FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Heroscape Online saison 15
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 5:33 am Répondre en citant

Bonjour à tous !

La saison 15 de Online HS vient d'être lancée et moi et Foudzing y participons. Le format est vraiment intéressant ! Chaque participant devait amener trois demi-armées de 295 points. Au début du match, le joueur choisissant en premier prend une des demi-armées, le deuxième en choisit deux et finslement le premier complète son armée.

Pourquoi je vous explique tout ça ? Bah parce que c'est intéressant à suivre, je trouve, et parce que j'ai besoin de votre aide ! Je suis contre Dok dans le premier round, outch... Déjà, je sais que ça va être dur, mais en plus je ne sais pas quelle demi-armée prendre...

Voici notre pool :

* Agent Skahen, Nakita Agents, Tarn Viking Warriors
* Izumi Samurai, Tagawa Samurai, Tomoe Gozen
* Ebon Armor, Kozuke Samurai, Otonashi, Samuel Brown
* Greenscale Warriors x2, Moltenclaw
* Sir Gilbert, Knights of Weston x2, Sir Orrick
Fyorlag Spiders, Quahon, Johnny ""Shotgun"" Sullivan

Dok a pris la demi-armée de Quahon et maintenant je ne sais pas qui prendre... Je réalise que lui laisser les Greenscales lui donnerait une armée bien puissante avec 2 options de bonding pour Quahon, donc je ne suis pas certain que c'est une bonne idée. Cependant, une armée avec les Greenscales de mon côté ne serait peut-être pas assez puissante pour faire face à la puissance qu'est Quahon.

Mes options :
* Izumi Samurai, Tagawa Samurai, Tomoe Gozen
Ebon Armor, Kozuke Samurai, Otonashi, Samuel Brown

Mais là je manque cruellement de portée. Cependant à ce que je comprends les Ebon Armor sont bien forts. En plus je fait probablement face à une armée pas mal puissante GSW+Quahon+Araignées.

* Greenscale Warriors x2, Moltenclaw
* Sir Gilbert, Knights of Weston x2, Sir Orrick

Moltenclaw et les Guerriers Vertécailles pour tuer les araignées et (si possible) Quahon, les KoW aurait la portée de mon adversaire comme faiblesse.

* Ebon Armor, Kozuke Samurai, Otonashi, Samuel Brown
* Sir Gilbert, Knights of Weston x2, Sir Orrick

Je lui laisse les GSW, mais j'ai là une armée avec beaucoup d'humains uniques pour les Ebon Armor et la puissance des KoW.


Que faire ? :'( On joue sur Blacktop.

Merci de votre aide ! Smile

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 11:25 am Répondre en citant

A ta place je prendrais soit Moltenclaw et Weston...

Soit une équipe que tu n'as pas citée : Ebon armor et Nakitas : la puissance des ebon armor avec de la portée et la possibilté de faire revivre 13 ebon armor.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 11:41 am Répondre en citant

Moltenclaw et westons est largement le choix le plus safe en effet.
En plus il va se retrouver avec un truc chiant niveau marqueurs donc c'est tout benef.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 1:10 pm Répondre en citant

Je suis d'accord.

Entre l'armée Moltenclaw + weston et l'armée Ebon + Nakita, je ne sais pas laquelle est la plus puissante, mais la première a en plus l'avantage de l'empêcher de prendre les greenscale avec Qahon, ce qui est tout bénèf.

Si tu prend Weston + Moltenclaw, que va-t-il prendre derrière ?

Les ebon c'est un peu mort pour lui, pas assez d'humains. Soit les Izumi + Tagawa, pour bloquer et protéger Qahon, soit les nakita pour des attaques à distance. Si il prend les Nakita, il n'aura quasi que des tireurs, pas de bloqueurs ou presque, c'est un peu redondant, et vu_ que tu as sir Gilbert, c'est trop dangeureux pour lui. Du coup, je pense qu'il prendra les Samurai. Il aura une gestion des marqueurs compliquée, mais il faudra faire gaffe aux contre attaques.. Blacktop est pas mal pour les Samurai, ils peuvent bloquer la route sans céder la hauteur, et il y a une perche de deux hexagones pour Qahon.
ça va pas être super simple pour toi, surtout avec juste 8 chevaliers ! Mais si tu lui laissais les Greenscale, ça serait encore pire ^^

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 2:14 pm Répondre en citant

Et bien voilà, j'avais peur de dire des bêtises mais je vois que j'ai Foudzing, Seb et Lyrgard du même avis que moi ...

Moi aussi je prendrai Moltenclaw pour l'empêcher de le prendre.

Reste la seconde équipe.

Moi j'hésiterai entre les KoW (la facilité ) et les Izumi Samurai (équipe plus dur et plus incertaine ...)

si tu prends les premiers son choix final ira surement sur Skaken ou Izumi
Par contre si tu prends les Izumi lui prendra surement l'équipe Ebon Armor .

Compliqué ce système mais rigolo !

Tu as toujours de la chance avec tes poules de départ Simval, je vois Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 11:42 pm Répondre en citant

The Foudzing v. Dr.Goomonkey pool of half-armies is:
* Mezzodemon Warmongers x3, Krav Maga Agents
* Phantom Knights x2, Cyprien Esenwein
* Axegrinders of Burning Forge x2, Ulfrid Hornwrangler, Kursus
* 10th Regiment of Foot, Grok Riders, Ne-Gok-Sa
* Arrow Gruts x2, Krug, Martial La Hire, Swog Rider
* Brandis Skyhunter, Earth Elemental, Knights of Weston, Sir Denrick
Foudzing chooses to pick from the half-armies first or second. After armies are picked, Dr.Goomonkey chooses who places first.

J'ai pris les Mezzos+Kravs en premier il a pris ses pods Krug (plutôt bon choix) et Ne-Gok-Sa (plutôt mauvais choix).

J'hésite entre mes PKs qui feront de la bouillie de tireurs mais Cyprien sera un peu inutile.
Où les nains qui avec Ulfrid massacrerons héros et Groks mais auront plus de mal contre les tireurs.

Un avis?

--------------

Sans surprise Dok a choisi les samouraïs comme dernier pod. Le match a lieu ce soir minuit heure française (dans 20 min quoi).

Le machup est plutôt équilibré le point faible de l'armée de dok est clairement la gestion des marqueurs si simval focus bien la carte ayant les marqueurs ses escouades communes devraient faire la différence.

Attention le combo Tagawa + Gozen n'est pas à sous estimer il est très fort.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 2:09 am Répondre en citant

Wow gros finish sur la partie de Simval.

Simval a plutôt mal géré son endgame mais les dés on été en sa faveur.
Ca c'est joué à un mano à mano final entre Orrick avec 1 blessure et un Tagawa full marqueurs.

Le Tagawa frappe le premier 2 crânes sur 6 Orrick fait un 2/3.
Init switch le Tagawa peut retapper à nouveau 2/6 et à nouveau 2/3.

Et là Orrick sort un gros 3/3 des familles et le Tagawa ne fait qu'un 2/5.

J'ai vu que la toute fin de partie malheureusement. Dommage car elle avait l'air très intéressante.

Pendant ce temps j'était en train de massacrer l'armée de Dr. Goomonkey avec les Kravs j'en avais presque honte.

En tout cas c'est du 2/2 pour le forum contre les ricains. RPZ LA FAMILLE. Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 2:43 am Répondre en citant

Salut tout le monde !

J'ai effectivement suivi vos conseils et ça a été un beau matchup : Moltenclaw et ses chevaliers étincelants VS Quahon et ses samouraïs orientaux.

Le match a commencé avec des placements plutôt habituels, on joue prudent pour pas trop se faire brûler d'araignées ou se faire électrocuter de lézards. Puis, PAN, Quahon se désengage et attaque Moltenclaw, qui avait heureusement sécurisé la perche au milieu de la map. Elle fait un joli 4 crâne, moi 2 boucliers sur 4 pour Moltenclaw... Pas trop mal, seulement 2 blessures. À mon tour, une attaque de Moltenclaw... 5/6 de Moltenclaw ! Quahon (qui avait 1 blessure), roule 0/3 en défense. Il reste une vie donc... Un greenscale lui file une dernière blessure... La reine bleue est morte !! Yes

À ce moment je suis en feu... Et avec Moltenclaw c'est le cas de le dire ! Le Dragon de Feu brûle un Izumi, fait 2 blessures à Tomoe et tue un Tagawa. Yes yes. Ça continue pour quelques pas de danse, mais au final les samouraïs et Tomoe tuent mon dragon avec de jolies attaques. Je décide de sortir l'artillerie lourde : les chevaliers.

Seul hic, ça va faire mal la contre-attaque. Je me dis qu'avec le bonus de Sir Gilbert ça devrait bien aller et j'avance tranquillement. Je roule mal pour mes Jandar's Dispatch : mis à part un 4 bien chanceux, je n'ai que 1 ou 0 symboles tout le reste de la partie. Qu'à cela ne tienne, j'avais pris Valda avec un Greenscale, ce qui me donne des chevaliers bougeant de 6.

Après quelques manoeuvres, il ne reste qu'un Johnny Sullivan blessé, un Tagawa et Tomoe à Dok. Et là, c'est la débandade. Impossible de passer la muraille des samouraïs (heureusement je vais tuer Johnny dans le fond de la start zone de Dok, cette idée va me faire gagner la partie plus tard). Tomoe chute dans la bataille mais presque tous mes westons aussi... Doh Je m'aventure sur Wannok en fin de round, Dok croit alors que j'avais gagné car il allait tuer son samouraï avec le glyphe... Il me dit ''good game'', mais heureusement je lui rappelle qu'il reste une araignée que tout le monde avait oublié. Il s'empresse de donner la blessure à celle-ci au lieu du Tagawa pour continuer la partie. Ange

Je n'aurais pas du lui dire : ce qui reste de mes escouades de Westons meurt et Gilbert finit par mourir alors qu'il reste toujours un Tagawa en vie !! Full marqueur !! Peur Je me dis : c'est perdu, le Tagawa peut toujours, ou presque, finir le round sur Wannok tant que Dok joue bien... De mon côté j'ai Sir Orrick avec une blessure et 2 Greenscales. Merde.

Dok semble croire que camper sur Wannok et me laisser la hauteur me donne une trop grande chance de gagner, ce qui est plutôt vrai (car avec Valda je peux essayer un rush sur Wannok et l'emporter, c'est mon plan en fait). Dok décide donc de charger avec son Tagawa et me tue mes 2 greenscales.

Le reste est juste magique, merci à Foudzing qui décrit bien le tout :

Citation:
Ca c'est joué à un mano à mano final entre Orrick avec 1 blessure et un Tagawa full marqueurs.

Le Tagawa frappe le premier 2 crânes sur 6 Orrick fait un 2/3.
Init switch le Tagawa peut retapper à nouveau 2/6 et à nouveau 2/3.

Et là Orrick sort un gros 3/3 des familles et le Tagawa ne fait qu'un 2/5.


Le gros 3/3 des familles !! Purée ! Victoire, je n'en crois pas mes yeux. Comme fuodzing l'a si bien dit sur notre chat : |Heroscape|. Ce jeu a encore prouvé que sa part de chance était non-négligeable et c'est, selon moi, quelque chose de bien intéressant. Il ne faut jamais penser que c'est dans la poche, comme je le croyais au début de la partie, mais il ne faut jamais s'avouer vaincu ! Svp

Moltenclaw est sympa, je l'avais jamais joué avant. Moins bien que d'autres dragons, mais son attaque spéciale est forte.
Quahon n'a rien fait, mais on sait qu'habituellement elle est bien forte.
Le pack Tomoe+Tagawa est vraiment fort, car Tomoe peut blesser les héros alors que les Tagawa les finissent pour accumuler des maruqueurs. Elle les protège également... Je suis agréablement surpris de la puissance d'un pack Samouraï bien mené par un bon joueur (et dok est définitivement un meilleur jouer que moi). La complexité du pack Weston a aussi ressorti dans cette partie. Au dernier round, si Dok avait voulu, il aurait pu gagner sur le temps car je prenais beaucoup plus de temps que lui.


(Je crois comprendre que Dok est ultra-compétitif et qu'il est amer de cette défaite, bref il a du oublier la règle du temps, sinon il l'aurait fait).

Bravo à Foudz pour sa victoire aussi ! Allez la France, allez le Québec. Very Happy

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 3:05 am Répondre en citant

Merci pour ce résumé bien sympa.

Ca m'étonne de Dok qu'il ait envoyé sa Quahon comme ça avec le désavantage. Après s'il l'a fait y'a 90% de chances que c'était ce qu'il y avait à faire.

Assez incroyable la tenacité du Tagawa en fin de partie tout de même.
Normalement les chevaliers+ Gilbert ça suffit bien assez comme puissance de feu pour passer la grosse défense et encore plus suffisant pour éviter toute contre-attaque.

Simval a écrit:
Le pack Tomoe+Tagawa est vraiment fort, car Tomoe peut blesser les héros alors que les Tagawa les finissent pour accumuler des maruqueurs. Elle les protège également... Je suis agréablement surpris de la puissance d'un pack Samouraï bien mené par un bon joueur (et dok est définitivement un meilleur jouer que moi).


Oui j'étais quasiment sur que tu allais te faire avoir par ce combo c'est pour ça que j'ai essayé de t'en prévenir ici.
Déjà que les Tagawas sont assez balèzes en endgame avec Tomoe ça fait vraiment un petite armée et avec elle tuer un ou 2 Tagawa ne sufit plus à annihiler la menace!

Simval a écrit:
Je crois comprendre que Dok est ultra-compétitif et qu'il est amer de cette défaite, bref il a du oublier la règle du temps, sinon il l'aurait fait.


Comme moi, Dok aime gagner à Heroscape. Et n'aime pas du tout perdre alors qu'il est considéré favori et encore moins quand c'est dû à la chance. ^^

Je suis pas sur qu'il aurait utilisé le temps. D'ailleurs ça m'étonne car le pack chevalier n'est pas si compliqué que ça à utiliser. A utiliser parfaitement genre à TOUT calculer oui car il faut bouger 9 figs par tour mais dans les grandes lignes tu fonces dans le tas et ça passe.

Si il aurait utilisé le temps c'est qu'il considérait qu'il méritait la victoire den tout cas. Il aurait pas pris une victoire non méritée.

Mais l'excitation de l'init switch a été plus forte. R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 3:26 am Répondre en citant

Probablement que tu as raison... Reste que selon moi le pack chevalier peut devenir bien difficile. Il faut bouger Sir Gilbert en avance et essayer de prévoir si le Dispatch va valoir la peine, se poser des questions. Ensuite il faut rouler le Dispatch à la fin du tour de Gilbert (une fois je l'ai fait tout de suite sans le bouger, comme un con, heureusement c'était pas trop grave)., puis finalement bouger 4 chevaliers. Ensuite on en bouge encore 4 et on attaque avec celles-ci.

Quand on est pas un habitué de cette armée, on peut facilement s'emmêler les pinceaux. Paf

foudzing a écrit:
Assez incroyable la tenacité du Tagawa en fin de partie tout de même.
Normalement les chevaliers+ Gilbert ça suffit bien assez comme puissance de feu pour passer la grosse défense et encore plus suffisant pour éviter toute contre-attaque.


Tu as bien raison. Le truc, c'est que Dok a bien joué : il s'est placé de façon à ce que je ne puisse attaquer qu'avec un seul chevalier supporté par Gilbert. Des autres côtés j'avais trop peur d'attaquer à 3 et je ne voulais pas laisser le centre. Finalement en essayant de manœuvrer il a bien joué et s'est débarrassé de tout le monde.
Avec du recul j'aurais peut-être du quitter le centre et tenter d'attaquer ailleurs, mais ça me semblait pas possible sur le coup... Saipa

Concernant Quahon : c'est simple, s'il me tuait Moltenclaw il avait pratiquement gagné. Un coup de chance et voilà, plus de portée, des Greenscales bien pourris puis un dragon bleu en pleine forme en face... Cependant ce n'est pas ce qui est arrivé.

Citation:
Si il aurait utilisé le temps c'est qu'il considérait qu'il méritait la victoire den tout cas. Il aurait pas pris une victoire non méritée.


Tu as parfaitement raison Foudz. J'ai parlé un peu trop vite.
Je crois que j'ai mal joué en fin de partie et, en plus, que Dok avait l'avantage avec son armée. Bref, il était favori et méritait la victoire en fin de match car il a très bien remonté ses pertes de début de partie, comme un vrai champion du Gencon. Wink
Le faire languir comme ça pendant plus d'une heure pour finalement gagner sur un coup de dé, c'est un peu chiant de ma part, voilà pourquoi je crois qu'il est amer... Doh J'espère qu'il gardera le sourire, car c'est un merveilleux joueur.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 9:05 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
The Foudzing v. Dr.Goomonkey pool of half-armies is:
* Mezzodemon Warmongers x3, Krav Maga Agents
* Phantom Knights x2, Cyprien Esenwein
* Axegrinders of Burning Forge x2, Ulfrid Hornwrangler, Kursus
* 10th Regiment of Foot, Grok Riders, Ne-Gok-Sa
* Arrow Gruts x2, Krug, Martial La Hire, Swog Rider
* Brandis Skyhunter, Earth Elemental, Knights of Weston, Sir Denrick
Foudzing chooses to pick from the half-armies first or second. After armies are picked, Dr.Goomonkey chooses who places first.

J'ai pris les Mezzos+Kravs en premier il a pris ses pods Krug (plutôt bon choix) et Ne-Gok-Sa (plutôt mauvais choix).

J'hésite entre mes PKs qui feront de la bouillie de tireurs mais Cyprien sera un peu inutile.
Où les nains qui avec Ulfrid massacrerons héros et Groks mais auront plus de mal contre les tireurs.

Un avis?

Pour moi, le choix est assez simple

Dangereux d'avoir Cyrpien contre Krug, ça peut mal tourner. Et tu n'a pas besoin des Pks contre ses tirs, les mezzo + les krav sont bien suffisant pour les gérer. Après, Cyprien peut être sympa contre Ne-Gok-Sa et sa grosse défense (mais gare au mindshackle).
Les nains sont un très bon choix ! Ulfrid peut avoir du mal sur ses héros, cependant, qui ont pas mal de vie, mais pour finir un Krug, c'est top. Kursus peut faire plaisir sur un pod d'arrow gruts, aussi (vise le swog ^_^)

Bref, le meilleur choix est les nains, à mon avis.

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 4:44 pm Répondre en citant

Simval a écrit:
Tu as bien raison. Le truc, c'est que Dok a bien joué : il s'est placé de façon à ce que je ne puisse attaquer qu'avec un seul chevalier supporté par Gilbert. Des autres côtés j'avais trop peur d'attaquer à 3 et je ne voulais pas laisser le centre. Finalement en essayant de manœuvrer il a bien joué et s'est débarrassé de tout le monde.
Avec du recul j'aurais peut-être du quitter le centre et tenter d'attaquer ailleurs, mais ça me semblait pas possible sur le coup... Saipa


Ah bah c'est là où tu as très mal joué.
Tu avais l'avantage en points et il n'a pas de portée.
Tout ce que tu as à faire c'est te regrouper et attendre.
Il sera bien obligé de venir il frappera en premier par grave l'attaque de Gilbert + les attaques boostés de 3 ou 4 chevaliers en feront de la bouillie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 4:54 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Dangereux d'avoir Cyrpien contre Krug, ça peut mal tourner. Et tu n'a pas besoin des Pks contre ses tirs, les mezzo + les krav sont bien suffisant pour les gérer. Après, Cyprien peut être sympa contre Ne-Gok-Sa et sa grosse défense (mais gare au mindshackle).
Les nains sont un très bon choix ! Ulfrid peut avoir du mal sur ses héros, cependant, qui ont pas mal de vie, mais pour finir un Krug, c'est top. Kursus peut faire plaisir sur un pod d'arrow gruts, aussi (vise le swog ^_^)

Bref, le meilleur choix est les nains, à mon avis.


J'ai pensé exactement comme toi et ai pris les nains.
Cependant pour l'instant je n'ai pas du tout eu à utiliser ma seconde half-army.

Dr. Goomonkey a fait l'erreur d'utiliser ses 2 premiers tours pour prendre Wannok avec Martial pendant ce temps les Kravs ont tout massacré dans sa zone de départ.

Il lui reste Ne-Gok-Sa avec 1 vie, 4 orcs à flèches, 2 10th et Krug alors que je n'ai perdu que 2 Kravs, 1 Mezzo et un marqueur exosquelette.
Pour l'instant c'est du 361 points à 99.
Ca va je suis large. ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 10:38 pm Répondre en citant

Round 2!

The Foudzing (1-0) v. weebaer (1-0) pool of half-armies is:
* Mezzodemon Warmongers x3, Krav Maga Agents
* Phantom Knights x2, Cyprien Esenwein
* Axegrinders of Burning Forge x2, Ulfrid Hornwrangler, Kursus
* Knights of Weston x2, Alastair MacDirk, Eldgrim the Viking Champion
* Aubrien Archers x3, Emirroon
* Horned Skull Brutes x3, Zetacron
weebaer chooses to pick from the half-armies first or second. After armies are picked, Foudzing chooses who places first.

The Kinseth (1-0) v. simval (1-0) pool of half-armies is:
* Krug, Nhah Scirh Cultists x2, Isamu
* Eltahale, Marro Dividers x3
* Zetacron, Dreadgul Raiders x3, Guilty McCreech (drop one)
* Greenscale Warriors x2, Moltenclaw
* Sir Gilbert, Knights of Weston x2, Sir Orrick
* Fyorlag Spiders, Quahon, Johnny ""Shotgun"" Sullivan
simval chooses to pick from the half-armies first or second. After armies are picked, Kinseth chooses who places first.

Simval se prend encore un cador. Va falloir montrer qui c'est le patron!

Quant à moi weebear a choisit ses chevaliers en premier.
Je pense prendre Mezzos+Kravs (obligé) et PKs+Cyprien pour éviter qu'ils les prenne. De plus la map (Draugur) convient bien à Cyprien.
L'alternative est de prendre les HSB +Zetacron.
Ouai en fait j'hésite vachement entre HSB ou PKs.

Pour simval honnêtement je sais pas trop. Comme ça je dirais un de ses 3 pods en premier qui m'ont l'air un poil plus costauds que ceux de Kinseth ou alors laisser Kinseth choisir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 8:59 am Répondre en citant

Pour toi :

Le seul intérêt pour toi de prendre les PKs, c'est qu'il ne pourra pas les opposer à tes tireurs. Mais si tu fais ça, il prendra probablement les HSB, et Cyprien aura du mal contre HSB et Weston, et les pks également, et zetacron peut faire mal en fin de partie contre des Mezzo sans marqueurs.

Si tu lui laisse prendre les pks, le pire qu'il puisse te faire c'est de les rush sur les krav. Mais bon, tu reste gagnant en terme de point. Pour cyprien, il pourra difficilement se guérir deux fois par tour sur les mezzo (marqueurs) et les HSB (4 de défense), Zetacron est imunisé contre son touché. Par contre, il faudra faire super gaffe ! Les HSB et les Krav sont ton seul moyen de lui faire mal rapidement. S'il arrive à détruire tes HSB, quelque soit l'effort que ça lui demande, les mezzo avec juste 2 attaques par tour auront du mal contre Cyprien, et les Krav seront vite bouffés.
Pas simple...

Je pense tout de même qu'il vaut mieux prendre les HSB et les garder pour gérer Cyprien, et gérer les pks + knigth avec les mezzo + Krav, et Zetacron en cleanup... ça reste un peu tendu ^^

Je pense que c'est mieux que de le laisser prendre full mélée qui tâche et de te faire rouler dessus par la force brute... Mais d'un autre côté, mezzo + krav sur un map à progresison lente, ça bouffe la mélée au petit dej...
Hum... Bon, je change d'avis :

- Si la neige est de la neige lourde, prend pks, sans hésiter ! tu aura la portée et la mobilité, il ne pourra rien faire
- Si c'est de la glace normale, prend plutôt HSB, mais fait super gaffe à Cyprien



Pour simval, c'est quoi la map ?

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 6:32 pm Répondre en citant

C'est Draugur pour tous les joueurs dans le round 2 !

J'ai décidé de le laisser choisir car :
*Si je prenais un dragon il pouvait faire une armée Nhah Scirh + Dragon, ce qui est très fort.
*Si je prenais les chevaliers, il pouvait encore faire une armée Nhah Scirh + Dragon, me forçant à prendre un de ses pods moins bon.

En le laissant choisir, le matchup serait surement le même, mais au moins je m'assurais de pouvoir prendre ce qui contrerait le mieux son armée. Il a décidé de prendre Krug/Nhah Scirh.

Selon moi le mieux serait de prendre les Weston (sans aucun doute ils sont très forts en mélée). Cependant je ne sais quel deuxième pod prendre... Je crois qu'il risque de prendre Quahon, car son Attaque Spéciale se débrouille bien malgré les glaciers et les pics sur Draugur.

Donc peut-être KoW+Dreadgul Raiders ? Saipa Il va me falloir un peu de portée après tout.
Sinon, je peux prendre KoW+Quahon et essayer de tuer ses cultistes avant qu'il ne puisse atteindre le dragon.

Vous en pensez quoi ?

EDIT : Ne voulant pas trop faire attendre Kinseth, j'ai choisi les chevaliers et les dreadguls. Comme ça, pas d'attaque spéciale à contrer du côté des cultistes, et pas de dragon.

Je suis pas mal certain qu'il va choisir Quahon (car Moltenclaw aurait plus de difficulté à cause de bloqueurs de vue), ça va être dur.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 2:22 am Répondre en citant

Je m'excuse d'avance du double-post.

Je joue dans quelques instants contre Kinseth. Finalement, les armées sont...

Kinseth: Le culte du troll et du lézard
* Krug, Nhah Scirh Cultists x2, Isamu
* Greenscale Warriors x2, Moltenclaw

Simval : Chevaliers et Barbares
* Zetacron, Dreadgul Raiders x3, Guilty McCreech (drop one)
* Sir Gilbert, Knights of Weston x2, Sir Orrick

Je vais éditer avec les résultats du match. Svp

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 12:57 am Répondre en citant

Finalementj'ai choisi les Pks et Cyprien car sur cette map je pense qu'ils pouvaient faire face à de la mêlée sans trop de problème. Et ça l'empêchait de les prendre pour contrer Kravs et Mezzos. Mezzos qui pouvaient d'ailleurs régner en maître.

Le débuit de partie a été difficile. Les figurines à overextend contrent plutôt bien les Kravs et après avoir tué 2 chevaliers les Kravs se font engager par eldgrim sur un overextend. Il n'arrive pas à en tuer un mais les Kravs n'arrivent pas non plus à le tuer le tour d'après. Peur

Finalement les chevaliers arrivent à coller les Kravqui n'auront réussi qu'à emporter 2 chevaliers de plus et Eldgrim dansleur chute.

Heureusement j'ai switché assez vite sur les Mezzos qui ont rushé la hauteur centrale du haut. Et à taper un gros 4/4 sur Alastar qui prend 3 blessures.

Là weebaer comment quelques erreurs. Au lieu de rusher les 2mezzos il alterne entre Brutes et chevaliers avec plus ou moins de succès ce qui permet aux Mezzos d'avoir énormément d'attaques à 5 dés.
Quand les 2 mezzos meurent enfin après un sacré massacre de leur part 2 autres Mezzos prennent la colline du bad et les troupes de weebaer sont trop lente pour les en empêcher.
Même avec un seul marqueur restant ils arrivent à finir tous les chevaliers et Alastar.
Enfin cyprien n'a plus qu'à clean'up les brutes ce qu'il fait hyper aisément grâce à de tès bon jets.
Grâce à une init il arrive même à empêcher Zetacron de prendre la hauteur.
Les Pks n'ont plus qu'à finir Zetacron même s'il s'est bien défendu en tuant 3 PKs.

J'ai tout de même eu de très bons jets en défense et de la chance dans les moments clés. weebaer a lui eudes jets moyens et pas de chance dans les moments clés et une malchance énorme avec Alastar. dommage poru lui car il a bien joué.

Bon bah 2-0, j'ai beaucoup de chance de rencontrer simval s'il gagne.


------------

D'ailleur simval se défend très très bien contre Kinseth.
Il rest Krug full vie, 2nnah scirh, Moltenclaw avec 3 vies et Isamu.
Contre 6 chevaliers sir Gilbert et sir orrick en pleine forme (et un Dreadgul).

Attention à ce que Moltenclaw n'obtienne pas de trop bon shoots et ne fasse pas trop de vadrouille sur cette map sans route hyper reloue pour la mélée. Si tu gères ça je pense que ça devrait passer tranquille.
Les Jandar dispach vont bien t'aider à le coincer, sans eux tu vas galérer.

Krug ne devrait pas trop poser de problèmes, ne le laisse pas faire de grosses attaques sur Gilbert et c'est bon.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2014 3:46 am Répondre en citant

J'ai gagné ! Peur Wow je n'en crois pas mes yeux.

Malgré le pronostic positif de Foudzing, j'avais plutôt peur pour mes chevaliers. Moltenclaw pouvait canarder en volant partout puis, du moment que je tombais sous 4 chevaliers, mes chances face à Krug tombaient grandement.

J'ai réussi à bien avancer jusqu'à Moltenclaw puis à l'engager... Mais il me restait que 2 chevaliers et Gilbert à ce moment (plus Orrick caché au fond). Sad Krug est cependant arrivé en trombe, tentant de double-attaquer pour tuer mes chevaliers, dont un avait la hauteur... Échec. Je réalise que je dois attaquer Krug tout de suite, avant qu'il ne me reste plus de chevaliers : BOOM 5 BLESSURES. (attaque de 4 de Gilbert, de 5 d'un chevalier et de 3 d'un autre.

Krug m'attaque ensuite mes 2 chevaliers, tue celui qui pataugeait dans la glace... mais rate mon dernier chevalier ! Sur lequel j'avais un OM !! Peur

Je prends le tour et je finis Krug avec un beau 2/4 de Gilbert et 2 ou 3/5 du chevalier. Wow. À ce moment je me dis que j'ai probablement gagné... Je finis Moltenclaw, Gilbert ramasse le Heroic Rune et je vais finir le dernier cultiste.

Il reste Isamu... Qui attaque à 5...
Il me met une blessure sur Gilbert...
Ensuite 2...
Il me reste que 3 vies...

Je frappe un 2/4 et Isamu roule son Vanish -> 5 ! Victoire ! Yes

Il me restait donc un Weston, Gilbert avec 3 vies, Sir Orrick en pleine forme et un Raider qui traînait derrière, soit environ 150 points.
Tableau de chasse : Dok, Kinseth. Cool

Mais bon, c'est qu'un jeu et les dés y sont pour quelque chose. R

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2014 12:23 pm Répondre en citant

Impressionnant tableau de chasse ! Bravo

_________________
Mes compte rendus en photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear