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L'eau Rance d'Ara ... Non, du Valhalla, en fait ...
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Poll :: Les scouts vont-il chuter sur la peau de banane des singes ?

Non, vive les scouts !
41%
 41%  [ 5 ]
Les singes et les M&M c'est les plus forts !
58%
 58%  [ 7 ]
Total des votes : 12


Auteur Message
Judas Calendere
L'humor-vivant !


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MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 12:22 am Répondre en citant

Bonsoir à tous !


Voici un nouveau petit CR d'une partie joué il y a déjà quelques temps.

Rien à voir avec le précèdent (le gouffre de helm), il s'agit ici d'une partie beaucoup plus modeste, en draft à 1000 points comme d'habitude.

Je laisse le loisir à Lyrgard de s'essayer bientôt aux CR de compétition Wink


Celui ci n'est là que pour mieux faire attendre celui là Smile



Nous sommes 2 joueurs, moi et mon éternel rival Gaelus.

La partie fut sympathique.

La carte est une grande étendu d'eau coupé par des ruines, des routes et de la végétation, beaucoup de végétation Smile ...


Comme je n'ai pas fait de photo de la carte vierge de figurines, voici donc tout de suite la composition de nos armées (honte à moi ...)


Judas :

Armée "scout toujours"

-Venoc warlord , 120 pts
-indiens mohican *3, 210 pts
-Zetacron, 60 pts
- Kira Jax, 30 pts
- vipères venoc *2, 80 pts

soit 500 pts, 18 figurines




Armée warforged

- warforged warrior *3 , 240 pts
- Augamo, 155 pts
- Van Nessing, 105 pts


soit 500 pts, 11 figurines


soit 1000 pts, 29 figurines




Gaelus

Armée "les belles et les singes"

- Agent Nakita , 120 pts
- Zaeus, 130 pts
- gorillinator *2, 180 pts
- Kursus, 55 pts
- Otonashi, 10 pts Paf (Bin oui, il est de Vydar lui au moins)

soit 495 pts, 12 figurines


Armée "M & M" (morts et marros ... Mr. Green )

- Marrden Nagrubs , 30 pts
- Kee-Mo-Shi, 130 pts
- Wo-Sa-Ga , 135 pts
- Chevaliers Fantômes *3, 210 pts


soit 505 pts, 14 figurines


soit 1000 pts, 26 figurines


le plateau et les positions de départ :


Image


Image


Bon il s'agit d'un plateau qui se veut symétrique ...
Se veut seulement car en cours de partie nous verrons qu'un Gremlins (encore un, un petit blond celui là) a modifié légèrement un petit détail dans la carte !!!

Détail important en plus Vener
Mais il était trop tard pour nous le changer en cours de route, on ferra avec ...



Tiens petit jeu : essayez de trouver là où il n'y a pas symétrie !
(visible sur les 2 photos !)




La carte donc :

6 glyphes trésors : 2 en haut des ruines, 4 dans la vallée inondé.

2 glyphes d'anti-vol au beau milieu de la vallée.

2 glyphes de Brandar (condition de victoire), chacun le sien : tout à gauche en bas de la première photo, celui que Gaelus doit me prendre ...

pas de glyphe permanant autre ...



Les condition de victoire : toujours les mêmes:

- détruire les armées adverse

OU

- si une armée prends le glyphe adverse pendant 3 round (à la fin d'un) elle marque 1 point
le premier qui a 3 points gagne.
Sauf si la figurine qui prends le glyphe est une volante, auquel cas il faut 4 points.


J'arrête là pour aujourd'hui .
A vos commentaires Smile
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This
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MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 10:00 am Répondre en citant

MA-GNI-FIQUE terrain !!! Aime


vote scout !

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Lyrgard
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MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 10:43 am Répondre en citant

En plus ça a l'air pas mal équilibré !

Les Pks et les Mohicans se compensent
Zetacron et Zaeus font du pillonnage de loin
Les Warforged et les Gorrillinator ont tous un bouclier auto

A part ça, il reste :

Nakita, Kursus, Kee-Mo-Shi et Wo-Sa-Ga + nagrub
vs
Venoc Warlord, 2x venoc, Augamo et Van Nessing.

Les nakita protègent leur armée du tir, KMS peut renverser la balance
Les Venoc ont l'avantage de la mobilité, et Augamo est costaud

dur dur de faire un pronostique.

Je penche tout de même pour Gaelus, car plus de synergies, donc plus d'attaques (Nakita + gorrillinator + Zaeus et WSG + nagrubs) et de contrôle de map. De plus, les Pks ont une excellente mobilité. C'est important, surtout avec la présence de glyphes.


Sinon, pour l'erreur de symétrie, je pense qu'elle est au centre, non ? au niveau des glyphes de Rannveig. La symétrie centrale n'est pas respectée ici. Il y a un "pont" de sable entre les deux routes côté nakita, mais pas de l'autre côté. De plus, un des glyphes est à 7 hexagones de la zone de départ côté nakita, alors qu'il est à 8 hexagones de l'autre zone de départ.
Plus précisement : le palmier est mal placé d'un des côté, une hexagone simple de sable est mal placé, et le glyphe de Rannveig est mal placé.

J'ai bon ?
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Seb from space
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MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 12:15 pm Répondre en citant

J'ai voté pour les gorilles et M&M.
Le combo Zaeus/nakita/gorillinators est plus puissant qu'on ne le pense, mais difficile à gérer au niveau des marqueurs.
Les chevaliers fantômes sont assez dangereux par trois escouades.
Kursus peut faire un gros coup en début de partie, s'il survit assez longtemps pour le faire.
Les marros sont un peu plus "légers", et ne parlons même pas d'Otonashi (trop tard !).

_________________
On va bien se marro.
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Judas Calendere
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MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 1:14 pm Répondre en citant

Citation:
Sinon, pour l'erreur de symétrie, je pense qu'elle est au centre, non ? au niveau des glyphes de Rannveig. La symétrie centrale n'est pas respectée ici. Il y a un "pont" de sable entre les deux routes côté nakita, mais pas de l'autre côté. De plus, un des glyphes est à 7 hexagones de la zone de départ côté nakita, alors qu'il est à 8 hexagones de l'autre zone de départ.
Plus précisement : le palmier est mal placé d'un des côté, une hexagone simple de sable est mal placé, et le glyphe de Rannveig est mal placé.



Tout bon !

Bravo

le pont de sable ne devait pas exister !
Il était normalement impossible de passer du coté gauche à droite de la carte aussi facilement.
C'est donc de mon coté que l'arbre et le glyphe sont bien positionné !

Entre temps mon fils a fait tomber l'arbre et l'a remis croyant que cela ne se verrait pas Ange

Il a bien était étonné le lendemain matin quand je lui est signalé ! Mr. Green
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gaelus
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MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 3:04 pm Répondre en citant

Un point de détail qui a son importance, et un fils qui a failli être déshérité en pleine nuit.

L'armée gorillinators pas trop de difficulté à la composer, elle coule de source.

De l'autre coté je n'avais jamais joué les phantom knights, sauf dans "le gouffre de helm". Le gros serpent me semblait sympa sur cette map, alors je l'ai accompagné de nagrubs. Puis j'ai ressorti un de ses copains pour qu'il ne se sente pas trop seul... Quant à Otonashi... ben il me restait 10 points pour compléter mon armée vydar, il n'y avait pas beaucoup de choix, et comme les nakita sont rusées, il y avait en plus une synergie possible ! Mais ne riez pas trop de cette figurine...

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Tant que tu souffres, c'est que t'es pas mort !
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arcanespirit
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MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 6:23 pm Répondre en citant

Je pense que vu les forces en présence la partie peut être équilibrée,
enfin à moins d'avoir des lancés laudaphnesques.
J'ai voté pour Gaelus, cependant ça devrait faire 3 voix... Seb ou Lyr se sont peut-être trompés ou ont oublié de cliquer.
Superbe map !

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mimring82
Participant


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MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 1:45 pm Répondre en citant

arcanespirit a écrit:
enfin à moins d'avoir des lancés laudaphnesques.

je suis pas forcément d'accord... avec le seul dès de défense des mohicans, les vipères qui n'en ont carrément pas et le bouclier auto des warforged, à mon avis judas a tout fait pour ne pas avoir l'occasion d'être malchanceux en défense Paf

pour le pronostique, c'est toujours effectivement très difficile à faire dans ce genre de grande bataille, mais je ne dis pas ça pour les mêmes raisons que lyrgard.

en faite je n'ai jamais utiliser les chevaliers fantôme ni les mohicans, mais j'ai vu un CR de "The CEE" sur heroscapers où ils étaient les uns contre les autres... et les mohicans se sont juste fait totalement explosé ^^

alors moi qui avais prévu de voter pour l'armée scout, j'ai eu assez peur pour leurs chance de victoire si il se passait la même chose...
mais je pense qu'il y a une chose qui va changer la donne : le glyphe anti vol !
à partir de là tout s'équilibre beaucoup mieux, et même il reste encore beaucoup de tireur dans l'armée singe, j'ai bien envie de croire en les scouts Smile
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DARKLORD
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MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 3:45 pm Répondre en citant

J'aurais bien voté Scouts mais il n'y a pas assez de Vipères. Sad Elles vont servir à prendre les glyphes et/ou faire quelques petites offensives sympas, cependant il ne faudra pas compter dessus sur la durée. L'armée Warforged et Singes sont biens tout de même.

Les "M & M" : j'aime pas, jouer WSG et 1 seule escouade de Nagrubs c'est carrément cheap je trouve. Si Gaelus voulait du rapide, il pouvait prendre Cyprien. Et puis Kee-Mo-Shi, n'en parlons pas, en plus le seul héros intéressant à tenter de voler en face est Augamo.

Mais bon je vais me refaire traiter de rabat-joie ou de compétiteur acharné alors je Arrow

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Judas Calendere
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MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 12:53 pm Répondre en citant

Allez je commence un peu ...


Quand je pense que d'autres vont faire des mega parties aujourd'hui ...
Cheucreugneugneu ... et moi ce WE rien ... Paf



Bon ok, j'arrête de jalouser et je m'y mets Ange


ROUND 1: Et c'est parti !

joue dans l'ordre:
Armée Singe, armée scout, armée M&M, armée warforged .



Au creux de la vallée tout est calme, les petits oiseaux chantent et les écureuils virevoltent en se balançant d'arbres en arbres ....
Pour peu on verrait les truites paresser au fil de l'eau Ange

musique du beau Danube bleu ...

Image

Mais quel est ce sombre bruit de bottes, de suintements et de cliquetis métallique ? Peur

Horreur :

Image

Image

War ! War never change !

Le sang et le liquide de refroidissement va bientôt colorer ce paysage idyllique ! Ouain


Eh Bon d'un autre coté, vous raconter une histoire où il ne se passe rien, où tout est rose bonbon tout le temps .. ça deviendrai vite gonflant
Allez, faut que ça saigne !!!!!!

orc hache Tumcherch


Ce sont donc les Nakita qui ouvrent le bal en faisant avancer les gorilles.

De mon coté c'est Kira Jax, au pied de l'échelle que j'envois récupérer le glyphe trésor.

Gaelus se rend compte tout de suite que ma vitesse de déplacement risque de lui poser problème.
Fort du +2 accordé par le chef Venoc, mes scouts sont très rapide !

Kira a déjà le glyphe en main !

" De Tout de façon ça va exploser ...

Non ça c'est toi qui a ce problème là Wink
Tiens je te montre comment il faut faire !"


Jet de dé : ... 4 ...

Ouain

Bin voilà je n'ai plus besoin de personne pour être ridicule ... Ptdr

Image
... en plus de me prendre 1 dégât, je perd l'attaque +2 ...

Comme je m'y attendais les fantômes avancent.
Moi ma stratégie est simple je déploie Augamo droit devant en espérant pulvériser le plus de tireurs adverse avant qu'il ne chute Svp

Image

Parfait ! Nakita et singes continus d'avancer, l'épaisse cuirasse de mon héros ne les craint pas !

Mes indiens ont un déplacement de 7 eux-aussi, je suis déjà à porté des singes !

Image

Les fougères ont protégé les 2 à droite celui de gauche n'aura pas eu cette chance faucheuse

Prévisible : les fantômes se ruent au contact des indiens, Gaelus veut préserver ses tireurs :

Image

Sans succès ! moi ça me va !
Et cela d'autant plus que je fais bouger les warforged et non Augamo ensuite.

Comme de juste mon colosse est la cible de Zaeus via les gorillinators !
Je tiens toujours bon Svp

Et gaelus commence à râler Smile

En fin de round j'avais anticipé la venue des spectres et avait mis mon dernier marqueur sur Van Nessing, c'étais bien vu :

Image

Et un de moins !

Ce premier round est à mon avantage (hormis l'incident Kira jax), le placement des uns et des autres fait qu'à ce moment je suis assez confiant, ceci d'autant plus que mon adversaire n'a pas l'air trop chanceux ...

Allez on verra bien !

suite bientot
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DARKLORD
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MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 1:25 pm Répondre en citant

Arf je ne suis pas super content que tu postes un nouveau CR parce que j'en ai 3 (petits) sous le coude.
Bon d'un autre côté je traîne des pieds et les tiens sont bien mieux... Svp

Pour l'instant, tu es très bien parti ! Bon contrôle du terrain, plusieurs unités (mis à part Kira) bien positionnées.
Cependant rien n'est joué, tu n'as tué qu'1 Gorillinator et 1 Chevalier Fantôme, j'attend les prochains lancers de dés...

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Judas Calendere
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MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 4:39 pm Répondre en citant

ROUND 2: Si t'es pas poli ...

joue dans l'ordre:
Armée scout, armée M&M, armée warforged, armée singe .


Citation:
plusieurs unités (mis à part Kira) bien positionnées


Je suis assez d'accord !
Sa position me dérange un peu compte tenu du vol furtif des fantômes; blessée je me doute qu'elle va être la cible prioritaire de ces derniers !

J'ai la chance de commencer, alors je me dis que la meilleur des défense c'est l'attaque ! Tumcherch

... sauf que même privé de son pouvoir de défensif supplémentaire le Phantom Knight ciblé résiste ... Vener


Le retour de bâton est inévitable ...

les PK jouent :

Image

Kira aura fait un passage éclair dans cette partie ...

et
Image

Un indien est fauché lui aussi ...
Curieux, les PK se dirige vers mon glyphe Brandar Hein
Je me dis à ce moment que Gaelus a l'intention de tenter une victoire éclair !
Il faut les arrêter très vite !

C'est Augamo qui joue ensuite, pas question toutefois de le laisser en arrière lui !
Surtout que droit devant il y a une flopé de tireur non protégé !!! vampire

Montjoie saint denis que je trépasse si je faiblis !!!!!!!

Image

BLAM !!!
La Nakita n'a pas vu venir la baffe ! Surtout que sa frappe d'engagement est inefficace face à mon colosse Yes

Oups ...

Gaelus s'acharne les Nakita survivante tirent encore sur Augamo, sans plus de résultat qu'auparavant !!!

Image

De peur de subir le même sort que sa sœur, la Nakita noire ordonne à un singe de faire écran entre elle et le monstre de métal !


"ça suffira pas ! Je vais tous les tuer !"


Du coté de mon glyphe Brandar Mes indiens ratent les fantômes, et les fantômes ratent mes indiens ...

Image

Echange de politesses ... Paf


Et si t'es pas poli t'es pas gentil !
c'est bien connu !!!

(d'ailleurs c'est ce que vient de hurler mon fils à l'autre bout de la maison à l'instant même !!! véridique ! Paf
transmission de pensée Gneu ???)



Et, Euh ... Augamo lui n'est pas poli du tout, ... lui ...
la preuve :
Image

BLAM - BLAM !!!
voilà, une Nakita qui commence à trembler Paf


"Je t'avais dis qu'ils y passeraient tous ! "

Gaelus est dépité car son marqueur suivant est sur les gorillinator eux-mêmes !
Et je lui est pulvérisé son avancée .

Ceux qui peuvent ciblent néanmoins mon Géant, ... toujours invincible !


Les indiens au corps à corps suivent la lancée du monstre de métal :
Image

Un Pk tombe encore !
Cette fois je ne crains plus pour mon glyphe de victoire ! Svp

Seule consolation pour Gaelus :
au loin son Maro araignée ...

Image

... parvient à prendre le glyphe trésor "potion de soin".


Pour la fin du round ni Van Nessing (pourtant au contact et jouant 2 fois) face au PK restant, ni les singes face à Augamo ne réussiront quoique ce soit Saipa


Seul Zaeus lui même ...

Image

... sauvera l'honneur de Gaelus en supprimant un warforged .


Round encore une fois à mon avantage !
Je gagne encore en confiance.

Me bercerai-je d'illusion ?
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Judas Calendere
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MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 11:33 pm Répondre en citant

ROUND 3: De la confiance aux doutes ...

joue dans l'ordre:
Armée scout, armée warforged, armée singe, armée M&M .


Yes Je commence à nouveau, et 2 fois d'affilé !

Je vais donc pouvoir continuer à massacrer les tireurs adverses !

Gaelus jette un coup d'œil désabusé à sa Nakita au visage d'ébène ...
Il sait qu'elle risque d'être la future cible de Augamo Ange



Toutefois pour l'heure c'est les indiens qui ouvre le bal !
Je compte bien en finir avec le dernier PK dans ma zone de jeu, celui au contact se montre toujours aussi inefficace ...
tout comme un autre de loin (plus logique)

Sans trop y croire un dernier cible la Nakita au loin ...

Image

"Mais c'est pas vrai ! il n'y a rien qui fonctionne ...

Bah, tu vois qu'Augamo ne l'a pas trucidé ... Ange "

"Il a pas eu besoin ..."


Je suis légèrement narquois en ce début de partie, trop confiant surement ...


Augamo d'ailleurs continu à "désingiser" la zone Paf

Image

J'ai préféré m'occuper de celui là plutôt que de Zaeus car je crains une intervention du grand serpent marro !
Il a 2 marqueurs sur lui, et je ne tiens pas trop à l'affronter au corps à corps celui là Nonnon
C'est le seul qui me face peur pour le moment.


Gaelus joue à nouveau Zaeus et les singes (ils ne sont plus que 2), il avait anticipé la perte de sa Nakita !

1 réussi un petit exploit :

Image

Il parvient à tuer un indien qui occupait le glyphe anti-vol.

et pire Zaeus trouve un angle de tir bien embêtant pour moi :
2 Warforged sont ciblés (moi qui les croyaient bien à l'abri derrière leur ruine Vener )


Image

Voilà 2 morts inutile ... Je peste contre moi-même !

Et comme prévu Wo-Sa-Ga, le serpent marrro se rapproche de la zone de combat.


Les indiens tentent encore une fois de vaporiser le PK de mon coté :
et celui au contact de louper comme de juste ... (crétin !!!)

Son copain un peu plus loin tire et fait 1 crane ... nul face à 8 dés de défense Pdt

...

..

.

Image

Lunettes Ah bah, pas si nul finalement Paf

Du coup Augamo privé de singe se met à pulvériser du fantôme lui aussi !

Image

J'ai prévu le coup, Niak-Niak !!!
Le colosse est juste hors de porté du serpent que je redoute tant !!!

Propriétaire du serpent qui peste et le fait avancer vers lui malgré tout BraveB

Gaelus soupire son 2eme marqueur singe est sur la dernière Nakita, il ne s'attend pas à des exploits de sa part ...

Image

Il a au moins tord dans l'immédiat, elle parvient à désinguer de très loin un de mes Mohicans Vener

Zetacron de plus loin encore, lui rate un gorillinator, pas en forme le robot ...

Tout comme Van Nessing ...
Qui lui joue plutôt de malchance en fait, il s'est avancé et grâce à son arbalète béni décoche un carreau contre un spectre : 3 cranes ! Yes

... et juste 3 boucliers pour le contrer ...

Image

Allez courage l'ami, ta ténacité ça va bien finir par payer, non ?



Et soudain le doute !!!!!!!!



Zaeus et les gorilles ciblent le tueur de mort vivant ...

Image

3 dégâts Peur

OUPS ...

Manquerait plus qu'Augamo se prenne lui aussi 1 ou 2 Dégâts ...

2 fantômes osent l'affronter au corps à corps, les fous ...

....


...


..


.


Image


Peur Peur

"Et c'est pas possible !!!
Il est plus qu'à un point de vie ! Il ne s'était rien pris jusqu'à présent et là d'un coup : boum 3 dégâts !!!"


Gaelus serre le poing, en l'espace d'un tour il vient de me faire grandement douter !

Si je perds ces 2 là, je me dis que je suis bien dans le pétrin !

L'initiative pour le prochain tour risque d'être déterminant ...

Pire Augamo et VN sont dans la même équipe !
Même si je parviens à en sauver un, l'avenir de l'autre est compromis ...

Gloups ...
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Lyrgard
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MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 11:23 am Répondre en citant

J'adore Heroscape pour ces rebondissements !

Dans la partie d'hier, à plusieurs moments la phrase "Arf, là, c'est clairement le tournant de la partie" a été prononcée, et pourtant, à chaque fois, l'équilibre a été à peu près restauré peu après !
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Seb from space
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MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 11:55 am Répondre en citant

Augamo est vraiment une plaie pour les gorillinators... Vener

Mais Gaelus se ressaisit. Wink

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MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 1:24 pm Répondre en citant

arrrgh ! quelle calamité ces flambys ! Vener

allé Judas ! un scout n'abandonne jamais !! Mr. Green

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DARKLORD
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MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 9:53 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
J'adore Heroscape pour ces rebondissements !

Dans la partie d'hier, à plusieurs moments la phrase "Arf, là, c'est clairement le tournant de la partie" a été prononcée, et pourtant, à chaque fois, l'équilibre a été à peu près restauré peu après !

Mon père et moi, nous nous sommes fait la même remarque il y a peu. Wink
On pense désormais que c'est une phrase à ne pas dire (sauf gros écart).

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Judas Calendere
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MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 11:26 pm Répondre en citant

Citation:
"là, c'est clairement le tournant de la partie"

On pense désormais que c'est une phrase à ne pas dire (sauf gros écart)



Oui et encore ...
Même avec des gros écarts parfois ...
Et c'est tout le charme d'heroscape d'ailleurs Wink



ROUND 4: Lourde sera la chute ... ou pas ...

joue dans l'ordre:
Armée warforged, armée M&M, armée singe, armée scout.


OUF - OUF et OUF ...

c'est l'armée warforged qui commence Yes

Oui mais voilà ...
Je joue Augamo, et il a 2 fantômes sur le dos ! Alors j'ai le choix soit je les attaque tous les 2 en risquant de rater tout le monde, soit j'en attaque 1 seul et je me dis que je suis cuit juste après ...
la fuite est elle impossible ...

Allez vu ma chance je vais tenter la raison : une seul grosse attaque guerrier hache

Image

Bon, au moins il aura entrainé un de ses bourreaux dans la mort !

Viens le tour des fantômes, deux sont à nouveaux contre Augamo, je tremble ...
Enfin je préfère ça au serpent néanmoins ... Gloup


Le premier ne fait qu'un crane, il est vite paré !
Le second fait 3 réussites !!! aih aih aih ... Ouain

je lance les dés ...


...

..

.

et ne fais que des boucliers !!! Lunettes


"-Euh ... vu que j'en ai de trop, je peux en conserver pour ta prochaine attaque ? Ange
- Nan ..." Vener

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Zaeus et ses sbires ratent eux-aussi Van Nessing ! Yes

Je commence à croire au miracle !


Ceci d'autant plus que mes indiens eux, ne font pas dans la demi mesure :

Image

Un fantôme qui voulait tuer VN est liquidé !

Image

Et le gorillinator le plus proche d'Augamo l'est tout autant !
Il n'y en a plus qu'un de cette race là ! Yes


Et là du coup, il y a peu être un coup à jouer !
C'est Van Nessing qui est activé ensuite, j'avance vers le dernier gorille, si je peux le supprimer ici, les interactions de l'armée singe ce tour seront bien réduite !
Le tir de loin est échoué ..
Pas grave, je suis au corps à corps ! (avec le marqueur X) :


Image

Soupir ...
Quand je disais qu'il n'avait pas de bol ce soir là ...



et derrière l'inévitable arrive enfin ...

Image

Ouain Ouain

Depuis le début j'avais le pressentiment que ce fichu serpent allait me causer des ennuis ...

et dans la foulée ...

Image

... un Nagrub mord à la gorge mon indien le plus avancé ...


Du coup les singes sont privé de cible ...
(ça c'est la bonne nouvelle, il faut le voir comme çà)

... Mais pas Zetacron, qui enfin se décide à être efficace Svp

Image

Zaeus malgré la protection végétal est touché à deux reprises !


Le troisième tour est bien terne, Augamo est mort donc ... voilà voilà ...
les fantômes se déploient, les indiens ratent tout ce qu'ils font ...

Quand à Zaeus, il devait encore avoir du sang devant les yeux car ...

Image

Il rate un éléphant dans un couloir Paf
Bon ... OK, Van Nessing n'est pas aussi gros que ça mais quand même ...
(le dernier gorille tire au même endroit que son chef d'ailleurs ... soit : nul part Ange )


-ça tu vas le regretter crois moi !!!
Si je joue avant toi !
faucheuse
Zaeus


- Des promesses ...

Enfin en tout cas, même si le round est plutôt en faveur de Gaelus, je m'en tire plutôt bien, un de mes 2 héros est encore en vie. OUF !

Si on m'avait dit ça en début de round, j'aurais signé tout de suite !
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Judas Calendere
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MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 7:59 pm Répondre en citant

Allez petit arrêt sur image des points à cet instant précis :


Armée "scout toujours"

-Venoc warlord , 120 pts
-indiens mohican 5fig, 117 pts
-Zetacron, 60 pts
- vipères venoc *2, 80 pts

soit 377 pts, 15 figurines


Armée warforged

- warforged warrior *2 , 160 pts
- Van Nessing, 42 pts


soit 202 pts, 7 figurines


soit 579 pts, 22 figurines




Gaelus

Armée "les belles et les singes"

- Agent Nakita 1fig, 40 pts
- Zaeus, 65 pts
- gorillinator 1fig, 30 pts
- Kursus, 55 pts
- Otonashi, 10 pts

soit 200 pts, 5 figurines


Armée "M & M" (morts et marros ... )

- Marrden Nagrubs , 30 pts
- Kee-Mo-Shi, 130 pts
- Wo-Sa-Ga , 135 pts
- Chevaliers Fantômes , 70 pts


soit 365 pts, 8 figurines


soit 565 pts, 13 figurines


Quasi égalité au niveau des points !
mais 8 figurines de plus de mon coté Yes
Bon après ces 8 là sont des venoc avec 0 en défense, donc ce n'est pas significatif ...

Partie très serré une fois de plus !

suite peut-être ce soir Wink
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Judas Calendere
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MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 9:44 pm Répondre en citant

ROUND 5: Des promesses ?

joue dans l'ordre:
Armée scout, armée warforged, armée M&M, armée singe .


Une nouvelle fois j'ai l'avantage de commencer, cela aura été une quasi constante tout le long de cette partie !
Pour une fois que cela m'arrive je ne vais pas m'en plaindre Ange



Ce sont mes indiens toujours aussi motivé qui démarrent, venus de l'autre coté de la carte ces 2 là ciblent Zaeus et son dernier sbire.
Zaeus s'en sort intact ...

Image

... ce qui n'est pas le cas du gorillinator au contact; cette fois c'est fait il n'en reste plus .

Gaelus peste car il se rend compte qu'une de ses deux armée se dépeuple à vu d'œil ...

Il tremble car c'est au tour de Van Nessing de tenir sa promesse : tuer celui qui lui avait tant fait mal : Zaeus !

la première attaque est échoué ...
mais il reste le marqueur X ...

résultat :

...

5 cranes sur 5 !!!! Tumcherch

et

...


..


.

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Promesse tenu ! Yes

- On fait moins le malin, hein le singe !!!

haussement d'épaule, Gaelus est au creux de la vague ...


pour preuve il va même jusqu'à faire une "retraite stratégique" avec Wo-Sa-Ga et sa suite ...

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-Oh-oh, laisse moi rire, moi j'appelle ça de la lâcheté ! Oui !

du coup, bien vu, au loin Zetacron n'a plus de cible ...

qu'à cela ne tienne, après avoir switché c'est un Warforged qui se charge ...

Image

... de couper en deux le premier Nagrub !


Au loin le serpent fait le tour direction Van Nessing ...

Tiens se serait il fait une promesse lui aussi ? Hein

Ah et Zaeus fait "pouet" pour la seconde fois ... Ange

"- C'est vraiment pas ton round ... "

- Rigoles ...

Je prend vraiment le truc à la légère effectivement ...

Regardez où je place ensuite Zetacron qui n'a toujours pas de cible ...

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Derrière les ruines, de mon coté ...
ça ne vous rappelle rien ?
Si ? c'est là où sont mort inutilement deux de mes warforgerd ...

Bis répétita ?

Allez savoir ... Ange


Tandis que les warforged avancent justement, les derniers PK se regroupent et font tomber un de mes indiens :

Image


Gaelus a placé son ultime marqueur sur son ultime Nakita, elle est à porté de Van Nessing ...


-Bof ... je suis protégé par le feuillage



résultat : que des cranes ! Peur


...


..


.



Image

Je reste sans voix ...
Van Nessing est tombé au moment où je m'y attendait le moins Vener

Gaelus lui se remotive !

-Allez c'est pas fini !!!

Effectivement ce n'est pas fini ...
Mon excès de confiance dans cette partie n'a pas fini de me jouer des tours !
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