FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La menace mort vivante, Suite
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: De quoi sera constitué le festin après la bataille ?

Les braves soldats du bien fêteront leur victoire avec leur frugales rations
30%
 30%  [ 3 ]
Ce soir au menu, cervelle et sang d'humain !
70%
 70%  [ 7 ]
Total des votes : 10


Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 10:58 am Répondre en citant

Et voici le round suivant !

Round 3. Initiative lyrgard

L'heure n'est plus à l'hésitation ! Mon skull demon tranche un lancier, et un de mes death knight prend le risque de s'empaler pour venir adjacent à un autre lancier. Le risque paie, et les corps de 3 lanciers gisent bientôt au sol
Image

Les zombies de Tharkun s'activent enfin, mais ils n'arrivent pas à passer la défense d'une sentinelle dans l'aura de Raelin, même avec leur attaque spéciale.
Image

Sur le flanc gauche, un mastodonte décide de rejoindre le combat ! Jotun passe la porte !
Image

Le dernier templier charge du bout du terrain, et trouve ses marques, encore une fois !
Image

Mes braves soldats squelettes descendent des remparts (oui, je n'ai pas limé les socles, ils ne tenaient pas sur les échelles...)
Image

Sur le flanc gauche, un cri surgit ! C'est le cri d'agonie d'Ulfrid, dont l'âme vient de se faire remplacer par une ombre de Tharkun ! Le héro nain rejoint notre camp !
Image
Dans la foulées, les deux autres ombre en profite pour attaquer ! Un nain, encore choqué par le cri effroyable de son chef succombe au touché glacial,
Image
tandis qu'Alastair lui même se prend deux blessures ! (jamais vu les ombres aussi efficaces !)
Image
L'ombres est aussi dangereusement positionnée tout près du géant !

Les nains, race résistante, se reprennent cependant vite ! L'ombre qui menace Jotun est rapidement détruite
Image

Ayant perdu leurs positions dans la cour, les lanciers progressent à nouveau vers la porte
Image

Fin du tour 1

Mais dans la cour, le massacre continue ! Deux templier tombent sous les coups du Skull demon et du deathknight
Image

Et sur le flanc gauche, les zombies arrivent enfin à se saisir et à arracher le bouclier d'une sentinelle, qui succombe
Image
et se relève sous la forme d'un zombie
Image

Ignorant le combat qui se déroule sur l'autre flanc, Alastair et ses braves s'introduisent dans l'ancienne chapelle, pour détruire Cyprien et s'emparer de la relique sacrée qui s'y trouve
Image

Face aux zombies, la résistance s'organise ! Sir Denrick remobilise ses hommes, et blesse le monstre zombie
Image
Ses hommes commencent une manoeuvre d'encerclement, pour combler le trou laissé par la défunte sentinelle, et font pleuvoir les coups ! Deux zombies et le zombie Hulk s'effondrent
Image

Dans la cour, au centre, les squelettes terminent de descendre des remparts. Un seul est à portée d'un templier, mais la lourde armure de celui-ci encaisse le choc sans broncher.
Image
Un squelette tente sa chance contre la sentienelle sur le rempart. Celle-ci suivait avec attention le combat en contrebas, et ne voit pas le coup venir...
Image

Pour la première fois de la partie, Cyprien se décide à intervenir ! Et de quelle façon ! Sous ses épée, le chef des écossais tombe, au milieu de ses hommes.
Image

Aux portes de la chapelle, un spectacle horrible se joue... Sachant leur chef perdu, les nains tentent de lui donner le repos du guerrier, et le blesse à deux reprise
Image

Pour re-établir une tête de pont au centre de la cour, Ekho envoit Eltahale, qui fait une entrée fracassante en fracassant un squelette de son bouclier
Image

Fin du tour 2

Hélas pour elle, elle est bien vite accueillie par le skull demon et un death knight, qui la blesse à deux reprise.
Image
(en bas de la photo, on voit un bout d'un death knight qui arrive en renfort)

Les zombies, grâce à une attaque combinée, mettent à terre un chevalier (mais Tharkun oubliera le pouvoir de rescurrection...)
Image

Jotun s'élance pour venger son ami des higlands, mais gêné dans ses mouvements par les ruines des murs de la chapelle, il n'infige qu'une blessure au vampire
Image

A l'opposé du champ de bataille, devant la porte du flanc droit, la bataille fait rage. Les chevaliers de Weston tranchent encore un zombie
Image

Au centre, deux squelettes tentent de tuer le dernier templier, mais celui-ci résiste courageusement
Image
(pareil que pour les ombres, je les ai rarement vu aussi résistant, ceux là !)
tandis que deux autres squelettes se dirigent vers la bataille entre les chevalier et les zombies, qui tourne doucement en faveur du bien
Image

La situation semble mal engagée, à part au centre, nos défense cèdent petit à petit... Mais heureusement, Cyprien est là pour redresser la barre !
D'un touché glacial imparable, il met Jotun à genou...
Image
Et comble de l'insulte, plutôt que de l'achever, il fait un en cas du guerrier à côté et revient à sa pleine vitalité
Image

Aux portes de la chapelle, les derniers nains sont victorieux, mais cette victoire a un bien amer goût dans leur bouche...
Image

Inconscient de ces tragédies, les lanciers cathar tentent une nouvelle fois de reprendre la porte centrale, et infligent une nouvelle blessure au skull demon, désormais aux portes de la mort.
Image

Fin du tour 3, Fin du round 3

Durant ce tour, beaucoup de choses se sont passé ! On peut noter une grande chance au D20 de Tharkun, avec une possession d'Ulfrid et un touché glacial implacable sur Jotun. Au niveau des forces en présence :
- l'attaque sur le flanc gauche commence à mollir. Alastair et Ulfrid sont mort, et les nains ne sont plus que 3. Il reste bien Jotun, mais avec un seul point de vie, il n'est plus aussi impressionnant. Il y a aussi Mina Harker, si elle n'est pas possédée à nouveau.
- Au centre, le skull demon et les death knight ont fait un travail impressionnant pour tenir la position, mais ils arrivent à la fin. Il n'y a plus que 2 death knight, et le skull demon n'a plus qu'un point de vie. Eltahale, bien qu'ayant pris deux blessures, est encore d'attaque, et les lanciers se massent derrière elle. Du côté de l'armée démoniaque cependant, les minions n'ont pas encore été lancés dans la bataille (mais face aux lanciers, c'est dangereux !)
- Sur le flanc droit, les zombies sont en train de se faire tailler en pièce, et bientôt les chevaliers, dont la force est quasiement intacte, vont pénétrer en masse dans l'enceinte. En face, il reste cependant Nicholas et tous ses thralls, gardés en réserve jusque là !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 7:50 pm Répondre en citant

Quelle partie !
Des squelettes qui montent les échelles sur les mains, c'est du jamais vu mesdames et messieurs !
Les Mc Dirck sans chefs ça pue...
Ah et ce Cyprien... il m’écœure... va de rétro... en plus chambre, j'espère qu'il va se faire OS par Jotun pour la peine.
Belles photos.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 10:24 pm Répondre en citant

La situation est moins euphorique pour le bien ce tour je trouve.


Les ombres ont été efficace.

Je ne suis pas fan de la combo Mac Dirck - Alastair (même si très justifié dans ton scénar, évidement), le problème c'est que la force des écossais vient du fait de la survit de leur chef !
Et comme Alastair est conçu pour bourriner, on l'envoi souvent devant ...
Et il meurt 9 fois sur 10 avant ses hommes qui deviennent inefficace ...

Ce qui fait que dans une partie classique je prends souvent Alastair-Weston

Paf


Pour le reste le coup classique : Cyprien contre énorme Bourrin !
(j'ai déjà eu le doit au Cyprien dégommant Mok)
Si c'est cyprien qui joue 1er le géant est mort ...
+ de 220 pts Out !
Et c'est pas fini à mon avis...

Je déteste ce vampire Vener
Surtout sur grande carte, il est horrible.
Même si je l'ai pris dernièrement (pour une fois) ...
J'espère d'ailleurs avoir écœurer Gaelus de la figurine Mr. Green



Un peu plus étonnant :
Les zombis sont en train de perdre leur position !
Le bien a su se regrouper autour d'eux : bien joué Bravo

C'est plutôt une bonne nouvelle pour le bien, la menace de renouvellement du mal est un peu amputé !
Même si pour moi je donne encore les vampires gagnant ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 11:38 am Répondre en citant

Mais pourquoi ne pas avoir achevé Jotun ??? fantome

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 12:13 pm Répondre en citant

Petite rectification, le skull demon n'est pas à 1 point de vie, mais à deux, en fait.

Round 4 Initiative Tharkun

Changement de stratégie pour l'armée des chairs putrides. Les zombies ne sont plus assez nombreux pour lutter contre la marée des chevaliers, Tharkun se décide à envoyer ses thralls au combat, et à utiliser ses zombies pour ralentir la progression adverse. Un deathstrike thrall et Myrddin thrall avancent.
Image
Ce combat est décisif, les chevalier sont une des deux grande force restante du bien, avec les lanciers.

Jotun grogne de douleur, rentre dans la chapelle où il est plus libre de ses mouvements et porte un coup monstrueux au vampire !
Image

Sir Gilbert mène la charge des chevaliers, en tuant un squelette !
Image
bientôt rejoint par ses hommes qui achèvent deux zombies
Image
(à propos de squelettes... Je n'ai pas parlé des résultat de la nécromancie, parceque j'ai systématiquement raté TOUT mes jets de dés de nécromancie... Dans la même veine, j'ai oublié de prendre la photo, mais deux squelettes sont sont jeté plus tôt du haut du rempart pour arriver au contact avec Jotun et le bloquer... les deux se sont pris une blessure de chute ET ont raté leur jet de nécromancie...)

Pour assurer la garde de la porte centrale, les death knight appellent Taelord à la rescousse ! Malgré son aura infernale, ils n'arrivent pas ce tour-ci à infliger de blessures (malgré le -2 de défense et le +1 d'attaque ! Les dés n'étaient vraiment pas avec moi, entre ça et les squelettes)
Image

Ce qui devait arriver arriva, Cyprien revient à 3 blessures en achevant dans le dos le brave géant des collines. C'est tout le flanc gauche de l'attaque qui vient d'en prendre un coup !
Image

Les nains tente de venger leur compagnon, mais un seul arrive au contact du vampire, sans parvenir à le blesser
Image
tandis que deux autres sont bloqués à l'entrée de la chapelle par une ombre
Image

Au centre, Eltahale ne se laisse pas encercler et disparait dans un bruit de tonnerre pour réapparaître à côté de Taelord et le blesser à deux reprises
Image

Mes squelettes font enfin quelque chose en tuant finalement le dernier templier.
Image
Un autre vient courageusement au devant des chevaliers, pour les bloquer le plus longtemps possible
Image

Fin du tour 1

Pour permettre à Myrddin thrall de faire pleuvoir sur eux le feu du ciel ! Hélas, le magicien a perdu de son pouvoir d'antan, et aucun chevalier ne tombe
Image
Le deathstrike thrall se rue comme un dément sur sir Gilbert, mais les chevalier le pourfend dans son saut sans recevoir de blessure
Image
Un autre deathstrike thrall approche, près à tenter la même manoeuvre !
Image

Les écossais survivant tentent de venger leur chef, mais leur moral est au plus bas
Image
Image

Réalisant le danger que représente Myrddin thrall pour ses troupes massées en groupe, sir Gilbert charge avec vaillance, entrainant ses hommes après lui. Il n'arrivera pas à libérer la magicien de sa malédiction, et les chevalier ne tueront ni zombie ni squelettes ce tour-ci
Image

Il faut protéger Taelord ! Eltahale est rapidement encerclée par les death knight et le skull demon, et cette fois-ci, les coups portent et la blessent profondement
Image

Dans la chapelle, Cyprien ignore royalement le Mac Dirk proche pour diminuer encore l'effectif restant des nains
Image
Il n'a plus que 2 blessures !

Concan vien porter main forte aux chevalier, mais le squelette sous la porte résiste farouchement !
Image

Profitant de l'agitation provoquée par Eltahale, les lanciers prennent une nouvelle fois pied dans la cour ! Le skull demon prend une nouvelle blessure.
Image

Les squelettes présent (et vu mes résultats au D20) décident de tenter d'achever la goliath, mais sans succès.
Image

Fin du tour 2

Sur le flanc droit, un deathstrike thrall se lance à corps perdu sur sir Gilbert, aux prises avec Myrddin thrall. Celui-ci ne voit pas l'attaque venir et prend le coup de plein fouet !
Image
Excité par l'odeur du sang qui se répand, un preyblood thrall déboulle à toute allure du cimetière et se jette sur l'infortuné chevalier...
Image

sur l'autre flanc, Mina Harker, qui a retrouvé ses esprits, réalise un incroyable sprint et arrive jusque dans la chapelle. Cyprien regarde la nouvelle arrivante de ses yeux froid !
Image

Le meurtrier de sir Gilbert ne vivra pas longtemps ! Les chevaliers vengent rapidement sa mort
Image
et se débarrassent enfin du squelette qui les bloquait depuis tant de temps ! (Première nécromancie réussie !)
Image

Voyant que les forces s'amenuisent de tout côté, Sonya décide d'envoyer ses ultimes forces dans la bataille ! Trois minions s'envolent de l'autel et partent chacun vers un des fronts.
Image

Cyprien voit d'un mauvais oeil l'arrivée de Mina Harker, en qui il reconnait la fibre des chasseurs de vampire. Il préfère reprendre des forces en s'envolant très loin de la chapelle
Image

A l'extérieur de la forteresse, les sentinelles tentent de détuire le dernier zombie encore vivant en dehors des murs, tout en s'apprétant à aller porter main forte aux chevaliers
Image

Profitant que toute l'attention soit tournée sur Eltahale, les lanciers cathar bien rangés attaquent dans le dos et tuent le dernier skull demon et un death knight ! Les death knight ont été extraordinaire de tenacité, mais ils finissent par céder...
Image

Sonya mumure de sombre chants, et un squelette réapparait à ses côtés
Image
Tandis que les deux autres seuls survivant équilibrent un peu la donne au centre, en achevant enfin Eltahale
Image

Fin du tour 3, fin du round 4.

A la fin du round, le glyphe de wannok se déclenche et cible l'armée d'Eltahale, qui vient de perdre son talisman de protection. Le comte Raymond prend une blessure.

A la fin de ce round, l'armée du mal est en déroute côté gauche. Il n'y a plus là que Mina Harker et les lambeaux des écossais et des nains à cet endroit mais Cyprien leur a abandonné les lieux, préférant se joindre aux combat au centre. Dans la chapelle, deux ombres restent, mais elles ne sont pas grand chose. Mina Harker va probablement poursuivre le vampire, à moins qu'elle ne tente d'abord de récupérer la relique sacrée.

Au centre, la situation est encore un status-quo. Le bien vient de perdre Eltahale, mais le mal n'y a plus de skull demon, et plus qu'un seul death knight. Les lanciers sont positionnés et non engagés, prêt à frapper. Cependant, Cyprien vient d'arriver...

A droite, les zombies ont cedés, même si l'un d'entre eux est encore dans les pattes des chevaliers à l'extérieur des murs. sir Denrick est mort, mais les thrall ont perdu 3 des leurs, et les chevaliers, appuyé des sentinelles, s'appretent à submerger l'endroit sous leur nombre.

De l'autel central, les minions ont enfin pris leur envol pour appuyer chaque front.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 12:36 pm Répondre en citant

Merci pour vos commentaires

This a écrit:
Mais pourquoi ne pas avoir achevé Jotun ??? fantome

D'après mes souvenir, comme on était à la fin du round, l'idée était de prendre le risque qu'il puisse attaquer une fois (aucune chance qu'il one shot Cyprien, de toute façon, surtout qu'il est en hauteur), et de voir si les adversaires faisaient l'erreur de mettre 2 marqueurs sur lui. Il y avait aussi la possibilité qu'ils n'en mettent aucun, auquel cas c'était tout bénef.


@Judas : c'est sûr que le bien a souffert au round 3 ! Pour les MacDirk, c'est pour ça que je n'avais mis que 2 escouades des guerriers. Avec deux escouades, l'adversaire hésite vraiment à se concentrer sur Alastair ou sur les guerriers. Avec 3 ou plus, il se concentre à coup sûr sur Alastair.
Les mac dirk ont tout de même été assez efficaces, et Alastair a bien permit d'avancer grâce à son pouvoir.

C'est sûr que Cyprien est balaise, à la limite de l'abusé sur grande carte, surtout si comme Tharkun, sont contrôleur a le D20 en feu !
Les 6 blessures de cyprien sur Jotun ont probablement changé pas mal le cour de la partie !

@arcanespirit : en fait, ce sont les squelettes d'une troupe de clown qui était dans le coin quand les vampires sont arrivés !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 11:08 am Répondre en citant

Pas beaucoup de temps ce matin, donc voir le tour 1 du round 5 !

Round 5 Initiative Ekho

Les chevaliers continuent leur vengeance, détruisant 2 zombies et Myrddin thrall, pour qui sir Gilbert a sacrifié sa vie
Image

Mes squelettes attaquent les lanciers, sans résultat d'un côté ou de l'autre
Image
Tandis que de nouveaux squelettes invoqués par Sonya se déplace vers le combat
Image

Tharkun fait avancer de nouveaux thrall, des bloodburst thrall vers les chevaliers
Image

Dans le calme étonnant de la chapelle encore vaguement hantée, Mina Harker s'empare du glyphe sacré de Pelor. (+2 à l'attaque normale contre mort-vivant)
Image

Les lanciers, fort de l'exemple donné par leur frères d'arme chevaliers, font preuve d'une grande organisation. L'un d'eux détruit le squelette adjacent à un lancier, permettant à celui-ci de renvoyer dans le néant le dernier death knight. Un dernier arrive à blesser Cyprien
Image

Un minion fonce sur les lanciers
Image
tandis que deux autres volent vers les chevaliers
Image

La victoire des lanciers est de courte durée... car Cyprien se délecte de l'âme de deux d'entre eux
Image

Une sentinelle de Jandar finit enfin par écraser le dernier zombie hors des murs qui bloquait trois chevaliers
Image
tandis qu'un de ses frère s'attaque aux thralls approchant. Le thrall tombe facilement sous le marteau du kyrie, mais juste avant de mourir, il explose et emporte avec lui la brave sentinelle
Image

Fin du tour 1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 1:03 pm Répondre en citant

Juste dégouté que l'aura de Tealord ne serve à rien ... ça fait entre 5 et 10 attaques que ça n'a pas aidé à tuer une figurine ... si déjà Tealord coûte la race de points juste pour ça et qu'au final ça serve à rien ... dégueulasse ! Vener

(heureusement que Cyprien est là ... pourvu qu'il one-shot Mina, sinon ...)

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 1:35 pm Répondre en citant

Heureusement que Mina est là ... pourvu qu'elle one-shot Cyprien, sinon ...


(et je rappelle que j'ai voté pour le mal Paf

... oui je sais, je suis d'une logique ... faut me suivre Ange)


La suite ! la suite ! popcorn
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 10:11 am Répondre en citant

Et voici la fin de ce round, ou tout reste encore sur le fil !!

D'autres chevaliers pénètrent dans la cour et se regroupent, pendant que deux partent en avant pour régler son sort au thrall proche. Celui-ci meurt (enfin, re-meurt, je suppose ?), mais encore une fois, il explose et emporte avec lui un de ses aggresseurs
Image

Un minion profite enfin de l'aura de son chef pour pourfendre un lancier. La cour au centre est presque entièrement reprise par le mal, un seul lancier resiste encore !
Image
Un second minion charge courageusement les chevaliers, mais sa hache est déviée par un bouclier
Image

Un deathstrike thrall bondit depuis le cimetière sur le chevalier proche et l'emporte avec lui dans la tombe
Image
Ana thrall s'approche, protégée par un bloodburst thrall et attaque le chevalier le plus proche, mais l'energie maléfique n'arrive pas à faire faiblir le preux
Image

Tout au fond, loin des combats, les yeux de Mina Harker se mettent à nouveau à luir d'une lueur rouge... La relique sacrée qu'elle porte semble interférer, et Mina Harker se tapit en tremblant sous l'autel, alors même que ses alliés sont dans le plus grand besoin de son aide !!
Image

Comme un symbole d'espoir, l'ange Raelin survole le champs de bataille et vient offrir sa protection aux braves guerriers dans la cour
Image

Les Marrden Hounds semblent s'animer, mais ils ne se déplacent qu'au ralenti, comme s'ils ne détectaient pas d'ennemis
Image

Cyprien, par contre, est toujours aussi rapide ! Il franchit d'un bond la distance le séparant du principal champs de bataille et abat un chevalier
Image

Il est aussitôt encerclé par Concan puis par les chevaliers, mais ses mouvements surnaturels lui permettent de ne prendre qu'une seule blessure !! (gros grincement de dent dans l'équipe du bien !)
Image

Arrivant tout de suite à la rescousse du chef des vampires, les minions rentrent dans la danse mortelle, mais leurs haches ne parviennent pas à trouver leurs cibles.
Image

Le dernier bloodburst thrall gonfle ses veines de sang, à la limite de la rupture, et attaque un chevalier. Le chevalier tombe sous le coup, mais sous la violence du coup, les veines du thrall cèdent et il perd tout son sang lamentablement.
Image
Ana thrall s'approche du combat, mais échoue encore une fois à canaliser l'énergie de la mort sur un chevalier
Image
Elle est suivi par un preyblood thrall qui s'approche
Image

Dans la chapelle, Mina Harker a repris ses esprits ! Elle fonce comme un bolide vers la sortie, et vient porter main forte aux nain et écossais, encore aux prises avec une ombre
Image

Les lanciers décident d'abandonner l'entrée centrale pour venir renforcer les chevaliers sur le flanc droit
Image

Bien leur en prend, car le dernier lancier près de cette entrée tombe sous les coups d'un guerrier squelette, tandis que deux autres marchent lentement vers le combat
Image

toujours insaisissable, Cyprien prend encore son envol et réapparait près de sa véritable cible, qu'il blesse une fois
Image

Mais il est immédiatement suivi par les braves sentinelles, qui le blesse à son tour
Image

Fin du tour 3, fin du round 5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 11:39 am Répondre en citant

jamais vu les minions si inefficaces Vener


jamais vu cyprien si résistant Aime

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 11:57 am Répondre en citant

Suite et fin (pour le moment !) de ce compte rendu :

Round 6, initiative JiPi

Mina Harker se débarrasse de l'ombre grâce à la relique de Pelor
Image
et sans perdre de temps, se rue sur le minion proche
Image

Dans la cour droite, les chevaliers forment le cercle autour de Concan et montrent leur force en détruisant deux minions !
Image

Un minion se rue sur les chevaliers et venge ses frères. Les chevaliers ne sont plus que 5 !
Image
Tandis que les deux autres minions restant foncent et attaquent une des plus grosse menace du bien, Mina Harker, mais celle-ci se défend !
Image

Ana thrall vient au contact des chevalier et déverse sur l'un d'eux son énergie de mort
Image
Le dernier preyblood thrall accoure à son tour et tue également un chevalier
Image

Sur les rempart, tout proche, deux Sentinelles et Raelin luttent contre Cyprien, cette dernière réussissant à le blesser
Image

Plus bas, les Marrden Hounds semblent soudain se réveiller ! Ils foncent à travers la bataille ! L'un d'eux sera stopé net par un lancier, mais le second arrivera prendre la vie d'encore un chevalier
Image

Cyprien réplique sur les rempart, glaçant une sentinelle et blessant Raelin (2 pdv restant).
Image

fin du tour 1

Mina Harker pousse à fond sa pieuse furie, et détruit les deux minions qui l'assaillaient dans un tourbillon de lames ! Rien ne semble pouvoir l'arrêter !
Image

Les deux seuls chevaliers survivant tentent de venger les leurs en s'attaquant aux thralls, mais seul le preyblood tombe sous leurs armes
Image

Côté démon, les effectifs se réduisent aussi dangeureusement ! L'avant dernier minion attaque un chevalier, mais le coup est paré par le bouclier
Image
et le dernier minion se lance déséspérement vers Mina Harker
Image

Nicholas Esenwein se joint enfin à la bataille ! Utilisant son pouvoir, il fonce comme un bolide à travers le champs de bataille et attaque Raelin, sans la blesser
Image

Concan, voyant son amie seule aux prises avec les deux vampires, n'écoute que son courage et vole à son secours, blessant Nicholas, mais récoltant deux blessures de dégagement au passage...
Image

Et ...

nous nous sommes arrêté là... le Bien a concédé la partie à ce moment. Leur seul espoir était d'arriver à vaincre Cyprien, mais l'arrivée de Nicholas, bloquant l'accès à Cyprien, plus les deux blessures de dégagement de Concan, plus l'heure tardive ont eu raison de la dernière lueur d'espoir qu'ils avaient encore...

Je sais que c'est assez décevant... je compte remonter la map au mieux bientôt, et amener cette partie jusqu'à sa conclusion ! Le Bien a peu de chances de l'emporter, mais il lui reste Mina Harker, un gros atout !

J'ai pris des photos des forces restant en présence pour chaque armée :

Pour Ekho

Son armée 1 s'est réduite comme peau de chagrin, seuls deux chevaliers de Weston sont encore en vie !
Image
= 35 points

Son armée 2 est un peu mieux lotti, mais tout de même en lambeau. Raelin n'a plus que 2 points de vie, les lanciers ne sont plus que 3, et le comte Raymond a une blessure et est loin des combats
Image
Raelin 80
Raymond 90
3x lanciers 56
= 226 points

Pour JiPi

Son armée 1 contient le plus gros espoir du bien, Mina Harker, étonnament encore intacte, et portant le symbole de Pelor ! 3 écossais sont encore vivant également, mais il sont à l'opposé du champ de bataille
Image
Mina Harker 100
3x Mac Dirck 60
= 160 points

Sa seconde armée possède encore Concan, avec deux blessures, une unique sentinelle de Jandar, et deux nains
Image
Concan 80
1x Sentinelle 37
2x nains 38
= 155


Pour un total de 576 points d'armée restant



Du côté des forces du mal :

Pour Tharkun

Sa première armée peut sembler bien réduite, mais 2 thrall sont encore vivant (un preyblood et Ana), mais surtout, Nicholas est encore frais (une blessure suite à son pouvoir), et peut faire revenir ses thralls !
Image
Nicholas
2x thrall
= 200 points

Sa seconde armée consiste en une ombre solitaire, mais surtout en Cyprien, intact, très puissant sur cette fin de partie contre des adversaires dispersé et incapable de l'attaquer à pleine puissance !
Image
Cyprien 150
1 shades 33
= 183 points

Pour Moi

Ma première armée bien que très réduite, reste encore la plus nombreuse ! Taelord a pris deux blessures, mais deux minions sont encore en vie, ainsi que Sonya et Marcu Esenwein
Image
Taelord 180
2x minion 73
Sonya 45
Marcu 20
= 318 points

Ma seconde armée, il n'en reste plus que les os (mouahaha), trois squelettes qui peuvent revenir, et un marrden hound qui possède une bonne défense
Image
3x squelettes 79
1x hound 30
= 109 points


Pour un total de 810 points d'armée restant
(mais des thralls qui peuvent revenir !)

En tout cas, on a passé une après midi palpitante !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 12:55 pm Répondre en citant

Oui vraiment dommage que vous n'ayez pas pu mener la bataille au terme mais bon les contraintes horaires font que ...

Avoir une pièce où l'on peut conserver la carte est un immense privilège, il faut bien l'avouer ...


En tout cas très belle partie !
Belles photos et très passionnante à suivre, merci Bravo


Et je suis déçu d'avoir eu raison Paf
Le bien a cartonné au début puis à perdu du terrain face au mal ...


Avec un Cyprien très en forme et de surcroit chanceux , ça ne pardonne pas sur grande carte Vener

Comme je l'ai déjà dit, je l'ai pris récemment contre Gaelus et il m'a fait la même chose : il termine victorieux la partie avec tout ses pts de vie !
Comme ici ... affreux ...

De quoi mettre de méchante humor .. (euh ... humeur, ... ça c'est parce que je viens de remarquer mon "titre" Paf )

(et en + nous, on n'autorise que deux marqueurs d'ordre par carte, avec 3 ... gloups ...)




Le truc sympa de ta partie aussi, c'est ton custum Mina Harker, très adapté à la situation, elle me parait un alternative cohérente à Van Nessing !
Elle me plait bien Svp

(vais p'etes refaire mon copycat)


En tout cas faire une partie de cette ampleur reste toujours un très bon souvenir, ça c'est sur ! Yes

Un retour de la vengeance envisagé ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 3:14 pm Répondre en citant

Merci, merci !

Tout comme toi, j'aurais préféré que le bien l'emporte, même si je jouais dans l'autre camp (et même si je jouais du mieux que je pouvais pour l'en empêcher... je dois être un peu schyzo XD)

Clairement, la prochaine grosse partie se fera avec un max de deux marqueurs d'ordre numéroté par carte d'armée.

C'était la première fois que je testais Mina Harker, et je l'ai beaucoup aimé ! Je pense qu'elle va devenir mon premier custom à revenir dans d'autres parties. J'aime beaucoup la figurine aussi, très en mouvement, et j'aime bien son background, le personnage lié à Van Helsing, mordue par un vampire, et comment ça se traduit dans les pouvoirs

Pour te faciliter ta tâche de copycat, voici la carte d'armée Wink :

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 4:18 pm Répondre en citant

Merci pour ce super compte-rendu ! Bravo

Dommage de ne pas avoir eu le temps de terminer la partie... :-/

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 4:49 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Pour te faciliter ta tâche de copycat, voici la carte d'armée Wink :

[img][carte armée de Mina Harker][/img]

Oui mais non : l'image de la figurine n'est pas détourée et la zone de tir est coupée.
J'aime bien la figurine donc je te refais une Carte Armée bien propre sous peu.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 5:00 pm Répondre en citant

L'image de la figurine est détourée, hein. L'image de base est
Image
Je ne sais pas pourquoi le logiciel n'a pas fait apparaitre le fond de l'image.

Pour la zone de tir, c'est volontaire pour qu'elle ne soit pas trop petite dedans. On comprend bien que le bout de la cape hors zone n'est pas ciblable.

Mais si tu veux faire une carte plus propre, vas-y, avec plaisir Wink

Je vais probablement essayer de tester Mina un peu plus, car je l'aime vraiment bien. J'ai peur que son "triple tour" puisse devenir abusé. Vous imaginez si son contrôleur possède le glyphe de déplacement +2 ? Elle pourrait se déplacer de 18 hexagones en un tour !

Je pense que pour 100 points, elle est assez costaud, mais d'un autre côté, il y a la malédiction pour diminuer sa puissance (on l'a vu sur la partie, elle s'est enclenchée deux fois !). Comme on risque de mettre plus de marqueurs sur elle que sur Marcu, on a aussi plus de chance de déclencher la malédiction.
Il reste un petit détail à régler je pense, qui conerne l'ordre dans lequel les tours sont pris, si on active la Mission Divine, entre le tour supplémentaire de Mission Divine et celui de Vitesse Iréelle.
Mais bon, je vais ouvrir un thread pour parler d'elle, plutôt que sur ce thread là.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 5:11 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
L'image de la figurine est détourée, hein. L'image de base est
Image
Je ne sais pas pourquoi le logiciel n'a pas fait apparaitre le fond de l'image.


La réponse est simple pourtant, c'est parce que ton fond n'est pas transparent, il est blanc ! ^^

Pour le mettre transparent, il te faut un logiciel un peu plus développé que paint (exemples par ordre de préférence : paint.net, gimp, photofiltre...), que tu sélectionne ton fond blanc, et clic sur Suppr. pour mettre de la transparence à la place. Ensuite, il faut enregistrer l'image au format .png !

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 5:37 pm Répondre en citant

Rho, j'aurais fait une erreur aussi con ?

Après vérification, tu as raison. J'avais fait ça avec gimp, mais j'avais pas créé un calque, donc il m'a mis blanc en couleur de fond, et j'ai pas fait gaffe ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 5:41 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Rho, j'aurais fait une erreur aussi con ?

Après vérification, tu as raison. J'avais fait ça avec gimp, mais j'avais pas créé un calque, donc il m'a mis blanc en couleur de fond, et j'ai pas fait gaffe ^_^

Tu as encore eu de la chance parce que là c'est pour 1 image...
Ça m'est déjà arrivé pour 5-6 images et j'avais juste envie de balancer mon PC par le fenêtre. Vener

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear