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Seb from space
Grand Participant

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Posté le:
Sam Mai 03, 2014 5:36 pm |
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C'est un parcours avec des règles spéciales d'inondation.
Après avoir révélé un marqueur d'ordre et joué un tour, le joueur doit placer deux hexagones d'eau (bleue) sur une case de niveau 1.
Il y a 60 cases de niveau 1, donc après 5 rounds, elles sont toutes dans l'eau. A cet instant là, les digues (tous les niveaux 2 à l'extérieur) lâchent et toutes les figurines sont détruites (emportées par les eaux), à l'exception des 4 cases à côté du pont (2 de chaque côté), et des 5 cases sur le pont (2 du petit côté et 3 du grand).
Bien sûr, j'ai gardé 60 hexagones d'eau bleue de côté.
Armée d'Heirloom 500 points :
Agents microcorps X2
Warforged soldiers X3
Zetacron
Armée de Seb :
Dreadgul raiders X3
Jotun
Guilty
Guerriers marros
L'armée d'Heirloom :
L'armée de Seb :
Vue d'ensemble au début du jeu :
ROUND 1
Je gagne l'initiative. Jotun avance jusqu'au pont, les dreadguls se déplacent deux fois.
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

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Posté le:
Sam Mai 03, 2014 5:53 pm |
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L'armée d'Heirloom est très bien vue !
Avec les Microcorps il n'aura pas peur d'avoir les pieds dans l'eau, tandis que les Forgeliers pourront switcher pour rester sur le pont quoi qu'il arrive.
De l'autre côté, ça mise sur la vitesse des Dreadguls et la solidité de Jotun qui pourrait facilement faire place nette sur le pont...
Rien n'est joué, je sens que ça va être sympa, curieux de lire !  |
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Ressources Utiles
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Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
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Posté le:
Sam Mai 03, 2014 8:43 pm |
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Les agents microcorps passent à l'attaque ! Jotun subit une blessure et un dreadgul est tué ! Peur:
Guilty approche, les dreadguls prennent le pont. Les microcorps arrivent mais ratent toutes leurs attaques.
Jotun monte dans la zone protégée. Les dreadguls attaquent, sans résultat pour celui du pont...
Pas mieux pour le deuxième dreadgul !
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Seb from space
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Posté le:
Sam Mai 03, 2014 10:44 pm |
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Photo de la fin du round 1.
ROUND 2
J'ai encore l'initiative. Jotun descend de sa planque pour attaquer le microcorp à côté. Il rate son 14, mais tente une super attaque de 8 dés : 1 seul crâne !
Heureusement les dreadgul rattrapent le coup en tuant 2 microcorps en 3 attaques.
Les microcorps attaquent une fois Jotun et deux fois les dreadguls sur le pont. Aucun résultat.
Jotun rate encore le microcorp devant lui !
Le dreadgul ne fait pas mieux.
Un autre dreadgul descend du pont du côté ennemi et tue un warforged.
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Seb from space
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Posté le:
Sam Mai 03, 2014 11:00 pm |
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Les microcorps tuent un dreadgul.
Jotun balance un microcorp qui se tue en retombant. Il fait ensuite 6 crânes contre l'autre agent, qui réussit son pouvoir.
Distrait par le géant, le microcorp n'a pas vu arriver l'attaque du dreadgul, qui lui est fatale.
Trois warforged partent à l'attaque, mais ils sont trop loin pour attaquer...
Le round se termine, remarquez comme l'eau a gagné le terrain, surtout du côté d'Heirloom.
ROUND 3
Heirloom gagne l'initiative !
Les trois warforged attaquent Jotun...
Le géant arrête les deux attaques des deux warforfed qui lui font face, mais il ne voit pas celui de derrière qui lui inflige ensuite trois blessures à lui tout seul !
Jotun a quatre blessures en tout.
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Judas Calendere
L'humor-vivant !

Inscrit le: 24 Mar 2013
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Localisation: 62 st omer
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Posté le:
Dim Mai 04, 2014 11:32 am |
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Je viens de voter pour heirloom, avant de commencer à lire le CR.
Effectivement les agents me semblaient bien choisi pour l'occasion et le switche des warforged adéquat ...
Mais ils semblent bien mal partis !
Et l'eau les touche plus eux que tes troupes donc ...
Rigolo l'idée de l'eau qui monte, je crois avoir déjà vu ça quelque part ...
Ce n'est pas dans un des scénars de base qu'il y a un truc comme ça, non ? |
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DARKLORD
Grand Participant

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3208
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
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Posté le:
Dim Mai 04, 2014 11:50 am |
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Judas Calendere a écrit: | Ce n'est pas dans un des scénars de base qu'il y a un truc comme ça, non ? |
Pas tout à fait, c'est avec des gaz toxiques qui montent d'un niveau par Round.
Chaque figurine sur un des hexagones "toxiques" reçoit une blessure.
Par contre, je ne me rappelle plus du nom de la Campagne, mais elle fait bien partie du livret de règles du MS1. |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton |
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Seb from space
Grand Participant

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Posté le:
Dim Mai 04, 2014 12:02 pm |
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Je ne savais pas qu'il existait un scénario dans ce style, mais bon il faut bien dire que je ne connais aucun scénario officiel.
Nous avons pour le moment joué jusqu'à la fin du round 3, et nous avons alors constaté qu'il serait impossible de sauver tout le monde des eaux pendant les deux derniers rounds.
Avoir 200 points d'avance dans cette partie ne sert à rien si on n'arrive pas à prendre le pont ou les quatre cases protégées. Si je perds Jotun et que je me fais switcher les dreadguls ou les marros près du pont, je peux bien perdre à la fin du round 5...
On devrait finir la partie cet après-midi. |
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Seb from space
Grand Participant

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Posté le:
Dim Mai 04, 2014 8:19 pm |
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Jotun rate son "14" et son attaque spéciale contre les deux warforged de devant. Les dreadguls assurent bien mieux, en tuant un warforged et un microcorp.
Les warforged repassent à l'attaque, mais Jotun résiste encore !
Jotun tue le warforged de devant, les dreadguls tuent celui qui est derrière le géant.
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Seb from space
Grand Participant

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Posté le:
Lun Mai 05, 2014 10:55 am |
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Pendant le même tour, un dreadgul a attaqué Zetacron, sans résultat.
Quelle drôle d'idée. Heirloom avait mis son "3" sur les microcorps.
Le problème, c'est que j'en ai tué un en début de round, donc il n'y en a plus qu'un !
Cependant il ne compte pas faire de la figuration, puisqu'il met ue blessure à Jotun, qui n'a plus que deux vies.
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Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
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Posté le:
Lun Mai 05, 2014 10:12 pm |
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Guilty intervient enfin mais ses deux attaques de trois dés contre le warforged dans l'eau sont inefficaces. Deux dreadguls attaquent le même warforged et le résultat est le même...
Mais pendant ce temps le dernier dreadgul tue Zetacron !
Fin du round 3.
L'eau commence à bien envahir la map.
Il ne reste que six tours à chaque joueur pour tenter de sauver tout le monde du raz-de-marée... Ben c'est pas gagné.
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Lyrgard
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Localisation: Gironde (33)
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Posté le:
Mar Mai 06, 2014 8:50 am |
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surtout que l'eau n'aide pas les déplacements ! |
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Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
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Posté le:
Jeu Mai 08, 2014 12:21 am |
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ROUND 4
Je gagne l'initiative. Jotun bat en retraite tandis que les dreadguls tuent un warforged de plus.
Il ne reste que quatre warforged, ils switchent un dreadgul pour tenter de monter près du pont avant lui. En revanche, ils ne parviennent pas à le tuer.
L'eau monte dangereusement du côté des marros, et le seul moyen rapide pour se rapprocher du pont reste la digue...
Jotun monte à côté du pont, sur les cases de pierre protégées. Un dreadgul a traversé le pont pour aider son acolyte en difficulté, mais les warforged résistent...
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Seb from space
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Posté le:
Jeu Mai 08, 2014 12:36 am |
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Les warforged prennent le dessus de leur côté du pont. Un dreadgul est terrassé.
Le dreadgul mal entouré retrouve du courage et tue un warforged lorsqu'il aperçoit Jotun sur le pont qui arrive à sa rescousse.
Dernier tour du round 4. Les warforged n'arrivent pas à tuer le dreadgul qui les empêche de monter en sécurité (euh, à moitié en sécurité à côté de Jotun). Remarquez les dreadguls qui courent sur la digue en espérant qu'elle tienne jusqu'à ce qu'ils atteignent le pont.
Fin du round 4. Les guerriers marros commencent à se demander s'ils ont bien fait de rester si longtemps près de leur ruche... |
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Seb from space
Grand Participant

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Posté le:
Jeu Mai 08, 2014 9:51 pm |
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ROUND 5
Dernier round avant la catastrophe !
Les warforged gagnent l'initiative. Ils tuent encore un dreadgul.
Jotun avance au bord du pont et balance le warforged le plus proche au milieu de l'eau. D'après mes calculs, il n'aura jamais le temps de remonter ! Deux dreadguls arrivent par la digue pour prêter main forte à Jotun (et surtout tenter de rester en vie en dehors de la zone fatidique).
Les deux warforged en action montent à l'abri de l'eau et attaque deux fois Jotun. Le premier manque son attaque, mais le deuxième fait trois crânes !!!!
Ouf. Jotun fait deux boucliers, mais il n'a plus qu'une vie !
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Seb from space
Grand Participant

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Posté le:
Jeu Mai 08, 2014 10:18 pm |
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Jotun se prend pour Krug et devient de plus en plus dangereux au fil des blessures. Il balance le warforged au milieu de l'eau avec l'autre et tue le troisième avec son attaque normale.
Lorsque les dreadguls arrivent, le ménage a déjà été fait...
(Sauf qu'en décidant de ne pas jouer Guilty ce tour-ci, je l'ai condamné à mort, heureusement que Jotun n'a pas foiré son tour, sinon je perdais les deux).
Un warforged dans le lac pense s'en sortir en venant switcher le dreadgul sous le palmier (oublié la photo). Jotun traverse encore le pont et rebalance le warforged dans le lac. Le dreadgul peut reprendre sa place. Les deux dreaguls se sont mis à l'abri également, après avoir traversé toute la digue.
Le round est fini. Guilty (invisible sur la photo), un dreadgul et quatre guerriers marros sont condamnés dans mon équipe.
Les deux derniers warforged et le dernier microcorp d'Heirloom sont éliminés également, il n'y a personne sur le pont dans son armée...
Les guerriers marros pensaient survivre en s'accrochant à la ruche, mais...
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Judas Calendere
L'humor-vivant !

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Localisation: 62 st omer
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Posté le:
Jeu Mai 08, 2014 11:16 pm |
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Bravo !
Comme quoi dans cette partie très original, l'important c'était bien de tenir les hauteurs au bon moment !
Jotun a été déterminant !
Bien joué ! |
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