Auteur |
Message |
Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
|
Posté le:
Lun Oct 28, 2013 10:09 am |
|
Heirloom part en éclaireur. Là, derrière le mur, il se sent, une âme puissante est retenue prisonnière. Rapidement, il met un plan au point. Il va faire diversion, pendant qu'Eldgrim ramassera le Protecteur d'Âme et ira délivrer l'âme prisonnière de sa prison de glace
Avertit par télépathie, Eldgrim arrive pour ramasser la relique sacrée
Nos héros se mettent en position, cachés derrière le mur, pour prendre par surprise ce qui attend derrière.
Heirloom jette un coup d’œil et frémit... Ils vont vraiment affronter tout ça ?
De quelle époque reculée peut bien venir cette énorme bête à la gueule impressionnante ? Et... un ogre ! Ici ? Avec quelle facilité il a l'air de manier cette... épée ? hache ? Cette arme est aussi grosse que moi...
Quoi qu'il en soit... Nous ne pouvons plus reculer. Ils s'avancent par ici, ils ont du entendre le bruit de notre combat avec les loups... Autant avoir l'avantage de la surprise, plutôt que de se faire cerner...
Et cette âme prisonnière...
Quelle pureté... Nous ne pouvons pas la laisser entourée de ces brutes ? Se pourrait-il que Syvarris avait raison ? Serait-ce la déesse disparue, Raelys Inlandira ?
Faisant taire ses pensées, Heirloom prend une longue inspiration et se concentre...
Il se lance en avant, apparaissant soudain face aux orcs
Il libère l'énergie magique qu'il préparait, au milieu des abjectes créatures...
[Hors Jeu]MJ : Quoi ? Pas encore !![/Hors Jeu]
...
...
Les orcs se montrent plus résilient que l'on pouvait imaginer. Un archer et deux orcs en armures lourdes tombent, mais probablement inspiré par l'exemple du porte drapeau, cible principale, qui ne prend qu'une blessure, une troisième orc lourd et une orc armée d'épée serrent les crocs et résistent.
Les orcs se remettent de leur surprise, et poussent de grand cris de guerre !
Profitant de la confusion, Eldgrim serre fortement le Protecteur d'Âme, et vient l'appliquer contre la prison de glace... qui s'ouvre !
Révélant l'avatar de la Déesse Raelys Inlandira elle-même. Malheureusement, le long séjour et l'absence de lumière l'ont rendu faible, mais elle promet de faire tout son possible pour aider et protéger ses sauveurs !
Heirloom sent aussi une autre source de vie dans cette grotte. Le froid a recouvert un coin de la grotte d'une couche de givre, et on n'y voit pas de trace de pas, comme si les orcs évitaient ce lieu ! Heirloom s'approche, et lance un appel à l'aide télépathique !
Son appel ne reste pas vain... Trois gigantesques silhouettes apparaissent, semblant sortir des stalagmites gelés. Des Dzu Teh... Ils existent donc !
Enfin, Heirloom lance une nouvelle boule d'énergie, tentant de blesser le monstre monté d'un orc. Mais la carapace du monstre le protège, contrairement à un archer orc et deux orcs à l'épée !
Les orcs répliquent ! Grimnack ordonne à sa monture d'attaque le mage, sans réussir à la blesser. Mais toute la concentration d'Heirloom est dirigée contre la bête, et un orc à l'épée arrive à le blesser. Derrière son dos, un autre orc tente de blesser la Déesse !
Martial vient au secoure de son ami, et blesse l'imposante monture par deux fois
Heirloom tente de se défendre, mais cerné de toute part et concentré sur sa défense, il n'arrive à rien.
Et soudain, la monture ouvre une large gueule remplie de dents terrifiantes et la referme sur le Mage, qui disparait en entier entre les mâchoires du monstre...
encouragé par ce succès, un orc blesse Martial
Martial se défend férocement, blessant encore le monstre
Mais avec la perte d'Heirloom, il se sent bien seul !
Et le voici en effet encerclé ! Krug profite de l'attaquer par derrière pour le blesser !
Tandis qu'un archer orc particulièrement précis arrive à blesser la Déesse !
|
|
|
|
|
Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Lun Oct 28, 2013 11:21 am |
|
Et voila !
Il ne faut jamais attaquer Grimnak avant qu'il n'ait pris son p'tit dej.
Dernier espoir pour les héros : que les dzu-teh n'aiment pas les orcs. |
_________________ On va bien se marro. |
|
|
|
This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)
|
Posté le:
Lun Oct 28, 2013 2:32 pm |
|
Krug va faire mal !
vu l'armée complètement craquée des orcs comparé aux autres vagues de monstres déjà rencontrées, il serait plus logique que les D-T soit amicales avec les héros ... j'espère pour eux qu'ils sont "complètement à la masse" |
_________________ #compulsif !! |
|
|
|
arcanespirit
Grand Participant
Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)
|
Posté le:
Lun Oct 28, 2013 7:04 pm |
|
|
|
|
Simval
Grand Participant
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada
|
Posté le:
Mar Oct 29, 2013 12:14 am |
|
Outch... C'est terminé je pense ! Malgré tous les renforts, les héros ne viendront pas à bout de Krug. |
_________________ Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes |
|
|
|
Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
|
Posté le:
Mar Oct 29, 2013 10:36 am |
|
Les Dzu-Teh entrent dans la danse, et ils n'aiment pas les orcs ! L'un d'eux blesse Grimnack
Martial tente de suivre leur exemple, mais même au niveau de la queue, la cuirasse du monstre est impressionnante !
Grimnack ordonne à sa monture de se débarasser des brutes poilues, ce qu'elle fait avec plaisir !
Les deux orcs à l'épée qui l'entoure sont moins efficace, n'arrivant pas à blesser la déesse Raelys Inlandira, ni Martial
Le Dzu-Teh adjacent au monstre n'arrive pas cette fois-ci à percer l'épaisse cuirasse
Mais son camarade trouve une faille dans l'armure lourde d'un orc (enfin, une faille... en tapant dessus à gros coup de massue, quoi !)
Martial profite du fait que Grimnack est concentré sur les Yéti pour plonger une épée dans le coeur du monstre, qui s'écroule, écrasant son cavalier sous spn poids ! Galvanisé par son succès, il pourfend également un orc à côté !
Un orc avec un air plus malin que les autres (il a un drapeau !) profite de la confusion pour tuer un Dzu-Teh
mais son subordonné échoue à faire de même
Le Dzu-Teh réplique, mais cette fois-ci l'orc est sur ses gardes
Martial voit une opportunité de réduire les rangs adverses ! Il court sur l'orc au drapeau et l'achève, tout en égorgeant d'un revers un archer orc. Il ne peut hélas éviter le coup dans le dos que lui donne l'ogre
Le combat acharné entre le Dzu-Teh survivant et le dernier orc en armure lourde continue, sans qu'ils n'arrivent à se départager
Il ne reste presque plus d'orc ! Martial voit presque la lumière à la fin du tunnel ! Il n'y a plus que l'orc lourd aux prises au Dzu-Teh, et un orc à l'épée qui s'en prend à la déesse ! Ah, et puis Krug, aussi... N'écoutant que son courage, et fort de sa rune d'attaque, Martial attaque l'ogre, mais celui-ci part le premier coup de sa gigantesque épée
Celui-ci se glisse dans le dos du guerrier, et le blesse une fois
Plus loin, le dernier Yéti arrive enfin à se débarasser de son adversaire
Martial se glisse à son tour dans le dos de Krug, en profite pour tuer le dernier orc et infliger 2 blessures à l'ogre !
L'ogre est maintenant seul contre tous ! Il a en face de lui un Dzu-Teh, Raelin, Theracus, Eldgrim et Martial !
Un peu désorienté de se retrouver seul, l'ogre rate ses deux attaques sur le guerrier
Le Dzu-Teh vient à la rescousse, et inflige deux blessures supplémentaires à l'ogre, qui commence à vraiment s'énerver !
Mais avant qu'il puisse attaquer, Martial le frappe violement par deux fois, et lui inflige à nouveau 3 blessures ! L'ogre est à l'agonie (et très dangereux !)
TRES dangereux, un ogre à l'agonie !
En mourrant, Martial laisse sur place la rune héroique.
Theracus s'envole et vient prendre la rune. Il attaque l'ogre, mais ne réussit pas à l'achever, car celui-ci se défend comme un diable
La déesse prend son envol et vient à son tour frapper l'ogre, dans le dos. Hélas, son long sommeil l'a profonement affaiblie, et elle échoue à le tuer
En deux coup violent, Krug se débarasse du Gryphillin
Encore une fois, la rune héroique roule au sol... Peut-être est-elle maudite ?
La déesse se précipite dessus,
et frappe !
...
...
C'est plus ce que c'était, les déesses !
Krug se lèche les babines ! Il lève une première fois son gigantesque hachoir
...
...
...
Mouais, bon, les ogres non plus, c'est plus ce que c'était !
Le deuxième coup est bien plus violent, mais la déesse se défend avec conviction et ne subit que 3 blessures
Eldgrim s'approche. Si la déesse venait à échouer, il ramassera la rune héroique et achevera l'ogre !
Situation qui ne tarde pas à arriver...
Mais fort de son succès, l'ogre ne laisse pas au nain le temps de réagir, et il lui fonce dessus ! (switch d'initiative)
Le résultat est sans appel !
L'ogre, victorieux, lèche ses plaies béantes.
La grande vitalité des ogre lui permettra de guérir. Mais il sera seul, désormais, à hanter ces lieux ! Seul, jusqu'à ce qu'une autre équipe de héro n'arrive à trouver le secret de la Crypte...
Mes retours sur le scénario un peu plus tard |
|
|
|
|
DARKLORD
Grand Participant
Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le:
Mar Oct 29, 2013 11:16 am |
|
Problème principal du scénario : Krug Vs Héros = carnage.
Et encore il a tout de même raté une attaque. |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton |
|
|
|
Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
|
Posté le:
Mar Oct 29, 2013 11:18 am |
|
Il a surtout eu pas mal de chance de survivre avec un seul pv ! Certes il a perdu les 7 premiers points de vie très rapidement, mais ensuite il s'est pris 2 attaques de 4 et une attaque de 3 sans perdre son dernier point de vie ! |
|
|
|
|
arcanespirit
Grand Participant
Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)
|
Posté le:
Mar Oct 29, 2013 4:59 pm |
|
|
|
|
This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)
|
Posté le:
Mar Oct 29, 2013 5:06 pm |
|
il restait une/des zone(s) à découvrir ou les orcs étaient vraiment la dernière vague de monstres à vaincre ? |
_________________ #compulsif !! |
|
|
|
Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
|
Posté le:
Mar Oct 29, 2013 5:10 pm |
|
This a écrit: | il restait une/des zone(s) à découvrir ou les orcs étaient vraiment la dernière vague de monstres à vaincre ? |
Non, non, c'était bien la dernière salle à découvrir. Les héros sont passés à 2 doigts de réussir ! Mais Krug a piétiné ces vains espoirs !
Je rejoué ce scénario ce WE, avec de vrais joueurs cette fois. J'ai aussi pris des photos, en prévision d'un CR.
A votre avis, il faut que je le fasse en suivant, ou que j'attende un peu (vu qu'il s'agit du même scénario que celui-ci) ? |
|
|
|
|
foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF
|
Posté le:
Mar Oct 29, 2013 6:02 pm |
|
GROSSBAF CONTENT!!
Lyrgard a écrit: |
A votre avis, il faut que je le fasse en suivant, ou que j'attende un peu (vu qu'il s'agit du même scénario que celui-ci) ? |
Maintenant mais dans un autre sujet. |
|
|
|
|
LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Mar Oct 29, 2013 9:55 pm |
|
Un finish à al Krug, typique des parties bien marrantes. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
|
|
Judas Calendere
L'humor-vivant !
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer
|
Posté le:
Mer Oct 30, 2013 12:12 am |
|
Bravo pour cette très jolie narration-photos, tout d'abord
Citation: | Lyrgard a écrit:
Citation: | A votre avis, il faut que je le fasse en suivant, ou que j'attende un peu (vu qu'il s'agit du même scénario que celui-ci) ? |
Maintenant mais dans un autre sujet. Svp
|
Pareil !
Je suis curieux de savoir ce que ça donne avec des "vrais" joueurs dedans.
Seul tu sais ce qui va se passer, donc ta manière de jouer (même inconsciemment) est un peu orienté.
Là, ça va être une découverte donc on va voir la vrai difficulté de la chose .
D'ailleurs ça me semble assez dur pour l'équipe des héros non ?
Dans ta partie pour les premières difficultés tu as été malchanceux c'est vrai, mais par la suite c'est tout le contraire.
l'équipe des loups a était pulvérisé sans pouvoir réagir. ( Théracus aurait pu devenir un ennemi si j'ai bien compris)
Et le final orc, s'est vu dépeuplé rapidement malgré une équipe d'aventuriers réduit.
Dans l'ensemble je dirai que tu as eu plus de chance que la moyenne, et pourtant les héros perdent (de peu mais perdent), ce qui me fait dire que le scénario doit être difficile ...
Voilà pourquoi je suis curieux de voir en "vrai" ce que ça donne
OH ...
Et je vois que toi aussi tu es atteint du syndrome de la rune héroïque Att+1 maudite ! |
|
|
|
|
Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
|
Posté le:
Mer Oct 30, 2013 9:40 am |
|
Ok, je récupère les photos, je les travaille un peu (il n'y aura pas d'effets spéciaux cette fois XD, mais c'était rigolo à faire), et je commence la seconde partie.
Sauf si quelqu'un d'autre a un CR à passer, je lui cède bien volontiers la priorité !
Pour la difficulté du scénario, elle est vraiment bien équilibrée ! Les deux parties jouées se sont finie de justesse ! Mes joueurs ont beaucoup apprécié, et me pressent pour faire le CR
Disons que le début est assez aléatoire, avec pas mal de pouvoirs au D20 (les ombres, Sudema, les lous anubiens), et pas mal de choses qui dépendent de l'initiative (si le MJ joue les gardiens de granite en 1 et a l'initiative au tout début, il peut lancer 3 attaques de 5 sur les héros, ça fait mal ! C'est pour ça que je joue les araignées en 1 si je suis MJ Je veux pas dégouter les joueurs dès le début )
Pour theracus, il commence dans le camp du MJ. Mais si Khosumeth est tué, il se libère et rejoins l'équipe de celui qui a tué le chef des loups.
Je vous conseille vraiment ce scénario, il est super, et la map est vraiment bien foutue. On n'a pas besoin de "tellement" de matos que ça, enfin, pas mal d'extension, mais pas plus de 1x chacune :
1x route, 1x forteresse, 1x glace, 1x MS3 et 2+ MS1
Malgré sa hauteur, la map est super stable, grâce à une utilisation judicieuse des échelles pour consolider.
Attendez-vous donc à me voir revenir d'ici quelques jours |
|
|
|
|
|
|