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Le canyon
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Poll :: Qui va l'emporter ?

Les romains vont se débarrasser des ogres et des orcs
45%
 45%  [ 5 ]
Les ogres et les orcs vont massacrer les romains et détruire le nouveau pont
54%
 54%  [ 6 ]
Total des votes : 11


Auteur Message
Seb from space
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MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 10:31 pm Répondre en citant

Dans les montagnes perdues de l'est du kingsland, non loin des volcans du volcarren wasteland, l'unique passage était un vieux pont depuis des années.

Les orcs et les ogres ne supportant pas le passage incessant des humains dans leurs montagnes ont endommagé le pont il y a des années. Les orcs ont même badigeonné la moitié du pont avec de la boue pour décourager les tentatives de traversée.

Quelques soldats ont perdu la vie à tenter de traverser tout de même ce pont endommagé. Certains ont glissé, d'autres ont été victimes des jets de lave des gardes d'obsidienne.

Le canyon est un lieu dont nul n'est ressorti vivant, les élémentaux de feux, les gardes d'obsidienne, et autres centaures ou golems de fer pullulent au milieu de la lave et la roche volcanique.

Marcus Gallus a donc ordonné à ses hommes de construire un nouveau pont. Arashara Goshiri s'est proposée pour assurer un soutien magique aux soldats qui vont prendre des risques au-dessus du vide.

Après quelques jours de travail, le nouveau passage est enfin ouvert, mais les orcs et les ogres ont prévu de se révolter et de barrer le passage aux romains.

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Dernière édition par Seb from space le Jeu Juin 26, 2014 11:59 pm; édité 2 fois
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Seb from space
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MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 11:18 pm Répondre en citant

Equipe 1 : Marcus Gallus - Arashara - Valguard - Légionnaires romains X3 : 560 points

Equipe 2 : Ogre Warhulk - Ogre pulveriseur X2 - Nerak - Death chasers of Thesk X3 : 565 points


En bas du canyon, nous avons donc : 4 élémentaux de feu, une escouade de gardes d'obsidienne, un iron golem et Brunak.

Utilisant des marqueurs d'ordre de couleurs différentes, (le 1 et le 3 d'une couleur, le 2 et le X d'une autre) ils seront joués par l'un ou l'autre joueur après chaque tour.
Un tirage au sort au dé 20 aura lieu après chaque tirage d'initiative. Le vainqueur pourra placer le 1 et le 3, le perdant se contentera du 2 et du X.
Par exemple les romains ont l'initiative et gagnent le tirage du canyon : les romains jouent leur 1, les orcs jouent leur 1, puis le joueur qui contrôle les romains joue le 1 du canyon. Ensuite, les romains jouent leur 21, les orcs jouent leur 2, puis le joueur contrôlant les orcs joue le 2 du canyon... Etc.

Seuls les gardes d'obsidienne pourront vraiment agir sur le jeu tant que les deux équipes seront en haut. La présence d'Arashara et les règles spéciales du pont endommagé pourront bouleverser ce fait.

Il est possible de sauter d'un côté à l'autre du pont endommagé en comptant simplement 2 de déplacement, mais il y a des risques.
Il faut lancer le dé 20 pour savoir si on tombe du pont.
Si on fait 1 on tombe dans la lave, pas de dégât de chute mais 19 chances sur 20 de mourir.
Si on fait 2 on tombe sur une case de roche volcanique, et on subit les dégâts de chute.
Si on fait 3, on manque le saut, on reste du côté où l'on se trouvait, juste au bord du vide.
Avec un 4 ou plus, le saut est réussi.

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Règles spéciales pour Brunak :
les orcs ou les romains peuvent l'utiliser comme un allié et se faire transporter jusqu'à une échelle en hauteur (seul moyen de remonter du canyon hormis Arashara). A partir de ce moment, Brunak se met à dos les autres membres du canyon, on peut alors utiliser Brunak pour attaquer les autres, ou le contraire.

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Dernière édition par Seb from space le Ven Juin 27, 2014 2:08 pm; édité 1 fois
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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 11:36 pm Répondre en citant

J'ai hâte de voir comment ça va se passer !

Si je joue la partie je me souhaite bon courage !

Je trouve que ça rend mieux sur les photos qu'en vrai pour une fois, j'ai envie de te dire :

Drôle de bonne idée. Wink
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Judas Calendere
L'humor-vivant !


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MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 7:06 pm Répondre en citant

Très jolie carte !

Citation:
Je trouve que ça rend mieux sur les photos qu'en vrai pour une fois


C'est souvent le cas lorsque l'on a de la lave je trouve, elle est très "photogénique" Paf

A l'inverse la neige rend les photos trop "blanche" ...


Pour le pronostique je vote orque, les ponts étroits vont défavoriser les romains je pense.
Après le coté aléatoire des figurines de lave risque de rendre la bataille très chaotique ! Mr. Green

Hâte de voir ça !
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LoDeNo
Dr Frankenscape


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MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 9:40 pm Répondre en citant

Sympa l'idée et le terrain !
Ca va être amusant. Je dirais que les romains vont se faire broyer la tête mais je vote pour eux car je les aime trop.

La règle de Brunak ne vaut je suppose que pendant le round où il a été utilisé pour transport, il redevient "neutre" ensuite ?

J'ai hâte de voir ce que va donner Arashiri là dedans avec son pouvoir.

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mimring82
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MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 10:07 pm Répondre en citant

le terrain est super ! il a beau ne pas être gigantesque, je le trouve assez original. en plus la couleur rougeâtre du pont va très bien avec la lave.
curieux de voir comment vont servir les règles spéciales dans la pratique.

j'ai voté pour les orcs, en temps normal je pense que l'armée romaine l'aurais battu, mais le terrain ne joue pas en sa faveur.
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Seb from space
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MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 12:55 am Répondre en citant

Merci pour vos commentaires !

La partie n'a pas commencé et nous ne savons même pas qui va jouer et avec quelle équipe. Je vais donc me permettre de voter pour les romains car je pense qu'Arashara peut bien embrouiller le monde avec son pouvoir dans ce parcours.

Si je dois jouer les orcs, je n'hésiterai pas à planter mon pronostic pour faire gagner mon armée, bien sûr...

@Lodeno : Si Brunak aide un orc ou un romain, il devient l'ennemi des autres membres du canyon jusqu'à la fin de la partie (donc il est très mal).

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Seb from space
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MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 11:26 am Répondre en citant

Petite règle spéciale pour le pont endommagé :

Si une figurine de chaque équipe se trouve au bord du pont face à l'autre, la situation est bloquée. Disons donc que les deux figurines ont le droit de s'attaquer comme si elles étaient engagées (en revanche pas d'attaque de dégagement en cas de repli).

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Lyrgard
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MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 11:52 am Répondre en citant

Arashara donne envie sur cette map, j'ai hâte de voir ce qu'elle va faire !

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DARKLORD
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MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 8:10 pm Répondre en citant

Je ne vois pas comment les Romains pourraient l'emporter (sauf exploit d'Arashara). Je vote pour les Orcs.

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Lyrgard
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MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 9:08 pm Répondre en citant

Au fait, elles sont où les échelles dont tu parle pour Brunak ? Je ne les ai pas vu sur les photos

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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 9:30 pm Répondre en citant

Je vote pour les Romains car je n'aime pas les orcs bleus et il y a Nerak chez les orcs !

Pour les échelles je ne sais pas Seb te répondra. Wink
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Seb from space
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MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 11:50 pm Répondre en citant

@Lyrgard : il est vrai que ce parcours semble être spécialement conçu pour Arashara. Pour ce qui est des échelles, il y a un seul barreau que j'avais oublié de mettre avant de faire les photos. Il se situe au 7ème niveau au dessus de l'hexagone à droite du petit rocher en bas (dernière photo). Brunak pourra donc poser quelqu'un qu'il porte sur ce barreau.

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Seb from space
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MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 12:04 am Répondre en citant

On a joué toute la partie aujourd'hui.
J'ai pris les orcs et Tandros a pris les romains.
On a fait plein de photos... ;o)

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Seb from space
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MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 12:39 am Répondre en citant

Quatre glyphes ont été placés : Déplacement +2 - Défense +1 - Lodin - Initiative +8
Les quatre glyphes sont près du pont endommagé pour que tout le monde ne passe pas par le pont neuf.

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Sur cette photo, on voit bien le barreau d'échelle, où Brunak peut déposer quelqu'un qui est tombé. A tout moment Brunak peut attaquer les autres figurines du canyon ou inversement. Notez que nous avons ajouté un niveau à droite de l'échelle car Brunak pouvait s'engager avec ceux qui passaient à côté du pont (je pensais qu'il faisait 7 de hauteur, mais en fait il fait 8 !).

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MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 4:14 pm Répondre en citant

ROUND 1

Je gagne l'initiative. Les orcs noirs ont déjà commencé à courir avant le top départ.

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Nerak approche du pont neuf. Un death chaser est déjà au milieu du pont tandis qu'un autre grimpe à la recherche des glyphes...

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Valguard s'approche prudemment du pont neuf, les romains passent à l'attaque (grâce au glyphe de déplacement +2 trouvé par un romain) mais manquent le death chaser soutenu par Nerak.

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Je joue le canyon et un romain se prend un jet de lave par un guard obsidian. Valguard est plus rapide pour esquiver la même attaque.

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Seb from space
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MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 4:34 pm Répondre en citant

L'ogre Warhulk tente une sortie. Un orc noir a trouvé le glyphe de Lodin (à présent chacun espère avoir la défense +1). Un orc attaque un romain... manqué.

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Arashara manque son pouvoir (#1).
Un romain se débarrasse de l'orc noir qui est sur le pont.

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L'ogre warhulk arrive sur le pont neuf. Un orc attaque encore de travers. Le death chaser en altitude a changé de glyphe, il a trouvé l'initiative. Pfff. Vener Comme vous le constaterez probablement ce glyphe ne m'est pas vraiment utile.

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Arashara manque son pouvoir (#2).
Un romain manque le death chaser sur le pont. Dommage, ça m'aurait permis de prendre la place avec l'ogre warhulk.

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Valguard se prend 2 blessures par un guard obsidian ! Peur

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Fin du premier round.

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DanieLoche
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MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 4:48 pm Répondre en citant

Vous aviez pensé au pouvoir de l'Ogre Warhulk ? Parce que ça fait quand même une chance sur deux d'être obligé de taper ses propres figurines, et j'ai l'impression qu'au niveau des placements de l'Ogre vous n'y avez pas fait attention. (pauvre Nerak ^^)

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DARKLORD
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MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 4:58 pm Répondre en citant

À mon avis, Seb a oublié la Tempête de Fléau, sinon il n'aurait pas fait une aussi grosse erreur de placement.

Si ce n'est pas le cas... les Romains ont gagné. Mr. Green

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Seb from space
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MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 5:28 pm Répondre en citant

Par rapport au dernier placement, l'ogre warhulk, jouant avant les death chasers, ne peut attaquer personne. Lorsque l'orc noir sur le pont neuf sera mort, je pourrai (si tout va bien) avancer d'une case pour n'attaquer que des romains. C'est ce que j'avais calculé à ce moment-là, mais mon orc sur le pont a survécu plus longtemps que prévu.

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