FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Campagne: L'Invasion Marro / Bataille n°1
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Vainqueurs ?

Gentils
42%
 42%  [ 3 ]
Méchants
57%
 57%  [ 4 ]
Total des votes : 7


Auteur Message
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2015 9:53 pm Répondre en citant

Allez, un petit compte-rendu, que dis-je une campagne cette fois, même si toutes les parties ne sont pas encore jouées. Débutons par le scénario de la campagne:

L’Invasion des Marro

Le vaisseau des Frères des Etoiles atterrit sur la planète Utam-9. Leurs informateurs les ont avertis que la planète venait de tomber entre les mains d’extraterrestres nommés les Marro. Ils ont été envoyés par l’impératrice Lilandra afin de connaître les intentions de ces créatures. Alors que le train d’atterrissage touche le sol d’Utam-9, leur vaisseau est immédiatement cerné par des soldats Marro. Un panneau situé sous l’appareil s’ouvre, libérant un escalator, dont descendent Hepzibah, Ch’Od, Raza et Corsaire. Ceux-ci viennent à la rencontre des soldats Marro.
Corsaire prend la parole : « Nous sommes des émissaires envoyés par l’impératrice Sh’iar Lilandra. Nous souhaiterions nous entretenir avec le chef de votre garnison. »
Un Marro sort alors de la foule, son corps est celui d’un soldat, mais il ne porte pas d’arme à feu. Cependant, son bras gauche est recouvert de métal et une lame tranchante remplace sa main droite. Il arrive au contact de Corsaire. Il le regarde intensément : « Mon nom est Ne-Gok-Sa et je suis le commandant de cette petite garnison. »
- Petite garnison ? ! Il plaisante ou quoi ? ! Il y a au moins 200 soldats autour de nous. » C’est Raza, qui vient de murmurer ces paroles à ses 3 compagnons.
- Ceci ne représente pourtant qu’une simple avant-garde Marro », lui rétorque Ne-Gok-Sa.
Raza ne peut cacher sa surprise devant le fait que le commandant Marro ait pu entendre ses paroles : « Je ne voulais pas vous blesser commandant ».
- Ce n’est rien. C’est que j’ai une ouïe très fine. Bon, trêve de plaisanterie, qu’est-ce qui amène des émissaires de l’empire Sh’iar en ces lieux ? ».
- Des émissaires de l’impératrice Lilandra, commandant, corrige Corsaire.
- Il y a une différence ?
- En effet, l’impératrice ne nous a pas envoyés au nom de l’empire Sh’iar, mais en son nom, afin d’apprendre à connaître la raison de votre venue sur Utam-9. Mais puis-je vous demander s’il serait possible de nous entretenir avec vous dans un endroit plus adéquat ? Au palais du Duc Ravor, par exemple ?
- Vous êtes bien renseignés, réplique Ne-Gok-Sa. Le Duc m’a effectivement accueilli dans sa résidence. Oui, vous avez raison, nous serons plus tranquilles pour discuter. Suivez-moi, je vous prie. ».
Se tournant vers son vaisseau, Corsaire appuie subrepticement sur un bouton dissimulé dans le pommeau de son sabre. L’escalator revient à sa position initiale et le panneau de métal se referme. Il se tourne ensuite vers Ne-Gok-Sa et lui emboîte le pas, suivi de ses 3 compagnons. Les soldats Marro s’écartent afin de laisser le passage au commandant et à ses invités. Ils arrivent bientôt aux bords d’un grand marécage.
- Excusez-moi commandant, mais si vous souhaitez que nous prenions notre vaisseau pour arriver plus rapidement au palais du Duc, ce sera avec plaisir », propose Corsaire, ne voyant pas d’autre moyen de transport à leur disposition.
- Ce ne sera pas nécessaire, je vous remercie », répond Ne-Gok-Sa.
- Sans vouloir vous contredire, commandant, traverser les marécages d’Utam-9 risque de prendre du temps, souligne Raza.
- Notre planète d’origine en est essentiellement constituée et nous avons donc appris à les exploiter », explique Ne-Gok-Sa, en se tournant vers ses soldats dont se détachent à présent 5 individus, dont l’équipement est différent de celui de leurs congénères. « Ce sont des Drudges et ils vont nous faire traverser ses marécages et nous amener aux portes du palais rapidement. ». Chaque Drudge vient alors se placer à côté d’un des Frères des Etoiles et de Ne-Gok-Sa. « Je vous demande de placer une main sur l’épaule du Drudge à côté de vous, comme je le fais », demande le commandant Marro. Chacun s’exécute. Une aura mystérieuse semble émaner des Drudges. Les eaux des marécages frémissent alors qu’ils s’en approchent. A présent, les eaux bouillonnent, s’élèvent et s’incurvent, jusqu’à former une sorte de tunnel. « Surtout ne retirez pas votre main de l’épaule des Drudges jusqu’à ce que nous soyons arrivés à bon port », recommande Ne-Gok-Sa.
Le groupe s’avance alors dans le marécage et découvre que le tunnel formé n’est pas un simple tuyau, mais est doué d’un mouvement propre et c’est désormais à une vitesse ahurissante que les voyageurs se déplacent et ce, sans même avoir à se mouvoir. Après moins d’une minute, ils arrivent face aux portes du palais du Duc Ravor.
« Vous pouvez retirer votre main de l’épaule des Drudges, nous sommes arrivés à destination », explique Ne-Gok-Sa.
- Impressionnant moyen de transport commandant », commente Corsaire.
- Je vous remercie, c’est vrai que cela nous est tellement naturel pour nous que nous oublions combien son efficacité peut surprendre. ».
Les portes s’ouvrent, faisant apparaître un vaste vestibule où se tiennent des robots armés, des créatures reptiliennes, mais aussi des soldats Marro.
- Je constate que la race Marro est très bigarrée, commandant », commente Ch’Od.
- Vous faites erreur, ce sont nos robots et quelques esclaves. Mais, je vous en prie, suivez-moi, passons dans mes quartiers », indique Ne-Gok-Sa en désignant une porte de bois sur la gauche.
- Le Duc vous a offert vos propres appartements, c’est surprenant quand on connaît le personnage », plaisante Hepzibah.
- Un homme plein de surprises, il est vrai », rétorque le commandant. « Entrez, je vous en prie et prenez place dans ses fauteuils. ».
Tout le monde s’exécute et se retrouve assis autour d’une lourde table de marbre. Rien ne semble avoir changé dans la demeure du Duc, même les portraits de famille suspendus aux murs de la pièce, éclairée par une douce lumière tamisée.
« Bien, allons droit au but : que me vaut l’honneur de la visite d’émissaires de l’impératrice Lilandra ? », demande Ne-Gok-Sa.
- Et bien, elle nous a envoyés afin d’entrer en contact avec vous et connaître la raison de votre venue dans cette galaxie et de mieux vous découvrir », explique Corsaire.
- L’impératrice s’inquiète de notre venue ? Pourquoi donc ?
- Pour être franc, la paix de l’empire est fragile et les relations entre les Sh’iar, les Kree et les Skrull sont plutôt cordiales actuellement et l’impératrice souhaite que cela continue et donc s’interroge de la venue d’une nouvelle race dans notre galaxie.
- Elle craint que nos intentions soient belliqueuses, c’est cela ?
- Non, elle souhaite juste apprendre à vous connaître et savoir les raisons de votre présence sur Utam-9.
- Pour être concis, nous sommes arrivés fortuitement sur cette planète, en traversant un passage dimensionnel.
- Vous possédez en telle technologie ?
- Nous l’avons acquise durant un périple forcé dans le Valhalla.
- Le Valhalla ?
- Un monde créé par des dieux avides de pouvoirs et de distractions meurtrières dirais-je. Un monde recelant une source de puissance magique intarissable.
- Vous êtes des émissaires de ces dieux ?
- Non, nous avons été plutôt des jouets pour eux. Pour tout vous dire, leur distraction, est de se combattre par armées interposées. Ces armées étant composées de guerriers sélectionnés dans différentes époques et dans différents mondes.
- Et ils vous ont envoyés ici en reconnaissance pour…
- Non ! Les Marro ne reconnaissent ni dieu, ni maître. Nous avons uniquement, exploités leurs sources magiques pour créer des portails dimensionnels, et l’un d’eux nous a amenés ici.
- Et maintenant, vous vous êtes donc libérés de leur joug…
- En quelque sorte, oui.
- Et maintenant, quels sont vos projets ?
- Pour ne rien vous cacher, les Marro sont un peuple guerrier expansionniste. Comme je vous l’ai expliqué, Utam-9 ressemble étrangement à notre monde originel et donc… semble parfaite pour constituer un avant-poste de premier choix pour l’arrivée futur de nos troupes.
- Euh… votre monde se meurt et vous en cherchez un nouveau où vous installer, c’est cela ? », demande Ch’Od.
- Non, notre monde originel se porte à merveille. Non, ce qui nous manque c’est de la place pour continuer à étendre notre race et notre suprématie.
- Et bien en tout cas, on peut dire que vous êtes franc, commandant Ne-Gok-Sa », répond Corsaire. « Cependant, je crains que nous ne puissions vous laisser coloniser notre galaxie, car comme je vous l’expliquais précédemment, la paix dans notre galaxie est fragile et nous ne pouvons donc…
- Croyez-vous avoir le choix ? ! Vous ne semblez pas bien comprendre : les Marro ne reconnaissent aucune loi autre que la leur. Nous nous étendons où bon nous semble.
- Et bien je crois qu’il est temps pour nous de partir…
- Vous n’irez nulle part ! Mon but en vous amenant ici était de vous séparer de votre vaisseau et ainsi de vous empêcher de communiquer avec d’autres vaisseaux ou planètes ! Vous êtes désormais mes prisonniers !
- Que tu crois », s’écrit Raza en brandissant son pistolet… avant de s’effondrer en se tenant la tête, prête à exploser.
- En fait, je vous ai menti tout à l’heure, je n’ai pas l’ouïe très fine… par contre, je peux entrer dans votre esprit », jubile Ne-Gok-Sa.
- Tu as intérêt à en sortir et vite fait ! », hurle Hepzibah dégainant à son tour son pistolet.
3 rayons paralysant traversent la salle par la porte laissée ouverte et frappent alors Ch’Od, Corsaire et Hepzibah. Des bruits de sabots se font alors entendre et un Marro chevauchant une créature vaguement chevaline pénètre alors dans le salon.
- Permettez-moi de me présenter. Mon nom est Me-Burq-Sa. Le rayon qui vient de vous frapper est très particulier et vous rend incapable du moindre mouvement.
- Je crois qu’on est mort, chef », murmure Ch’Od.
- Non, rassurez-vous. Votre mort ne fait pas partie de notre plan, enfin, pour le moment », le rassure Ne-Gok-Sa. « Non, nous avons besoin de vous pour tout connaître de votre monde… et aussi pour vous convertir afin que vous alliez retrouver votre impératrice fantoche, pour lui dire qu’elle n’a rien à craindre du peuple Marro.
- Là, je crois que vous vous bercer… ». Corsaire ne peut finir sa phrase : à son tour, il est victime du pouvoir insidieux de Ne-Gok-Sa.
- Rien, ni personne ne peut contrecarrer les Marro et vous allez en faire l’amère expérience, croyez-moi ! », hurle le commandant. « Emmenez-les en prison et envoyez un message à nos troupes pour quelles enfouissent leur vaisseau dans les marécages ! », commande Ne-Gok-Sa au Drudge présent.
Celui-ci se précipite à l’extérieur du palais, s’enfonce dans les eaux des marrais et surgit près de l’astronef des Frères des Etoiles. Il commence à donner ses ordres, mais le vaisseau décolle à l’approche des soldats Marro, les projetant au loin. Les Stingers le mettent alors en joue et tirent simultanément sur une aile, endommageant sérieusement le vaisseau qui part en piquet et s’écrase à quelques kilomètres de là.
Par chance, de la carlingue encore fumante, tous les occupants parviennent à sortir et parmi eux, Grace O’Malley, une amie de longue date de Corsaire. « Et bien les amis, notre mission protocolaire vient de se transformer en mission de survie, je le crains… et de sauvetage, je l’espère ! ».


Et maintenant, la 1ère bataille:

Bataille 1 : Au secours des prisonniers

« Commandant Ne-Gok-Sa, commandant Ne-Gok-Sa ! », hurle un Drudge en faisant irruption dans les quartiers de Me-Burq-Sa.
- Que se passe-t-il ?
- Le vaisseau a décollé et…
- Imbécile, si ce vaisseau parvient dans l’atmosphère, il appellera l'ensemble des armées Sh'iar ! », enrage Ne-Gok-Sa, levant déjà son bras droit pour décapiter le Drudge.
- Non, pitié… nous l’avons abattu après son décollage… mais, il n’était pas vide…
- Combien d’hommes ?
- Impossible à dire, nous n’avons vu que des traces partant de l’épave.
- Il faut partir en chasse alors…
- Je crois que ce ne sera pas nécessaire, commandant… ils viennent vers le palais… ou plutôt…
- … vers les prisons évidemment ! Leur esprit chevaleresque les pousse à vouloir délivrer leurs camarades ! C’est parfait, envoyez des robots et des esclaves Venoc pour les recevoir et qu’ils n’aient aucune pitié ! », jubile Ne-Gok-Sa.
- C’est trop important pour laisser cette tâche à des robots et des esclaves », intervient Me-Burq-Sa. « Il est de ton devoir de t’assurer de la réussite de notre plan. Vas immédiatement sur les lieux pour mener nos serviteurs. »
- Oui, tu as raison, quel merveilleux exemple : les émissaires de l’empire Sh’iar assistant à la destruction de leurs sauveteurs. Je te promets un spectacle grandiose, Me-Burq-Sa… »

Le champs de bataille en image:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les Frères des Etoiles en prison:

Ch'Od:
Image

Corsaire:
Image

Hepzibah:
Image

Raza:
Image

Les armées en présence:

1. Les Gentils:

Hepzibah avec 1 seul point de vie
Image

Ch'Od avec 1 seul point de vie
Image

Raza avec un seul point de vie
Image

Corsaire avec un seul point de vie
Image

Grace O'Malley:
Image
Image

Zétacron Maison (même carte, mais figurine custom):
Image

Répulsors Maison (même carte, mais figurines custom):
Image

Omégacron Maison (même carte, mais figurine custom):
Image

Snipers Omnicrons

2. Les méchants

Ne-Gok-Sa
Seigneur Venoc
Vipères Venoc
Vipères Elite Onyx
Major Q10
Blastatrons
Gladiatrons

Le départ:

Image


Objectifs:
Gentils: Libérer les prisonniers ou avoir tué tous les méchants en 12 rounds max.

Méchants: Empêcher les Gentils de réaliser leur objectifs.


Règles spéciales:
Les glyphes libèrent les portes de leurs cellules respectives. Il suffit de s'arrêter dessus. Les méchants ne peuvent s'arrêter dessus.

Si les cellules sont ouvertes, les prisonniers deviennent jouables par les Gentils, mais chaque prisonnier n'a qu'1 seul et unique point de vie, suite aux diverses tortures subies...

Les prisonniers ne peuvent etre recevoir de dégât tant que leurs cellules sont fermées.

A vos pronostics... Svp


Dernière édition par Djeece1 le Mar Mai 10, 2016 11:12 am; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steg14
Participant


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 242
Localisation: alpes-cote d'azure

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2015 10:34 pm Répondre en citant

Personnellement je pencherais pour une victoire des méchant: il y a bien que les "crons" et le héros customs du côté des gentils, c'est ça?
Le temps ne jouera pas, je pense,que 12 round, c'est beaucoup trop long pour la partie, le scénario ect.... Par contre j'ai une question qui a mon avis est utile: comment a tu fait tes crons customs ? Personne je les trouve assez ressemblant et j'aimerais beaucoup les faire (surtout les repulseur)
Sinon les seigneur de guerre marro en mode courtois c'était assez drôle ^^

_________________
Échange/vend un kaemon, un nilfheim, un mq9 et d'autre héros unique encore...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ganja
Participant


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 152
Localisation: Idf

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2015 10:55 pm Répondre en citant

Bravo r pour les proxys, ils sont très réussis Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 9:12 am Répondre en citant

Tous les proxis sont des figurines Mechwarrior. Les références sont Ravager (annihilation) pour les repulseurs, Blade (destruction) pour Zetacron et Nova Cat (annihilation) pour Omegacron. La technique, c'est sous-couchage à la bombe blanche, puis retouches au pinceau en blanc, bleu roi (pour corps), côte de maille (armes) de chez Prince August, puis un peu de crasse (marron ou gris très dilué) pour Zeta et Omegacron et enfin vernissage et resoclage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 2:35 pm Répondre en citant

Cool, un CR ! Pour une fois que je vais avoir le temps de le lire c'est agréable, ça faisait un petit moment qu'il n'y en avait pas eu.

L'histoire que tu as faite est nickel, j'ai hâte de voir le déroulement de la partie. Les photos et les explications sont aussi claires, c'est parfait. Wink

Après, je pense que l'armée des marros va rapidement prendre le dessus sur les autres. Les omnicrons sont très fragiles surtout face à l'armée que tu proposes. Je vois pas comment ils vont s'en sortir face aux vipères Onyx ou face à Major Q10, ça va être très dur.

Sinon j'aime bien la map, je pense qu'elle est bien adaptée au scénario, les prisons sont classes. Smile

Euh, petite question : Les marvels, c'est des customs que tu as faits ou il s'agit de figurines qui viennent du C3G ? Je trouve que certains sont assez forts et d'autres carrément plus faibles pour le même prix. Après, ils sont assez intéressants, j'aime bien les pouvoirs.

Cool de voir ton custom en action, j'espère qu'elle va pouvoir faire des dégâts.

Même si le scénario tend à avantager les gentils (car ils peuvent gagner en libérant les autres), je pense qu'ils ne pourront pas lutter face à l'armée marro qui semble plus forte que celle des gentils, et elle présente en plus des contres par rapport aux omnicrons (notamment les Onyx qui devraient faire un bon coût si elles sont bien jouées).

Je pense donc que la partie ne va pas être équilibrée et je crains une victoire très facile des marros. J'espère que la partie va être assez serrée, et je vote pour les marros.

J'ai hâte de lire tout ça. Super. Bravo Svp


Dernière édition par Tandros Kreel le Dim Juil 12, 2015 4:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 3:01 pm Répondre en citant

Citation:
Et bien les amis, notre mission protocolaire vient de se transformer en mission de survie, je le crains… et de sauvetage, je l’espère !


Une référence à Star Wars ? Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 3:57 pm Répondre en citant

Complètement involontaire alors Mrd
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 4:02 pm Répondre en citant

Je te rassure Tandros, partie bien serrée. Pour les erreurs stratégiques, vous me direz Yes
Et petite précision qui a son importance: les glyphes sont temporaires, elles sont donc retirées après ouverture de leur cellule respective et tout le monde peut ensuite librement marcher sur ces hexagones.

Les Frères des Étoiles sont des customs non C3G.


Dernière édition par Djeece1 le Dim Juil 12, 2015 10:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ganja
Participant


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 152
Localisation: Idf

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 6:36 pm Répondre en citant

Bravo r pour les proxys, ils sont très réussis Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 11:03 pm Répondre en citant

Merci Ganja.
Allez, début du CR demain.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 3:08 pm Répondre en citant

Aller, c'est parti !

Grace O’Malley et ses Soulborgs ont quitté l’épave depuis maintenant une heure. Ils marchent dans une plaine humide où se dressent ça et là des buissons et des palmiers. « Omégacron, es-tu sûr de la direction à suivre ? L’humidité des lieux n’interfère-t-elle pas avec tes capteurs ? », demande Grace.
- Fais moi confiance, rien ne peut altérer le fonctionnement de mes systèmes. Même le brouillage qu’ont mis en place ces Marro est inefficace. Garde ton calme, si le signal est présent, c’est que Corsaire et les autres sont en vie… et dans cette direction.
- Ce qui me dérange, c’est que ces plaines n’offrent que peu d’endroit pour se mettre à l'abri en cas d’attaque de nos charmants hôtes.
- Oui, mais nous pourrons plus rapidement les voir arriver », intervient Zétacron.
- Ah super ! Ce que j’aime faire équipe avec des Soulborgs, vous n’avez jamais peur, bien que vous sachiez analyser une situation objectivement et que, dans notre cas, les chances de réussite de notre équipée sont plutôt réduites et…
- C’est de l’autre côté de ce pont que Hepzibah, Ch’Od, Raza et Corsaire sont retenus prisonniers », coupe Omégacron.
- OK, tu peux nous dresser un petit topo de la prison en question et des forces en présence, s’il te plaît ? », ironise Grace.
- Les prisonniers sont retenus dans quatre cellules différentes : Ch’Od, dans celle la plus à gauche du pont, Raza dans la suivante, puis celle de Corsaire et enfin Hepzibah, dans la cellule la plus à droite du pont. Pour les forces ennemies : 2 escouades de robots, 2 de reptiles, un robot plus imposant, un champion reptile et le commandant Ne-Gok-Sa
- Génial, le responsable de tous nos maux nous fait l’honneur de sa présence ! Bon, j’aimerais tellement vous dire, « on fonce dans le tas ! », mais je crains que la différence de force ne nous pousse à devoir agir avec ruse, voire même de filouterie », s’amuse Grace en lançant un clin d’œil à ses compagnons. « Mes amis, il faut y aller et sauver nos camarades, et pas de fanfaronnade les boîtes de conserve ! ».

« Major, à combien s’élève le nombre de nos ennemis ? », demande Ne-Gok-Sa à l’imposant robot.
- 2 escouades de robots, 2 modèles plus imposants et une humaine sans arme à longue portée.
- Très bien. Mettez vos soldats en formation Major, même chose pour vos vipères, seigneur Vénoc. Vous allez pouvoir servir notre race au combat et montrer votre valeur au peuple Marro. Soyez sans pitié et pour rappel, pas d’initiative personnelle : je suis le seul à donner les ordres ! ».


Les placements au départ :

Pour les méchants
Image

Pour les Gentils
Image


Roud1 : Initiative aux Méchants

Tour 1 :
Les Blastatrons ordonnent aux Gladiatrons d’avancer sur le pont, pendant qu’eux s’en approchent également.
Image

« Avancée des robots ennemis », précise Omégacron. « 2 Snipers et 1 Répulseur à l’interception. »
Les Soulborgs s’exécutent.
Image


Tour 2 :
« Vipères Onyx, à l’assaut ! », hurle Ne-Gok-Sa.
Les reptiles noirs se glissent sur le pont, s’arrêtent...
Image

pour reprendre leur avancée de plus belle (Frénésie à 19+1), et arriver au contact.
Image

« Testons la résistance du métal face à vos crocs et vos griffes ! », jubile Ne-Gok-Sa.
La 1ère vipère fonce tête la première, interceptée par le bras du Sniper, mais ce dernier, ne peut bloquer l’attaque de l’autre reptile et s’effondre.
Image

La dernière vipère Onyx frappe alors l’autre Sniper, dont la tête est arrachée.
Image

Cette première victoire décuple la furie meurtrière des reptiles (Frénésie 20 +1) qui se ruent vers le dernier Sniper debout.
Image

La première ne parvient pas à blesser le Soulborg, mais encore une fois, c'est la seconde qui réussit en le décapitant.
Image

La dernière se retourne vers Zétacron et d’un coup de griffe entame sérieusement le blindage du robot : 1 point de blessure.
Image

Heureusement, l’assaut s’achève là (Frénésie manquée).

« Omégacron, je te recommande de nous débarrasser rapidement de ces serpents avant qu’ils ne fassent davantage de dégâts », suggère Grace O’Malley.
- Bien compris. »
Omégacron pivote, vise une vipère qui lui fait face...
Image

et la terrasse d’un tir en pleine tête.
Image

Il enchaîne sur une congénère qui voit son corps coupé en deux par la seconde salve du robot géant.
Image


Tour 3 :
« Major, investissez le pont pour bloquer l’éventuelle avancée ennemie », ordonne le commandant Marro.
Image

Les héros restent soufflés par la première attaque ennemie qui les a privés de leurs Snipers Omnicrons (c’est eux qui devaient agir à ce tour).


Round 2 : Initiative aux Méchants

Tour 1 :
La vipère Onyx survivante agresse Zétacron, mais sans succès (et rate sa Frénésie).
Image

Grace O’Malley en profite pour se précipiter sur elle...
Image

et lui trancher la tête.
Image

Le corps reptilien sans vie sur le sol continue encore à bouger quelques secondes. « Une bonne chose de faite. Allez compagnons, cette première victoire doit nous galvaniser ! », encourage la pirate.


Tour 2 :
« Vipères Venoc, allez bloquer nos ennemis de l’autre côté du pont », incite Ne-Gok-Sa. (Frénésie manquée)
Image

- Ah non,pas deux fois la même stratégie ! Omégacron, il ne faut pas que ces vipères viennent à notre rencontre ! », s’écrie Grace.
- Entendu ! Répulseurs en avant ! », commande Omégacron.
Image

L’un des Répulseurs a la vipère sur le pont dans son viseur. Omégacron ajuste sa vision sur la cible. Le rayon jaillit du canon du Répulseur et désintègre le corps reptilien.
Image


Tour 3 :
« Blastatrons, montrez votre supériorité », assène le commandant Marro.
Les Gladiatrons s’avancent d’abord, dont un qui arrive au contact d’un Répulseur.
Image

Les Blastatrons s’élancent ensuite...
Image

2 d’entre eux ciblent le Répulseur prisonnier de la pince énergétique du Gladiatron, l’un des rayons est bloqué par le Répulseur, mais le second le traverse de part en part : il explose.
Image

« Il nous faut absolument franchir ce pont, les gars ! », s’écrie rageusement Grace O’Malley.
Je m’en charge », répond Omégacron en s’avançant vers les robots ennemis.
Image

D’un tir précis, il descend le Gladiatron qui bloquait le Répulseur détruit.
Image

Son second tir est destiné au Blastatron assassin, ce dernier s’effondre terrassé.
Image


Round 3 : Initiative aux Gentils (enfin !)

Tour 1 :
« C’est ça, en avant ! Faisons-leur mordre la poussière ! », encourage Grace.
- Répulseurs en avant ! », commande à nouveau Omégacron.
Les deux derniers exemplaires s’avancent et ciblent les Gladiatrons, sans succès.
Image

Les Blastatrons envoient alors les Gladiatrons bloquer les robots miniatures.
Image

Puis, ils avancent à leur tour...
Image

visent d'abord le Répulseur encadré de 2 Gladiatrons, et le détruisent.
Image

Puis, c’est le tour de son voisin, qui est également terrassé.
Image

« Bien Blastatrons. Maintenant, détruisez la menace Omégacron ! », ordonne Ne-Gok-Sa.
Le dernier Gladiatron s’exécute vise, mais son rayon est bloqué par le blindage du robot géant.
Image


Tour 2 :
La riposte ne se fait pas attendre : Omégacron cible un 1er Gladiatron qui s’envole sous l’impact et retombe hors service...
Image

puis en vise un second, qui connaît le même sort.
Image

« Major, nous avons besoin de votre puissance de feu pour détruire ce tas de ferraille ! », hurle le commandant Marro.
Image


Tour 3 :
Pendant ce temps, Omégacron poursuit son avancée.
Image

Il vise maintenant 1 Blastatron, qu’il détruit.
Image

Au tour d’un Gladiatron, mais celui-ci bloque le tir in extremis.
« La fête est finie, n’est-ce pas Major ? », ironise Ne-Gok-Sa.
La redoutable machine de guerre s'avance...
Image

et lance une roquette sur Omégacron et lui inflige 2 blessures...
Image

la seconde est sans effet sur le grand robot bleu et blanc.


L’avancée des héros pour aller sauver leurs camarades retenus prisonniers semble impossible, sans cesse bloquée par les robots adverses, manœuvrés habilement par le seigneur de guerre Marro. La chance peut-elle encore tourner ou le Major Q10 va-t-il poursuivre sa marche funeste sur ses ennemis ?

La suite, au prochain épisode !


Dernière édition par Djeece1 le Mar Mai 10, 2016 11:27 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steg14
Participant


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 242
Localisation: alpes-cote d'azure

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 3:33 pm Répondre en citant

Beau compte-rendu avec une bonne description.
Néanmoins j'ai vu une gaffe stratégique que je trouve très grosse:les sniper ommicron étaient en première ligne Paf
(sinon si je née trompe pas, il y a des vipères encore vivantes en bas non?)

_________________
Échange/vend un kaemon, un nilfheim, un mq9 et d'autre héros unique encore...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 3:49 pm Répondre en citant

Alors oui gaffe stratégique, si on veut, mais je ne pensais pas que les vipères Onyx me ferait Frénésie... Donc les snipers devaient agir de suite après, activés par Omegacron. Dégouté de perdre si vite 100 points. Oui, je te confirme, il reste bien 2 vipères planquées dans les fougères.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 11:58 pm Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'une erreur stratégique. J'avais fait un calcul, et si les Onyx étaient bien jouées, d'après mes prédictions, elles pouvaient faire très facilement 100 points de dégâts et c'est exactement ce qu'il s'est passé.
En effet, avec 9 de vitesse, et leur invulnérabilité à distance, elles avaient juste à se placer assez loin pour éviter d'être engagées, et elles n'avaient plus qu'à charger même si elles n'avaient pas eu la frénésie.

Après, là où qu'il y a eu une petite erreur, c'est lors de la première frénésie. Les Vipères auraient du engager les 3 robots pour être sures de ne pas perdre d'attaques.

Et elles ont encore fait une erreur avec leur deuxième frénésie. J'ai fait le calcul, et elles auraient pu prendre pour cible toutes les trois des figurines différentes pour être à nouveau sures de ne pas perdre d'attaque et on a deux qui se retrouvent plus basses (alors qu'elles auraient toutes pu être à la même hauteur) et qui n'ont qu'une cible commune. Si le joueur avait fait passé une vipère tout à droite, une au centre et une à gauche, elles auraient pu faire plus de dégâts car elles auraient été à la même hauteur. Ou sinon une adjacente à Grace, et les deux autres à gauche (par rapport à la photo) engagées au sniper omnicron et un autre robot (Omégacron ou Zetacron je sais pas lequel c'est, enfin j'ai pas prêté attention auquel c'était car je ne pense pas que ça soit très important pour cette action).

Il ne s'agit que de petits détails, mais qui, quand ils sont ajoutés les uns aux autres, finissent par pouvoir basculer une partie.

Sinon, les commentaires et les photos sont parfaits. Continue. Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 2:30 am Répondre en citant

Très belle utilisation des Onyx qui ont fait le travail, c'est le moins qu'on puisse dire. Peur

Le joueur jouant les méchants fait très peu d'erreurs et semble maîtriser la situation, ça risque d'être compliqué pour les gentils qui ont perdu leur principale force de frappe.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 10:45 am Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:

Après, là où qu'il y a eu une petite erreur, c'est lors de la première frénésie. Les Vipères auraient du engager les 3 robots pour être sures de ne pas perdre d'attaques.


Impossible sans risquer de dégagement, leur placement était le bon.

Tandros Kreel a écrit:
Et elles ont encore fait une erreur avec leur deuxième frénésie...


Oui une vipère aurait pu monter plus haut et être adjacent à Grace. Sinon le placement était bon, il faut absolument tuer le dernier sniper Omnicron, c'est cette perte qui a fait très très mal à l'armée des gentils, car les 3 répulseurs se retrouvent plus ou moins inutiles, ainsi que les différentes synergies d'Omegacron.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 11:48 am Répondre en citant

J'ai voté pour les gentils sans conviction, avant le départ j'avais l'impression que leur armée était moins forte... Mais bon j'aime pas quand les méchants gagnent à la fin. ;o)

Allez Omegacron, mets-moi ce Q10 à la casse ! Tumcherch

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 2:16 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Tandros Kreel a écrit:

Après, là où qu'il y a eu une petite erreur, c'est lors de la première frénésie. Les Vipères auraient du engager les 3 robots pour être sures de ne pas perdre d'attaques.


Impossible sans risquer de dégagement, leur placement était le bon.


En effet j'ai fait une erreur, les Onyx ne pouvaient pas attaquer le répulseur. Ange

Foudzing a écrit:
Tandros Kreel a écrit:
Et elles ont encore fait une erreur avec leur deuxième frénésie...


Oui une vipère aurait pu monter plus haut et être adjacent à Grace. Sinon le placement était bon, il faut absolument tuer le dernier sniper Omnicron, c'est cette perte qui a fait très très mal à l'armée des gentils, car les 3 répulseurs se retrouvent plus ou moins inutiles, ainsi que les différentes synergies d'Omegacron.


Oui le placement était bon mais je ne l'aurais pas joué comme ça perso. Je suis d'accord, il fallait tuer le dernier Sniper mais en se plaçant comme je le pensais, il aurait pu se prendre deux attaques de 3 vs 3 de défense, il aurait donc eu très peu de chance de s'en sortir.
D'ailleurs, j'avais dit que le joueur aurait pu mettre deux vipères Onyx à gauche du Sniper Omnicron mais en fait non à cause du répulseur ^^ Difficile de calculer avec les photos. x) Ange

Du coup j'aurais opté pour le placement :
-une à gauche du sniper
-une à droite du sniper
-une à droite vers le répulseur

Après c'est clair que ça dépend du type de jeu, j'ai tendance à prendre beaucoup de risques, et dans l'action qui s'est passée, le joueur à jouer la prudence, chacun son style de jeu. De toute façon, vu l'avantage qu'a le joueur "méchant", il peut se permettre de se priver d'une attaque.

Ce n'est donc pas vraiment une erreur stratégique, je me suis mal exprimé. C'est plutôt la tactique adoptée qui n'est pas la même que la mienne. Wink

Sinon, j'espère que le Q10 va réussir à achever ce satané Omégacron, et la partie sera pliée. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 6:01 pm Répondre en citant

Round 4 : Initiative aux Gentils

Tour 1 :
La riposte ne se fait pas attendre la première salve inflige 1 blessure au Major Q10...
Image

et la seconde, 2 blessures supplémentaires.
Image

« Blastatrons, défendez le Major ! », ordonne Ne-Gok-Sa.
Le Gladiatron vient d'abord au contact d’Omégacron,
Image

accompagné d’un Blastatron, alors que celui en retrait fait feu (pour bénéficier de 2 dés bonus d’attaque), mais il ne parvient pas à blesser le robot géant.
Le second tire à tour, sans plus de succès.
Image


Tour 2 :
Omégacron tente de se défaire de la pince électromagnétique, mais sa première attaque manque sa cible. La seconde arrache finalement la moitié du corps du robot, vaincu.
Image

« Major Q10 ! Roquettes à pleine puissance ! », hurle le commandant Marro.
Mais Omégacron a anticipé la première fusée, qui le manque largement. La seconde, en revanche, est plus efficace et lui arrache un énorme morceau de son blindage (1 point de blessure).
Image


Tour 3 :
Grace O’Malley commence a douté de la stratégie adoptée et décide de profiter de la diversion offerte par Omégacron pour se déplacer sur le flanc droit.
Image

« Pauvre petite humaine stupide, si tu espères détourner l’attention de mes robots sur toi, c’est raté ! Major Q10, achevez ce robot impudent ! », jubile Ne-Gok-Sa.
2 nouvelles roquettes foncent sur le robot bleu et blanc, mais les 2 projectiles sont détruit en vol par le tir défensif du Soulborg.


Round 5 : Initiative aux Gentils
Tour 1 :
Omégacron vise alors le Blastatron qui le bloque et le détruit.
Image

« Bien maintenant que tu t’es ouvert le chemin, détruit le Major Q10, Omégacron !, l’encourage la pirate.
Le tir est précis et mortel : le géant de métal s’effondre, transpercé.
Image

Ne-Gok-Sa et ses troupes sont abasourdis, leur puissant robot exterminateur s’est fait détruire (le Major Q10 devait agir).


Tour 2 :
« Omégacron, poursuit le ménage, s’il te plaît ! », s’enthousiasme Grace.
Le robot s'avance, pivote alors...
Image

et pulvérise le Blastatron survivant (1 marqueur d’ordre était sur sa carte armée et les 3 autres sur la carte du Major Q10).
Image

Il vise et tue ensuite une vipère, malgré la protection du buisson.
Image

« C’est un cauchemar, un véritable cauchemar… », marmonne Ne-Gok-Sa (le Major Q10 devait agir).


Tour 3 :
Omégacron continue sa progression,
Image

il aligne la vipère survivante,
Image

puis tente de viser Ne-Gok-Sa, mais celui-ci est bien camouflé… ce qui n’est pas le cas du Seigneur Vénoc (la voilà la belle erreur stratégique !), qui reçoit 3 blessures du 2ème tir du robot bleu et blanc.
Image

« L’art du camouflage, c’est d’empêcher l’adversaire de pouvoir vous prendre pour cible ! Votre planque n’est pas suffisamment haute pour cacher votre stature, esclave ! », s’emporte le commandant Marro. (les Blastatrons devaient agir).


Round 6 : Initiative aux Gentils
Tour 1:
« Cible verrouillée. », commente Omégacron en tirant 2 fois consécutivement sur le Seigneur Vénoc (1 blessure sur le 1er tir et 1 supplémentaire sur le 2nd).
Image

- Pourrais-je vous suggérer de dégager les lieux assez vite, gros reptile, et de vous défendre par la même occasion ! », s’impatiente Ne-Gok-Sa.
Le Seigneur Vénoc s’exécute et glisse à la vitesse de l’éclair devant le robot,
Image

pour lui asséner un redoutable coup de boule ayant pour effet d’enfoncer la tête du Soulborg jusqu’aux hanches: le robot blanc et bleu est terrassé.
Image


Tour 2 :
Omégacron a remplit sa mission en abattant tous les ennemis qui pouvaient attaquer à distance. C’est maintenant Zétacron qui s’avance.
Image

Le Seigneur Vénoc, ayant compris la leçon, décide de descendre du pont et de se cacher dans un buisson.
Image


Tour 3 :
« On change de tactique commandant ? ! », ironise Grace, en se précipitant vers le pont, aux côtés de Zétacron. « Je vous attends ! ».
Image

- Humaine arrogante, j’ai sacrifié mes pions, mais je vais te montrer la puissance Marro ! », l'harangue Ne-Gok-Sa, s’avançant à son tour vers le pont.
Image


La chance a-t-elle définitivement changé de camp ? La réussite incroyable de Grace et de ses soldats va-t-elle continuer ? Et surtout, réussiront-ils à libérer les quatre prisonniers avant la fin du 12ème round ? Hein

À suivre…


Dernière édition par Djeece1 le Ven Juil 17, 2015 10:27 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 6:51 pm Répondre en citant

Omegacron a bien remonté le mauvais départ ! Bravo
La victoire devient possible pour les gentils... mais y a encore du boulot. Alors2

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear