FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Heroscape, c'est encore achetable ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
librevent
Participant


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 102
Localisation: Saint-Front, Haute-Loire

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 11:37 am Répondre en citant

Salut à tous,

Après une longue absence sur ce forum, je reviens faire un petit tour. Mais j'ai un petit souci : je compte participer avec mon club au salon du jeu de Givors. Et dans les jeux qu'on présente, on aime bien mettre Heroscape car il est très sympa et accessible même pour les plus jeunes.
Et en général on a un gros succès, sauf que (c'est là que ça se complique) après on nous demande où on peut se procurer le jeu.
En général je réponds que sur leboncoin il y a régulièrement des annonces pas trop cher au moins pour le set de base.
Mais comme ça fait longtemps que je n'ai pas cherché de figurines Heroscape, j'ai fait un tour un peu partout (sur ce forum, sur ebay, leboncoin, autres...) et j'ai été plutôt surpris par les prix pratiqués.

Donc ma question (si si j'y arrive ! ) : savez vous si il y a encore moyen d'avoir des sets pas trop cher ?
J'ai vu qu'une cotation a été créée (beau boulot !) mais si je prends le MS3, la somme du prix des figurines est de 16 euros, pourtant je ne vois pas le set en vente à moins de 130 euros...

Et sinon bonne continuation à tous !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 11:56 am Répondre en citant

Salut Librevent,
je suis là depuis moins d'un an et ne sais donc pas comment c'était mieux avant, mais aujourd'hui, mis à part le MS1, il est très compliqué d'avoir des choses à prix raisonnable. A moins d'être aux aguets et très réactif (sachant qu'il y a du costaud sur ce forum Wink).
Les prix aux US sont plus correct, mais une fois ajouté le port et éventuellement les frais de douane, bah c'est moins top.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 12:10 pm Répondre en citant

C'est cool de te revoir. Smile Heroscape n'est plus produit donc oui, les prix flambent.

Après, c'est un excellent jeu ça c'est sûr mais c'est quand même chaud de faire tester des gens avec plein de sets et figurines (je suppose que ton club a des extensions) et après de leur dire que c'est super dur à trouver...

La meilleure solution reste l'achat en pièce détachée mais là pareil faut avoir les bonnes sources (souvent États-Unis plutôt que les spéculateurs d'e-bay.fr) et regrouper (gare aux frais de port et à la douane !).

Je dirais aussi que si tu cherches des tarifs similaires aux prix de sortie, tu peux laisser tomber.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
librevent
Participant


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 102
Localisation: Saint-Front, Haute-Loire

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 12:46 pm Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

C'est pour ça que j'hésite à présenter Heroscape au salon du jeu de Givors.
Pourtant quand on fait un beau décor ça attire vraiment les gens. Et je trouve que c'est le meilleur jeu pour initier quelqu'un aux jeux de figurines.

Mais c'est clair que si après c'est pour lui dire : "ça t'a plu ? ben tant pis pour toi, tu ne pourras plus y rejouer" c'est moyen... Pdt

Bon à étudier, je vais aller faire une recherche approfondie sur internet...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 1:32 pm Répondre en citant

librevent a écrit:
[...] c'est le meilleur jeu pour initier quelqu'un aux jeux de figurines.

Tu sais que tu vas te faire des ennemis à dire ça ? Laughing Non, franchement, je trouve que c'est juste LE meilleur jeu de figurines : simple sans être simpliste, et qui aurait eu une meilleure destinée si les commerciaux d'Hasbro puis de WotC avaient été un peu plus compétents.
Bon après je comprends que certains préfèrent peindre leurs figurines (Warhammer ou Kings of War) ou avoir des règles énormément plus fouillées (Confrontation ou AT-43, les 2 préc. aussi) mais il faut reconnaître que ces jeux ont quand même un public plus restreint.
M'enfin bref, le truc à retenir c'est qu'Heroscape aurait pu faire un carton dans le monde entier. Cependant, il y a quand même peu de chances que quelqu'un reprenne le flambeau tout simplement parce qu'un jeu entièrement prépeint est beaucoup plus coûteux à produire. De toute façon, tout ce que voient les commerciaux, c'est le profit à très court terme. Il ne faut pas se leurrer. Il suffit de voir la politique commerciale de GW depuis 10 ans... Euh... Oui donc on parlait de la disponibilité d'Heroscape à la base. Paf

Si tu cherches des bonnes adresses, regardes ma Présentation (cliques sur "Profil" en dessous de ce message => "Touver tous les messages de DARKLORD" => Aller à la dernière page => Cliques sur celui tout en bas) et tu trouveras ton bonheur.
D'autant que je tiens ma liste de liens à jour. Nickel

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
librevent
Participant


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 102
Localisation: Saint-Front, Haute-Loire

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 2:24 pm Répondre en citant

Ha ha moi aussi je peux troller :

Mon avis sur Heroscape :
J'aime : Les règles simples mais néanmoins qui donnent énormément de possibilités, la facilité de faire du multi-joueurs, le système de décor génial, les figurines de bonnes qualités pour du pré-peint.
Je n'aime pas : la possibilité de mélanger n'importe quoi comme figurine, le background limité.

Mon avis sur Confrontation :
J'aime : la qualité inégalée des figurines plomb (et les figurines pré-peintes sont très sympas aussi), l'univers très riche, les dernières versions des règles qui sont excellentes, les possibilités infinies de scénario.
Je n'aime pas : le jeu est quand même beaucoup moins accessible que heroscape, il faut le pratiquer régulièrement.

Après j'ai fait aussi pas mal d'autres jeux de figurines :
- heroclix est bien mais il souffre de l'inverse de heroscape : il y a BEAUCOUP trop de nouveautés, trop de figurines inutiles, ...
- pirates est super aussi (très accessible) mais a été arrété et a le défaut comme heroclix d'avoir beaucoup trop de bateaux inutiles.
- etc...

D'ailleurs tout ça me fait penser que vu les dernières extensions (non officielles) basées sur les figs Conf, heroclix et autres, je vais préparer des sets de figurines avec les cartes associées que je pourrais filer aux débutants heroscape qui n'ont que les sets de base.
Par contre :
- y a t'il une liste par marque de figurine des nouveaux profils (genre toutes les figs conf utilisées, toutes les figs clix utilisées, ...)
- y a t'il des mini cartes créées pour ces extensions ? (je n'utilise que les mini cartes, les autres ne sont vraiment pas pratiques)

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 5:44 pm Répondre en citant

Heroscape = mélange. C'est comme ça. Une armée tourne généralement autour d'une escouade multiple voire un thème donc ça va. C'est pas Men In Black non plus. Mais je comprends que pour un non initié ça peut être assez flippant de voir des Romains affronter des Robots. Personnellement, j'adore, mais c'est question de goût.

Heroscape a du background, hein, le Journal de Thormum et les Biographies sont une sérieuse base quand même. Sachant que les Customs du Valhalla ont aussi des Biographies venant combler et parfois enrichir le fluff existant... Concernant tout ce que tu dis de Conf', c'est tout à fait correct mais j'ai laissé tombé sans même lire entièrement les règles donc bon, et encore c'étaient celles de la V4...

Heroclix, je trouve les figurines franchement moches pour la plupart, et en plus c'est à peu près aussi cher qu'Heroscape qui est 100x plus beau. Il faut se dire également qu'Heroscape a lui-même été critiqué pour son nombre d'extensions. Truc que je ne comprendrais jamais : on a accès à toutes les époques, on en profite, c'est normal ! C'est au consommateur de faire son choix après. Pirates, je ne connais pas.

Concernant tes questions :
- Je n'ai jamais vu de listes de ce genre, désolé. Il faut que tu consultes les Livres des figurines qui t'intéressent, il y a les références.
- Les Minicartes semi-officielles arrivent, je les ai faites ! Par contre, il faudre checker tout le reste avant, je vais dans l'ordre chronologique. Nanere

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 7:27 pm Répondre en citant

Pour en revenir aux prix d'achat, rien n'est impossible. Toutes les figurines heroscape sont trouvables sur internet. Certaines sont chères mais la moitié sont assez abordables (genre escouade de 3 ou 4 à 5 euros, des héros de 1 à 5 euros...)

Les bons plans pour acheter :
Auggie (US) est le site le moins cher mais n'a pas toujours beaucoup de choix
Kingsoflight (US) vendeur ebay un peu plus cher mais avec plus de choix
Miniature market (US) et Ludikbazar (France) pour les figurines C3V ou SoV (semi officiel).

Evitez de dépasser 50€ de commande US pour éviter les frais de douane
Evitez les vendeurs ebay français (sauf bons prix parfois) et les vendeurs ebay US qui affichent "frais de douane inclus".

Il est possible de se faire une belle collection en 2 ou 3 ans, sans dépenser plus que pour warhammer ou autre...

Donc, à la question "heroscape, est-ce encore achetable ?", ma réponse est OUI !

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 9:06 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:

Il est possible de se faire une belle collection en 2 ou 3 ans, sans dépenser plus que pour warhammer ou autre...

Donc, à la question "heroscape, est-ce encore achetable ?", ma réponse est OUI !


Je suis inscrit sur le site depuis environ 8 mois et à l'époque ma collection se limitait à 3 MS1 et quelques figurines (une vingtaine environ) d'extension.
Aujourd'hui ma collection est vraiment sympa (il faut que je mette à jour d'ailleurs Paf ). En terrain, il ne me manque "que" le MS2 et je dois avoir une centaine de figurines. Evidemment cela a un coût, mais c'est possible. A sacoir aussi, à part les premières figs, avant de connaitre ce forum, je n'ai jamais acheté plus cher que l'argus.
Donc malgré mon premier post, je confirme tout de même ce que dit Sebfromspace
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 10:06 pm Répondre en citant

Tous les Héros sont trouvables facilement (je dirais même que la collection complète côté Héros ne doit pas aller bien loin niveau prix), c'est pour les escouades que ça se corse. Et puis le principe même de l'escouade commune, c'est le diable quoi. ^^

Seb from Space a écrit:
Pour en revenir aux prix d'achat, rien n'est impossible. Toutes les figurines heroscape sont trouvables sur internet. Certaines sont chères mais la moitié sont assez abordables (genre escouade de 3 ou 4 à 5 euros, des héros de 1 à 5 euros...)

La moitié ??? Je vérifierais parce que là même considéré vite fait j'ai un gros doute xD

Seb from Space a écrit:
Evitez de dépasser 50€ de commande US pour éviter les frais de douane

C'est complètement faux. L'important, c'est le volume, pas la valeur. J'ai déjà passé des commandes pour beaucoup plus que ça et je n'ai pas eu de douane car le carton n'était pas trop gros. À la douane, ils s'occupent plus des gros colis (plus facilement repérables, et il y en a moins) que des petits (je n'ose même pas imaginer combien il en passe chaque jour mais ça doit être effrayant). Les douaniers ne s'embêtent pas à contrôler la valeur de chaque petit paquet. ^^ D'autant qu'il y a des tonnes de vendeurs qui les sous-évaluent parce qu'ils savent pertinemment que les douaniers ne peuvent pas ouvrir sans raison valable...

Seb from Space a écrit:
Il est possible de se faire une belle collection en 2 ou 3 ans, [...]

Non. J'avais une bonne base et pourtant, même après 3 ans, il m'a fallu des proxies pour atteindre la complétitude côté officiel.
Et il me semble que pour ta collection complète il t'a fallu 8 ans en achetant régulièrement...

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Mer Avr 23, 2014 10:50 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 10:26 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Seb from Space a écrit:
Il est possible de se faire une belle collection en 2 ou 3 ans, [...]

Non. J'avais une bonne base et pourtant, même après 3 ans, il m'a fallu des proxies pour atteindre la complétitude côté officiel.
Et il me semble que pour ta collection complète il t'a fallu 8 ans en achetant régulièrement...


Hey, il y a une différence entre "se faire une belle collection", et "tout posséder" hein ! ^_^

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 10:36 pm Répondre en citant

Arf, désolé j'ai encore laissé parler le collectionneur fou qui est en moi. Paf Gneu * Prend ses pillules roses et va se coucher *

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 10:54 pm Répondre en citant

@Darklord

Citation:
Hey, il y a une différence entre "se faire une belle collection", et "tout posséder" hein ! ^_^

Ma collection a effectivement commencé en 2005, mais n'est toujours pas terminée, mais jusqu'en 2012 les achats heroscape chez moi n'étaient que Noël et anniversaires.
Arcane a fait une collection complète en deux ans, donc ça n'a rien d'impossible.

Quand je dis "evitez de dépasser 50€", je ne dis pas que vous aurez des frais à partir de 51. Je dis simplement que des petites commandes ont très peu de risques.

Cite-moi une escouade commune totalement introuvable... Cherche, il n'y en a pas.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 11:01 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Quand je dis "evitez de dépasser 50€", je ne dis pas que vous aurez des frais à partir de 51. Je dis simplement que des petites commandes ont très peu de risques.

J'ai dit beaucoup plus, Seb... T_T Je ne préciserais pas le montant.

Seb from space a écrit:
Cite-moi une escouade commune totalement introuvable... Cherche, il n'y en a pas.

Quand tu regardes certaines et que tu vois leurs prix, tu peux les considérer comme introuvables : Nains, Indiens et Gladiateurs se négocient entre 30 et 40 euros. Rien n'est introuvable certes, mais tout se paye, et cela dépend des moyens de chacun. Il y a des gens que ça ne dérange pas de mettre 10 euros pour une figurine de 2cm, d'autres si...
La question n'est pas la disponibilité mais le prix, et je le sais d'autant plus que je viens du monde de la figurine de collection.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
librevent
Participant


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 102
Localisation: Saint-Front, Haute-Loire

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2014 9:38 am Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Perso moi j'ai plus de 200 figurines heroscape, 3 sets MS1, 1 set MS2, 1 set MS3 et 1 set MS4, donc largement de quoi faire des parties sympas ! Si (quand Darkord aura bien bossé ! Bravo ) y a les mini cartes pour les extensions non officielles, sachant que j'ai déjà beaucoup de figs de ses extensions, j'aurai largement de quoi m'occuper. Je ne cherche pas la collection complète (je suis en train de la faire à Confrontation et il y a en tout 1400 figurines plomb à trouver, c'est beaucoup...)

Mon souci est surtout si le week-end prochain quelqu'un me demande où acheter Heroscape et si ça vaut le coup de se lancer dedans, qu'est-ce que je lui réponds ?
- Oui vas-y, achète 1 ou 2 set de base, puis pour les autres extension, ça se trouve pas trop difficilement aux states.
- Surtout pas malheureux, c'est introuvable ou alors tu vas te ruiner !
- Autre réponse ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2014 10:15 am Répondre en citant

Je dirai que le set de base se trouve assez facilement et permet quand même de s'amusé, et que si la passion le prend, en cherchant un peu, on peu trouver assez pour s'éclater, mais qu'il ne faut pas avoir peur d'acheter sur internet, pas forcément à l'étranger. La majorité de ma collection a été acheté en france.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2014 6:30 pm Répondre en citant

Je pense que la première réponse que tu propose est la plus réaliste en effet Librevent. Je pense qu'il sera aussi très utile de préciser à ceux qui ont mordu à la boîte de pandore (comment ça je mélange 2 expressions ? Razz ) que le prix de base du master set 11 était de 60€ et qu'ils peuvent en trouver aujourd'hui d'occasion entre 15 et 30€ max s'ils sont patient (leboncoin surtout)... Donc pas de quoi se ruiner pour découvrir, mais les extensions pour approfondir le jeu peuvent vite monter plus haut à la longue... Et pour le coup il leur est vivement recommandé de faire un tour ici pour déblayer le terrain afin de découvrir l'ensemble du jeu dans les meilleures conditions. Wink (ça doit être dur de s'y retrouver quand on vient de découvrir, que l'on veut acheter, et qu'on te dise "il y a plus de 150 figurines d'extensions en plus des master sets")

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
librevent
Participant


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 102
Localisation: Saint-Front, Haute-Loire

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 10:08 am Répondre en citant

OK je vais partir la-dessus. De toutes façons ça me ferait ch... de ne pas présenter le jeu Heroscape au salon, c'est vraiment un jeu que j'apprécie beaucoup.
Je ferai un petit compte-rendu de tout ça la semaine prochaine.

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
librevent
Participant


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 102
Localisation: Saint-Front, Haute-Loire

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 10:58 am Répondre en citant

Hello,

Le salon s'est bien passé, pas mal de parties de démonstrations faites et trois personnes qui ont été très motivées par le jeu et qui ont demandé comment se le procurer.

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 8:34 pm Répondre en citant

Chouette ! Tu les as redirigé vers le forum ?
C'est pas seulement pour se faire de la pub, mais ils ont tout à y gagner : ambiance, connaissances, et bons plans achats !

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear