FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Wave 18 : Lodin's Discord
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 5:14 pm Répondre en citant

Knights of Blaackgaard:

Nous avons ici une escouade de contact avec les mêmes stats (avec +1 de dép) que les Westons mais pour 120 points.
Mais là nous nous disons mon cher michel: "les pouvoirs doivent être énooooormes."

Regardons les ensemble Michel.

Le premier pouvoir mon cher Michel est un boost d'init bien foutu qui augmentera sensiblement vos chances d'obtenir un switch d'init dans les premiers rounds. C'est mignon ça peut permettre de faire un massaaacre en 2 tours mais soyons sérieux ça n'explique pas les 50 points en plus et le manque de bonding par rapport aux Westons.

Nous arrivons donc au 2ème pouvoir qui est le pouvoir principal. Il permet d'avoir un dé d'attaque supplémentaire ce qui permet à ces chevaliers de devenir des bêtes de combat à 4 attaque de 4 par tour.
"Oh c'est fort ça Michel dites-moi à combien de points estimez-vous une escouade de 4 avec pour stats 5/1/4/4?"
"Hmmm selon la conjoncture actuelle je dirais je ça doit taper dans les 90-100 points."
"Bé alors cette escouade a un bon prix pardi!"
Oui mais non car quand on regarde la liste des figurines Relentless nous n'avons pas un choix formidable même déplorable si je puis dire. En fait nous n'avons qu'un seul choix valable les Vulcanmech Incendiborgs.

Ce qui nous fait une seul liste d'armée valable (merci la diversité) à savoir 3xBlackgaard + Vulcanmech Incendiborgs pour 540 points.
Ou sinon vous pouvez tenter 4x BlackGaard avec un bouche trou au choix mais ça manque bien trop de polyvalence tout ça.
Même avec les Vulcanmech ça risque d'être biiiiiien difficile contre les armées de tireurs ou certaines cartes comme par exemple les Kravs qui mèneront la vie dure à toute cette armée.

Une carte avec une seule armée possible moi je dis niet.
Là où les Westons ont 40 possibilitées d'armées de la plus compétitive (Raelin Gilbert Westons boum dans ta face) à la plus fun (Thorgrim Finn theracus mode suicide into double esprit sur les Kravs) eux n'en ont qu'une (Youhou trop fun!!).
Cela dit ça peut-être améliorable si d'autres tireurs "Relentless" sortent.

Une escouade non seulement pas terrible compétitivement parlant mais en plus terriblement fade.


-------------------------

Bloodburst Thrall:

Oh tiens un Thrall ça faisait longtemps...
Alors déjà la figurine est sympa.
Ensuite c'est largement le meilleur des trois, les thralls s'améliorent de plus en plus à croire qu'ils ont compris que l'armée est vraiment pas terrible.
C'est le meilleur du fait du fait de son dé de défense supplémentaire et de ses 2 pouvoirs très utiles surtout le pouvoir défensif.
En fait il éclipse complètement les 2 autres Thralls on pourra prendre un ou 2 deathstrike pour le fun mais globale!ment vaut mieux prendre Nicholas + full bloodlust Thralls.

Conclusion:
Si le but était de faire un bon thrall: c'est réussi.
Si le but était de rendre l'armée thrall un peu moins pourrie: c'est réussi.
Si le but était de rendre l'armée Thral compétitive c'est raté les 2 problèmes majeurs (difficulté à aller au contact + trop de chance de faire un tour trop pourri à cause du dé20) sont toujours présents.
Si le but était de mettre les 2 autres thralls sur le banc aussi longtemps aussi longtemps que Kévon Gameiro au PSG là par contre c'est ultra-réussi!

Résultat mitigé donc on aurait préféréun Thrall aussi fort mais qui rentre plus en synergie avec les 2 autres et pas qui les surclasse co!mplètement que ce soit en stats ou en pouvoirs.

----------------

Gardien de la crypte:

Un héros non-commun à petit prix: trèèèès risqué.

Bon voyons. Déjà 4/4/1/3/3 pour 60 points ça m'a pas l'air terrible. Brave Arrow est 4/5/1/4/3 pour 50 points.

Hereusement y'a d'la synergie.

Nous avons donc du soutien au contact pour Cyprien les Shades et Sudema et un bonding avec Sudema Braxas un autre Gardien de la crypte un Drow Chanfighter un dumutef et Gurei-Oni.

Déjà oublions Cyprien et les Shades soyons sérieux c'est inutilisable.
Pour Braxas ça fait un petit héros à bonding mais on préfèrera 100 fois les Greenscales on oublie donc.
Les petits fillers tout pourris on va aussi oublier pour le moment ce ne sera pas le coeur de l'armée.

Les 2 figurines visées sont donc Gurei-Oni et Sudema très bons choix ce sont 2 héros qui en avait grandement besoin.

Est-ce que cela leur permet de sortir des oubliettes.
Pour Gurei-Oni ça n'ajoute qu'une attaque de 3 à son potentiel d'attaque (si jamais mémère la momie arrive au contact ce qui risque d'être plus que difficile avec un mouvement de 4) ça ne l'aide pas à aller au contact du tout ça ne lui offre pas bien plus de contrôle de map pour !moi la réponse est sans appel c'est non. Même si l'intention était là.

Voyons Sudema alors c'est pareil sauf qu'en plus on a un +2 au dé20 (si la momie arrive au contact).
Alors contre les escouades on passe de 70% à 80% ce qui est négligeable honnêtement. En plus c'est pourri car si l'attaque de la momie tue la figurine (on sait jamais ça peut arriver même avec une attaque de 3 lol).
Contre les héros c'est bien plus intéressant on passe de 20% à 30% de one shoot. La en revanche c'est bien plus sympa mais honnêtement faudrait jouer contre une chèvre pour qu'il laisse les momies aller au contact de ses gros héros.

Les problèmes majeur de Sudema (pas d'attaques multiples faible défense et manque de contrôle de map) ne sont pas réglés.

Ces 2 héros avait besoin d'un GROS coup de pouce pas d'un plot à 4 de déplacement et 3 de déf qu'on dégomme gratos et qui n'arrive jamais au contact.

L'idée était bonne mais je trouve que c'est raté je suis assez déçu. Franchement une escouade à bonding toute simple un peu faible là pour le coup aurait bien marché car elle aurait palié les faiblesses de ces 2 héros !mais non il faut qu'ils nous sortent un truc totalement injouable.

Bref là pour le coup c'est pas que c'est pas compétitif c'est que c'est pourri donc là oui c'est de la mauvaise carte à mon goût.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 6:55 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:


Pour les chevaliers, je suis assez d'accord avec toi. Je trouve que le coût est surement 20 points au dessus. Tu as à peu près tout dit et je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Par contre, je suis quand même bien content de trouver des chevaliers pour jouer avec Hawthorne chez Utgar ( bon c'est vraiment juste pour le fun cette armée ). Même si je trouve qu'ils ont l'air faible, j'ai hâte de les avoir et de les essayer parce que ce type de figurine m'inspire.

-------------------------

Bloodburst Thrall:

Oh tiens un Thrall ça faisait longtemps...
Alors déjà la figurine est sympa.
Ensuite c'est largement le meilleur des trois, les thralls s'améliorent de plus en plus à croire qu'ils ont compris que l'armée est vraiment pas terrible.

L'armée est pas terrible, ok, mais je trouve que Nicholas et ses thralls est une grande réussite du C3V. C'est du pur fun, et je pense que les joueurs apprécient, et on le voit même à la CUF. Je trouve que c'est très jouable, nettement plus que les gros Varkaanans en tout cas. R

C'est le meilleur du fait du fait de son dé de défense supplémentaire et de ses 2 pouvoirs très utiles surtout le pouvoir défensif.
En fait il éclipse complètement les 2 autres Thralls on pourra prendre un ou 2 deathstrike pour le fun mais globale!ment vaut mieux prendre Nicholas + full bloodlust Thralls.

D'accord avec toi, j'ai pensé la même chose quand j'ai vu sa carte, il va remplacer les autres thralls c'est tout. Je pense que le C3V devrait faire un thrall qui coûte plus cher, qui est plus fort, et qui a des liens avec les autres thralls pour que le phénomène de remplacement ne se produise plus. Après, les joueurs comme nous qui possède deux exemplaires de chaque thralls joueront toujours les anciens puisque on a pas assez de nouveau.

Conclusion:
Si le but était de faire un bon thrall: c'est réussi.

Ok

Si le but était de rendre l'armée thrall un peu moins pourrie: c'est réussi.

Comme dit précédemment, je ne trouve pas qu'ils s'agisse d'une armée pourrie.

Si le but était de rendre l'armée Thral compétitive c'est raté les 2 problèmes majeurs (difficulté à aller au contact + trop de chance de faire un tour trop pourri à cause du dé20) sont toujours présents.

Je subodore que le C3V n'a pas pour but de faire de Nicholas et ses thralls une armée compétitive, mais plutôt de permettre une armée fun et assez complète. Pour le moment, ils s'en sortent dans ce domaine. Comme je l'ai dit plus haut, il y a des possibilités de renforcer l'armée, mais c'est pas simple.

Si le but était de mettre les 2 autres thralls sur le banc aussi longtemps aussi longtemps que Kévon Gameiro au PSG là par contre c'est ultra-réussi!

Voir ci dessus.

Résultat mitigé donc on aurait préféré un Thrall aussi fort mais qui rentre plus en synergie avec les 2 autres et pas qui les surclasse complètement que ce soit en stats ou en pouvoirs.

Je suis globalement du même avis.

----------------

Gardien de la crypte:

Bon voyons. Déjà 4/4/1/3/3 pour 60 points ça m'a pas l'air terrible. Brave Arrow est 4/5/1/4/3 pour 50 points.

Oui enfin, le bouclier automatique c'est balèze, à prendre en compte quand même.

Hereusement y'a d'la synergie.

Nous avons donc du soutien au contact pour Cyprien les Shades et Sudema et un bonding avec Sudema Braxas un autre Gardien de la crypte un Drow Chanfighter un dumutef et Gurei-Oni.

Déjà oublions Cyprien et les Shades soyons sérieux c'est inutilisable.

Exactement, après pour le fun ça peut exister.

Pour Braxas ça fait un petit héros à bonding mais on préfèrera 100 fois les Greenscales on oublie donc.

Pas forcément, ça peut être sympa, niveau compétitif surement un peu moins, mais de toute façon Braxas est pas très forte de base alors.

Les petits fillers tout pourris on va aussi oublier pour le moment ce ne sera pas le coeur de l'armée.

Les 2 figurines visées sont donc Gurei-Oni et Sudema très bons choix ce sont 2 héros qui en avait grandement besoin.

Ok. Smile

Est-ce que cela leur permet de sortir des oubliettes.
Pour Gurei-Oni ça n'ajoute qu'une attaque de 3 à son potentiel d'attaque (si jamais mémère la momie arrive au contact ce qui risque d'être plus que difficile avec un mouvement de 4) ça ne l'aide pas à aller au contact du tout ça ne lui offre pas bien plus de contrôle de map pour !moi la réponse est sans appel c'est non. Même si l'intention était là.

Ouais mais non. Jouer avec les Crypts gardian ça rend les choses plus intéressantes. On double son nombre d'attaque par tour quand même c'est pas négligeable. En plus ça ouvre des possibilités stratégiques et ça fait un peu plus réfléchir l'adversaire. Moi j'aime bien.

Voyons Sudema alors c'est pareil sauf qu'en plus on a un +2 au dé20 (si la momie arrive au contact).
Alors contre les escouades on passe de 70% à 80% ce qui est négligeable honnêtement. En plus c'est pourri car si l'attaque de la momie tue la figurine (on sait jamais ça peut arriver même avec une attaque de 3 lol).
Contre les héros c'est bien plus intéressant on passe de 20% à 30% de one shoot. La en revanche c'est bien plus sympa mais honnêtement faudrait jouer contre une chèvre pour qu'il laisse les momies aller au contact de ses gros héros.

Je sais vraiment pas jouer Sudéma, elle pas résistante et ça va pas. Mais les Crypts Gardians renforcent Sudéma, c'est certain, après pas assez pour rentabiliser son coût qui est à 80 points de trop.

Les problèmes majeur de Sudema (pas d'attaques multiples faible défense et manque de contrôle de map) ne sont pas réglés.

Exact.

Ces 2 héros avait besoin d'un GROS coup de pouce pas d'un plot à 4 de déplacement et 3 de déf qu'on dégomme gratos et qui n'arrive jamais au contact.

Euh faux, c'est des bêtes au niveau défensif, on galère vraiment pour les tuer je pense que tu les sous-estimes vraiment, ou que tu as lu que la moitié de la carte.

L'idée était bonne mais je trouve que c'est raté je suis assez déçu. Franchement une escouade à bonding toute simple un peu faible là pour le coup aurait bien marché car elle aurait palié les faiblesses de ces 2 héros !mais non il faut qu'ils nous sortent un truc totalement injouable.

Ouais mais c'est toujours pareil : Escouade à bonding, Escouade à bonding, Escouade à bonding, ça devient lassant. Il y a moyen de renforcer sans le bonding, le problème c'est qu'il faut se creuser la tête et tout le monde ne le fait peut-être pas assez au C3V malgré leur très bon boulot.

Bref là pour le coup c'est pas que c'est pas compétitif c'est que c'est pourri donc là oui c'est de la mauvaise carte à mon goût.

Je trouve que les Crypts Gardians sont loin d'être une mauvaise carte. On peut les jouer avec les drow à chaine et l'air de rien, c'est sympathique. On peut les jouer entre eux et c'est tout aussi bien. Je trouve sincèrement qu'ils valent leur 60 points. Moi je vois des équipes du style :
-5x crypts gardians 300
-3x Nhah Scirh 540 points

ou

-5x Crypts Gardian 300
-Gurei Oni 400
-4x drow à chaîne 500

ou

-6x Crypts gardians 360
-Kaemon 480
-Drow à chaine 505

ou compétitif :

-5x Crypts Gardians 300
-Raelin 380
-Kaemon 500

Voilà le type d'armée que j'imagine. C'est dommage que j'ai pas pu les prendre au tournoi vraiment, car je t'aurais prouvé que c'est pas si naze que tu le penses.

Avec le bouclier auto et 4 vies avec Raelin derrière. Bon courage pour les éliminer. Alors même si elles font peu de dégâts, elles sont intuables. Il y a moyen de faire des éclats avec ces armées, j'en suis sur. Moi je suis satisfait de cette carte.




Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 7:46 pm Répondre en citant

Ah ouai en effet j'avais pas vu le bouclier auto! Paf

Du coup c'est pas injouable. Très moyen et réservé au fun mais jouable pas de carton rouge.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 7:26 am Répondre en citant

C'est fait !

Le booster des héros est sorti.

Et je le trouve bien fort, lui.

Notamment Emperor Andask, une sorte de Raelin, mais a un prix convenable : 130 points


pas le temps de développer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 9:43 am Répondre en citant

Plutôt comme un Taelord, non ?

Sinon, je n'aurais pas le temps aujourd'hui de m'occuper de copier les cartes et de faire une première trad, donc n'hésitez pas à le faire si vous avez le temps !

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 11:57 am Répondre en citant

Image

Aura de l'orbe de vengeance
Quand une figurine que vous controlez situés dans un rayon de 4 hex autour et en vue de Andask attaque un fig adjacente avec une attaque normale, avant que les dés de défence ne soient lancés, vous pouvez relancer les dés d'attaque qui ne sont pas des cranes.
utilisable 1 fois par tour et pas par Andrax

Suprématie Kyrie
Ajoutez 1 à un lancement de D20 pour un pouvoir utilisé par une armée Kyrie




Image

Double attaque
comme d'hab

Aura de transfert de vie
A chaque fois que Calibrax détruit une figurine adjacent (non objet destructible) vous pouvez choisir un héros que vous controlez dans un rayon de 3 hex visibles de Calibrax. enlevez un marqueur blessure de la carte armée du héros.
Calibrax ne peut pas enlever de marquer de blessure sur sa propre carte

Vol
Comme d'hab




Image

Clef-chrono
Une fois par tour avant de reveler un marqueur d'ordre sur une des cartes armée de votre amrée, vous pouvez choisir cete carte armée ou un carte armée dont une figurine que vous controlez au moins est située dans un rayon de 6 hex de Rygarn. Deplacez le parqueur sur cette carte armée et dévoilez le sur cette carte armée.

Saut temporel
Quand Rygarn recoit une blessure ou plus d'une attaque normal ou spécial d'une figurine ennemie, vous pouvez lancer un D20. Sur 15+, choisissez un hex vide dans un rayon de 4 hex autour de Rygarn. Placez Rygarn sur cet hex et ignorez la blessure reçue. Si rygarn est engagé quand il utilse ce pouvoir, il ne prend pas de blessure de degagement.






Image

Attaque Special Canon Guidé
Att 4 Por 4
Major J15 peut cibler et attaquer une figurine non adjacente avec cette attaque même s'il est engagé

Faux "breaching"
Quand vous lancez le dés pour une attaque normal contre une figurine grande ou énorme ou un objet destructible, ajoutez 1 crane auto au résultat de l'attaque

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane

Dernière édition par LoDeNo le Mer Juil 30, 2014 2:40 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 12:19 pm Répondre en citant

Trad à l'arrache, à peaufiner. Svp

Merde alors, ils sont moches, mais les pouvoirs ont l'air bien Vener

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 1:34 pm Répondre en citant

Pour le pouvoir de Andask, c'est pas :
"on peut relancer tous les dés qui ne sont pas des crânes une fois par tour dans une attaque" ? Si c'est la version que tu as dit je lui mettrai plus du rouge que du orange.

Andask :
Cool, enfin un kyrie chez Valkrill ! En plus ils sont bien dans le thème kyrie puisque il est encore plus nul que tous les kyries qui existent. Je vois pas à qui peut profiter le bonus de relancer les dés, c'est que sur une attaque une fois par tour pour 130 points, paye ton bonhomme ! S'il avait une grosse défense ou un truc du genre ok, mais même pas. D'ailleurs le bonus au dé 20 est pour qui ? Je suis pas foutu de trouver x). Je vois que Atlaga, Kelda et Runa. Saipa Bref, encore un héros fort contre les autres héros ( et encore ) qui n'est pas capable de faire grand chose. Ok il a 5 de portée et il vol, mais bon, je suis pas sur qu'il vaille son prix. A voir sur le terrain, mais je suis sceptique pour le moment. Il faudrait trouver un gros héros à qui il manque une chtouille de puissance et le jouer en combo mais bon, je suis pas fan, il me donne des idées mais je suis pas fan quand même. Et la plus je réfléchis plus je me dis qu'il a peut-être une raison réelle d'être à 130, je dois tester !!!

Calibrax :
Vous allez le trouver nul mais j'aime les héros nuls de Vydar. Je trouve que la figurine a du charisme et que la carte lui va très bien ( sauf le prix ). Je l'ai déjà essayer et il y a vraiment des combos intéressants à tenter avec lui. Le seul gros problème quand on le joue, c'est que pour guérir un héros allié, il doit s'engager, et une fois engagé, c'est lui qu'il faudrait guérir. Bref, j'aime bien je l'ai déjà jouer une fois et j'ai aimé.

Rygarn :
Bon héros, il vaut son prix je trouve. C'est un très bon finisseur. Pareil la figurine est pas mal et la carte lui va très bien. Il permet de faire des trucs, c'est cool. J'adhère !

Major J15 :
Je suis pas pourquoi mais encore une fois je trouve que la carte est bien. Je ne vais pas me prononcer plus.

Bilan des quatres héros : A première vue ils ont tous l'air naze, mais en réfléchissant c'est tous des héros à portée qui apportent des choses au jeu, je trouve que c'est réussi. J'ai envie d'essayer !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 1:51 pm Répondre en citant

Euh t'es sur d'avoir bien compris Andask, Tandros ?

Le fait de relancer les dés c'est pour toutes les figurines visible de ton armée au contact avec l'ennemi !
C'est une aura comme Raelin ...

Mais là au bon prix : 130 points.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 1:55 pm Répondre en citant

Oui oui j'ai bien compris. Mais c'est utilisable une seule fois par tour alors pas sur que ça soit très fort...

Mais par contre c'est :
"on relance toute l'attaque" ?
ou
"on relance tous les dés qui ne sont pas des crânes" ?

Justement je pense qu'il faut se méfier de Andask car c'est pas comme Raelin, il a de la portée en plus et ça peut servir et le rendre plus intéressant je pense. T'en penses quoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 2:28 pm Répondre en citant

C'est bien une fois par tour, et c'est bien "relancer les dés qui n'ont pas fait un crane". Seb a fait une erreur dans la traduction (mais je salue son travail, au passage !)

Moi je sais pas, je me dit que ça doit bien faire mal. Juste pour le fun, avec Jotun, tu fais des attaques à 6 cranes en moyenne avec lui !
tu peux utiliser son pouvoir pour booster la première attaque possible, mais tu peux aussi le garder comme une sorte de protection contre un jet d'attaque particulièrement mauvais.

Et comme tu dis, il a le vol et la portée, donc en clean up, il est vraiment plus fort que Raelin. Ah, et puis le tour où tu le place, tu as une chance de ne pas perdre complétement un tour, tu peux attaquer aussi peut-être.

Je dis pas qu'il est ouf, mais je pense qu'il a plein de petits tricks sympa ^_^

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 2:31 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
C'est bien une fois par tour, et c'est bien "relancer les dés qui n'ont pas fait un crane". Seb a fait une erreur dans la traduction (mais je salue son travail, au passage !)


C'est pas moi l'erreur. Saipa

Le travail non plus, d'ailleurs. Confused


Pas de surprise pour moi avec ces 4 héros, le seul changement c'est pour l'empereur Andask, qui a baissé de 30 points, mais son pouvoir a perdu de l'efficacité. Je me demande avec qui il faudrait le jouer... Hein Ce qui est bien c'est qu'on peut décider de relancer après avoir manqué son attaque.

Major J15 est sympa à jouer avec les Hoplitrons.

Tandros a essayé Calibrax avec une hydre, ce fut un succès, je suis tenté de l'essayer avec deux hydres.

Rygarn est vachement bien pour 90 points, j'espère qu'il fera de l'ombre à Heirloom (à voir ce qu'il donne sur le terrain, je ne l'ai essayé qu'une fois).

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Mer Juil 30, 2014 2:44 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 2:36 pm Répondre en citant

C'est moi l'erreur (enfin, c'est moi qui ait fait l'erreur, hein), et c'est moi le travail aussi donc merci Wink

C'est corrigé effectivement.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 2:55 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
C'est moi l'erreur (enfin, c'est moi qui ait fait l'erreur, hein), et c'est moi le travail aussi donc merci Wink

C'est corrigé effectivement.

Arf, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours tendance à vous confondre tous les deux !!

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 3:07 pm Répondre en citant

On doit avoir un style d'écriture proche j'imagine. Ou alors c'est la coupe de cheveux.
Ou tout simplement nous sommes les deux anciens encore bien actifs du forum (je le grille d'un mois gniark gniark !)

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 4:01 pm Répondre en citant

Emperor andask:

Pour moi la compariason standart se serait avec Taelord.
Un sait tous que Taelord est en situation de surcoût qu'il vaudrait plutôt entre 120 et 140.
C'est justement là où se situe l'empereur Adask.

Taelord est surtout joué avec des tireurs et de préférence des escouades qui profitent pleinement de son aura c'est à dire des escouades de 4 ou alors les snipers Omnicrons qui doublent les crânes.

En conclusion un Taelord en bonne situation va donner 3 à 4 dés d'attaques en plus par tour.

Empereur andask quand à lui va faire relancer tous les dés qui n'ont pas obtenu des crânes mais une seule fois par tour.

On va sans doute l'utiliser pour une attaque qui foire, genre un 1/3 ou un 1/4.
Emperuer Andask donne donc 2 à 3 dés supplémentaires par tour.

En plus cette aura ne peut se faire que sur des attaques au corps à corps donc hyper méga chaud à utiliser, voire impossible.

Pour l'aura GROS avantage Taelord.

Ensuite on a une attaque à portée et un +1 au dé20 négligeable contre le dégagement pour Taelord. Mouais petit avantage Andask.

De toute façon pour l'aura est quasi impossible à utiliser dès qu'il y a le moindre tireur en face (sauf si vous jouez contre un chèvre évidemment). Et le fait que ce soit pour une seule attaque par tour ne la rend pas si intéressante que ça.

Pour moi c'est raté. L'aura semble trop dure à utiliser et je ne payerais pas 130 points pour un truc qui me sera quasi inutile dans 80% des parties.

Carton orange bien mûr.

Au suivant!

---------------------

Calibrax:

Bon passons le nom ridicule et le fait du pourquoi il est pour Vydar.
Et celui qui mon répond "Parce qu'il faut un kyrie de Vydar gaaaaah" je le frappe.
Pour Vydar il fallait un Kyrie robotique ou du moins futuriste. Pas un cowboy-vampire.
Kelda ou même Atlaga font bien plus Vydar que lui.
Bref encore une fois le C3V fait preuve d'impatience et comble un trou dans le mur avec un vieux chewing-gum.

Passons sur les pouvoirs.

Double attaque ok ça convient très bien.

Mais le 2ème truc on peine à comprendre le délire. Genre il tue une figurine et son âme vient se placer sur un héros à côté. What...

Ensuite il faut être adjacent donc c'est chiant ça fait perdre le point fort de la figurine qui est portée +double attaque + vol.
Enfin il faut avoir un héros proche (bonjour le placement de marqueurs casse burnes) et donc proche des ennemis ce qui restreint vachement les héros pasibles de recevoir un soin.

En gros ce second pouvoir pour moi en tant que joueur Heroscape je vous assure qu'il vaut mieux ne pas s'en préoccuper et l'ignorer. Ca a plus de chances de vous faire perdre la partie que de vous être utile.

Conclusion: C'est foireux, comme mimring qui doit se rapprocher pour faire un champ de feu mais qui est trop fragile et au final qui n'utilise son champ de feu que comme une attaque simple longue portée, mais en pire.

LoDeNo tout seul et en cent fois moins de temps avait fait un cent fois meilleur custom pour cette même figurine.

Carton rouge.

-----------------------------

Rygarn:

Lui ok pour Vydar.

Le premier pouvoir chrono-Key, est inutile pour les joueurs qui savent bien placer leurs marqueurs.

Le second pouvoir Temporal Jump n'est qu'une téléportation ninja avec le vol.

Heureusement le 6 de portée 4 d'attaque le rend un poil intéressant, même si le déplacement de 4 est carrément une plaie aussi bien offensivement que pour "l'aura", mais il reste beaucoup trop cher et manque énormément de sex-appeal.

En tout cas j'ai beaucoup moins le seum que la carte soit mauvaise pour lui que pour Calibrax car la figurine était pourie de toute façon.

Carton rouge bordeaux.

-------------------------------

MajorJ15:

Bon déjà la figurine me fait marrer et pour moi ne convient pas du tout à Heroscape.

La seconde chose qui me choque direct: 95 points pour une figurine de cette taille et armée jusqu'au dents. Ca me semble pas bien commencer déjà mais bon voyons la suite.

Une attaque spéciale qui est calquée sur le pouvoir des M-83, rien de bien folichon.
Et un dé en plus contre les gros vu et revu.

Du bon gros recyclage même pas camouflé.

Putin qu'est ce cette carte est insipide et manque de fun.

J'ai même pas envie de réfléchir s'il faut son coût ou pas, ou comment il peut être utiliser, ça me fait chier. Et c'est la première fois que ça m'arrive pour une figurine Heroscape.

Je suis bien dégouté.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 4:42 pm Répondre en citant

Pour Calibrax, le fait qu'il soit pour Vydar est justifié par sa bio, tout comme Ulfrid qui est pour Jandar contrairement aux autres nains.

Calibrax n'est pas un Kyrie de Vydar, c'est un Kyrie de la même race que Andask (c'est son frère, pour être exact), qui a fuit lorsqu'il a compris que son frère sombrait dans la folie sous les conseils de Valkrill. C'est Vydar qui lui a fourni ses armes à feu.

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 5:01 pm Répondre en citant

Arf on a mal joué Calibrax !
Il ne peut guérir que s'il était engagé, nous on avait utilisé le pouvoir de loin pour guérir l'hydre. Du coup il passe de pas trop mal à bof bof.

Les deux kyries ne m'inspirent pas trop du coup, je ne me suis même pas donné la peine de les essayer...

En revanche, je suis toujours fan de Rygarn. Même si tu places très bien tes marqueurs, un changement peut toujours surprendre l'adversaire, personne ne s'attend à être attaqué par une figurine sans marqueur, par exemple... (bah lui pas la peine de l'attaquer pour l'instant, il ne va pas jouer... et bim !)

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 5:03 pm Répondre en citant

Je suis pas d'accord sur ton analyse sur l'inutilité de Ryngard pour ceux qui savent placer leur marqueurs.
Plusieurs des figurines ont des effets "si cette figurine a un marqueur sur elle..etc" Ryngarn permet de switcher les marqueur et donc de profité de plusieurs effets selon les situations. D'accord ça concerne peut être une minorité de cas, mais je pense que ya moyen de faire un truc sympa et réfléchi avec.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 5:23 pm Répondre en citant

Je suis sur mon portable mais j'ai deux choses à dire :
@Seb : J'ai joué Calibrax comme il le fallait, tu n'avais pas remarque ce detail Smile

@Foudzing : Tu n'imagines pas comme changer un marqueur est utile. On a un tres vieux custom qui s'appelle martigual qui prend tous les marqueurs et lorsque on revele le marqueur, on peut le replacer ou on veut. Son cout apres les tests est passe de 90 a 190. Bon ok c'est pas pareil, mais changer un marqueur est hyper utile en cas :
-deux kravs perdus sur un tour du coup auquel tu changes le marqueur
-changer un plan de derniere minute
-faire une attaque surprise


Bref, c'est un tres bon pouvoir tres utile ! Rygarn est la figurine la moins faible dans ce lot je trouve, c'est le meilleur parmi eux ( tu me diras c'est pas tres dur ).

Moi j'aime bien !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear