FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

SAMURAIS KOSUKE
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 3:47 pm Répondre en citant

ASSAUT :

La règle concernant le déplacement par rapport à un adversaire adjacent n'est pas très claire.

Doit-on comprendre qu'il faut au moins deux hexagones de libre adjacent à l'adversaire pour finir le mouvement assaut d'un samurai adjacent à un adversaire ou autre chose ?

Le mouvement assaut peut-il être utilisé si le déplacement se termine sans être adjacent à une figurine ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 5:13 pm Répondre en citant

il me semble (me rapelent de memoire la carte ) que les samourais doivent pouvoir etre adjacent a une figurine adverse en utilisant 8 de déplacements
exemple :
au machemort a 33héxagone ya pas de figs plus prés? ten pis . 5déplacement
au machemort à 2héxagone . 8déplacements

_________________
melee will never die ... never !

Dernière édition par YzckL le Sam Jan 06, 2007 10:36 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:31 pm Répondre en citant

Excuses-moi mais je n'ai pas compris ta réponse.

La carte est ici : http://cyberfab2.free.fr/heroscape_thora.php
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:22 am Répondre en citant

Voici notre traduction:
Citation:
ASSAUT
Un ou plusieurs Samouraïs de Kozuke peuvent ajouter 3 à leur mouvement à condition qu'ils ne sont pas engagés au début de leur déplacement. Les Samouraïs de Kozuke doivent être en mesure de se déplacer sur les hexagones adjacents à des figurines adverses pour utiliser l’Assaut .


Est-ce plus clair?
1) Le samouraï ne doit pas être engagé
2) Le samouraï ne peut revendiquer le bonus que si cela lui permettrait d'atteindre une figurine adverse.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:00 pm Répondre en citant

C'est vrai que pour un non anglophone le terme "prior" est utilisé d'une façon difficilement interprétable.

C'est la carte où l'on a le plus discuté (avec Niflheim pour savoir si au total on avait 2 ou 3 attaques).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 9:21 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
Voici notre traduction:
Citation:
ASSAUT
Un ou plusieurs Samouraïs de Kozuke peuvent ajouter 3 à leur mouvement à condition qu'ils ne sont pas engagés au début de leur déplacement. Les Samouraïs de Kozuke doivent être en mesure de se déplacer sur les hexagones adjacents à des figurines adverses pour utiliser l’Assaut .


Est-ce plus clair?
1) Le samouraï ne doit pas être engagé
2) Le samouraï ne peut revendiquer le bonus que si cela lui permettrait d'atteindre une figurine adverse.


Aranas


Très clair, encore merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Illuvatar
Participant


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 23
Localisation: Haute Corse

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 9:45 am Répondre en citant

"Doivent etre en mesure" signifie t il "doivent terminer leur mouvement sur une case adjacente" ou bien peuvent ils, dans la mesure ou le mouvement leur permettrait de le faire, se deplacer quand meme davantage grace a cette capacité ?

_________________
MAD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 11:04 am Répondre en citant

Illuvatar a écrit:
"Doivent etre en mesure" signifie t il "doivent terminer leur mouvement sur une case adjacente" ou bien peuvent ils, dans la mesure ou le mouvement leur permettrait de le faire, se deplacer quand meme davantage grace a cette capacité ?


D'après ce que j'ai compris et je pense avoir bien compris (gloups, je m'engage là !!!), l'assaut ne peut être appliqué que si le mouvement se termine sur une case adjacente à l'adversaire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 5:14 pm Répondre en citant

aberion a écrit:
Illuvatar a écrit:
"Doivent etre en mesure" signifie t il "doivent terminer leur mouvement sur une case adjacente" ou bien peuvent ils, dans la mesure ou le mouvement leur permettrait de le faire, se deplacer quand meme davantage grace a cette capacité ?


D'après ce que j'ai compris et je pense avoir bien compris (gloups, je m'engage là !!!), l'assaut ne peut être appliqué que si le mouvement se termine sur une case adjacente à l'adversaire.

Là dessus je ne suis pas certain. Il y a eu une une longue discussion sur le sujet sur heroscapers.com mais je ne l'ai pas suivie jusqu'au bout. Plusieurs disaient qu'il suffisait "d'être en mesure" pour obtenir le bonus mais qu'ensuite, on pouvait s'en servir pour aller où bon nous semble. C'est peut-être cela mais il me semble que ça irait à l'encontre de l'esprit du jeu et du titre de ce pouvoir. Faire un assaut vers rien n'a pas de sens?!


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Illuvatar
Participant


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 23
Localisation: Haute Corse

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 6:58 pm Répondre en citant

Entierement d'accord... si seulement les gars qui créent les cartes ou les traduisent pouvaient penser à lever tout de go toute ambiguité...

Toujours est il que, si cette carte me tombe entre les mains un jour (je n'achete que les extensions en francais) je jouerais la regle "Assaut" lorsque un assaut est donné.

_________________
MAD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear