FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La mort du forum heroscape
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Ce forum deviendra t-il complétement inactif ? Et quand si c'est le cas ?

Oui le forum deviendra inactif mais je ne sais pas quand
24%
 24%  [ 6 ]
Oui le forum deviendra inactif cette année
12%
 12%  [ 3 ]
Oui le forum deviendra inactif l'année prochaine
0%
 0%  [ 0 ]
Oui le forum deviendra inactif entre l'année prochaine et 2020
4%
 4%  [ 1 ]
Oui le forum deviendra inactif entre 2020 et 2030
4%
 4%  [ 1 ]
Oui le forum deviendra inactif entre 2030 et 2040
4%
 4%  [ 1 ]
Oui le forum deviendra inactif entre 2040 et 2050
4%
 4%  [ 1 ]
Oui le forum deviendra inactif après 2050
4%
 4%  [ 1 ]
Non le forum perdurera pour l'éternité
8%
 8%  [ 2 ]
Ce sujet est carrément débile et je m'en fiche
36%
 36%  [ 9 ]
Total des votes : 25


Auteur Message
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 4:09 pm Répondre en citant

Je met la derniere reponse: 2 ans que je ne suis pas venu, et le forum est plus actif que jamais, et en periode de vacances! Pour moi ce sujet n'est pas utile, le forum perdurera tant que la communaute voudra le faire perdurer! Mais c'est vraie qu'il peut planter comme l'a souligne lodeno, croisons les doigts pour que cela ne se produise pas!
PS: dsl pour les accents, je suis sur portable.^^'

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 4:20 pm Répondre en citant

Haha, merci pour les compliments sur HexScape. Par contre désolé Tandros, il y a aussi une grosse partie des discussions sur HexScape qui a lieu sur le forum américain

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7702
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 4:23 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:

Bref espérons qu'il n'y aura pas de crash, même si les chances sont élevées comme c'est Icebear qui héberge le forum et qu'en plus il est sous phpBB2 coupé de tout support et de toute mise à jour... mais bon on reste optimistes hein. Wink


Tu m'inquiètes là ...
Pour ma part, je ne dis pas ça en l'air car je l'ai déjà vécu sur un autre forum (Mediaportal FR) qui s'est fait hacker, dégommer, et ne s'en est jamais remis. Il est devenu une protubérance du forum US.
(Signé : Un heroscaper ... de perdre son forum !)

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 4:47 pm Répondre en citant

J'avais proposé à un moment de reprendre l'hébergement du forum. C'est toujours une possibilité, en cas de problème. On peut même s'amuser à essayer d'injecter les sauvegardes de DanieLoche dans un nouveau forum, pour voir si ça se fait facilement.

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7680
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 4:52 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
On peut même s'amuser à essayer d'injecter les sauvegardes de DanieLoche dans un nouveau forum, pour voir si ça se fait facilement.


Oui ça j'y ai pensé ! Mr. Green

Ça te tente qu'on essaye de faire un nouveau forum tout beau, tout plus mieux en privé, histoire de voir si c'est réalisable ou non ? Comme ça si on y arrive on pourra le sortir un jour, sinon tant pis je me serais bien amusé ! Mr. Green
Après comme je me doute que t'es super occupé déjà avec HexScape en plus du boulot, a priori je ferai le gros du travail, il me faudrait juste savoir comment démarrer et me servir de ton hébergement (si c'est possible... Hein ).

Bien entendu, en parler à Icebear ne serait pas du luxe... R


Ahah c'est bon j'ai payé ma journée, j'ai réussi à faire peur à LoDeNo. Razz

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2792
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 5:03 pm Répondre en citant

Si jamais vous créez une copie à peu près conforme de ce forum.

Je pense personnellement qu'il serait mieux de se servir de cette copie étant donné que le créateur en serait réellement DanieLoche et il aurait surement plus de possibilité de déplacer un peu tout à sa guise.

C'est une idée comme ça. Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7702
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 5:14 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:


Ahah c'est bon j'ai payé ma journée, j'ai réussi à faire peur à LoDeNo. Razz


Mais c'est parce que tu ne te rends pas compte voyons ! Ce forum est tout pour moi depuis le temps que j'y traine ! En fait je n''existe même pas en vrai, je ne suis qu'un bot avatar créé par Icebear spécialement pour ce forum.
bidibidip !


Tandros Kreel a écrit:
Si jamais vous créez une copie à peu près conforme de ce forum.

Je pense personnellement qu'il serait mieux de se servir de cette copie étant donné que le créateur en serait réellement DanieLoche et il aurait surement plus de possibilité de déplacer un peu tout à sa guise.

C'est une idée comme ça. Saipa

Ce serait mieux, Et Danieloche passerait alors de "Bras droit du tout puissant" à "Tout puissant". Rien que pour ça, il va se décarcasser, tu verras Wink

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2233
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 7:28 pm Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:
Avec le retour de nos grand anciens, c'est une très bonne période au contraire.

J'ai l'impression d'avoir une grande barbe maintenant... Je vais aller couper ça Outil

LoDeNo a écrit:
DanieLoche a écrit:

Bref espérons qu'il n'y aura pas de crash, même si les chances sont élevées comme c'est Icebear qui héberge le forum et qu'en plus il est sous phpBB2 coupé de tout support et de toute mise à jour... mais bon on reste optimistes hein. Wink


Tu m'inquiètes là ...

Depuis le temps que le forum est debout, il y a peu de chance que celui-ci "crash". C'est plutôt le serveur dont il faut avoir peur mais ça, c'est un autre problème... Et puis PHPBB2 a beau ne plus être maintenu, je ne vois pas où est le problème. Aucune mise à jour majeur du forum n'est prévue ? Donc tout va bien Smile
Je ne veux pas vous faire peur mais les banques développent encore avec un langage de programmation "mort". Il n'a beau ne plus être maintenu, cela ne veut pas dire qu'on ne l'utilise plus, au contraire !


Pour en revenir à la question principale, tant que le jeu sera apprécié, il vivra. Et comme il est toujours apprécié il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour l'instant. Donc profitons-en plutôt que de se marteler de questions qui ne changeront rien à la situation. Et même si demain tout doit s'arrêter, ça ne m'empêchera certainement pas de ressortir mes boîtes de jeu et de jouer avec des amis !

Par contre la page facebook ça m'intéresse, je n'étais pas au courant de son existence...

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 7:58 pm Répondre en citant

Citation:
Judas Calendere a écrit:
Citation:
Avec le retour de nos grand anciens, c'est une très bonne période au contraire.

J'ai l'impression d'avoir une grande barbe maintenant... Je vais aller couper ça


Moi je le voyais plus à la Lovecraft, les tentacules et tout ça, quoi Paf
Plus dur à couper les tentacules, d'ailleurs.


Citation:
DanieLoche a écrit:
Citation:
Ahah c'est bon j'ai payé ma journée, j'ai réussi à faire peur à LoDeNo


Mais c'est parce que tu ne te rends pas compte voyons ! Ce forum est tout pour moi depuis le temps que j'y traine ! En fait je n''existe même pas en vrai, je ne suis qu'un bot avatar créé par Icebear spécialement pour ce forum.


Et moi dont !
Depuis le temps que je l'espionne dans l'ombre ! En fait, moi non plus je n'existe pas, je suis un agent de Hadopi, au moindre faux pas, crac je vous tombe dessus . Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 1:32 am Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
J'avais proposé à un moment de reprendre l'hébergement du forum. C'est toujours une possibilité, en cas de problème. On peut même s'amuser à essayer d'injecter les sauvegardes de DanieLoche dans un nouveau forum, pour voir si ça se fait facilement.


Ouais...je ne dirais pas non à ce que l'on retape l'image du site voire même ses fonctionnalités (Dossier à suivre je présume)

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 7:13 pm Répondre en citant

Allez, j'y vais de mon avis.
Je n'ai pas voté, je n'en vois pas l'intérêt. Par contre je pense que le fofo peut tenir longtemps d'autant qu'il y a de vraies grandes avancées et que cela peut attirer encore du monde, pourquoi pas (Je ne suis pas là depuis longtemps et je ne suis pas le dernier arrivé).
Par contre il faut quand même se rendre à l'évidence, les personnes qui font vivre se forum ne sont pas si nombreuse que ça (je ne parle pas des gens comme moi qui postent des petits truc par ci par là, je parle des vrais Malade ). Donc il y a des personnes qu'il vaut mieux ne pas perdre pour que le forum vive.

Petite aparté un peu à la limite du hors sujet, est ce que le C3V ou le SOV se penche sur des créations de terrain qui pourrait relancer plus encore l'intérêt du jeu?
J'ai bien une idée de la réponse vu qu'ils ne créent pas mais utilisent de l'existant mais sait on jamais.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 10:18 pm Répondre en citant

guns0603 a écrit:
Petite aparté un peu à la limite du hors sujet, est ce que le C3V ou le SOV se penche sur des créations de terrain qui pourrait relancer plus encore l'intérêt du jeu?
J'ai bien une idée de la réponse vu qu'ils ne créent pas mais utilisent de l'existant mais sait on jamais.....


Pour ça, je trouve dommage la non-création d'objet destructibles ou d'effet à la mika connor.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6074
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 10:25 pm Répondre en citant

Je n'ai rien vu de ce style l'année dernière quand je suis passé au C3V, ni terrain, ni objets destructibles...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7680
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 10:48 pm Répondre en citant

Oui pour le moment ils n'ont rien trouvé d'interessant, et même pas sûr qu'ils veuillent se lancer. Aussi ça risquerait pas mal de polémiques en même temps je pense...

Mais avec le nouveau projet 3D Hyground, peut-être qu'ils changeront leurs plans pour faire une petite extension de terrain qui sait ? fantome

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
guns0603
Participant


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 698
Localisation: Marne

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 10:50 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Oui pour le moment ils n'ont rien trouvé d'interessant, et même pas sûr qu'ils veuillent se lancer. Aussi ça risquerait pas mal de polémiques en même temps je pense...

Mais avec le nouveau projet 3D Hyground, peut-être qu'ils changeront leurs plans pour faire une petite extension de terrain qui sait ? fantome


Aime Aime Aime
Comme ce serait bieennnnn !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2233
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 10:01 am Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Mais avec le nouveau projet 3D Hyground, peut-être qu'ils changeront leurs plans pour faire une petite extension de terrain qui sait ? fantome

Si seulement ! Malheureusement c'est mal parti pour eux sur Kickstarter...

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear