FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Gareth Hunter
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Gareth Hunter
Participant


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 50
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 6:25 pm Répondre en citant

Hello Hello.

Je me suis mis relativement tard à Heroscape. J'avais le Master Set 1 depuis que j'étais enfant et c'est seulement maintenant que j'y joue. Je l'ai fait découvrir ou redécouvrir à d'autres gens et du coup on est de plus en plus à vouloir y jouer.

Notre principal problème fut les figurines. Heureusement pour nous, j'avais tout un stock de figurines de Warhammer et donc en attendant d'avoir du matériel officiel, on joue avec beaucoup de custom. (Dont beaucoup à équilibré je pense)

Maintenant le problème est le terrain. Nous n'avons qu'un seul master set et donc pas de quoi mener des batailles très épiques, ce que réclame à présent mes amis. (Avec plus de 150 cartes armées différentes et donc beaucoup plus de figurines, ça donne envie de faire de grosses parties non? Very Happy)

Outre ces soucis, on s'amuse déjà pas mal. J'essaie de promouvoir Heroscape là où je suis. Avec un ami, nous essayons de monter un club, littéralement, et avons déjà des motivés.

Je me suis inscrit ici pour pouvoir parler Heroscape...même si mon experience est plutôt faible et mes oportunité de voir plus loin sont pas top. Jouer que, ou presque, avec du custom c'est pas le mieux. Mais bon, faut bien compenser le fait qu'on ne trouve plus rien sur le marché.

Ce qui touche des customs, je vais faire un rapport de bataille entre demain et samedi et je profiterai pour le poster ici pour vous montrer un peu ce que nous possédons. Excusez moi d'avance de ne pas avoir tout peint. ^^"

A part ça je suis étudiant de 18 ans en art. J'ai pas grand chose à ajouter sur ma petite personne. Mes autres passions, hors l'art, se limite à des jeux de cartes (Magic- Yu-gi-oh, Vanguard) et les jeux de société style wargame/horreur/suspens.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 6:53 pm Répondre en citant

Preums !!!

Bienvenue à toi ! Svp

Pour les master set, le premier reste trouvable relativement facilement à bas prix (du moins en France), idem pour le "château"
Le reste plus compliqué, en effet.


Pour les figurines, c'est plus hard là aussi (sur e-bay il y a quelques bons vendeur US: kingsoflight notamment) mais les bonnes occasions sont possible ici même parfois ...
J'aurai tendance à dire malheureusement car cela signifie qu'un membre revend sa collection et arrête Heroscape ...

Sinon en matière de custom officiel il y a le C3V et SoV (figurines pas toujours simple à trouver d'ailleurs)

Pour équilibrer tes propres custom, il y a ici des pro qui se feront une joie de t'aider bien mieux que moi !
ça c'est pas ma spécialité Paf

Mon truc c'est les grosses batailles épiques dont tu parles Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 7:04 pm Répondre en citant

Bien le bonjour à toi. Svp Je te conseille de laisser tomber les JCC, ça ne vaut plus le coup. * parole d'un ancien joueur désabusé de Yu-Gi-Oh *

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 7:20 pm Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:
Preums !!!

Non mais ... Doh
t'as quel âge Judas ? Puf


Judas Calendere a écrit:
Mon truc c'est les grosses batailles épiques dont tu parles Ange

MOUHAHAHA !! Montre toi humble devant ton maître vile vermine !! demon



sinon ... Bienvenue Gareth !! ^^

Jolie présentation !! Bravo
Vue que Zeldark tarde à me répondre sur les figurines que je lui proposais (s'il n'a pas totalement oublié depuis xD), je peux peut-être satisfaire quelques unes de tes attentes de ce côté là ^^ (rien de mirobolant mais y'a un début à tout)
niveau terrain par contre hormis le MS1 en plusieurs exemplaires ça va pas être de la tarte à trouver sur le net ... bonne chance ! Paf


(ca fait longtemps qu'y avait pas eu de nouveau Very Happy )



EDIT :
DARKLORD a écrit:
Bien le bonjour à toi. Svp Je te conseille de laisser tomber les JCC, ça ne vaut plus le coup. * parole d'un ancien joueur désabusé de Yu-Gi-Oh *

Et bien moi je ne peux que t'encourager sur cette voie ! c'est le pied !
d'ailleurs je te conseille si tu ne connais déjà le freetoplay de Blizzard en JCC sur PC : Hearthstone !
rien de révolutionnaire (et bien plus simple que Magic), mais un petit bijou de convivialité quand on y joue entre potes ^^

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gareth Hunter
Participant


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 50
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 7:38 pm Répondre en citant

-Judas: j'ai vu la bataille que tu mène contre les marros aujourd'hui même, j'avais le forum en favoris pour divers liens et cartes en VF. C'est l'exemple type de ce que mon équipe aimerait reproduire. Avec un pro comme moi pour l'architecture (vive les lego XD) et un scénariste doué (j'écris de multiples fictions et je suis tenté de faire un petit récit qui suit les actes de mon perso custom favori à Heroscape)

Ce qui touche à e-bay je dois voir avec un mec... Je peux rien commander, vive les parents n'est-ce pas? Mais bon. à tout problème sa solution. Juste comme ça on ne perd pas des bonne affaires et on peut commander sans problème grâce à notre fournisseur, si il accepte.

-DARKLORD: je ne joue presque plus à Magic, à peine à Yugi et beaucoup à Vanguard.

Vanguard est bien mieux que Yugi du simple fait que un clan (car il n'y en a que 23-26) n'est JAMAIS plus fort qu'un autre tant que la structure du deck est équilibrée. Après oui il y a des cartes plus fortes que d'autres. Mais un deck équilibré sans cartes puissantes, ou peu, peut botter le derrière d'un deck dans lequel un joueur y a dépensé pour 150 euro. Je l'ai prouvé à mon premier tournoi avec un simple starter deck j'ai finis 5ème sur 12. Et maintenant je fricote avec le podium presque tout le temps et il m'a fallu que 4 mois et j'ai pas dépensé un rond pour mon deck.

-This: Bah niveau commandes je sais pas comment je pourrais faire justement. Sinon je ne crache pas sur du matériel pour Heroscape.

Ce qui est du master set 1, ça serait bien qu'on le trouve en plus d'exemplaire, on se sent déjà à l'étroit sur le champ de bataille... 3 VS 3 chacuns 300-200 pts maximum et encore c'est dur de manœuvrer sans troupes agiles.

Et ce qui est de Heartstone, testé et désapprouvé. Si je dois jouer à un jeu de carte en ligne je préfère Might and Magic: Duel of Champions. Gratuit, simple, mais faut de la patience pour construire un bon deck. Surtout depuis le durcissement des gains qu'on avait chaque semaine.

ALL: Merci de l'accueil Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 8:25 pm Répondre en citant

Salut Chasseur de Lapins !

Effectivement, avec 150 armées et seulement un MS en terrain, il doit y avoir un côté frustrant.
Pour trouver des MS1, c'est direct sur le bon coin qu'il faut aller. Si tu y vas tout de suite, tu vas même trouver d'autres trucs très intéressants à des prix raisonnables (c'est à dire cher pour du plastique, mais pas hors de prix pour du Heroscape)

N'hésite pas à soumettre des cartes customs au forum : on t'aidera à les équilibrer. Mais attention, c'est parfois sévère : tu as affaire à des passionnés ici, on n'est pas là pour rigoler, c'est sérieux. Paf

A part ça, je suis aussi un ancien joueur de Magic (encore parfois mais très rarement) et tu as gagné toute ma sympathie rien qu'en plaçant le mot légo dans ton laïus. BraveB
HS est effectivement un gros jeu de légo, je m'amuse beaucoup à créer des terrains de jeu.

Enfin, c'est quoi ton Art de prédilection ? Si c'est peinture, j'ai hâte de voir tes customs Wink (encore que bon, ce n'est pas non plus la même chose)

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 8:46 pm Répondre en citant

Citation:
Non mais ...
t'as quel âge Judas ?


Un peu plus de 2 fois vingt ans c'est toujours 20 ans, non ? Paf

Citation:
MOUHAHAHA !! Montre toi humble devant ton maître vile vermine !!

Maitre Maitre
Tu veux un bisou ... de Judas ... ... mon maitre ... vampire

Hein ? ... OK-ok je sors ... Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 8:48 pm Répondre en citant

Bienvenu par ici Gareth Hunter ! Smile

Bon je crois que mes camarades ont déjà fait plus ou moins le tour de ta présentation donc je vais pas t'embêter plus que ça. Ça te donnera un peu plus de temps pour découvrir toutes les ressources de ce forum. Razz

Juste comme il l'a déjà été dit, je te conseille de regarder du côté des figurines équilibrées déjà existantes (que ce soit des officielles que tu n'a pas ou C3V/SoV) et essayer de voir si tu ne peux pas passer de "custom" à proxy pour certaines de tes figurines, ce qui pourrait t'offrir déjà pas mal de nouveaux plaisirs de jeu. Wink
Et go poster tes customs, je me ferais une joie de me pencher dessus. Svp

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gareth Hunter
Participant


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 50
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 9:05 pm Répondre en citant

-LoDeNo: Moi, chasseur de lapin...? On me surnomme plutôt le Führer ici. C'est moi qui mène mon équipe généralement. Et généralement je cause pas de génocide.. Du moins pas en dehors de mes parties XD

Et oui c'est frustrant. Mais bon pour l'instant j'ai limité l'utilisation des escouade/héros commun à x1. Donc ça peut contenir un peu cette frustration.

Après je soumettrais probablement assez tôt un custom, mais vu le nombre que j'ai dû faire ne peu de temps, je me suis pas penché sur l'image/zone de hit/vue. Et par dessus ça j'ai pas encore tout peint donc tout n'est pas présentable. Bon tous mes marines de 40k sont peints, du motard au soldat de base jusqu'au scout.

Et mon Art de prédilection je dois avouer que c'est la conception. (Et par conception tout et n'importe quoi peut être pris en compte, que ce soit un scénario de cinéma à une affiche publicitaire jusqu'au meuble inutile Very Happy) Mon niveau de dessin est décevant comme mon niveau de peinture. Mais je me débrouille sur les figurines, dont le sorcier-guerrier en bleu qui est escquis visiblement.

-Danieloche: ce qui est de regarder des cartes armées existantes c'est fait, même plusieurs fois. J'ai trouvé justement le forum en cherchant la liste des cartes armées existantes. Je suis tombé sur ton lien. Et je m'en susi servit pour faire certaines unités ou m'en suis inspiré. Par contre la carte avec l'image est tout déjà tout installé, j'ai pas encore pu le faire. Donc je peux donner l'image avec les stats/capacités en dessous.

Après je sais pas où donner de la tête tellement il y a de pages dan sles sections, donc je vais mettre du temps à faire le tour.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 9:26 pm Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, Gareth.

Ici comme tu l'as déjà constaté, l'ambiance est bonne mais on est parfois sérieux quand même... ;o)

Parmi les trucs à ne pas rater sur ce forum, il y a bien sûr les livres, pour mieux connaître toutes les figurines (certaines figurines sont chères mais ce ne sont pas nécessairement les meilleures du jeu), les multiples compte-rendus, dans "je vends" il y a parfois de bonnes affaires à saisir, dans les news il y a souvent des infos sur les prochaines sorties (semi-officielles depuis que le jeu a été arrêté) du C3V et du SoV, etc...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 9:40 pm Répondre en citant

Gareth Hunter a écrit:
-LoDeNo: Moi, chasseur de lapin...? On me surnomme plutôt le Führer ici. C'est moi qui mène mon équipe généralement. Et généralement je cause pas de génocide.. Du moins pas en dehors de mes parties XD

Même dans les parties, c'est un crime contre l'humanité, tu vas avoir de gros ennuis ici attention !!! Peur
Et puis si ton ennemi se rend, il faut le traiter humainement, c'est écrit dans les Conventions de Genève.
Ah, quoi que, c'est toléré si tes unités suivent Utgar ou Valkrill. Et puis de toute façon les Conventions de Genève ne sont valables que sur Terre avec la race humaine, pas sur le Valhalla et tout son bazar. Ange Je suis déjà dehors.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gareth Hunter
Participant


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 50
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 9:52 pm Répondre en citant

-Seb: j'ai remarqué. Je sens que je vais bien me plaire ici^^

-DARKLORD: Il est arrivé une fois que mes adversaires se rendent. Mais étant des hommes rats et bien..on s'est débarrassé de la vermine Very Happy Et pis je joue pas Utgar/Valkrill. Je joue mon perso favoris et ce qui, historiquement, peut coller. :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 10:15 pm Répondre en citant

Bienvenue!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 10:34 pm Répondre en citant

Gareth Hunter a écrit:
Après je sais pas où donner de la tête tellement il y a de pages dan sles sections, donc je vais mettre du temps à faire le tour.


Je pense qu'on ne remontrera jamais assez ce lien. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gareth Hunter
Participant


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 50
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 10:39 pm Répondre en citant

Merci Daniel Smile

Sinon scénario fixé et armées séléctionnées. Donc entre demain et samedi, un joli rapport de bataille sera posté.

Je donnerais juste le nombre des troupes de chaque camps et le nombre de points.

Les méchants ont 51 figurines pour 1000 pts.

et les gentils commencent avec 16 troupes pour 800 pts et bénéficient de 7 troupes de renforts pour 200 pts supplémentaires. Soit 23.

Vous en faites pas. Ca a pas l'air mais c'est équilibré Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 1:13 pm Répondre en citant

Bienvenue,

ET ouai désolé This j'avais oublié ._.
Je les prendrai pas au final, mes économies on pris un coup ^^'

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gareth Hunter
Participant


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 50
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 1:24 pm Répondre en citant

Merci de l'accueil, Zeldarck Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 4:01 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
ET ouai désolé This j'avais oublié ._.
Je les prendrai pas au final, mes économies on pris un coup ^^'

Mouarf3 tu m'étonnes ! xD

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mimring82
Participant


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 446
Localisation: tarn-et-garonne

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 10:40 pm Répondre en citant

bienvenue ! Welcome

DARKLORD a écrit:
Bien le bonjour à toi. Svp Je te conseille de laisser tomber les JCC, ça ne vaut plus le coup. * parole d'un ancien joueur désabusé de Yu-Gi-Oh *

désolé DARKLORD mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. pour yu-gi-oh vu ton mode de jeu à heroscape j'imagine que tu ne devais pas faire que des petits duels entre amis Ange et je comprend tout à fait ton point de vue ( yu-gi-oh m'as aussi un peu dégouter à un moment ) mais je ne peus pas te laisser déconseiller quelqu'un des JCC pour autant. je me suis beaucoup amuser à yu-gi-oh, je joue depuis quelques temps à magic et passe d'agréable moment, la seule chose que j'ai à conseiller c'est de prendre les JCC comme de simple jeu sympathique à jouer avec des amis ou si on veux vraiment jouer de manière compétitive, le faire sans trop "s'investir" dedans et en connaissance de cause ( en évitant d'éliminer le mode de jeu fun avec les potes à coté pour autant même si il parait moins palpitant à tort )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gareth Hunter
Participant


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 50
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 11:29 pm Répondre en citant

Merci de l'accueil. Et oui je préfère me focus sur le fun. Et j'ai commencé à arrêté Magic parce que la communauté est devenu de plus en plus axée compétitive.

Yu-gi-oh aussi mais je joue pour le fun et pis pas grave si je perd. Je suis déjà gagnant Very Happy la victoire c'est le bonus.

Et Vanguard...fun/compétitif? C'est du pareil au même dans ce JCC donc c'est, je trouve, un très bon point pour lui.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear