop cher pour ce qu'ils font). Non, il faut commencer par envoyer les thralls au casse pipe pour éclaircir les rangs.

Donc non, à la limite, j'aurais bien voulu que Nicholas vienne rusher, je l'aurais accueilli comme il se doit ! (n'oublie pas qu'il ne peut utiliser son overextend qu'une fois par round, pas une fois par tour)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 11:27 am Répondre en citant

lol, tu édite pendant que je répond.

foudzing a écrit:

De toute façon Astérios est grand non? Donc le soin marche pas si?

Arf, là par contre, tu as raison, c'est une erreur de ma part !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 11:29 am Répondre en citant

Ouaip de toute façon le soin de Ana ça marche pas bien sur des héros de CàC.
Limite Kelda est mieux pour cela, ou Rhogar.

Mais hereusement que le soin d'Ana c'est que sur les petis et moyens sinon ça serait complètement broken sur Q9 t'imagines le truc invincible? R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 11:43 am Répondre en citant

Ouais, bon, en même temps le but n'est pas de savoir si les armées sont parfaitement jouées, mais si Astérios est symatique et bien intégré.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 12:23 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Ouais, bon, en même temps le but n'est pas de savoir si les armées sont parfaitement jouées, mais si Astérios est symatique et bien intégré.

pour le moment je le trouve carrément en carton !

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 12:33 pm Répondre en citant

Citation:
Contre les escouades, son 6 d'attaque est vraiment sympathique. Du coup, ça amène un certain jeu, où on essaie d’appâter Asterios en avant avec des escouade, en ayant un héro bourrin pas loin derrière près à intervenir. En fait, il est assez dur de lacher Asterios sur des escouades sans avoir un héro adverse pas loin ^^


Tout à fait d'accord, c'est l'effet que ça m'a fait aussi lors de ma propre partie playtest.

Moi par contre j'ai joué Astérios un peu plus en retrait que toi, une fois la mêlée engagé j'ai lâché la bête, au milieu des figurines d'escouades ennemi et le résultat a été sanglant (et concluant)

Enfin ici, vu que le bien n'a pas vraiment d'escouade, c'est difficile ...

Citation:
Il n'est pas très endurant, mais il tranche bien : quand il s'y met, Astérios hache !


C'est sans compter ses cornes au fulgure !
Et si ça fulgure, c'est au poing !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 12:39 pm Répondre en citant

Et moi qui pensait avoir fait un très mauvais jeu de mot ! Maitre
Ses cornes au fulgure ... sérieux !! Et pourquoi pas ses Pulves au Nium ?

Je le trouve plutôt bien moi Astérios. Il a l'air agréable à jouer et s'en sort pas trop mal.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 1:07 pm Répondre en citant

Moi aussi je l'aime beaucoup Astérios (notre Goldorak à nous), il est beaucoup plus fin à jouer que ne laisse présager sa lecture de carte.

Ses vrais ennemis c'est bien les héros en face, les plus costaux notamment.

Par exemple celui qui a des allures de "footballeur buteur allemand", Augamo quoi ... ou "Goal Goth" Paf


Je sais, je sais ....

c'est un métier ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 4:20 pm Répondre en citant

je dois avouer être passer à côté de vos jeux de mots ... je ne les vois tout simplement pas Hein
(mis à part fulguropoings qui est une attaque pokémon mais pour moi ça s'arrête là Paf )

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 6:55 pm Répondre en citant

C'est une attaque dans Goldorack surtout ! xD

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 8:22 pm Répondre en citant

This a écrit:

(mis à part fulguropoings qui est une attaque pokémon mais pour moi ça s'arrête là Paf )


DanieLoche a écrit:
C'est une attaque dans Goldorack surtout ! xD


Tsk tsk tsk ... This ...

Tous les jeunes ne se valent pas
(bon, on pardonne la faute d'orthographe)

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 9:01 pm Répondre en citant

On appelle ça le choc des générations Ange

Allez on vous met au parfum :

Tous les termes proviennent de Goldorak :

"Astérios hache" pour astérohache, ce sont les 2 épaulettes du robot qui se réunissent pour former une hache.

"cornes au fulgure" pour cornofulgure, des éclairs qui jaillissent des cornes du robot.

"fulgure, c'est au poing" pour fulguropoing, les poings de goldorak sont projeté pointe en avant vers l'ennemi.

"Pulves au Nium" pour Pulvonium des petits rayons qui sortent des poings du robot

"Goal Goth" pour golgoth ce sont les robots ennemis de goldorak, il y a aussi les Antéraks et plus tardivement les Monstrogoths


Sinon pour la petite histoire Astérios le minotaure fut enfermé par le roi Minos de crète et un des principaux ennemi récurant de Goldorak est le chef de la lune noire le général Minos !!!

Comme quoi on a même pas besoin de jeux de mots pourris pour faire réunir les 2 personnages ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 9:04 pm Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:
On appelle ça le choc des générations Ange

Allez on vous met au parfum :

Tous les termes proviennent de Goldorak :

"Astérios hache" pour astérohache, ce sont les 2 épaulettes du robot qui se réunissent pour former une hache.

"cornes au fulgure" pour cornofulgure, des éclairs qui jaillissent des cornes du robot.

"fulgure, c'est au poing" pour fulguropoing, les poings de goldorak sont projeté pointe en avant vers l'ennemi.

"Pulves au Nium" pour Pulvonium des petits rayons qui sortent des poings du robot

"Goal Goth" pour golgoth ce sont les robots ennemis de goldorak, il y a aussi les Antéraks et plus tardivement les Monstrogoths


Sinon pour la petite histoire Astérios le minotaure fut enfermé par le roi Minos de crète et un des principaux ennemi récurant de Goldorak est le chef de la lune noire le général Minos !!!

Comme quoi on a même pas besoin de jeux de mots pourris pour faire réunir les 2 personnages ! Wink

Écoutez la parole de l'ancêtre. Ange

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 10:45 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Écoutez la parole de l'ancêtre. Ange

à ce stade là ce sont des "aïeuls" : le machin date de 1978 pour la vf quoi xD

vous deviez avoir 15 ans un truc comme ça à l'époque nan ? la guerre froide tout ça ... les châteaux-fort ... les dinosaures ... à non peut-être pas les dino en fait ^^'

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 8:20 am Répondre en citant

Moi je connaissais Goldorak... de nom XD Je connaissais son attaque la plus connue, Fulguropoing, mais pas les autres. Et je suis pas un des plus jeunes de ce forum !

Ceci étant dit, voici la suite des aventures de notre demi taureau de l'espace (a... zut, il est mort lui !)


Round 4 : Lances baissées


Les templiers se mobilisent à la mort d'Asterios. L'un d'eux charge et tue le thrall ayant tué le Minotaure, deux autres se mettent en position.
Image

Mais la réplique des thrall est brutale ! Deux attaques normales des deathstrike mettent à terre des vaillant chevaliers
Image

Ceux-ci répliquent
Image
mais un des thrall résiste à la charge (incroyable 3 boucliers)
Image

Les coups pleuvent de chaque côté. Un preyblood profite de la distraction d'un chevalier pour lui sauter dessus, le faire chuter et le dévorer,
Image
tandis que le deathstrike, libérer de son attaquant va s'en prendre à un autre templier, heureusement sans succès
Image

le deathstrike se fait encerclé et est tué à l'épée, mais le dernier templier n'est pas assez proche pour charger le preyblood
Image

Profitant du fait que les thrall accaparent toute l'attention, Iskra se glisse doucement derrière un arbre,
Image
et termine sa mélopée :
Image
Répondant à son appel, les rechets de bogdan se matérialisent en haut des piliers.
Sur l'ordre de leur maitresse, ils fondent immédiatement sur le chef de l'armée adverse,
Image
Van Nessing, qui prend 2 blessures, malgré l'aura d'Ana (très mauvais jets de défense...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 9:17 am Répondre en citant

Qu'est ce que c'est nul les templiers. C'est vraiment une armée décévante par rapport à ce qu'on pourrait s'en imaginer.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 10:16 am Répondre en citant

Je crois que j'ai bien fait de voter pour les undeads. Wink

Vivement la suite... popcorn

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 10:31 am Répondre en citant

Fallais attaquer Ana. :O
5 vies + 5 de défense + soin à chaque tour il est intuable Van Nessing.

Sinon très bon timing de sortie d'Iskra.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 10:38 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Qu'est ce que c'est nul les templiers. C'est vraiment une armée décévante par rapport à ce qu'on pourrait s'en imaginer.

Il n'y a pas beaucoup de carte armées permettant de faire 3 attaques de 5 ou 6 après un déplacement de 8, hein ! Leurs charges peuvent être dévastatrices.
Après, ils aiment pas les terrains valloné, et surtout, c'est un peu du one-shot XD Tu charge, et comme ils sont un peu en carton, ils tombent facilement (et puis sans charge, leur attaque fait moins peur aussi).
Je suis d'accord qu'ils sont trop cher, mais je les aime bien.
Et puis là, 3 sont morts, et ils ont tué 3 thrall (et un autre a survécu grâce à beaucoup de chance). Si 4 thrall étaient morts, ça aurait fait 120points, le coût d'une escouade de templiers ! De plus, contre les thralls ils n'ont pas leur bonus de défense, ni leur bonus d'attaque (je pense que s'ils étaient sortis après l'arrivée de Valkrill, ils auraient eu aussi +1 attaque contre les figurines de Valkrill...)

En tout cas, ils ont fait un certain ménage dans les thralls, et c'est bon pour les héros, car les thrall sont forts contre les héros. (hop un deathstrike pour faire des blessures, et les preyblood enragés qui attaquent derrière, ça fait mal !)


Dernière édition par Lyrgard le Jeu Oct 03, 2013 10:45 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear