FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Temple of the West
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2023 10:30 am Répondre en citant

https://www.templewest.co/shop/the-back-of-the-garage/8

Je ne connaissais pas ce vendeur, ce sont des figurines en métal à peindre mais on peux y trouver :
- des Skull demons
- Morgoloth
- des Eilan Sidhe
- Kon-Tar-Na
- les Ebon Armor
- les squelettes d'Annelintia

- bientôt des Nhah Scirh annoncés

Bon après les frais de port depuis les States ça risque de saler la note... Puf2

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2023 11:33 am Répondre en citant

Ouah, c'est joli.
Mais du coup, je comprends pas trop, ces figurines existaient déjà en métal?
Parce que confrontation c'est fini depuis longtemps non? C'est assez étrange.
C'est un site pro, comment eut-il avoir encore autant de stock?

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2023 11:55 am Répondre en citant

C’est un gars qui présente ces figurines depuis quelques semaines sur la page FB Heroscapers, il a fait des moules de tout un tas de fig et montre les résultats photos de ses réalisations + peinture etc etc… il semblerait qu’il possède une entreprise de figurines (ça aide) et il fait ça pour le fun car hélas, sa démarche auprès de hasbro pour proposer des fig Heroscape en métal n’a pas abouti à quelque chose de valide Saipa
Ce qui est étonnant c’est qu’il puisse tout de même reproduire des fig Confrontation… (après je connais pas l’état des droits non plus)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2023 12:49 pm Répondre en citant

Ah, c'est ce que je me demandais. C'est lui qui les faits. Du coup, en effet, ça interroge pour les droits.
Je me demande comment une petite entreprise de figurines peut survivre, surtout sur du métal, mais tant mieux.
Comme dit seb, les fdp me font peur, sinon, je crois que j'aurais pris quelques squads de squelettes.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2023 4:34 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Je me demande comment une petite entreprise de figurines peut survivre, surtout sur du métal, mais tant mieux.
Comme dit seb, les fdp me font peur, sinon, je crois que j'aurais pris quelques squads de squelettes.

Il utilise du pewter c’est un alliage qui coûte quasi que dalle c’est beaucoup utilisé pour le recast de figurines

Si beaucoup sont chauds on pourrait une commande groupée, vous pouvez me compter dans les intéressés
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2023 5:05 pm Répondre en citant

A voir, peut-être mais c'est quand même plus cher qu'avec toi. Quel est l'avantage selon toi? Plus grande solidité et des un peu mieux détaillé?

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2023 7:47 pm Répondre en citant

Les deux gros avantages que je vois : en effet c’est beaucoup mieux détaillé dans le sens où ça a été moulé directement à partir de la figurine originelle, la perte en qualité et en finesse est dès lors largement moindre (voire quasi nulle) par rapport à un scan 3D ! le deuxième avantage c’est que c’est méga classe et jouissif d’avoir une fig bien lourde et bien solidement badass Aime
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
rony
Participant


Inscrit le: 21 Déc 2020
Messages: 34
Localisation: 58

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2023 9:35 am Répondre en citant

Elie a écrit:
C’est un gars qui présente ces figurines depuis quelques semaines sur la page FB Heroscapers, il a fait des moules de tout un tas de fig et montre les résultats photos de ses réalisations + peinture etc etc… il semblerait qu’il possède une entreprise de figurines (ça aide) et il fait ça pour le fun car hélas, sa démarche auprès de hasbro pour proposer des fig HeroScape en métal n’a pas abouti à quelque chose de valide Saipa
Ce qui est étonnant c’est qu’il puisse tout de même reproduire des fig Confrontation… (après je connais pas l’état des droits non plus)


Si c'est une boite qui a pignon sur rue, ils doivent avoir les droits, enfin j'ose l'espérer...


Dernière édition par rony le Dim Juin 18, 2023 9:42 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
rony
Participant


Inscrit le: 21 Déc 2020
Messages: 34
Localisation: 58

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2023 9:35 am Répondre en citant

Elie a écrit:
C’est un gars qui présente ces figurines depuis quelques semaines sur la page FB Heroscapers, il a fait des moules de tout un tas de fig et montre les résultats photos de ses réalisations + peinture etc etc… il semblerait qu’il possède une entreprise de figurines (ça aide) et il fait ça pour le fun car hélas, sa démarche auprès de hasbro pour proposer des fig HeroScape en métal n’a pas abouti à quelque chose de valide Saipa
Ce qui est étonnant c’est qu’il puisse tout de même reproduire des fig Confrontation… (après je connais pas l’état des droits non plus)


J'étais resté sur l'idée que c'était Cyanide qui avait les droits sur Conf; apparement, cest bien plus compliqué que ça.
J'ai retrouvé un post sur Warmania datant de septembre 2021: https://www.warmania.com/forum/showthread.php?tid=7930
J'ai lu en diagonale, mais apparement les droits sur les figs ont été revendues... ou pas!
En tout cas, je ne pense pas que Temple of the West risque grand chose...
Y'a plus grand monde pour les attaquer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear