FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Extension
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 5:43 pm Répondre en citant

Ludibay a écrit:
Ce que nous vendons n'est pas du tout représentatif je pense car les prix élevés (mais justifiés) sur notre site, comparé au prix qui pourrait être pratiqué si ces extensions venaient directement d'Europe plutôt que des USA, rebutent un grand nombre de joueurs et donc d'acheteurs potentiels. Un jeune garçon aura du mal à convaincre ses parents de lui acheter la collection complète. Par contre, je dirais que 95% de nos clients Heroscape ont acheté la totale chez nous et cela ne se chiffre pas en centaine mais en quelques dizaines...

A vous d'en tirer les conclusions Smile

De ce que je vois en tant que vendeur, je pense sincérement que le nombre de joueurs et d'acheteurs n'est pas suffisamment important pour justifier une sortie française des extensions. Si on prend un produit Hasbro qui vise tout de même un public "jeune" à la base et qui est distribué en grande surface, encore une fois, je vois mal des parents acheter pour leurs enfants des extensions en aussi grande quantité à des prix qui sont tout de même relativement élevés pour ce type de public (un set d'extension est plus cher que le jeu de base tout de même alors demandez leur d'en acheter 6 ! plus un tas de larges pack).

D'ailleurs, c'est tellement difficile pour une petite boutique comme la notre de se procurer les extensions en Français qu'on a préféré continer à les vendre en anglais et même en allemand !! C'est quand même dommage Sad

Si par contre ils sortent toutes les extensions en Français, on fera l'effort de les proposer mais nous ne serions pas compétitif face à la grande distribution...


Et d'après ce que voyez, c'est un jeu qui est en expansion, qui stagne ou qui décline?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ludibay
Participant


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 27
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 12:51 am Répondre en citant

Je pense qu'il est quand même en expansion. C'est tout de même un bon jeu avec de jolies figurines déjà peintes et pas si chères finalement à l'unité.

Il y a de plus en plus de joueurs qui prennent les extensions, c'est plutôt bon signe Smile

_________________
www.ludibay.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:15 am Répondre en citant

L'avantage d'Heroscape c'est qu'il peut s'adresse aux joueurx de plateau simple et aux joueurs de wargames... Perso, moi je le considére comme un wargame (d'ou le fais que j'ai pas mal de figurines et de terrains, nos parties sont au minimum de 4h), mais rien qu'avec la boite de base on peut dejà faire pas mal de scénarios
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear