FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Grande Bataille Gurdil VS DanieLoche
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 10:16 pm Répondre en citant

Hello,

Il y a quelque temps déjà, on a eu l'occasion de se voir une après-midi avec Gurdil. Et histoire de reprendre heroscape en beauté on a décidé de faire une grosse map avec tout notre matériel histoire de s'éclater un peu.

Du coup, on s'est servi du système de MOPs proposé par GaryLasq ici, en sélectionnant des terrains pour avoir à la fois une cohérence d'ensemble et l'utilisation de tout notre matériel. Bref, après pas mal de réflexion sur papiers, on abouti là dessus :

Image Image

Je tiens à présent à m'excuser au nom de l'équipe, mais n'ayant pas d'appareil photo de dispo sur le moment, on s'est contenté de quelques prises de vue de temps à autre avec le portable, pour donner juste une idée d'où se sont déroulé les combats.
Ce sera donc plutôt un descriptif de map avec un récit agrémenté de photos de la map... ^^

Pour le combat en lui même, on a fait du 1000 VS 1000, séparés en 2 armées de chaque côté (2 jeux de marqueur d'ordre chacun).
On s'est orienté comme à notre habitude vers des armées plus ou moins thématiques (dans la limite des stocks disponibles ^^), choisies à l'amiable, pour ensuite tirer au sort qui jouait laquelle (il me semble ^^).

On a donc à notre droite du terrain l'armée d'Ullar menée par moi-même :
  • Zogross Hardscale (120)
  • 3x Greenscales Warriors (180)
  • 2x Warriors of Ashra (100)
  • Syvarris (100)
    --------------------
  • Ulginesh (160)
  • Emirroon (80)
  • Jordhawn (100)
  • Arkmer (50)
  • Kyntela Gwyn (20)

Total : 500 + 410 = 910 points, 22 figurines. Et je viens de me rendre compte qu'il me restait des points à dépenser ! Peur
Image

De l'autre côté mon adversaire, j'ai nommé Gurdil, mène les troupes d'Einar vers le combat :
  • Count Raymond (90)
  • 3x Lanciers Cathares (225)
  • 2x Microcorps Troopers (160)

  • Tomoe Gozen (110)
  • Kaemon Awa (120)
  • Samourais Tagawa (120)
  • Samourais Kozuke (100)
  • Samourais Izumi (60)

Total : 475 + 510 = 985 points, 30 figurines !
Image

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!

Dernière édition par DanieLoche le Lun Juil 07, 2014 12:40 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 10:50 pm Répondre en citant

Donc comme je le disais, pas de récit détaillé. Juste quelques faits remarquables de cette partie...
(Nota : les zones de départ étaient au niveaux des zones marécageuses, repérez-les dans les 2 photos suivantes pour comprendre ! Wink )
De mon côté il faut que je me re-familiarise avec les Elfes, c'est que la 2ème fois que je les joue !
Mais bon... Emirroon ne m'aide pas... Je fais que des jets pourris au dé 20, ce qui fait que j'invoque pas plus d'un elfe à chaque fois, et à un tour je suis allé jusqu'à ne pouvoir en invoquer aucun !! Vener
Devant moi, j'ai une petite colline (avec Valda), mais trop proche de moi et pas assez de l'ennemi, va falloir que j'aille plutôt vers la petite élévation centrale pour accueillir l'ennemi.
Image Image

De son côté, on sent que Gugu aussi n'a pas joué depuis longtemps... Il s'emmêle avec toutes ses figurines !
Du coup, on a droit au départ à une avancée tumultueuse vers sa colline la plus proche... Il compte attendre là de voir ce que je fais ! (colline à gauche de l'Izumi sur la photo)
Image

Un peu plus loin, toujours sur la gauche de Gurdil, on aperçoit l'entrée du chateau, avec son ponton et surtout... Wannok qu'un Izumi s'est empressé d'occuper..!
Image

Je vous dévoile donc à présent le lieu de tous les conflits, j'ai nommé le Centre ! (ajouté à cela le pont central que l'on voit sur les vues globales, pour le début de jeu)
Image

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Roshin
Participant


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 633
Localisation: Loire-Atlantique (44 et pres de Nantes)

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2014 12:32 pm Répondre en citant

Hummm les cookies des premieres photos Fain
Sinon tres belle map! Hate de voir ce que vela va donner Ange

_________________
Pas de cerveau, pas de migraine !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2014 12:46 pm Répondre en citant

Roshin a écrit:
Hummm les cookies des premieres photos Fain


Au fil des photos, on verra la boîte de cookies se vider progressivement de son précieux contenu Wink

Je crois que la partie a eu lieu vers la fin avril (j'avais fini les cours et Dan était plus tranquille à cette époque ce me semble). Dans cette partie on a pas été très bon (euphémisme, trop de lol). Mais là, on a pu se revoir 3-4 fois pour se faire quelques parties et on a retrouvé notre niveau ça fait plaisir Wflg

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear