FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

2013 et Heroscape
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 12:17 pm Répondre en citant

Allez, comme Noel pointe le bout de son nez et que la nouvelle année arrive à grand pas (non non il ne s'agit pas d'Aragorn), je propose d'ouvrir un sujet de discussion sur la rétrospective de l'année écoulé.


Pour faire simple qu'avez vous retenu de 2013 ...
Je parle de l'activité sur le forum et de heroscape en général, évidement.


Qu'Est-ce qui vous a marqué (en bien comme en mal d'ailleurs) ?

Et il s'agit de votre point de vue personnel (pas la peine de faire du politiquement correct).
En gros ce qui est important pour l'un, peu être négligeable pour l'autre.
Peu importe, le but c'est d'établir une sorte de bilan de notre passion commune. Ange


Je propose aussi de donner jusqu'à 10 points "remarquable" de l'année écoulé.
pas d'ordre d'importance, simplement des trucs comme ça, en vrac ...


Pour faire comprendre mon idée je commence :


J'ai retenu:


-Mons 2013, je n'y ai pas participé, mais je considère que c'est un événement majeur de notre activité et qu'il s'agit de le faire perdurer pour maintenir la "flamme" des joueurs.


-La "disparition" plus ou moins progressive et plus ou moins réel de grands noms du forum !!! Ouain
les DaLu, laudaphnis et Thorist !!!


- L'arrivé de nouveaux sur le forum !
7 nouveaux en 2013 ont plus de 50 messages à ce jour.
c'est mieux qu'en 2012 où seul 5 nouveaux dépassent ce chiffre à ce jour (et encore je compte mimring82 en 2012, qui a eu l'ingénieuse idée de s'inscrire le 31 décembre Paf )



- La revente du matériel de grands anciens du forum ...
Shepard bien sur, qui a eu la gentillesse de venir ici proposer son matos.
et plus encore ICEBEAR, on ne peut pas plus fort au niveau du symbole ... Ouain
Bien pour ceux qui reste ... mal pour le jeu en général ...



-Pour la première fois, et ça c'est génial, un collectif de joueurs qui s'associent pour l'achat de matériel, le temps des "hyènes" semble révolu Ange


- Le C3V et SoV qui continu son travail au niveau des nouvelles wave Bravo
la wave 16 et 17, on aime ou on aime pas, peu importe, elles sont là !
merci à eux !!!


-La nomination de 3 mois au C3V de Seb from space, outre le coté "anecdotique" et personnel de la chose, il y a aussi la reconnaissance de la communauté francophone derrière cela ...
Dans le même ordre d'idée on peut parler du travail sur Khéris et Astérios qui va dans le même but.


-L'épisode des fausses waves 9 en quantité phénoménal sur E-bay, très anodin surement mais tellement énorme que s'en devient très marquant.


-La bonne "santé" de certaines rubriques du forum en particulier :
les comptes rendu et figurines : cela signifie que les joueurs sont de plus en plus des "vieux" joueurs qui cherchent à prolonger leur passion.
les achats/ventes ça c'est à la fois un bien et un mal ...
à l'opposé des rubriques comme les questions/réponses sur les figurines (très active autrefois) sont peu utilisé : les joueurs sont de moins en moins "amateurs" donc ...


- Euh ... et bien mon investissement perso sur le forum, je suis enfin passé de l'ombre à la lumière ... Paf
Mais ce point est purement personnel ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 2:17 pm Répondre en citant

Ce qui me vient c'est la victoire de Foudzing, notre champion du monde : )
Mais aussi le concours de figurine remporté par LoDeNo.
Et enfin le nouvel avatar de Lyrgard avec une moustache (et une naissance).
Mon regret c'est que nous ayons abandonné l'idée de donner un titre à chacun, on se marrait bien dans ce sujet.
Il y a eu aussi la nouvelle version du bloodbowl.

Edit : et le tournoi chez Seb avec les Dalu évidemment : )

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>

Dernière édition par arcanespirit le Dim Déc 22, 2013 3:26 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 3:12 pm Répondre en citant

Pour ma part , le premier événement notable de cet année à été tout simplement l'arrivée sur ce forum .

En effet , ça a radicalement changé ma vie : une simple boite a jolies figurines est devenue un univers énorme pour moi et en très peu de temps !
Ma collection a , pour ainsi dire , quintuplé : Je possède désormais tous les Masters sets , pas mal de figurines et la forteresse .

Aussi , le c3v et le sov : Le fait que , malgré la fin d'Heroscape , des joueurs s'organisent en communauté pour continuer de faire vivre le jeu m'a beaucoup surpris et plus .

Vous , les gens de ce forum m'ont aussi marqués : Les collections démesurément grandes , les customs de terrains époustouflants , tout cela est incroyable pour moi . Oh , et j'allais oublier les magnifiques CR de tout le monde .

Et puis ... les rassemblements ! même si je n'ait pu m'y rendre , les parties chez seb ou à mons m'ont passionnée : pouvoir jouer avec d'autres personnes que mes amis de collège serait pour moi génial !

Voilà , je crois avoir dis tout ce que j'ai trouvé remarquable , de mon humble point de vue néanmoins .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 12:54 pm Répondre en citant

Ohlala ! vous arrivez à vous souvenir de tous ça vous ? Hein Paf



beeen perso ma 1ière toundra Aime

Minas Thirith qui fut juste épique comme partie (tout autant que le gouffre repris par Judas)

les ventes en groupes organisés ont changé nos vies (ludiques) je pense Very Happy

pas de concours de maps cette année Ouain

et une dose de heroscape online assez bluffante pour ma part je dois dire R


et puis le reste c'est du détail ! Mr. Green

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 1:19 pm Répondre en citant

Bonne idée tiens. Smile

Moi je dois avouer que la plupart de mes évènements marquant de cette année ne concernent pas vraiment heroscape, et comme ils ont été très marquant, ça me fait limite oublier les évènements marquant concernant heroscape ! Doh

Mais bon, il en reste tout de même certains:
  • Le tournoi de Mons bien entendu. Ma 2ème bataille là-bas, et ma 2ème victoire..! Je ne m'y attendais, mais alors vraiment, mais vraiment pas ! Surprised Et tout comme l'année passée, c'était encore une fois un super moment à passer avec d'autres membres du fofo toujours aussi sympas, les 4h d'attente à l'aéroport valaient vraiment le coup ! Smile
  • Ensuite, la coalition sur les ventes en ligne. Un gros merci à la vente d'Icebear (malheureusement...) d'avoir fait lancé un tel système qui s'est développé au fil des ventes... on est rodés maintenant ! Et je crois que du coup c'est l'année où j'aurai acquis le plus de figurines ! R
  • Ensuite, c'est un peu en rapport mais bon... Le geste que vous m'avez fait en vous cotisant pour ma première commande !! Je ne vous remercierai jamais assez !! Very Happy Je crois que ce sera l'évènement le plus marquant pour moi cette année: me faire larguer à 130€ et recevoir une commande Kdo en échange ! Gneu Heureusement que Mamie est venue du Brésil ensuite pour renflouer les caisses... R
  • Aller voyons voir... il doit bien y avoir autre chose de marquant... Mouais, pas autant que ceux sus-cités, mais pas mal de mini-évènements:
    • Le rejet de Kheris au SoV
    • L'envoi d'Asterios au SoV
    • La flopée de compte-rendus tous magnifiquement réalisés qui n'ont cessée de faire vivre le forum
    • L'arrivée d'heroscape online chez les francophones
    • La découverte (totalement personelle... Evil ) d'un trou de serrure vers le C3V...


_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Déc 27, 2013 12:54 am Répondre en citant

-Le travail sur Khéris Fehn
-Les ventes en communs sur le fofo
-Le tournoi de Mons toujours un plaisir
-L'expansion d'Heroscape Online le fait de pouvoir jouer facile!ment avec les gens des fofos (aussi bien qu'ici que sur Heroscapers)
-Mes 2 victoires en Online
-Beaucoup de nouveaux actifs
-Dalu et Laudaphnis qui partent pas de Jedalu Ouain
-Le C-R géant de Minas Tirith par This
-Le Heroscape Talkshow sans suite mais très fun. ^^
-La CUM un projet que j'ai réussi à finir co!me je fini rare!ment les trucs ça !mérite bien un peu d'autocongratulation.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mimring82
Participant


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 446
Localisation: tarn-et-garonne

MessagePosté le: Ven Déc 27, 2013 2:19 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
-Le Heroscape Talkshow sans suite mais très fun. ^^


justement j'y pensais il y a pas longtemps : ça serais envisageable de retenter l'expérience ?
le 1er avais eu l'air d'avoir plutôt bien fonctionner, et le deuxième a raté seulement à cause d'un problème technique, donc pas de réel raison ( à part le temps, et réussir à à trouver un moment où les 2 personnes sont disponible ) pour ne pas recommencer Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Déc 27, 2013 10:17 am Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec mimring
C'est vrai que c'était laborieux ( j'étais sur Skype avec foudz) mais on peut peut être trouver une solution...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Ven Déc 27, 2013 12:12 pm Répondre en citant

Et bien pour moi aussi, c'est tout simplement mon arrivé sur le fofo qui a marqué cette année Heroscape.
J'étais simplement à la recherche d'informations et je me retrouve dans une communauté hyper active (des choses à lire tous les jours).
Dès mon arrivée, la vente d'Icebear a scellé mon attachement au forum quand j'ai vu l'énergie et le respect qu'il y a eut autour de cette vente et depuis les suivantes.

Les CR j'adore!!! Là encore pourquoi faire ça si ce n'est pour le plaisir des autres, donc respect et merci.

1 regret, ne pas être venu plus tôt Doh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Déc 27, 2013 2:17 pm Répondre en citant

Pour moi, la liste est tellement longue que je n'ai ni le temps ni l'envie de la faire ici.

Mais promis je ferais mon bilan critique un jour. ^^

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Déc 27, 2013 4:25 pm Répondre en citant

J'ai un peu de mal à me rappeler de ce qui est de 2013 et ce qui est d'avant
(les vieux, ça mélange leurs souvenirs, c'est comme ça)


On va dire que sur les derniers temps ce qui m'a marqué c'est :
- l'activité du C3V. On a beau pester, critiquer, râler et tout ce qu'on veut sur la qualité de ci ou ça, il n'empèche qu'il y a un travail continue qui tient dans la durée. Qu'il y ait de temps à autre un frenchies dans le groupe est très sympa en plus
- une activité CR très vivace. Je le regrette d'ailleurs car c'est même trop pour moi ca rje n'a i pas le temsp de lire et savourer, et encore moins de commenter. (et encore moins d'en faire moi-même d'ailleurs)
- à titre personnel, un étoffement de ma collection constant, par rapport aux années précédentes
- une activité forum qui se maintient bien. L'arrivée de nouveaux que j'espère voir parmi les meubles à partir de l'année prochaine est une bonne nouvelle. Je remarque surtout c'est vrai l'éclosion d'un bel oeuf trop longtemps couvé par le forum (j'ai nommé Judas) et le retour de Simval. On compte sur vous car il y a aussi eu de la perte : la disparition des DaLu et Laudaphnis est une grosse perte. Swarm, fox et Jeffylo sont en veille.
- on a perdu Dieu. On a perdu Dieu !
- pas de JeDalu Sad c'est la misère là. Un volontaire les gars ?
- un concours de figurines qui a eu beaucoup de participants. et de façon général, une bonne activité custom.
- une bonne humeur générale préservée. C'est un aspect important car ça ressort de nombreux commentaires chez les nouveaux venus.
- le partage des lots : un exemple à suivre, j'ai trouvé ça formidable de s'entendre ainsi.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Déc 27, 2013 11:53 pm Répondre en citant

Mes souvenirs de 2013, non triés :

- La première victoire de foudzing en online
- Le tournoi de Mons, un vrai plaisir !
- Mes premières expériences en Heroscape type D&D, très sympa.
- Kheris et Asterios, beaucoup de belles discutions !
- Les achats groupés, une belle réussite
- Ma collection qui s'est agrandie et s'approche de la complétude en terme de "au moins une fois chaque carte"
- L'arrivé de Judas, qui comble un petit peu l'immense trou laissé par les CR de laudaphnis, et hélas la disparition (temporaire j'espère) des DaLu.

Bref, si 2014 peu être aussi réussie que 2013 (si possible sans autre grosse perte au niveau des membres), ça sera une super année !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 1:19 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
On compte sur vous car il y a aussi eu de la perte : la disparition des DaLu et Laudaphnis est une grosse perte. Swarm, fox et Jeffylo sont en veille.


Tu serais étonné Smile C'est juste que les discussions portent énormément sur ce que je considère comme le "nouveau" heroscape ... Que je ne connais pas du tout, et par conséquent je ne participes pas vraiment aux discussions. "Quand on ne sais pas,on se tait"

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 1:31 pm Répondre en citant

"Quand on ne sait pas, on se tait."

Je crois qu'on pourra dire que cette phrase ausi aura été un événement marquant de l'année 2013 ! R

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 1:45 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
"Quand on ne sait pas, on se tait."

Je crois qu'on pourra dire que cette phrase ausi aura été un événement marquant de l'année 2013 ! R

Si tu as la place, ça ferait très bien en signature. Ange

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 7:58 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
DanieLoche a écrit:
"Quand on ne sait pas, on se tait."

Je crois qu'on pourra dire que cette phrase ausi aura été un événement marquant de l'année 2013 ! R

Si tu as la place, ça ferait très bien en signature. Ange


PO PO POOO !!! Peur

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear