Poll :: Quel sort attend nos aventuriers ? |
Ils vont triompher sans trop de difficulté de la Crypte |
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8% |
[ 1 ] |
Ils vont réussir à arracher une victoire, mais elle sera amère et sanglante |
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58% |
[ 7 ] |
La Crypte sera leur tombeau |
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33% |
[ 4 ] |
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Total des votes : 12 |
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Auteur |
Message |
franky49
Grand Participant
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec
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Posté le:
Mar Nov 12, 2013 11:00 pm |
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Ça va plutot bien pour les héros, ils ont de fortes chance de réussir. |
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Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
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Posté le:
Mer Nov 13, 2013 10:30 am |
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LoDeNo a écrit: | Je n'ai pas eu le temps de lire en détail le côté heroscapien, mais l'aspect aventure narrative est très amusant ! Du bon vieux porte-monstre-trésor, ça me rajeunit ! |
J'aime vraiment aussi les parties D&D, c'est très sympathique à jouer !
DanieLoche a écrit: |
Nan mais quel boulet ce Dumutef ! Doh |
Ça je ne te le fait pas dire ! J'ai passé au moins 5 minutes à essayer de trouver une faille, un moyen de passer, d'attaquer... mais non ! Ce boulet bloquait le passage !
franky49 a écrit: | Ça va plutot bien pour les héros, ils ont de fortes chance de réussir. |
C'est sûr qu'en tant que MJ, j'étais un peu déçu qu'ils aient si peu de perte ! Après avoir bu sa potion, l'équipe est intacte ! Rha ! Mais au moins mes deux joueurs s'amusaient beaucoup !
La suite :
Darrak avise une zone d'ombre pas loin et s'y faufille discretement
Des orcs en lourdes armures s'approchent, poussés par l'orc au drapeau rouge
Rhogar enfourche Theracus, et ils s'envolent ensemble vers le coin enneigé. Le paladin a ressenti une présence à cet endroit ! Il n'est pas déçu ! Des glaciers sortent trois Dzu-teh qui profite de l'occasion pour mettre un terme à l'existence de leurs dangereux voisins
Les orcs en armures entourent Crixus, mais celui-ci se défend comme un lion et ne subit qu'une blessure
En même temps, Grimnak, monté sur sa bête monstrueuse, décide de face face à la menace des yeti, se dirige vers eux et en croque un.
Crixus défend sa peau, et un peau-bleu s'effondre
Eltahale, qui était resté en arrière pour se soigner, arrive en courant, mais elle est encore trop loin des aggresseurs !
Les orcs lourds attaquent à nouveau crixus, mais malgré le soutien d'Ornak, ils n'arrivent à le blesser qu'une seule fois (j'ai eu des jets d'attaque calamiteux avec tous les guerriers orcs !)
Crixus, lui, continue sa boucherie, avec la précision d'une machine à tuer
Il est aussitôt rejoint enfin par la goliath, qui fait encore une foit montre de son puissant coup de bouclier, et termine de décimer les orcs attaquant Crixus
Rhogar prend la défense des Dzu-Teh, pas de taille à se confronter au monstre.
Eltahale Décide d'utiliser sa ceinture de force pour attaquer Ornak. Elle le blesse séverement, mais n'arrive pasà l'achever
Le geste protecteur de Rhogar était valeureux, mais présompteux ! Même lui n'est pas en mesure de se frotter au monstre des temps anciens, qui n'en fait qu'une bouchée !
Pendant ce temps, des orcs armée d'épées se ruent sur les héros
Theracus est pris d'un accès de fureur en voyant son nouveau compagnon périr ainsi ! Il attaque violement Grimnak, qui, occuper à avaler le paladin, ne peut se défendre efficacement
La bataille fait rage près de la ruine ! Ornak a quitté le contact d'Eltahale pour attaquer Darrak, sa place immédiatement reprise par les orcs à l'épée qui envahissent l'espace ! Eltahale et Crixus sont tout deux blesser par l'agilité des nouveaux assaillant, mais Darrak, dans l'ombre, esquive toutes les attaques !
Crixus quitte le combat pour apporter la relique sacrée près de l'ange dans sa prison de glace, qui se brise en milles morceaux.
Celle-ci baisse un sourir bienveillant sur son libérateur, mais son visage devient très dur en entendant les hurlements des orcs ! Elle s'envole et se joint au combat, tuant un orc de sa lance !
Du côté des glaces, les Dzu-teh s'appretent à tomber sur Grimnak agonisant, mais celui-ci, malgré le risque, vient de se désengager de Theracus, et est hors de portée. Les Dzu-teh passent leur fureur sur un archer orc à portée
Crixus rejoint ses compagnons, mais l'exiguïté du combat l'empeche d'y prendre part
Grimnak fait peu cas du Dzu-Teh qui s'était lancé à sa poursuite
Tandis que les guerriers orcs ne parviennent pas à percer les défenses des héros, renforcés par la présence de l'ange à leur côté
Dans un magnifique travaille d'équipe bien rôdé, Eltahale et Crixus progressent dans les rangs de leurs adversaires
Grimnak se détourne finalement du flanc de la bataille, ayant assez fait de dégats pour qu'il ne représente plus un danger, et vient attaquer le nain dans l'ombre, mais celui-ci non seulement continue avec insolence à esquiver ou bloquer toutes les attaques, mais son poignard se plante sous la gueule du monstre, droit jusqu'au cerveau.
Très vite, Ornak se retrouve tout seul, entouré des héros
Et rapidement achevé !
Les héros respirent soudain un peu mieux ! Mais du fond de la caverne, un hurlement retenti ! L'ogre Krug est toujours là et il est très en colère ! |
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arcanespirit
Grand Participant
Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)
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Posté le:
Mer Nov 13, 2013 6:19 pm |
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This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)
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Posté le:
Mer Nov 13, 2013 10:14 pm |
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DARKLORD
Grand Participant
Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
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Posté le:
Mer Nov 13, 2013 10:16 pm |
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Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
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Posté le:
Jeu Nov 14, 2013 12:08 pm |
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arcanespirit a écrit: | Quelle boucherie ! |
Ce n'est pas fini !
( This pour la référence ! )
Suite... et fin !
Crixus se précipite sur Krug, qui s'est replié en hauteur avec les deux archers orcs restant, et lui inflige une blessure. Il est immédiatement suivi par Theracus qui amène le dernière Dzu-Teh avec lui !
Malgré qu'il soit complétement entouré, Krug, sans se soucier des coups qu'il prend, se dégage pour attaquer Eltahale, qu'il blesse à deux reprises
Raelin rejoint Crixus dans la protection de l'ombre, mais pendant ce temps, Krug achève violemment la goliath dans une mare de sang, tandis que le dernier Dzu-Teh s'effondre, criblé de flèches !
En hurlant contre la mort de son amie, Crixus sort de l'ombre et blesse l'ogre. Darrak est trop effrayé par la boucherie qui vient d'avoir lieu juste à côté de lui qu'il n'arrive pas à blesser Krug.
L'ogre, lui, est en pleine forme ! Crixus meurt broyé sous l'énorme épée, et même l'usage de l'anneau de protection n'empêche pas Darrak de se prendre une blessure ! Krug est déchainé, et les héros vont regretter de l'avoir énervé !
Il se déplace encore pour bloquer le glyphe de défense que portait Crixus et blesse Raelin. Celle-ci réplique et blesse encore une fois l'ogre, qui, s'il saigne abondamment, ne semble près de se calmer !
Darrak est toujours impuissant à blesser le monstre !
Délaissant le nain dans l'ombre, qu'il juge probablement quantité négligeable, Krug contourne Raelin et abat sur elle son énorme arme à deux reprises, la laissant sans vie !
Et soudain, alors que la situation semble désespérée, Darrak trouve enfin au fond de lui la fureur pour lui permettre de surmonter sa tétanie ! Quittant l'ombre, il fonce sur l'ogre, esquive un revers et plonge sa dague dans le cœur du monstre, qui peine à réaliser pendant quelques instants qu'il est mort. Krug fini par s'écrouler, lentement...
Alors que Darrak pleure sans retenue ses camarades tombés, une pluie de flèche le ramène rapidement à la réalité. Heureusement pour lui, voir Krug tomber fait trembler les archers orcs, qui se demandent s'ils n'ont pas sous-estimé le nain à cause de sa taille !
Darrak saisi la crinière de Theracus, et ils s'envolent vers les deux derniers membres de la troupe d'orcs. Theracus arrache de son bec la tête du premier
et Darrak fini le travail !
La crypte est libérées des vermines qui la souillait, mais le prix payé a été lourd, très lourd pour le pauvre Darrak, qui ne pense pour le moment qu'à une pinte de bière ou noyer son chagrin et ses remords... |
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This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)
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Posté le:
Jeu Nov 14, 2013 1:45 pm |
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bon ben ... ce tombeau ne sera pas leur tombeau finalement
(c'est n'importe quoi ! ^^)
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_________________ #compulsif !! |
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DARKLORD
Grand Participant
Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
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Posté le:
Jeu Nov 14, 2013 5:51 pm |
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Krug a encore fait "pas mal" de dégâts. C'est un virus ou quoi xD
Encore une fois, j'ai été scotché par ton C-R (à tel point que je les lis sur mon portable pendant les intercours ) : quel talent !
pour toutes ces belles œuvres, que tu met à disposition bénévolement qui plus est. |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Dernière édition par DARKLORD le Sam Nov 16, 2013 1:36 pm; édité 1 fois |
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arcanespirit
Grand Participant
Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)
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Posté le:
Jeu Nov 14, 2013 7:34 pm |
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Pour 100 euros je fais un CR ; )
Encore un joli CR, merci Lyrgard.
A chaque fois les loups ont été une formalité c'est triste XD |
_________________ <SortiesC3V-SoV><Customs> |
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Judas Calendere
L'humor-vivant !
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer
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Posté le:
Jeu Nov 14, 2013 9:11 pm |
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Oui, là est le talent de Lyrgard, c'est qu'il arrive à nous captiver avec une partie où nous connaissons pourtant à l'avance le scénario !
Bravo encore et merci !
Tes joueurs ont très bien joué soit dit en passant, je vais tenter le coup avec les miens !
Enfin ... après que j'aurai démonté une "certaine" carte, on va la rentabilisé encore un peu je pense ...
Je commence mon CR sur cette dernière dans les jours qui viennent (vu que j'ai récupéré sans dommage mes données ) |
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volcarren man
Participant
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: Bourgogne-21
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Posté le:
Ven Nov 15, 2013 12:01 am |
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Splendide !
J'aime beaucoup, beaucoup.
La carte est super bien équilibrer a chaque fois ça s'est jouer a pas beaucoup.
Je plait ce pauvre Rhogar qui s'est encore fait pourrir, déjà par Sudema dans le 1er puis l'ombre et Grimnak, c'est le bouc émissaire des vilains c'est dommage il est génial (du moins dans un donjon).
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_________________ Pas de problème.....Que des solutions ! |
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Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
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Posté le:
Ven Nov 15, 2013 12:11 pm |
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This a écrit: | bon ben ... ce tombeau ne sera pas leur tombeau finalement
(c'est n'importe quoi ! ^^)
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Ces chacals (chacaux ?) n'ont pas tous crevé comme des chacals !
DARKLORD a écrit: |
Encore une fois, j'ai été scotché par ton C-R (à tel point que je les lis sur mon portable pendant les intercours Paf ) : quelle talent !
Bravo pour toutes ces belles œuvres, que tu met à disposition bénévolement qui plus est.
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Arf, je ne voudrais pas être responsable de ton décrochage scolaire
Merci ! C'est de savoir que vous suivez ces CR qui me donne la motivation de les faire !
arcanespirit a écrit: |
Encore un joli CR, merci Lyrgard.
A chaque fois les loups ont été une formalité c'est triste XD
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Oui, à cause de ce boulet de Dumutef ! Quel idiot celui-là ! Pour une fois qu'il était sur une route, avec pleins de dévoreurs adjacents, il n'arrive tout de même pas à faire quelque chose !
Judas Calendere a écrit: |
Tes joueurs ont très bien joué soit dit en passant, je vais tenter le coup avec les miens !
Enfin ... après que j'aurai démonté une "certaine" carte, on va la rentabilisé encore un peu je pense ...
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Je ne peux que te la conseiller ! Mes joueurs ont passé un très bon moment, et je me suis beaucoup amusé aussi ! Cette map de type D&D est la meilleure du genre que j'ai essayé !
C'est vraiment différent des parties "classiques", ça donne deux saveurs à notre jeu préféré, et c'est vraiment sympa. Au passage, je pense que c'est un super mode de jeu pour initier de nouveaux joueurs, car chaque joueur n'a que deux cartes de héro à jouer, ça lui simplifie la vie tout en lui apprenant les fondamentaux (déplacement, attaque/défense, etc)
J'ai hâte de lire ton prochain CR, et aussi ton CR sur cette map !
volcarren man a écrit: |
La carte est super bien équilibrer a chaque fois ça s'est jouer a pas beaucoup.
Je plait ce pauvre Rhogar qui s'est encore fait pourrir, déjà par Sudema dans le 1er puis l'ombre et Grimnak, c'est le bouc émissaire des vilains c'est dommage il est génial (du moins dans un donjon).
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Haha, oui, c'est sûr qu'il est un peu une grosse priorité pour le MJ. Cependant, mes joueurs se sont fait la reflexion suivante à la fin de cette partie : "bon ba finalement, il n'a pas fait grand chose, Rhogar".
Parmi les équipes que je leur avais proposée, ils ont tout de suite pris celle avec Rhogar en disant : "Celle-là, obligé qu'on la prenne !", mais Crixus a plus servi que Rhogar, au final. Sur toute la partie, Rhogar n'a soigné qu'une seule blessure, sur Eltahale.
Mais je suis d'accord, il est très bon dans un dongeon !
Mon retour sur la partie, maintenant :
J'ai déjà fait des parties à 3 joueurs ou plus, j'ai déjà fait des parties de type D&D, mais cette partie a été la plus sympa de toutes. les parties de type D&D donnent un style de jeu assez dynamique, car les joueurs n'ont que des héros, donc les tours sont rapides. Mes joueurs sont repartis enchantés !
Rhogar n'a finalement pas servi à grand chose, Eltahale s'est révélée un monstre, faisant un carnage (bon, avec de la chance aussi, hein), mais le héro de cette partie, ce fut Darrak ! Pensez, il a fait tout le donjon en ne se prenant qu'une seule blessure, contre Krug à la fin. Son lancé de D20 était bouillant ! Je ne l'ai pas dit sur le CR, mais en plus des gardiens de granite au début, dans la grotte finale, il s'est fait attaqué de nombreuses fois par les orcs qui ne pouvaient pas attaquer autre chose à cause de l'exiguïté. Il a du réussir son jet de camouflage au moins 10 fois ! Je m'arrachait les cheveux.
Et c'est lui qui a achevé Grimnak et Krug !
Ah, et il a aussi permit de prendre les glyphes trésors avec moins de risque.
Sur la map :
La map est magnifique et bien pensée. Malgré sa hauteur, elle est très stable et solide (il y a une astuce d'utiliser des échelles inaccessibles pour consolider la structure). Elle est grand et belle, tout en ayant une empreinte en set et extension "assez" réduite : aucune extension de terrain n'est nécessaire en plus d'une fois. Il faut, au final minimum :
1x MS1 (pour les ruines)
1x MS3
1x la route
1x la glace
+ beaucoup de tuiles de bases.
Pour ma part, j'ai 3x MS1, cette map mange tout mes double hexagones, et presque tous mes hexagones simples. Mais si on a que 2x MS1, on peut probablement mettre des hexagones du MS2, de lave, etc etc
Il y a pas mal d'aléatoire introduit par des pouvoirs au D20 :
Araignées Fyorlag
Ombres de Bleakwood
Sudema
Loups anubiens
Grimnak
Ce qui met pas mal de pression sur les héros, et peut faire basculer une partie de façon dramatique !
L'armée finale est impressionnant pour sa taille, les héros doutent vraiment de pouvoir en venir à bout, mais le fait que chaque escouade ne soit qu'en 1x, + l'arrivée de Raelin et des Dzu-Teh rend ça assez équilibré au final !
Bref, je conseille vraiment cette expérience pour passer une après midi sympathique, et la soirée après à discuter des moments épique |
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volcarren man
Participant
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: Bourgogne-21
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Posté le:
Ven Nov 15, 2013 7:12 pm |
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Lyrgard a écrit: | Il faut, au final minimum :
1x MS1 (pour les ruines)
1x MS3
1x la route
1x la glace
+ beaucoup de tuiles de bases. |
Et la forteresse pour faire tenir tout ça en place. |
_________________ Pas de problème.....Que des solutions ! |
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franky49
Grand Participant
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec
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Posté le:
Ven Nov 15, 2013 11:43 pm |
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Vraiment très belle partie et ton CR est magnifique. Continue, c'est toujours plaisant à lire. Je vais peut-être l'essayé aussi, même si j'ai seulement un adversaire pour le moment. |
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Simval
Grand Participant
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada
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Posté le:
Sam Nov 16, 2013 1:32 am |
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Toujours extraodrinaires, tes CR !
Belle performance des héros, surtout de Darrak oui...
Quelle maîtrise du camouflage.
Belle erreur de la part du MJ d'avoir bloqué la route avec le Dumutef (c'était voulu ?), sinon les monstres n'ont pas nécessairement mal joué. Les joueurs ont très bien géré je trouve, quoique j'aurais pris plus de temps pour soigner Eltahale, elle aurait pu garder la potion pour plus tard...
En tout cas bravo. |
_________________ Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes |
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Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
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Posté le:
Sam Nov 16, 2013 9:21 am |
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@volcarren man
Tout à tout à fait raison ! Il faut en fait chaque extension de terrain 1x, sauf la lave, et j'ai oublié de mettre la forteresse !
@Franky
Un joueur peut commander les héros (il aura deux armées du coup), et un autre faire le MJ. ça marche très bien aussi (meme si c'est plus sympa à 3 ˆ_ˆ)
@Simval
Pour le Dumuteff, non, ce n'était pas voulu. Je l'avais mis comme ça pour protéger les loups anubiens, qu'ils ne puissent pas se faire attaquer en premier. Je n'avais pas pensé au problème de blocage...
Dans le meme genre, mais fait exprès cette fois-ci, un MJ méchant ne jouera pas les araignées au premier niveau, mais mettre tout sur les gardien de granite. Si au premier tour j'avais joué les gardiens, au lieu de faire 2 attaques de 2 et une de 3 sur Rhogar, j'aurais pu faire 3 attaques de 5 sur les héros. Mais j'ai pas voulu etre méchant tout de suite ˆ_ˆ
Pour le soin d'Eltahale, la règle du scénario précise que tout les pouvoirs de soin sont nié tant que le MJ n'a plus de figurines à controler. Impossible de se soigner entre les salles, donc, il faut le faire dans le feu de l'action, ou pas du tout.
Mes joueurs ont meme réfléchi à un moment à laisser vivre Khosumeth pour pouvoir se soigner XD Mais le risque de prendre de nouvelles blessures fait que ça n'en vaut pas la chandelle !
Enfin, un mécanisme du jeu que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser, les loups peuvent aller déclencher d'eux meme la salle des orcs, c'est prévu dans le scénario. Comme ça les orcs peuvent arriver plus vite et les empecher de libérer Raelin ou les Dzu-Teh |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Sam Nov 16, 2013 3:40 pm |
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Lyrgard a écrit: | @volcarren man
Tout à tout à fait raison ! Il faut en fait chaque extension de terrain 1x, sauf la lave, et j'ai oublié de mettre la forteresse ! |
Et il n'y a pas besoin de la jungle non plus !
Très beau CR, encore merci. Et la prochaine fois place mieux ce Dumutef !! Histoire que j'ai au moins un pronostique de juste. |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
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