FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Tournoi Heroscape en ligne français
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Participerez-vous au premier tournoi heroscape en ligne français ?

Oui
81%
 81%  [ 9 ]
Non
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11


Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 9:10 pm Répondre en citant

Merci pour le petit CR.

Bravo pour ta victoire Simval, je rejoins que il y a trop d'escouades dans l'armée de Zeldarck, pour plus de compétitivité, il aurait du en enlever une. Smile

Pour notre match This, que dirais-tu de ce vendredi soir ?

Mise à jour dans le premier post.

@Judas et Adri : Avez-vous fait un accord pour votre partie ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 10:07 pm Répondre en citant

vendredi soir je suis pris Sad

on voit ça en mp ? ^^'

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 11:02 pm Répondre en citant

Citation:
@Judas et Adri : Avez-vous fait un accord pour votre partie ?


Euh ... non, alors concrètement moi je suis là, lundi 24 matin et A-M de ce mois ensuite on passe en décembre directement (je me retape deux week-end difficile) ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 6:13 pm Répondre en citant

Pour information, ma partie contre This se jouera ce soir a partir de 20h15-30.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 7:34 pm Répondre en citant

ça va être drôle xD

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 11:31 pm Répondre en citant

La partie était drôle c'est vrai, mais surtout pour This.

Le match était Gnids vs Nilfheim.

Dès le début on assiste au combat Zelrig Nilfheim avec Zelrig en hauteur, et en deux attaques Zelrig meurent pendant que les gnids essayaient de contourner Nilfheim en vain. Petit à petit les gnids perdent donc vie et parviennent quand même à éliminer 3/4 greenscales. Puis Nilfheim se libère des Gnids et parvient à tuer Le golem sans qu'il ne puisse rien faire... Puis le dragon se fit un plaisir de buter tous les derniers gnids...

A noter m'a surpris et il a foncer vers moi dès le début, je pensais avoir beaucoup plus de temps et créer des diversions avec mes héros pendant que les gnids auraient buter This mais impossible.

Bref, en plus de ça This a fait des attaques impressionnantes en terme de chance, en plus j'ai pas bien joué ( ça fait trop longtemps que je joue plus j'ai l'impression d'avoir perdu la main ) et lui a très bien joué et il m'a vraiment surpris par sa rapidité. Un grand bravo à toi.

De plus This a su jouer Raelin de manière un peu kamikaze mais ça a hyper payé puisqu'elle était ultra bien placée tout le long de la partie.

Voila, mon prochain objectif et de m'entrainer avec les gnids et de trouver un super combo avec eux et de reprendre un peu le jeu en main car je joue pas super bien actuellement.

Merci beaucoup pour cette partie en tout cas, ça fait plaisir de jouer un peu. Et la prochaine fois j'essayerai d'avoir skype ça ira mieux. Wink

Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 12:28 am Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Voila, mon prochain objectif et de m'entrainer avec les gnids et de trouver un super combo avec eux et de reprendre un peu le jeu en main car je joue pas super bien actuellement.


Honnêtement je pense que le combo avec Zelrig est super bien trouvé, je pense pas que tu puisse avoir mieux avec les Gnids.

Le problème c'est que déjà les Gnids sont pas terribles de base, mais en plus leur pouvoir n'est utile que contre les héros alors que le metagame est composé majoritairement d'escouades. Le peu de héros qu'il y a, ils sont généralement très bien protégés et donc sans le dégagement c'est la grosse galère.

Pour moi c'est une figurine de niveau C+/B- donc forcément contre du Greenscales+Nilf+Raelin, qui sont tous de niveau A, ben ça passe pas. Pour que ça passe il faut jouer parfaitement ET avoir de la chance aux dés.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 12:44 am Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
La partie était drôle c'est vrai, mais surtout pour This.
Ange

yep 4 phases en effet :
1) Nilfheim vs Zelrig : le pauvre dragon rouge rendra l'âme en ayant uniquement éliminé un greenscales, à ce niveau Raelin et l'irongolem sont placés (fin du round 1)
2) l'assaut des gnids : la moitié des gnids se sont empalés sur le combos greenscales(bloqueurs)+Nilfheim(artilleur de génie ^^)+Raelin(soutien) qui a marché mieux que je ne l'aurait jamais cru ! cela pour essayer en vain de garder Gerda : aucun gnids ne survivra dessus plus d'un tour !
plus ou moins par chance, Raelin n'a jamais été en danger du fait des ruines à sa gauche - Nilfheim au milieu - et un dénivelé de 4 niveaux à sa droite qui empêchait les gnids de l'atteindre avant que le dragon ne les glace sur place !
au terme de l'assaut il ne me reste néanmoins que 2 greenscales, mais tous mes héros sont indemnes (fin round 2)
3) la chute du golem : lors d'un switch d'initiative (3ième round ) j'hésite longtemps, puis je décide d'attaquer en 1er le golem avec Nilfheim (tout en restant dans l'aura de Raelin) : 2 blessures à la clé sur le géant de fer ! Trandos qui a tout de même 2 marqueurs sur le golem ne le joue pas au tour 1 ! et il possède trop peu de gnids sur cette partie du terrain pour frapper fort pendant que je suis occupé ...
2ième tour : le golem tombe en morceaux, et Nilfheim se débarrasse des quelques gnids qui menaçaient Raelin grâce au tour gratuit gagné !
4) La chasse ! : les 2 rounds suivant ne sont joués que par Nilfheim et les gnids. l'attaque spé du dragon est un véritable fléau pour les marros qui tombent 3 par 3 ... la seul blessure qui sera infligée au dragon le sera par désengagement xD
fin de partie par "suicide" d'un gnid qui inflige sa première blessure à Raelin ^^' il me reste Nilfheim (5/6), Raelin (4/5), avec Eltahale et Isamu qui n'auront pas bougés de toute la partie BraveB


Tandros Kreel a écrit:
et lui a très bien joué et il m'a vraiment surpris par sa rapidité. Un grand bravo à toi.
rapidité ?? xD
temps de jeu : trandos 33min / this 56 min ^^'
c'est vrai que j'ai joué Nilfheim de manière très minutieuse, d'ailleurs je ne me souviens pas ne pas avoir eu moins de 3 cibles (sauf au 1er tour) à chaque attaque spéciale grâce à mon placement, je me suis désengagé 2x pour se faire mais ça à grassement payer !

j'ai utilisé les greenscales comme chair à canon pour protéger le dragon d'attaques multiples des gnids mais surtout du golem (me risquant à sortir de l'aura du dragon, mais pas de celle de Raelin), golem qui je ne comprends toujours pas pourquoi n'a pas joué plus tôt pour liquider Nilfheim (quitte à se désengager d'un petit greenscale Saipa )


Tandros Kreel a écrit:
De plus This a su jouer Raelin de manière un peu kamikaze mais ça a hyper payé puisqu'elle était ultra bien placée tout le long de la partie.
je dois avouez que cette place était du pain béni Ange
ma plus grande peur était que tu joues full golem au 1er round !! moi qui n'avait rien mis sur Eltahale, je n'aurais absolument pas sû comment réagir ^^'
heureusement Nilfheim a juste été monstrueux !! un seul 0 crânes de toute la partie pour moi, et des attaques à 6 jamais en dessous de 4 crânes ... une chance halucinante !

par contre c'est vrai que de ton côté ... utilisé Zelrig comme tank par exemple c'est pas top xD


enfin bref moi je me suis bien marré Very Happy Wink


EDIT : Zeldarck aurait été fier de moi ^^ j'ai joué offensif/kamikaze autant que j'ai pu xD

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 9:06 am Répondre en citant

J'ai assisté comme spectateur au duel.

Et il est vrai que This n'a jamais été inquiété.
Moi aussi j'ai été surpris de voir Zelrig Tanker vers le dragon blanc, suicide je me suis dit, avec Raelin qui ne pouvait que venir ...
Allez en un tour pourquoi pas ... résultat 0 dégât, Nilfheim lui renverra le compliment avec un joli 6 attaques sur 6 !

Le match s'est perdu là selon moi, la suite ne fut qu'une longue décente aux enfers pour Tandros.
Et il est vrai aussi que question chance l'écart s'est creusé entre les deux joueurs.
J'ai fait la réflexion en cours de match que This avait plus réussi de dé d'attaque que Tandros avait lancé de dé de défense au total, c'est dire !
Ce ne fut le cas à la fin, mais quand même ...

Bravo à tout 2, et merci Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 12:54 pm Répondre en citant

@Foudzing : Je te rejoins, mais j'ai vraiment un problème : je sais absolument pas joué Zelrig, je n'y arrive pas avec ce dragon sur toutes les parties que j'ai joué avec il a éliminé 1/4 de son prix max alors c'est bien que je suis mauvais avec. Sur le reste je suis d'accord, mais je persisterai pour trouver une armée avec les gnids que j'arrive à jouer et avec laquelle je m'amuse plus, parce que la ça n'est pas le cas pour le moment.

@This : Ben pour Zelrig, la raison est celle que je viens de dire, je sais pas dut tout comment le jouer.
Rapidité je parle pas de réflexions mais dans ta façon de jouer. Je pensais avoir le temps de me placer au round 1 sans subir une attaque, j'ai hésité à jouer full Iron mais je me suis dit : "non il va mettre mille ans pour se placer, j'ai le temps" et durant toute la partie ce fut en permanence l'inverse. J'avais mis le marqueur 2 sur le golem parce que je pensais pas du tout que tu l'attaquerai à ton 1. Tu m'as beaucoup surpris, bravo.
Après concernant le temps de jeu, si j'avais pris plus de temps pour jouer j'aurais pu peut-être mieux jouer mais j'étais assez pressé, j'avais un contrôle de maths à réviser alors j'ai activé le truc.

@Judas : J'essayerai de faire mieux la prochaine fois. En tout cas merci d'avoir assisté, c'était super sympa.
Pour ton match contre Adri toujours rien ?

Pour conclure, je dirais que j'ai perdu beaucoup de niveau parce que je joue beaucoup moins. Quand je compare avec le tournoi de Mons que j'ai fait, c'est assez impressionnant, je devais jouer 10 fois plus à cette époque.
Je vais donc repartir sur les bases et essayer de jouer un petit peu plus, même si c'est très difficile pour moi cette année contrairement aux autres.
Je ne reviendrai que plus fort pour le prochain tournoi, sur Hexcape j'espère ( mais visiblement c'est mal barré Confused ).


Dernière édition par Tandros Kreel le Mar Nov 25, 2014 1:31 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 1:08 pm Répondre en citant

A ce propos, des nouvelles du nouveau système de jeu on-line de Lyrgard ?

Il est absent du forum depuis quelques temps déjà, (ça ne lui ressemble pas), quelqu'un en sait il plus.


Sinon pour ma parti avec ADRI je lui est envoyé un MP depuis plusieurs jours mais il ne l'a pas encore lu, foudzing tu peux peut-être voir avec lui SVP ? Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 4:22 pm Répondre en citant

Avec Zelrig il ne faut pas compter les points détruits mais l'impact qu'il a sur la partie, rien que ça seule présence force l'ennemi à jouer bien différemment de ce qu'il aurait voulu. Il permet aux autres figurines de briller.
S'il a détruit moins de ses points ça ne veut pas forcément dire qu'il a fait une mauvaise partie.
En fait faut faire comme ça avec toutes les figurines mais c'est plus flagrant avec des figurines dans ce genre.

Après c'est sur que si tu as tanké avec Zelrig 4/4 contre Nilf avec Raelin 6/6 c'est sur que c'était pas très bien joué.

Lyrgard a posté quelques messages ces derniers jours sur le BCoV et le SoV au sujet des Kobolds (qui sont d'ailleurs passés en phase de tests par le SoV, il n'y a plus qu'à attendre 3 ans lol).

Pour mon frère, je pense qu'il n'a pas trop le temps en ce moment, je l'appellerai peut-être pour savoir ce qu'il en est. Mais la dernière fois qu'on s'est vu il était pas trop motivé car il pense qu'il n'a aucune chance contre les armées de Judas. ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 5:53 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Avec Zelrig il ne faut pas compter les points détruits mais l'impact qu'il a sur la partie, rien que ça seule présence force l'ennemi à jouer bien différemment de ce qu'il aurait voulu. Il permet aux autres figurines de briller.
S'il a détruit moins de ses points ça ne veut pas forcément dire qu'il a fait une mauvaise partie.
En fait faut faire comme ça avec toutes les figurines mais c'est plus flagrant avec des figurines dans ce genre.

Après c'est sur que si tu as tanké avec Zelrig 4/4 contre Nilf avec Raelin 6/6 c'est sur que c'était pas très bien joué.


Oui c'est vrai, mais j'ai l'impression ( et c'est pas qu'une impression ) qu'il est complet inutile lors d'une partie quand je le joue. Alors je m'obstine mais c'est pas avec ce genre de figurine que je peux aller très très loin.

Oui j'ai tanké parce que je savais que j'avais peu de chance de gagner. J'avais la hauteur donc 5/5 et pendant que Nilfheim se serait occupé de Zelrig, les gnids auraient du buter Raelin et Eltahale, et avant tout récupéré Gerda pour que la bataille Zelrig vs Nilfheim soit encore plus longue. En fait, je pensais que Zelrig pourrait tenir 5/6 tours avec 6 vies 5/6 de défense mais ça a pas du tout était le cas et c'est pour ça que je me suis fait défoncer.



Ca serait bien que Lyrgard vienne nous donner quelques nouvelles.



Pour le match Judas-Adri, si vous ne parvenez pas à le jouer il faudra faire un accord pour désigner un gagnant. Vous avez encore un peu de temps le match Heirloom-Seb n'a pas encore était joué. D'ailleurs, Seb et Heirloom, voulez-vous le lien pour jouer la partie online ou on essaye de la faire ce week-end ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 1:38 am Répondre en citant

quoi de neuf ? Alors2

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 4:14 am Répondre en citant

Je crois qu'on attend Judas vs Adri. S'il y a d'autres matchups déjà connus, Tandros, dis-le nous s'il te plaît. Smile

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 1:30 pm Répondre en citant

Disons que moi j'attends Adri ...

Il n'a pas répondu (ni ouvert) mon MP.
D'ailleurs ce MP n'est plus d'actualité depuis le temps Paf

Bon là c'est simple je me re-coltine un W-E travaillé, pas dispo avant le 21 (dimanche) et 22 décembre (lundi).

Sinon après c'est entre les fêtes, où j'ai la chance d'être repos.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 2:16 pm Répondre en citant

Quant à Heirloom et moi, on va bientôt faire notre tour, mais pas sur ordi, car on n'en a qu'un pour deux.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2015 11:57 am Répondre en citant

Bon, dimanche prochain nous entamerons l'avant dernier tour du tournoi !
Je laisse donc à Heirloom et Seb une semaine pour jouer la partie. Quant à Adri et Judas, si vous ne parvenez à vous départagez, je ne vois que le D20 pour le faire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 12:07 am Répondre en citant

Demain je lance l'avant dernier tour. Les resultats des matchs non joues seront tires au D20. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 8:56 am Répondre en citant

Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear