FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Discussions sur les fiches des unités
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 2:17 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que beaucoup de monde ne connaît pas (et même n'aime pas) l'univers Marvel, mais je me suis décidé à faire les fiches stratégiques au moins pour les 10 Héros du Set de Base.

J'ouvre donc ce sujet pour avoir vos avis sur ces fiches, je vous demanderais donc de ne pas poster au sujet des fiches dans les Books des figurines (afin de garder les Books clairs).

DanieLoche, peux-tu passer ce sujet en Post-it, afin qu'il ne se perde pas dans les limbes du forum ? Svp

Revenons-en aux fiches : il n'y a que celles d'Abomination et de Captain America de disponibles pour le moment mais les autres arrivent.

Toutes les critiques sont les bienvenues :
- Stratégiques (évidemment).
- Stylistiques (trop d'humour ou pas assez par exemple).
- Orthographiques (c'est important).
- Esthétiques (paragraphes ou codes couleurs).
- Militaristiques (je trouve qu'il n'y a pas assez d'exemples d'Armées dans les fiches).
...

Je suis à votre écoute, et apporterais des ajouts et / ou corrections aux fiches si nécessaires. Svp

Ludiquement,

DARKLORD, joueur Classique et Marvel.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 10:36 pm Répondre en citant

Merci DanieLoche d'avoir placé ce sujet en Post-it. Wflg

On continue notre tour d'horizon des Héros Marvel avec Docteur Doom et Crâne Rouge !

Il faudra attendre un peu pour la suite, car j'ai grillé ce que j'avais en réserve pour l'instant.

Je pense que je pourrais publier la fiche de Hulk ce soir, je suis motivé. Tguel2

EDIT : Fiche de l'Incroyable Hulk publiée. 50% du travail est fait (5 fiches / 10 Héros).

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 10:13 am Répondre en citant

Grosse erreur pour la fiche de Hulk. Dans la fiche tu dis qu'il peut avoir jusqu'à 13 dés d'attaque avec 7 blessures mais c'est impossible. Il est écrit qu'il peut avoir un bonus d'attaque de 5 dés maximum, alors 5, 6 ou 7 blessures, il est toujours à 11 d'attaque. Wink

Sinon je n'interviendrai pas sur tes fiches parce que j'en suis pas capable, les marvels je sais pas comment les jouer et je les aime pas. 3pp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 1:07 pm Répondre en citant

Merci pour la correction, j'avais relu trop vite le texte du premier pouvoir.

Ça n'enlève rien au potentiel de Hulk en jeu Marvel, mais c'est important de le préciser en effet.

Ta remarque a le mérite d'être sincère, encore merci en tout cas. Paf

J'ai ajouté des aperçus des figurines aux 5 fiches publiées, afin que la partie "esthétique" soit plus explicite.

(ces images sont des photos détourées de celles du site d'Usagi 3).

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ENRAGMOR
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 165
Localisation: île-de-france

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 1:34 pm Répondre en citant

Euh... Excusez moi si je me trompe mais je possède MFM. Son pouvoir est dont le même que le docteur fatalis. Ils possèdent donc le même pouvoir, et MFM a aussi de la portée avec son attaque spéciale
Bon il ne fait que du 4/4 en raport att/def contre 5/6 pour le docteur fatalis. Et le même nombre de points de vie. Tout compte fait, le docteur fatalis est juste plus fort physiquement et ne possède que le vol en plus...
Alors je ne peux pas expliquer un coût allant de 100 à 245 points, 145 points de différence.
Tout compte fait Mind Flayer Mastermind est bien plus intéressant pour qui possède les deux figurines
Je lui donnerai donc plus un coût à 175 points qu'à 245 quand j'y pense... Et encore, c'est pour qu'il ne paraisse pas ridicule à côté de ses potes en costume moulant... De toute façon en règle générale pour moi, les marvel sont bien trop forts pour pouvoir être joués avec le jeu classique...

_________________
Taelord, le seul, l'unique, LE méchant par excellence
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ENRAGMOR
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 165
Localisation: île-de-france

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 1:35 pm Répondre en citant

En ce qui concerne Hulk tout particulièrement, je ne peux pas me permettre de ne faire aucun commentaire !
Bon ok, en règle générale, les Marvel sont bien trop forts pour être joués avec Heroscape (à moins que l'on joue seulement avec les héros et que l'on prenne les caractéristiques débutant pour les figurines officielles du jeu classique, auquel cas cela puisse créer un certain équilibre mais auquel cas les escouades sont injouables)
Ce qu'il faudrait ce serait les rabaisser, histoire qu'ils soient moins influents sur le plateau. SURTOUT CONCERNANT HULK !
Bon, pour commencer, n'allez pas me raconter toute l'histoire des marvel, d'autant plus que je connais parfaitement celle de chacun d'entre eux (je suis un fan des 6 membres des vengeurs, spider-man (aussi l'homme de gotham-city mais ça n'a rien à voir ^^)). En parlant de Hulk, j'ai vu tous les films et ait lu énormément de trucs sur lui. Je le connais, pas la peine de me faire la morale à propos de ses sauts gigantesques et de son invincibilité.
Mais je suis aussi fan de tout ce qui touche vampires et loups-garous.

Ce qui caractérise tout particulièrement les loups garous, c'est leur mobilité dépassant l'imagination et leur force sans limites. Alors si je compare le seigneur loup-garou avec Hulk, il est clair et évident qu'aucun des deux n'est le vainqueur toutes circonstances.

Hulk possède le même pouvoir que Krug, et qui lui permet d'avoir 11 dés d'attaque ! Très franchement c'est abusé. Je ne pense pas que Krug soit plus faible en termes de force de frappe, après je connais bien Hulk alors que je ne vois Krug qu'en figurine bien qu'il soit deux fois plus imposant que géant vert.
C'est vrai. Hulk possède une force hors-paire. Seulement, le jeu Heroscape prenait comme figurines d'armées des représentations des meilleurs guerriers de l'histoire tous univers confondus. Les héros marvel ont donc bien leur place dans ce jeu, mais il ne doivent pas trop se montrer non plus.

Comparer Lord WW à Hulk, simplement sans les connaître, est chose simple. Les deux apparaissent du premier coup d'oeil comme des êtres surpuissants aux muscles saillants. Pour les inconditionnels d'Hulk, il est clair qu'il l'emporte sans gênes apparentes. Pour les incondtionnels des lycanthropes, c'est l'inverse. Du simple fait que Hulk possède l'immortalité, qu'il soit impossible à tuer, Les lycanthropes sont immortels. La seule façon de les blesser réellement est de les exposer à de l'argent. une épée en acier ne peut percer l'armure que constitue le corps de cette bête. D'un autre côté, le seul moyen de blesser Hulk est de l'attaquer avec du vibranium ou de l'adamantium. Mais dans les deux cas, les deux adversaires se régénèrent à une vitesse surprenante. Donc, pour les tuer, il faudrait leur couper la tête, mais dans les deux cas encore une fois, il faudra bien plus qu'une scie nucléaire pour venir à bout de leurs cous.
Nous avons donc affaire à deux adversaires quasiment invulnérables.

Du côté de la force de frappe, tout le monde connait Hulk donc je vais continuer d'argumenter sur mon petit loup garou BraveB
Pour faire court, la capacité de se mouvoir d'un lycanthrope est inégalée et la puissance de ses coups de griffes spectaculaire, pouvant pulvériser n'importe quel mur en béton.
Donc en réfléchissant bien, Hulk et un lycanthrope se valent assez bien, même si un éventuel avantage pour Hulk pouvant apparaître dans sa capacité à s'énerver pour devenir plus fort se verrait immédiatement égalé par la fureur réputée des garous. En plus, Lord WW est deux fois plus gros que Hulk en figurine.

En plus, on peut comparer Hulk avec un dragon (bien qu'avec Lord WW ce soit la meilleur que l'on puisse faire avec toutes les figurines de l'univers bien remplit des Heroscapes)
Les dragons sont les êtres suprêmes, et quelle que soit l'histoire que vous raconterez, le jeu auquel vous jouerez, le film que vous regarderez, le livre que vous lirez, peu importe le dragon sera toujours reconnu comme étant la créature au dessus de toutes, la plus grande, la plus forte, crachant le feu, la glace, la foudre et l'acide sur tout ce qui bouge, qui vole, avec une intelligence dépassant même celle de l'Homme, d'une longévité incalculable et capable de renaître après son trépas...

Vous pouvez continuer des comparaisons durant des heures, rien ne justifie que Hulk ait un coût aussi élevé et une puissance aussi gargantusque dans l'univers de notre jeu de plateau préféré !

Enragmor a parlé 3pp

_________________
Taelord, le seul, l'unique, LE méchant par excellence
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 2:17 pm Répondre en citant

Pour Docteur Doom : je ne sais pas si tu te rends bien compte mais Att 5 à portée 6, Déf 5 et Dép 6 avec Vol est bien plus puissant que Att 3 à Portée 3, Déf 4 et Dép 5 sans Vol. Ce n'est même pas ça la question, ce qui est à retenir est que Docteur Doom est taillé pour jouer en jeu Marvel pur alors que le Maître Flageleur d'Esprit est plus à l'aise en Heroscape Classique et injouable en jeu Marvel car pas assez résistant.

Pour Hulk : Tout d'abord je n'aime pas le débat que tu lances parce que ça ressemble plus à une discussion de fanboys qu'autre chose étant donné que les univers des deux protagonistes sont très différents. Mais je vais quand même prendre la peine de te répondre, sachant que je connais aussi Hulk sans en être un fan absolu.

- La taille de la figurine de Hulk aurait dû être aussi importante que celle de Krug parce qu'il est représenté en colère (donc forcément beaucoup plus imposant que son double humain). Mais même là ça n'aurait pas satisfait les amateurs de Comics car la taille de Hulk croit avec sa colère, donc elle peut varier en plein combat. (bon pas trop non plus, il ne faut pas être ridicule). En théorie, si on trouvait le moyen de toujours plus énerver Hulk, il pourrait grandir sans limite. Le truc, c'est que personne n'a accompli cette prouesse car ils ont tous été pulvérisé avant. Donc la taille n'est pas vraiment une référence dans l'analyse. C'est d'aileurs heureux que Hulk soit "Moyen 6", comme ça on peut le neutraliser en jeu Classique avec des pouvoirs de destruction automatique.

Bon maintenant je vais te suivre dans ta dissertation sur le combat Hulk / Loup-Garou :

* Les capacités de Hulk sont :
- Force extrême (évidemment).
- Endurance extrême.
- Facteur Guérisseur (comme Wolverine).
- Résistance extrême aux conditions climatiques.
- Résistance au contrôle psychique.

* Les capacités d'un Loup-Garou sont :
- Force extrême (mais pas infinie).
- Endurance extrême.
- Facteur Guérisseur.

Ça ne te paraît pas un peu déséquilibré ?

- Si un Loup-Garou peut abattre un mur en béton, Hulk peut déplacer des plaques tectoniques en frappant le sol.

- On va dire que les deux sont égaux en endurance. Mais là où Hulk peut faire des Sauts de plusieurs kilomètres (de montagne en montagne), je vois mal un Loup-Garou l'égaler (et je n'ai jamais vu un Loup-Garou capable de cela).
Mais face à face on peut dire qu'ils se valent en endurance s'ils s'affrontent.

- Les deux ont un facteur guérisseur certes mais les griffes d'un Loup-Garou ne sont pas dans les deux métaux capables de blesser Hulk (et même si ce serait le cas, les blessures se refermeront trop rapidement) et les os de Hulk sont infracturables alors que c'est possible pour un Loup-Garou (et un facteur régénérateur ne reconstitue pas un squelette à ma connaissance).

- Hulk peut survivre à toutes les catastrophes naturelles (séismes, tornades, raz de marées, éruptions volcaniques), là où un Loup-Garou a quand même nettement moins de chances de s'en sortir. Hulk peut survivre dans le vide et le froid de l'espace.

- Un Loup-Garou peut être sous le contrôle psychique de quelqu'un, c'est quasiment impossible pour Hulk. C'est déjà arrivé dans l'histoire des Comics Marvel, mais quelque secondes seulement, et Hulk a fini par briser la prise de contrôle.

Donc, si un affrontement entre un Loup-Garou et Hulk a lieu, il n'y a pas 90 issues :
- La colère de Hulk est telle qu'il finit pas réduire le squelette du Loup-Garou en miettes.
- Hulk frappe de plus en plus fort, les deux adversaires s'enfoncent profondément dans le sol, la chaleur augmente et Hulk prend l'avantage. De même, hulk peut déclencher une coulée de lave en fracturant le sol jusqu'au noyau terrestre ou frapper tellement fort qu'il inverserait les deux pôles donc le climat. Hulk ne ressent pas le froid, un Loup-Garou si.

Le seul adversaire que Hulk ne pourrait pas défaire est un Héros à la fois agile, puissant, au facteur régénérateur et aux os très résistants. Il y en a un : Wolverine, bien qu'il ne résiste pas aux conditions extrêmes.

Et puis pareil tu parles des dragons mais s'il n'a plus de squelette je le vois mal renaître de quelque chose.

Si tu veux adapter la puissance des Héros Marvel au jeu Classique, je te conseille ce sujet de Simval.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ENRAGMOR
Participant


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 165
Localisation: île-de-france

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 4:04 pm Répondre en citant

évidemment, je ne sais pas si tu l'as vu, mais j'ai bien signalé qu'en combat singulier c'est Hulk qui gagne face à un loup-garou (je trouvais simplement qu'une telle différence de puissance était bien trop excessive)

En ce qui concerne les dragons, tu ne connais pas la légende qui dit qu'ils renaissent après leur mort ? enfin bref, c'est pas important

ce qu'il faut comprendre c'est que la force des marvel dans l'univers des heroscape est démesurée donc peu d'intérêt est apporté en partie

merci pour le lien je vais donc m'y intéresser de prêt

_________________
Taelord, le seul, l'unique, LE méchant par excellence
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 5:25 pm Répondre en citant

Suite de la publication des fiches avec 3 Héros aux styles de jeu très différent : Iron Man, le Surfer d'Argent et Thanos !

Il ne me reste plus que 2 fiches après celles-ci : Spider-Man et Venom. Ça ne devrait pas tarder.

Vos remarques sont toujours les bienvenues, bonne lecture ! Svp

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 3:11 pm Répondre en citant

Help Wflg Je viens de m'apercevoir qu'en implémentant la liste globale des figurines C3G (ajout du lien URL de Malicia), j'efface la fin de liste. J'imagine que la limite de caractères possibles sur 1 seul sujet est atteinte. Il faudrait que je scinde la liste en 2 parties, mais comment faire pour insérer la 2ème partie juste après la 1ère partie ?

Merci d'avance Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 11:10 pm Répondre en citant

Yop c'est quel post que t'édites ?

La seule solution, c'est de mettre la suite du post actuel dans le post suivant ! Du coup à priori, il faudrait faire un glissement de tous les contenus de posts actuels, en publiant un nouveau post à la fin pour le dernier "glissement". ^^

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 11:45 pm Répondre en citant

Hello, c'est la liste des book marvelscape C3G. Ok je scinde en 2, mais comment je fais glisser pour qu'elles se suivent ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 1:43 pm Répondre en citant

Liste divisée en 2, mais comment fait-on pour "glisser" la 2nde à la suite de l'autre ? Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 10:23 pm Répondre en citant

On ne peux pas "faire glisser" les messages. Du coup il faut jouer sur leur contenu.

Du genre éditer le contenu du 2nd post pour qu'il contienne le 2nd ùorceau, et du coup mettre l'ancien contenu du 2nd post dans le 3e etc.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2015 8:24 am Répondre en citant

OK, c'est bon, merci beaucoup Daniel Svp .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 7:29 pm Répondre en citant

Si quelqu'un en a le courage; prochaines cartes à traduire qui m'interesse:
- THE HOOD
- magneto II
- SILENCE
- deadpool
- jackal

Merci d'avance ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 8:19 pm Répondre en citant

OK, je te fais ça.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 8:36 pm Répondre en citant

Cool! Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 1:46 pm Répondre en citant

Euh, par contre Silence je ne le trouve pas au C3G...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 1:52 am Répondre en citant

Bon pour Silence, je ne le trouve pas dans la base C3G et en regardant sur le net il semble que ce soit un vilain DC donc ça sort de mon champ de traduction... Je ne fais que le Marvel, sauf escouades ou perso pouvant exister indifféremment dans les DC ou les Marvel... Je te traduirai les 4 autres cartes, mais pas Silence... Désolé, mais déjà que le Marvel me prend du temps, je ne me lance pas dans les DC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear