FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Wave 18 : Lodin's Discord
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 5:33 pm Répondre en citant

J'avoue j'y suis allé un peu vite et fort sur Rygarn, apres l'enorme déception précédente.

C'est sur il est pas ouf mais ne mérite peut être pas le carton rouge, a voir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 8:34 pm Répondre en citant

Quelqu'un as déjà testé kelda + ces deux kyries?
Kelda soin Calibrax, qui soin les autres en tuant avec l'aide celui de valkrill, une raelin au milieu et bim bam boum.
Manque juste un truc pour en déplacé au moins 2 par tour et ça serai parfait x)

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 12:02 am Répondre en citant

C'est le type d'armée que j'essaye de jouer des fois de multiples façon et en fait c'est super naze et injouable en plus.

Je pense qu'il doit y avoir un bon combo avec chaque kyrie mais il faut trouver lequel. C'est pour ça que je dis qu'ils sont pas si mauvais que ça, il doit y avoir une raison, peut-être que l'on en s'imagine pas leur potentiel. Ou alors le C3V voulait se rapprocher de l'heroscape classique mais a copié sur la mauvaise figurine ( Taelord ). R

Dès que je fais un test qui compose au moins un de ces héros, je vous donnerai mon opinion. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 10:50 am Répondre en citant

Il faut test avec Runa et son Heaume de Mitonsoul. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 1:50 pm Répondre en citant

@DanieLoche : Ca peut être pas mal, c'est à voir. Je dirais une armée de ce style :
Runa 120
Andask 250
2x minions of utgars 470
Kira jax 500

Eh, en écrivant cette armée je me rends comte que Andask a vraiment sa place dedans, faire relancer les dés des minions c'est assez fort quand même, et les minions jouent Runa qui a le bonus de dé 20. Ca doit être bien quand même. Si on avait voulu mettre Taelord dans cette armée ça passait pas par exemple, comme quoi Andask est bien utile.

Je fais un retour en arrière sur les chevaliers qui sont sortis.
A réfléchir, leur 120 points sont calculés de manière logique. Je vais prendre une escouade qui leur est assez similaire :
Les havechs Eradicators :
Ils ont en plus de la portée mais peu utilisée, et quelques synergies avec des marros, voire que Tul-Bak-Ra. Coût du havech : 30 points
Les chevaliers :
En + ils ont : un membre en plus dans l'escouade, et un pouvoir d'initiative.
En - : Plus de portée, plus de synergie ( sachant que celle des havechs n'est pas très forte c'est pas trop grave ) et un de déplacement de moins.

Avec cette comparaison, je réfléchis et je me dis que les chevaliers sont légèrement moins fort que les havechs. Ils auraient donc un coup à 25 points si on va de 5 en 5, mais à l'unité, ils auraient du être à 27-28 points. Ce qui aurait du nous donner une escouade à environ 115 points au plus cher. Ils auraient du être à 105 ou 110 je pense, le C3V à laisser une marge, et c'est dommage ( quel poète x)).

Finalement, leur coût est pas si mal calculé que ça, je m'attendais à pire dans ma tête. Si on dit qu'un chevalier = un havech, dans ce cas là, leur coût est parfait, après, c'est discutable. Le C3V a probablement calculer le coût de cette manière.

Enfin, d'après ma réflexion que je trouve censé, j'arrive à cette conclusion, vous me suivez ? Svp

EDIT : On peut comparer les armées :
5x les havechs + complément à 50 = fun et compétitif avec 15 havechs.
4x les chevaliers + sans complément à 20 sinon pas de bonus d'attaque = fun et compétitif avec 16 chevaliers.

Finalement, ils prennent un léger avantage sur les havechs dans cette programmation.

Et si on effectue une autre :
4x les havechs + Tul-Bak-Ra + complément à 10 points = 12 havechs + bonhomme qui va bien avec.
3x les chevaliers + Krug = 12 chevaliers + bonhomme qui va pas bien avec.

Dans la config avec 3 escouades de chevaliers, en 500 points, y'a rien de bien pour terminer l'armée ( j'ai la liste de Relentless devant moi ).

Bref, je conclus donc en disant que les chevaliers doivent avoir du potentiel car ils sont à peu près égaux aux havechs.


Dernière édition par Tandros Kreel le Jeu Juil 31, 2014 2:01 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 2:01 pm Répondre en citant

Je vais casser tout ton raisonnement:

Avec les havech tu peux prendre raelin, avec les chevaliers tu peux pas.

Aussi je pense que tout sous estime enormement la portée situationnelle des havechs.

Le problème des chevaliers c'est que les seules figs que tu peux mettre avec c'est les incendiborgs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 2:11 pm Répondre en citant

Merci Foudzing R

Avec les havechs tu peux prendre Raelin je peux pas te contredire mais moi qui ne joue pas Raelin peut pas dire que les conséquences sont graves. Et encore, je vais te faire remarquer un truc assez bien, tu prends quand même Raelin avec tes chevaliers. Conclusion : T'as -1 d'attaque mais + deux de défense. Héhé, ton adversaire va être hyper gêné :
"Mince, si je tues Raelin pendant ce temps je me fais bastonner et après il a +1 d'attaque".
'Mince j'arrive pas à tuer les chevaliers ils ont trop de défense".
Finalement je crois que c'est même bien avec Raelin, j'imagine l'adversaire qui sait pas quoi faire du coup.

Réfléchis à ce que je viens de dire c'est pas si con. Wink Les autres vous en pensez quoi ?



Je ne sous-estime pas du tout la portée additionnelle des havechs mais il y des joueurs qui n'utilise jamais la portée ( ce qui est loin d'être mon cas R ). Pour moi les havechs sont avantagés sur les chevaliers, mais pas toujours.

A mettre avec les chevaliers, d'intéressants il y a :
-Les Vulcanmechs
-Augamo
-Des Vipères ( pour le fun, armée avec 3x chevaliers et 3x vipères )
-Hawthorne ( pour le thème )

Et c'est tout d'intéressant et encore je suis très gentil. Réellement, le choix est limité entre Augamo ou les VI.

A retenir d'assez important : Le truc de Raelin que j'ai dit est une bonne piste peut-être. Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 2:15 pm Répondre en citant

Les Varkaanan blade dancers sont implacables également.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 2:21 pm Répondre en citant

@Seb : J'ai bien pensé à cette solution, mais si tu coupes mi-Varkaanan mi-chevaliers en 500 points ; tu as 2 escouades de chevaliers et 3 escouades de blade dancer.

Le problème est que les deux escouades sont fortes, mais qu'elles sont contrées par le même type d'armée, face à de la portée, cette armée est sur de perdre. Ca serait pas jouable de mon opinion.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 6:06 pm Répondre en citant

Bah que tu mettes les Varkaanan, les vipères, Augamo ou Hawthorne c'est du pareil au même...

Ce que je vois comme équipes intéressantes ce sont :

Avec les Vulcanmechs.
Avec Raelin ton idée est sympa, d'abord t'as 3 d'attaque et 6 de défense, ensuite t'as 4 et 4.
Avec un bourrin qui ne soit pas implacable, mais qui fonce tout seul en mission suicide (par exemple Tyrian, Kursus ou même Cyprien).

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 7:41 pm Répondre en citant

"T'a 3 ataque 6 de défense et ensuite tu as 4/4."

Lol non.
Si je joue contre cette armée jamais au grand jamais j'attaque raelin, je recule force les chevaliers a sortir de raelin ou a lui faire perdre des tours a la replacer.
Tout ça apres avoir remercié mon adversaire d'avoir payé 80 points pour avoir une armée moins forte. Car +1 d'attaque tout le temps >>>>> +2 de def dans une aura.

Au final ce qui va arriver c'est que des westons à 30 points chacuns sans bonding vont me foncer dessus je n'aurais qu'a les degommer tranquillou.

Globalement si le mec en face joue bien, Raelin est très difficile a jouer en mêlée vs tireurs. C'est pour ça que je trouve Andask pourri aussi, un seul tireur en face et il est limite injouable.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 8:06 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:

Lol non.
Si je joue contre cette armée jamais au grand jamais j'attaque raelin, je recule force les chevaliers a sortir de raelin ou a lui faire perdre des tours a la replacer.
Tout ça apres avoir remercié mon adversaire d'avoir payé 80 points pour avoir une armée moins forte. Car +1 d'attaque tout le temps >>>>> +2 de def dans une aura.

Au final ce qui va arriver c'est que des westons à 30 points chacuns sans bonding vont me foncer dessus je n'aurais qu'a les degommer tranquillou.


Je pense que ça reste testable même si tu as raison. Je sais pas jouer Raelin de toute façon donc c'est pas une armée que je vais essayer. Je vais plutôt me diriger vers 4x les chevaliers et un élémental d'air. Je pense que c'est la seule manière de les jouer, ou sinon en 3x chevaliers et vulcanmechs mais la on est dans du 540 points. Je me demande comment ils ont fait les playtests car ceux qui testent auraient dû dire :
"A 120 points on peut pas faire une armée potable en format 500, il faudrait baisser leur coût de 15 points maximum".

Je comprends pas ce choix de 120 points, d'après la logique que j'ai exposé ci-dessus, allez, à 115 points c'était le grand maximum à atteindre... Je les aurais bien vu à 105 ou 110.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 1:42 am Répondre en citant

En effet, c'est le genre d'escouades où la moindre variation de points change pas mal de choses.

A 105 ou 110 points J'aurais eu un jugement complètement différent.

Mon dégoût étant retombé j'ai jeté un oeil sur J15.

Et surprise, je le trouve pas assez cher.

5 de def 4 vies, de la portée, de l'attaque spé et de quoi casser du gros le tout en bondissant avec les Hoplitrons et pour moins de 100points.

Wow fort.

La seule figurine C3V dont je trouve qu'ils l'ont sous-côté (avec Quahon bien entendu) à première vue.

Je pense pas que l'armée Hoplitron + J15 devienne OP donc ça va. Mais bon lui pour 95 points il casse des dents.

Après ça n'empêche pas que la figurine soit moche et les pouvoirs plus ou moins insipides.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 11:58 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
En effet, c'est le genre d'escouades où la moindre variation de points change pas mal de choses.


A 105 ou 110 points J'aurais eu un jugement complètement différent. Oui, c'est normal, moi aussi. Ils auraient été nickels à 105 ou 110 pour moi.

Je veux juste comparer ça :

Foudzing a écrit:
Mon dégoût étant retombé j'ai jeté un oeil sur J15.

Et surprise, je le trouve pas assez cher.

5 de def 4 vies, de la portée, de l'attaque spé et de quoi casser du gros le tout en bondissant avec les Hoplitrons et pour moins de 100points.

Wow fort.

La seule figurine C3V dont je trouve qu'ils l'ont sous-côté (avec Quahon bien entendu) à première vue.

Je pense pas que l'armée Hoplitron + J15 devienne OP donc ça va. Mais bon lui pour 95 points il casse des dents.

Après ça n'empêche pas que la figurine soit moche et les pouvoirs plus ou moins insipides.


Et ça :

Foudzing a écrit:
MajorJ15:

Bon déjà la figurine me fait marrer et pour moi ne convient pas du tout à Heroscape.

La seconde chose qui me choque direct: 95 points pour une figurine de cette taille et armée jusqu'au dents. Ca me semble pas bien commencer déjà mais bon voyons la suite.

Une attaque spéciale qui est calquée sur le pouvoir des M-83, rien de bien folichon.
Et un dé en plus contre les gros vu et revu.

Du bon gros recyclage même pas camouflé.

Putin qu'est ce cette carte est insipide et manque de fun.

J'ai même pas envie de réfléchir s'il faut son coût ou pas, ou comment il peut être utiliser, ça me fait chier. Et c'est la première fois que ça m'arrive pour une figurine Heroscape.

Je suis bien dégouté.

Bonne journée.


R

Mon dieu mais quel Foudzing croire. Mouep bof je suis pas vraiment d'accord avec les deux versions, il a juste une attaque par tour c'est pas un Holiptron qui va venir l'aider, ok on passera à deux attaques par tour mais bon. Il va pas faire long feu le J15 avec 5 de déf et 4 vies.

Ce que tu dis ça peut faire une armée correcte, mais je pense pas compétitive, mais bon, à essayer. Saipa

Et je sais pas pourquoi vous trouvez la figurine moche moi je trouve qu'elle est bien...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 1:25 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Il va pas faire long feu le J15 avec 5 de déf et 4 vies.


Trouve plus résistant avec de la portée pour moins de 100 points, il n'y a pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 1:37 pm Répondre en citant

Warden 816 ? Il a 1 vie de moins, mais meilleure défense et meilleur portée.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 2:14 pm Répondre en citant

Warden a 2 vies en moins, tout de même, et il est de taille médium. Et son attaque n'est que de 3 ( je trouve qu'il y a une gross différence pour l'attaque entre 3 et 4). De plus le nouveau major n'est pas bloqué par le fait d'être engagé, et son pouvoir contre les gros est assez puissant. Warren a juste l'avantage de sa portée bien plus importante.

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 2:31 pm Répondre en citant

Oui je parlais juste de survivabilité égale à moins de 100 points. ^^ Sinon je suis tout à fait d'accord pour son coût J15 est interessant. Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 2:36 pm Répondre en citant

Ah pour moi en survavibilité 5 de déf 4 vies >6 de déf 2 vies et largement

Sinon y'a Heirloom qui est aussi bon quelui au niveau survavibilité mais Heirloom est moins bon au contact et n'a pas de bonding.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 2:48 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Ah pour moi en survavibilité 5 de déf 4 vies >6 de déf 2 vies et largement.


Oui je suis d'accord, après il y a le comportement sur le terrain qui entre en jeu, et là Warden a une portée de 7 et peu d'intérêt d'aller au CaC (les figs petites y en a as tput le temps ^^), donc je pense que niveau durée de vie ils doivent se valoir.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear