FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Boîte à idées
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 2:41 pm Répondre en citant

Bonjour messieurs,

Je pense que le titre est assez explicite, quelques petites précisions tout de même.

Je vois souvent des participants (dont moi Paf ) qui ouvrent des nouveaux sujets juste pour demander si un projet est viable ou une confirmation de je ne sais quoi. Généralement, ça fait des redites et allonge une liste de sujets déjà bien étoffée. Le concept de ce sujet part de cette constatation : vous avez une idée et voulez consulter les autres membres ? Venez la poster ici ! On parle bien de discussions de fonds, pas de formes, pour les questions du type "Que pensez-vous de cette map / custom / figurine etc...", il faudra se reporter aux sections appropriées.

J'espère que vous trouverez ce sujet utile, et si tel n'est pas le cas, sachez que j'y apporterais mon concours...

À bientôt !

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 2:13 pm Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un aurait les dimensions précises d'une tuile d'un hexagone d'Heroscape ?

J'ai besoin de la dimension en diagonale, et de l'épaisseur (épaisseur sans compter le petit remblai au dessus).

Je suis en train de m'amuser à apprendre à faire de la 3D en java, je suis donc en train de faire un programme pour visualiser en 3D des maps heroscape, et il me faut les dimensions des tuiles pour ça ^_^

Vous emballez pas, c'est juste pour le fun, pas un projet sérieux pour remplacer VirtualScape (en tout cas pas pour le moment)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 8:31 pm Répondre en citant

Je ne comprend pas ta demande Lyrgard : pourquoi tu ne mesures pas une tuile à toi ? Hein

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 8:57 pm Répondre en citant

Non, c'était juste si quelqu'un avait les mesures sur lui, pour ne pas avoir à attendre de rentrer chez moi. Je suis du genre assez impatient quand je veux une info XD

MAis du coup, j'ai attendu, et effectivement, j'ai mesuré chez moi Wink

Pour info, la diagonale d'une tuile fait 5cm, sur 1cm d'épaisseur ˆ_ˆ
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 9:51 pm Répondre en citant

Je ne comprend pas, ton logiciel va juste servir à avoir des vues 3D ? On a déjà Virtualscape pour ça.

Sinon je suis plutôt content que cette Boîte à idées marche déjà, c'est bon signe pour la suite.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 10:06 pm Répondre en citant

Dark', quand on apprend à programmer, le gros problème c'est de..trouver des projets, donc on s'en fou si un truc existe déjà, ça nous motive et on as un but précis Wink

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 10:18 am Répondre en citant

@Darklord : Zeldarck a parfaitement répondu à ta question.
Après, ce que je fais est en java, donc fonctionne sans problème sur tous les OS (j'ai pas de windows chez moi)

Sinon, je savais que ça te ferai plaisir que j'utilise ce thread XD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 11:23 am Répondre en citant

@ Zeldarck : Merci pour la précision. Comme je ne programme pas...

@ Lyrgard : pour la 3D, il y a Google Sketchup. Je sais qu'il n'est pas trop mauvais pour l'avoir utilisé au collège. Il permet de créer plein de choses en 3D, et on peut y ajouter des textures. Mais si ton programme est plus adapté, pourquoi pas.

Lyrgard a écrit:
Sinon, je savais que ça te ferai plaisir que j'utilise ce thread XD

Eh bien c'est encore plus gentil de ta part ! Very Happy Je déplore juste d'être aussi prévisible.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 11:46 am Répondre en citant

Non, non, tu ne comprend pas, DARKLORD, le but n'est pas d'obtenir une vue 3D de map Heroscape (comme tu dit, il y a VirtualScape pour ça), le but est d'apprendre à utiliser OpenGL en Java pour faire de la 3D. Du coup, si j'utilise autre chose que de l'OpenGL en Java, ça ne fait pas ce que je veux XD

Et puis sketchup est bien pour faire une map, peut-etre, mais moi je veux un programme qui puisse lire une fichier VirtualScape et afficher la map.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 11:51 am Répondre en citant

Merci, je pense avoir un peu mieux compris maintenant.

Lyrgard a écrit:
Et puis sketchup est bien pour faire une map, peut-etre, mais moi je veux un programme qui puisse lire une fichier VirtualScape et afficher la map.

Donc qui soit capable de lire l'encodage des fichiers Virtualscape, c'est ça ? Compliqué.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 12:01 pm Répondre en citant

Pourquoi, compliqué ? Le créateur de VirtualScape et donné le code source de son applicaiton, suffit de regarder dedans comment il stock les infos.
Bon, et puis, c'est un peu mon métier, développeur, hein XD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 12:04 pm Répondre en citant

Oui enfin même si je regardais dedans, personnellement je n'y comprendrais rien. De toute façon, je Arrow

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 1:05 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Oui enfin même si je regardais dedans, personnellement je n'y comprendrais rien. De toute façon, je Arrow


C'est un métier quoi... Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 4:19 pm Répondre en citant

ça avance cette histoire !

Voici ce que j'arrive à obtenir, maintenant :

Image

en chargeant le fichier VirtualScape de la carte Turret Rocks
Image

J'ai déjà la gestion de tous les types d'hexagones (eau, herbe, rocher, sable, marais, eau des marais, route, lave, lave liquide, neige, glace, bitume, asphalt), et quelques décors (ruines, ruche, porte de forteresse, etc), et je devrais sans trop de soucis pouvoir vite rajouter les décors qu'il me manque. J'ai juste un soucis avec les arbres de la route, qui ont un rendu bizarre pour une raison que j'ignore.

J'avoue que je commence à envisager de pousser un petit peu plus loin, et de proposer par exemple de pouvoir mettre des objets sur la carte, et de pouvoir les déplacer.

Oh, et pourquoi pas rajouter la possibilité d'être deux à faire ça en même temps via internet...

Vous voyez où je veux en venir ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 5:06 pm Répondre en citant

Oh , tu vend du rêve Smile

Tu peut zoomé dessus déjà?

Ce qui serai assez énorme ça serai (de jouer en ligne déjà Razz) mais de pouvoir monté la map en 3D directement. J'ai beaucoup de mal à concevoir sur virtualscape car j'y vais au feeling, je suis peu capable de prévoir un étage avant ce qui vas se passé l'étage du dessus ^^

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 7:26 pm Répondre en citant

Oui c'est une bonne idée de Zeldark je trouve. Un peu comme l'éditeur de trackmania pour ceux qui connaissent !
Ça doit être plus difficile à faire je suppose... mais faisable. Laughing

Mais bon ces idées toucheraient plutôt à améliorer Virtualscape que d'exploiter les fichiers déjà créés dessus non ? (contrairement à l'idée de faire une logiciel Online qui utilise des maps faites avec Virtualscape)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 9:55 pm Répondre en citant

C'est pas encore fait, hein, mais ça me démange un peu de faire un moyen de jouer en 3D online ˆˆ

cela reste la priorité.

Mais quand ça sera fait (si c'est fait) , ça sera assez simple oui de faire un éditeur de carte en 3D.

Sinon, oui, on peut zoomer, zeldarck. En fait, on peut se déplacer avec le clavier et la souris, comme si on était dans un avion (ou dans un FPS sans gravité)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 10:55 am Répondre en citant

Ca risque d'être chaud les figs en 3D tout de même.

Alors je veux pas du tout casser ton entrain Lyrgard pour moi un jeu vidéo Heroscape ce serait le kiff total. Mais si c'est pour avoir des polygones berk berk au niveau des personnages je préférerait rester sur la vue de haut en 2D.

En tout cas au niveau du terran je trouve que ça rend très très bien juste un petit "lavis" à appliquer et ce serait nickel. Very Happy

J'aime beaucoup les traits fins et droits des hexagones à la place des traits marrons hyper épais.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 12:15 pm Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi, foudzing, les figurines, ça sera LE principal problème.

Après, dans les sources de VirtualScape, il y a tout le MS1 et la vague 1.
Si j'arrive déjà un faire un jeu qui permet de jouer en 3D avec tout ça, ça succitera peut-être des vocations pour "scanner" en 3D les autres figurines du jeu.

C'est le seul point que je ne suis pas capable de faire moi.

Sinon, pour le terrain, ça sera super facilement interchangeable. tout le monde pourra se faire ses textures s'il le veut.

J'utilise ça comme fichier pour le moment : Image des tuiles, mais il suffira de faire un fichier du même genre dans un autre style pour changer le rendu. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 3:02 pm Répondre en citant

ça y est, je gère tous les décors Heroscape, je peux importer n'importe quelle map virtualScape ! Yes

J'ai testé en prenant des maps au hasard sur le net, et ça marche ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear