FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Promenons-nous, dans les bois ...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Ce CR vous intéresse-t-il ?

oui :D
84%
 84%  [ 11 ]
non -_-
0%
 0%  [ 0 ]
Rien à péter ! :p
15%
 15%  [ 2 ]
Total des votes : 13


Auteur Message
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 1:07 am Répondre en citant

Hello !

Ça fait longtemps que j'avais pas "créé" de nouveau sujet, ça me fait tout drôle ^^

Voilà, j'ai fait l'une et l'autre parties de sda sur heroscape ses derniers temps, et je me demandais si le CR de ces "simples" parties (map modeste et armées de 1000 points seulement, sans scénario) vous intéressait ?

Je risque de faire ça régulièrement sur des maps différentes ... rien de bien impressionnant : ne vous attendez pas à un spectacle tel que dans les chroniques, mais ça reste sympa ! Smile

D'un autre côté sans une réelle claque visuelle je comprendrait très bien que vous n'y trouviez pas d'intérêt vu que c'est pas du heroscape (et je vais pas me fatiguer pour rien ^^').

Si j'ai au moins 3 avis positifs je vous mettrai ça en ligne Wink (le sondage dure qqu jours seulement)

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 1:09 am Répondre en citant

Pourquoi pas, le forum est très tranquille par les temps qui court, donc ça mettra un peu de vie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ougoula
Participant


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 108
Localisation: Rennes - 35

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 11:41 am Répondre en citant

4 Vote positif je croit t'es bon pour te refaire un CR et c'est pas pour me déplaire en tous cas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 12:08 pm Répondre en citant

Faut bien un troll qui vote le dernier. Je me dévoue. x)

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 12:55 pm Répondre en citant

J'aime bien les comptes rendus moi. Je n'ai pas toujours le temps de répondre ou commenter, mais je les lis. Je dirai même que je préfère les "petites" parties, plus facile à suivre.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2500
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 1:58 pm Répondre en citant

Je suis pour également !

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 4:16 pm Répondre en citant

Bon, vu qu'il y en a 1 qui n'en a rien à péter, je laisse tomber ... Saipa





ha ha ! je vous ai eu ! Mr. Green

ok vous aurez ça sous peu Wink

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 6:45 pm Répondre en citant

Yes

Enfin un peu de vie sur le forum !

A ça s'ajoute la grosse partie en devenir de Lyrgard, c'est bon signe !

(euh .. et j'ai enfin moi aussi une partie aussi sous le coude , faites hier soir, elle est sympa en plus, donc va y avoir un peu d'animation Svp )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 10:30 pm Répondre en citant

Ce soir juste la présentation de la map et quelques précisions sur une partie "classique" de Figurines Miniatures du Seigneur Des Anneaux (que j’abrègerai désormais par "fmsda" ^^)


Tout d'abord la map :

Mon adversaire se sentant des envies de verdure, nous sommes partis sur une forêt de sapins ... on voulait aussi une petite rivière et un minimum de relief.

Je pose donc la prairie de base (les grandes plaques vertes de 24 hex), puis (en bon adepte de la symétrie) je me dit que plutôt que deux rivières symétriques je ferais peut-être mieux d'en mettre une seule qui servirait d'axe de symétrie !

Chose dite, chose faite ! Une belle rivière toute mignonne coupe désormais la forêt en deux ... Mais il n'y a toujours pas de relief, et la map est un peu trop "rectangulaire" ... nous décidons donc de mettre aux extrémités de la rivière des collines d'où partirai les sources de cette dernière.

Et histoire de corser les choses (et puisque avec le matos que j'ai, je peux me le permettre Ange ), je surélève encore un peu plus les collines pour pouvoir placer une grotte sous chaque sources !

Et voilà le travail ! Après une demi-heure de montage (grosso-merdo ^^)
Image

Image

Image

Image

Image




Petites précisions maintenant sur le gameplay classique du jeu fmsda :

Nous jouerons ici avec des armées de 1000 points ... concrètement, ça équivaut à une armée de 400 points heroscapiens.

But du jeu dans une partie classique : éliminer la moitié des points ennemis en figurines !

Pour composer son armée il faut choisir un héros, lui attribuer autant de soldats que son nombre de Points Action (PA), choisir un nouveau héros, lui attribuer autant de soldats que ses PA, etc ...
Le tout sans dépasser la limite de points en comptant les héros ET leurs sbires !

Voici nos armées pour le 1er combats de cette sanglante rencontre :

Mon adversaire (toujours inspiré par les arbres et les petits z'ozieaux) a choisit les elfes sylvains : Legolas et ses guerriers d'élites arrivent aux abords de la forêt ...
Image

De mon côté je choisit une escouade d'orcs : menés au combats par deux dangereux Nazguls !
Image

Les animaux se sont tus et ne résonne désormais dans la vallée que le son des deux cascades qui abreuvent cette ancienne et mystérieuse forêt ...
Image
Les deux camps sont sur leurs gardes ! Le face à face est inévitable !

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green

Dernière édition par This le Dim Fév 02, 2014 10:35 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 2:59 am Répondre en citant

T'a vraiment un certain talent pour ce qui est de faire des maps esthétiques. C'est un magnifique paysage d'Heroic Fantasy.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 11:47 am Répondre en citant

Merci foudzing !



Début des hostilités et 1er jet d'initiative : je le perds 6 contre 1 Vener

Mon adversaire me laisse évidement commencer (même s'il ne pourra pas me tirer dessus avant le 2ième tour)

Mes Nazugls possèdent tous deux la compétence "vol de compétence", qui donne un pouvoir au choix parmi ceux des figurines sur le plateau de jeu ...
Et je choisis de voler réciproquement le pouvoir "élan" (+1 en vitesse pour les figurines adjacentes) des deux nazguls : ce qui leur donne maintenant 2 élans chacun (donc +4 mvt pour des figurines qui sont adjacentes au deux nazguls !!)
Image

Mes archers orcs en profitent et commencent leur ascension avec une vitesse fulgurante !
Fort de ce combo, je regroupe mes troupes autour de mes ombres encapuchonnées ! ^^
Image

De l'autre côté les elfes sont peut-être plus agiles de base, mais ils n'ont pas de bonus ! Evil
Les guerriers se dirigent vers la forêt tandis que les archers se précipitent sur les hauteurs !
Image


Deuxième tour : initiative ... 6 contre 1 ! Doh
ok mieux vaut ne pas compter sur l'initiative durant cette partie Mr. Green

Je suis forcé de commencer à nouveau ... plus embêtant cette fois car certains elfes possèdent le "tir en mouvement" et pourront certainement me tirer dessus après mon mouvement si je m'approche trop ! (je rappelle que dans fmsda il est interdit de bouger et tirer dans le même tour sauf exception)

Qu'à cela ne tienne ! Mieux vaut profiter de mon bonus de mouvement et charger au plus vite !
Image

Les efles distinguent de vagues silhouettes entre les arbres ! De plus leurs lames brillent d'un éclat lunaire ... le sang va couler très bientôt !
Image

Et pendant que les archers progressent, les éclaireurs prennent prudemment position entre les arbres : les orcs sont trop nombreux ! Il vaut mieux les affronter 1 à 1 !
Image


Tour 3 : initiative ... je vous le donne en mille !! ... 6 contre 1 !!! Peur Halala

Bon ... je suis à nouveau forcé de commencer : pas d'illusion, cette fois-ci je vais me faire canarder !

Néanmoins j'ai un avantage de taille ! Mes lanciers orcs qui avaient bénéficié du quadruple élan au tour précédant se sont déjà jetés à l'eau ... et peuvent dès à présent se saisir des glyphes situés dans les cavernes ! Mouhahaha !! Evil
Image
Initiative +2 ! (oui +2 : nous jouons au d6 ^^) ça va peut-être changer l'ordre du tour selon mon bon vouloir pour une fois !

Image
Et défense +1 !! Ca, ça fait plaisir ! Miam !! Bave

Sur ma colline, l'un de mes archers orcs est à un tour du 3ième glyphe !
Image
Patience ! Niark, niark ! Evil

Le deuxième archer, qui est un vétéran, possède le tire en mouvement !
Malheureusement sa flèche se perd dans les branches d'un conifère ...
Image

A l'assaut !!! guerrier hache Mes guerriers orcs ont tous les 4 "agilité" (permettant d'ignorer les contraintes du terrains) : deux d'entre eux enjambent le ruisseau d'une traite et foncent au contact de ces bouffeurs de salades ! Evil
Image

De leur côté les Nazguls volent cette fois-ci l'agilité de leurs sbires ! Et se retrouvent en embuscade juste derrière le dernier guerrier orc qui a engager le troisième éclaireur elfe ! Alors2
Image

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 12:07 pm Répondre en citant

Legolas voit le bout du chemin ! ... Malheureusement il ne voit pas les orcs ! R Colline et sapins empêchent notre héros de cibler correctement un ennemi ! ^^'
Image

Ce n'est pas le cas de son camarade, qui fait feu sur cette engeance ! archer2
Heureusement pour ma pomme, la défense +1 me préserve d'une blessure qui aurait percée mon armure de base ! BraveB
Image

Phase de combat : mes orcs sont dans une forme de tous les diables ! Evil
Image
Mis à part cette perte aucune autre blessure n'ai à déplorer !

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 12:33 pm Répondre en citant

Très sympa à lire ! Dommage que je ne comprenne pas plus les mécanismes du jeu, car là comme ça, c'est assez cryptique !

Mais la map est magnifique !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 10:55 pm Répondre en citant

Tour 4 : initiative, j'obtiens 3+2 ! Ha ha ! ... Je regerde de l'autre côté de la table ... 6 ! -_-' (je vous jure ! promis c'est pas une blague !)

Je suis dépité ... et mon adversaire m'annonce que je commence Ouain

Mais ! Alors2 Alors qu'une ombre plane sur mon visage, un éclat de malice illumine mon regard ! vampire

Du coup ! 1er réflexe : prendre un nouveau glyphe ^^
Image
Portée +4 ... mouais, pour moi c'est pas top ...

Enfin ... ça permet à mon autre archer d'avoir une cible Ange
Image
Et c'est le one shot ! Yes

Mes serviteurs encerclent l'ennemi !
Image

Jusque là rien de très grave ... jusqu'à ce que je décide de voler le pouvoir "rapidité" des éclaireurs elfes ! Je double la vitesse de mes Nazguls (5x2), je contourne le dernier arbre, et en grillant quelques PA pour parcourir les dernières cases, je me jette sur l'arrière garde des archers elfes ! Evil
Image
Contrairement aux éclaireurs, les archers elfes n'ont pas le désengagement, et les Nazguls sont de gros morceaux ... la balance penche lourdement ! Ange

Mais les elfes n'ont pas encore joués ! Alors2

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tendo
Participant


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 5
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 7:25 am Répondre en citant

Très sympa. J'attends la suite avec impatience.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 2:57 pm Répondre en citant

Merci Tendo ! Ravi de voir que ça intéresse les nouveaux du forum ! ^^


Tour des elfes : les éclaireurs survivants utilisent leur agilité naturelle pour se faufiler entre les rangs adverses et les prendre ainsi à revers !
Image

Legolas et le dernier archer non-engagé font feu commun sur un Nazgul !! Malgré une formidable volée de flèches de la part du prince elfe, seules deux flèches parviennent à toucher les points vitaux du spectre !
Image
Et vous pouvez voir que lors des combats, les Nazguls ne font preuve d'aucune forme de pitié !! Evil

Même les elfes sont capables de sournoiserie : un lancier orc se fait embrocher par derrière !
Image

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 3:17 pm Répondre en citant

Tour 5 : initiative, j'obtiens 5+2 !! Yes Mon adversaire n'a même pas à lancer le dé Evil

Du coup pour éviter que les éclaireurs elfes ne m'échappent comme au tour précédant, je laisse les elfes commencer ! (Legolas n'échappera pas au Nazgul si je leur redonne "rapidité" !)

Le dernier archer elfe se précipite sur le dernier glyphe qui pourrait s'avérer salvateur ! Alors2
Image
Attaque +1 ... si Legolas se débarrasse du Nazgul blessé à ce tour ça pourrait changer la donne !

Justement ! Sans perde de temps le blondinet prend un peu plus de hauteur et lance une ultime volée !!
Image
Jet dé-sas-treux !!! Sur 11 dés 5 sont validés en touches, et 1 seul est transformé en blessure ! Le Nazgul s'en sort avec 1 PV ! Ange

Dans la valléééééée lointaine, de Danaaaaa dadilala ... hum hum
Bref, dans la vallée, un éclaireur elfe ayant le tir en mouvement traverse le ruisseau et fait feu dans le dos d'un lancier orc !
Image
Mais ce dernier s'en sort sans une égratignure ! (les elfes à l'arc c'est plus ce que c'était ! ^^')

A moi de jouer ! Evil

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 7:44 pm Répondre en citant

Hum ...

ça me parait mal parti pour les oreilles pointu, tout ça ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 9:22 pm Répondre en citant

En effet !

L'elfe qui voulait abattre mon orc dans le dos a oublié un léger détail ! Mr. Green
Image
Il a lui même tourné à mon archer orc sur la falaise ^^' Mais il y a une justice : l'orc rate lui aussi son tir R
(Juste à l'arrière plan on peut voir que mes guerriers orc avec "agilité" sont passés dans le dos du deuxième éclaireur, exactement comme eux au tour précédant : vengeance ! Evil )

Les Nazgul reprennent la "rapidité" et fondent sur Legolas ! Alors2
Image4

Phase de combat : Combat complètement inégal entre le prince des elfes de la forêt noir et et les serviteurs de l'anneau !
Image
Legolas n'arrive pas à placé une seul blessure au spectre agonisant !
Les deux revenants en profitent pour laissé l'elfe aux portes de la mort : il reste 1 PV à Legolas !
(Derrière on peut voir l'éclaireur elfe se faire sauvagement égorgé par 3 orcs en furie !)

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 9:42 pm Répondre en citant

Tour 5 : Initiative, 4+2 pour moi ! 3 pour mon adversaire ... Je choisis de commencer !

Premièrement je subtilise l'agilité de mes sbires pour placer le Nazgul en forme derrière Legolas !
Image
Pris en tenaille, ce dernier ne pourra pas se défendre contre ses deux agresseurs ! Il devra soit se désengager, soit tourner le dos à l'un des deux spectres ! Evil

Mes archers font feu sur l'elfe en contre-bas ! archer2
Image
Sacrebleu ! Les archers sont maudits durant cette partie ! Les flèches frôlent l'éclaireur et se perdent dans le ruisseau ... *plop*

Je place mes guerriers orcs de telle façon que l'elfe ne puisse pas s'en tirer sans être engagé s'il vient au cac !
Image

Tour des elfes : l'archer sur le glyphe ne peut pas viser mon Nazgul blessé ! (vivent les sapins !! Yes )
Il se rabat sur le deuxième :
Image
Comme pour faire mentir les statistiques, sur 3 dés à distance et contre une défense de 6, ce petit veinard réussit à infliger 2 blessures à l'ombre !

Ce ne sera pas suffisant pour sauvé les meubles !
Image
Legolas s'effondre, poignardé dans le dos ! Avant même d'avoir pu essayer d'achever un adversaire ! Rip


Legolas valant à lui seul 475 points, une seule autre victime elfe m'aurait suffit pour arracher la victoire !
Image
Fin de l'escarmouche, et domination des orcs sur la vieille forêt !! orc hache

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear